Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas participé au forum. J'ai testé hier soir une liste d'orc et gobelin contre une liste rapide de Vampire. Si vous avez-vous ma liste de gobelin, je peux vous dire que j'avais peur.. les jets d'animosité étant vraiment contre moi. N'écoutant que mon cœur, je retente le coup, voici la liste:
Liste d'armée orques & gobelins "Orcs et Gobelins" : 2250 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (275pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
unité de base23 Guerriers Orques (153pts)coût : 23x5pts = 115pts
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); héros1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (110pts)coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts); unité de base29 Gobelins de la Nuit (188pts)coût : 29x3pts = 87pts
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); héros1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)coût : 1x50pts = 50pts
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base20 Gobelins de la Nuit (147pts)coût : 20x3pts = 60pts
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); héros1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)coût : 1x50pts = 50pts
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base20 Gobelins de la Nuit (147pts)coût : 20x3pts = 60pts
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)coût : 5x13pts = 65pts
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)coût : 5x13pts = 65pts
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); unité spéciale20 Orques Noirs (323pts)coût : 20x13pts = 260pts
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : Armes de Bases;1 Lance-rocs Gobelin (70pts)coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : Armes de Bases;1 Baliste Gobeline (35pts)coût : 1x35pts = 35pts
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts)coût : 1x35pts = 35pts
équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)coût : 1x80pts = 80pts
équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts)coût : 1x205pts = 205pts
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDéploiement:
J'ai déployé mes orcs au centre avec le seigneur
À droite mes orcs noirs
à gauche les deux bloc d'archer sur une colinne avec une baliste entre les deux, au bout à gauche un bloc d'araignée (devant une forêt pour bloquer les marches forcé, et p-e charger de flanc)
À droite de mes orcs noirs, le bloc de gobelins de la nuit lancier avec la grande bannière, suivit de la 2e baliste et du géant
Les trois machines de guerres derrière mes Orc au centre pour les protéger des charge de flanc.
Mon adversaire a joué une liste très rapide
Lord scout
Vampire seigneur des goules, ils ont donc fait un mvt de 8 pouce vers moi au début
Nécro sur charette
3 bloc de goules
1 bloc de chevalier de sang
1 bloc de chevalier noir avec grande bannière
2 bloc de 3 chauve-souris
Les jets d'animosité ont été super pour moi (pour les unités), seulement un tour sans un des mages. Par contre, je n'est pas pus utiliser mes catapulte de toute la partie (jet de 6.. ouch) sauf un tour... avec 2 misfire
Le géant a chargé le lord à mon premier tour (il pensait avoir bougé à 13 pouces... non 8!!!), et l'a détruit avec D6 F6, en faisant 4 blessures....
Ses chauves souris ont tenté de libérer les fanatiques au premier tour... Sur les 6 dans les archers: 2 ont bougé de 2-3 pouces, 2 ont bougé de 11 pouces (se retrouvant derrière les chauves-souris) et les 2 dernières de 9 pouces, se retrouvant donc à la même place que les deux précédentes.. fin prématuré des chauve-souris!!
À mon tour, les fanatics ont continué dans leur lancer, en traversant presque la table vers lui: 1 a traversé ses chevaliers noir en tuant 2, 2 se sont mi juste devant l'empêchant de bouger, 1 est partie vers la gauche.. et n'est jamais revenu, un mort sur un double et le dernier est venu à 1,5 pouce de mon bloc d'orc.. juste devant empêchant ses chevaliers de sang de charger au tour suivant, et lui même disparaissant à mon prochain tour pour me permettre de charger!!! Les chevaliers de sang ont donc subit 2 charge au 3e tour: orcs et orcs noirs.. bye bye chevalier!!
En conclusion:
1: le géant c'est toujours aussi fort.. attention de ne pas le mettre contre les goules.. oups
2: Les champignons c'est fort, amusant, mais dangeureux (1 miscast sur 3 utilisé)
3: Le seigneur orcs noir, c'est nickel, j'adore!!
4: Les fanatics peuvent, et je dit bien peuvent, créer un véritable champ de mine qui peut littéralement miner le moral de l'adversaire!!! J'adore!! Ils ont tué 3 chauve-souris, 3 chevaliers noirs, mais ont arrêté 1 bloc de chevalier de sang d'au moins 300 pts, l'obligeant à charger une cible qu'il n'a pas atteint de peur de faire une charge frénétique en plein milieux d'un fanatic
5: Les machines sont toujours aussi pourries.. peut-être qu'un jour elles feront quelque chose... une balliste qui tue un chevalier de sang, et c'est tout.
6: Résultat final
- massacre complet total des orcs et gobelins
- Pertes: 5 orcs de base, 2 orcs noirs, 3 fanatic
- Pertes infligé: TOUT
J'aime la liste, mais comme rien n'est parfait.. à vos clavier et merci d'avance!!
Good luck and have fun!!