Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Massacre à coups de gobelins !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:30

Ne sachant pas où poster, je mets ce topic ici, s'il n'est pas à sa place, notre cher modo adoré pourra le déplacer. Coeur
Cette après-midi, mon frère me défie. On installe donc tout pour une boucherie à 1000 points.

Lors de la partie, 20 gobelins armés seulement d'un fanion multicolore pompeusement nommé "bannière" ont mis en fuite et rattrapé 15 joueurs d'épée avec le gégé dedans (environ 300 points plus la bannière), puis vaincu et rattrapé 20 épéistes (200 points avec la bannière) puis capturé un quart de table, soit 800 points de victoire gagné par quelques minus touts verts, pas mal en format 1000 points, non ? Twisted Evil
Tout ça pendant que des chevaucheurs de loups chargeaient de dos les chevaliers du cercle intérieur et les rattrapaient (300 points plus la bannière).
Bilan : frime abusée de mon côté sur mes gobs adeptes de la muscu, envies de meurtre en face.
Moralité : pendant que les 3 régiments d'orques sauvages se faisaient massacrer Crying or Very sad , d'insignifiants gobs dont personne ne se méfiait on remporté une victoire totale ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:08

c'est excellent Laughing
de toute façon les adversaires sous-estiment systématiquement les gobs Fier
les plus intéressants étant les chevaucheurs de loup Wink
j'en joue toujours beaucoup par unité de 5 ou 6 sans rien sauf une lance Rolling Eyes voir un musicien
c'est trop rapide et bien fourbe (ne jamais les faire charger de front non jamais Evil or Very Mad )
pour les orcs sauvages c'est dommage mais s'ils sont à pied ils sont relativement fragiles essaie les sur sangliers c'est plus cher mais dieu sait qu'ils sont dévastateurs Wink (c'est comme ça ils sont les plus forts)

_________________
Massacre à coups de gobelins ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 16:45

Citation :
pour les orcs sauvages c'est dommage mais s'ils sont à pied ils sont relativement fragiles essaie les sur sangliers c'est plus cher mais dieu sait qu'ils sont dévastateurs
J'en avait aussi sur sangliers ! Ils ont remonté le mortier, le sorcier, et les arquebusiers, et chopé un quart de table ! Twisted Evil
En fait, pour la petite histoire, je joue full OS et gobs communs convertis en gobs des Forêts (ils auront bientôt leurs règles spéciales, au hasard, attaques empoisonnées ? Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:11

c'est dommage Neutral
je sais pas comment tu joue ton armée d'orcs sauvages +gobs confused
mais les gros bills seraient plus rentables contre les bills de l'adversaire et laisser l'artillerie le sorcier et autres brouitilles aux gobs sur loup Wink
honnêtement ça fait des années que je les joue comme ça et je peux te certifier que c'est le plus efficcace Wink

_________________
Massacre à coups de gobelins ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 8:55

Citation :
honnêtement ça fait des années que je les joue comme ça
Je ne ferrais as de commentaire, mais je pense que tu sais ce que je pense Fier .
Aprés, voir des gobelin faire un tel massacre m'étonne pas tant que ca.
J'ai déjà réussi a rentabiliser des unité trés faible aussi.
Par exemple 8 trappeurs gnoblars qui arrivent a exterminer un géant a qui il restait 3 PV, ensuite, se font un héros gob sur loup qui s'amuser a tourner autours d'un bois pour me gener (sur le derniers tours un caillour bien placer la désarconner Wink ).
J'ai déjà réussi a tuer un carosse noir avec une unité de gnoblars aussi (enfin, j'ai fuit ce qui la mis dans le sillage de mon tyran a 8 de force...).
Beaucoup de gens on tendance a sous-estimer les unité faible comme celle-ci.
Erreurs que j'ai aussi faite en chargeant 20 gnob' avec 3 Yétis, comment ca je t'es pas tuer un gob' et toi tu m'a fait perdre un PV... Roooo L'abus! Hein! seulement double 1 pour mon test, arff... Ba tient, en plus tu me ratrappe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:17

Citation :
Par exemple 8 trappeurs gnoblars qui arrivent a exterminer un géant a qui il restait 3 PV, ensuite, se font un héros gob sur loup qui s'amuser a tourner autours d'un bois pour me gener (sur le derniers tours un caillour bien placer la désarconner ).
Je confirme Crying or Very sad .

Citation :
Erreurs que j'ai aussi faite en chargeant 20 gnob' avec 3 Yétis, comment ca je t'es pas tuer un gob' et toi tu m'a fait perdre un PV... Roooo L'abus! Hein! seulement double 1 pour mon test, arff... Ba tient, en plus tu me ratrappe...
Je confirme aussi Very Happy .

Le Messie
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:31

Citation :
je sais pas comment tu joue ton armée d'orcs sauvages +gobs confused
En fait, je joue mes unités par duos. Chaque unité de 12 OS est assignée à 20 gobelins, je tire parti de la force des OS sans faire des sacs à points (12 c'est pas beaucoup) ajoutée aux rangs, surnombre et bannières des gobelins.
Vu que j'aligne 6 pavés à 1000pts, je suis presque sur d'avoir assez d'unités pour se soutenir les unes les autres, et les chevaucheurs de loups servent à gêner les marches forcées pour que je puisse choisir les charges.
Mes chevaucheurs OS servent à semer la panique chez l'ennemi qui finit par ne voir qu'eux, surtout quand le gégé est avec eux, généralement sur un endroit où je n'ai pas la place de tirer avantage de ma supériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 20:08

ok! Wink
la tactique est pas mauvaise
mais contre un adversaire qui charge sur tes orcs sauvages tu fais quoi?
tu pries mais à 12 orcs (qui ne peuvent pas fuir une charge à cause de leur frénésie)c'est plus que compromis puis l'unité est derrière tes unités Very Happy
tu joues une armée à 2 vitesses une cavalerie rapide et beaucoup de biffe (biffins:infanterie) ça reste risqué
pour les orcs sauvages sur sangliers j'adhère complètement c'est monstrueux pour pas cher Fier attention néanmoins aux flancs s'ils sont attirés par une pauvre unité cobaye (évite le général dedans c'est bien dangereux je le mettrais plutot au centre à pied)
jouer contre ton armée me plairait beaucoup car je joue essentiellement orc sauvage et gobs mais tout en cavalerie Laughing
mon général est orc noir et le tien?

_________________
Massacre à coups de gobelins ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:15

Citation :
mais contre un adversaire qui charge sur tes orcs sauvages tu fais quoi?
tu pries mais à 12 orcs (qui ne peuvent pas fuir une charge à cause de leur frénésie)c'est plus que compromis puis l'unité est derrière tes unités Very Happy
En principe mes chevaucheurs de loups se chargent d'éviter ce genre de problèmes. Si malgré tout ils se font charger, j'ai encore les chevaucheurs de sangliers pour charger le dos ainsi exposé, et de toute façon, s'ils se font massacrer, ben j'aurais perdu 138 points et pis j'aurais d'autres pavés pour remplacer. Et mister régiment-gob-à-48-points-qui-était-gardé-en-réserve-derrière-mes-lignes-juste-au-cas-où entre en action. Mais je prévois d'employer une unité de gobs sur loups en plus pour faire un écran maniable et relativement pas cher.

Citation :
mais tout en cavalerie Laughing
Houlà. Ca doit faire mal ça ! C'est vraiment horrible pour l'ennemi. Il est moins rapide et quand y'a tout qui charge, l'impact est énorme (non ?).

Citation :
mon général est orc noir et le tien?
Sachant que je joue flouffe avant tout, il est orque sauvage ! Razz Bon c'est pas le top de l'optimisation, mais franchement, ça fait style de le voir mener la charge, à poil sur un énorme et malodorant sanglier en brandissant une lance barbelée et en hurlant des insanité aux zoms en face ! Laughing Et rien que pour ça, je suis prêt à me faire massacrer par un adversaire optimisateur (enfin, pas trop quand même Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:22

c'est monstrueux Wink
il faut le faire pour un tournoi car comme son nom l'indique c'est un tournoi Laughing
tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber
il vaut mieux une armée qui marche à peu près à tous les coups(je dit bien à peu près car il y a toujours une parade contre tout joueur) Very Happy
full cavalerie n'aime pas les skas (trop de malepierre qui enlève les sauvegardes!)
pour le prochain je vais remplacer les chevaucheurs orcs sauvages par des orcs /sangliers normaux on vera bien le résultat(ils sont moins forts mais moins chers et plus gérables)

_________________
Massacre à coups de gobelins ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à coups de gobelins ! Empty
MessageSujet: Re: Massacre à coups de gobelins !   Massacre à coups de gobelins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à coups de gobelins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobelins sur loups.
» [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux
» [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins
» [Achat] Gobelins com, Graissus et gobelins de l'arachnarok
» Mes gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: