Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| liste Orcs et gobelins 2000 points | |
|
+3Haghar Tripes-de-Feu remimaelle Mathias 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mathias Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Marseille Armées jouées : Orcs et gobelins Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 12:21 | |
| bien le bonjour et bonne année 2012 à tous.
voici ma liste d'armée pour ma première vraie "grosse" bataille car jusqu’à là on avait pas dépassé les 1000 points et il s'agissait surtout de bataille d’apprentissage (on oubliait toujours une règle ou autre) mais la on est bons, on est parés, ça va s'fouttre sur la gueule sévère!
mon adversaire sera ma douce et tendre femme qui joue elfes sylvains donc d'après ce que j'ai pu voir, je vais avoir droit à l'homme arbre, garde éternelle, forestiers, cavaliers sauvages, dryades, gardes sylvains et danseurs de guerre tout ça dirigé par un seigneur sur aigle et un enchanteur sur coursier.
comme je suis un adversaire sympa, et que c'est ma femme que j'affronte, je ne mets pas de bannière de la flamme éternelle pour lui faire cramer ses arbustes (ce qui sera toujours bon à rappeler quand il y aura débat houleux quant à celui ou celle dont c'est le tour de faire la vaisselle).
je n'ai pas encore choisit l’équipement de mes personnages, donc si vous avez des idées.
seigneur : 216 points
chef de guerre orc (général) arme lourde armure de fer argent : svg arm 2+ talisman de preservation : svg inv 4+ potion d'impétuosité: 1 utilisation : immu psyco et charge dévastatrice (inspiration tactica!)
personnages :410 points
grand chef orc sur sanglier plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
chaman orc ou orc sauvage niveau 2 plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
chaman gobelin de la nuit niveau 2 plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
unité de base : 631 points
20 orcs sauvages kostos arme de base plus arme de base additionnelle état major gro kitrou
37 gobelins de la nuit lances bouclier état major 3 fanatiques rétiaires
5 chevaucheurs d'araignées gobelins état major
unité spéciales : 663 points
10 orcs noirs boucliers état major bannière magique tranchante : les att de l'unité sont perforantes
10 arbalétriers de ruglud arbalète armure lourde
6 orcs sur sangliers arme de base bouclier état major bannière magique de la guerre : +1 au résultat de combat
char orc
unité rare : 95 points
lance rocs brute orc
bon après calcul, là je suis a 2015 points, il suffira juste que je mette 45 points d'objets magiques aux perso en moyenne au lieu de 50 ou que je supprime quelques gob mais ça le fait, après je suis bon au niveau des pourcentages quant à la composition de l'armée.
en terme de jeu, j'ai pas encore vraiment de stratégie ni de style propre à moi même.
deja je pense mettre le perso orc sur cochon dans l'unité des cochons montés, le chaman gob de la nuit avec ses compères à capuches. ensuite j'hésite entre un chaman orc ou orc sauvage par rapport a la frenesie et j'hésite aussi à l'intégrer dans l'unité d'orcs sauvages si je choisis un chaman orc sauvage.
le général, chez les orcs noirs ça peut pas lui faire de mal ou alors derrière tout le monde pour le cd ?
mes arbalétriers au fond sur une colline pas loin de la catapulte au cas ou il faudrait la défendre.
les araignées, le char et les cochons sur les cotés pour taper sur les flanc ou par derrière.
voila je pense avoir oublié personne, je peux aussi remplacer le char par deux trolls d'eau vu que j'ai deux unités rapides (cochons et araignées).
moi ça me semble cohérent en terme de frappe (OS et ON et 37 gobs), avec du soutien sur les flancs (char, cochons et araignées) et derrière (lance rocs et arbalétriers).
qu'en pensez vous ?
merci pour la lecture et les avis.
bonne journée.
Mathias | |
| | | remimaelle Snotling en rut
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 19:05 | |
| Bonsoir et bonne année
Ton GG avec les ON c'est pas mal car pas d'annimo
Et moi perso je garderai le char orque(en charge combi avec les cochon ca envoi un pas mal)
Pour les OM de tes perso -Pour le chamane prend un sauvage (tete reduite de la chance, tu aura une 5+ invu sur tes kosto sauvage) -Grand chef sur sanglier (bouclier encantée, armur respendisente,lance) -Chamane gob nuit (PAM)
sinon taliste a l'aire sympatique a jouer | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 19:36 | |
| Bonsoir, - remimaelle a écrit:
- -Grand chef sur sanglier (bouclier encantée, armur respendisente,lance)
Tu ne peux pas donner deux armures magiques au même personnage. (et attention à l'orthographe stp ) Haghar. | |
| | | Eul bouffeur' d'nabo Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 20:15 | |
| salut, tu devrais prendre une grande bannière, sa peut toujours servir ensuite, pour moi les gobz sur araignées, moi je dit non, il vaut mieux les remplacer par des gobz sur loup, après c'est mon avis^^ et les orques noirs, met les par 20 pour faire une bonne force de frappe sinon le reste de la liste est plutôt sympa PS pour haghar: on ne peut pas donner 2 armures magiques au même perso je suis d'accord, mais là c'est un bouclier donc, moi, je pense qu'il a le droit^^ | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 20:26 | |
| Mon petit comm'... Ce serait sympa d'avoir les points de chaque unité... Alors le général, il est très bien, ah celui qui a fait ce tactica est un vrai dieu. Les 10 ON à virer pour : plus d'orques sauvages et de gob. Virer les 10 arbas pour booster les sangliers. | |
| | | Mathias Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Marseille Armées jouées : Orcs et gobelins Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 20:53 | |
| merci pour les commentaires,
remplacer des araignées par des loups n'est pas possible n'ayant pas les figurines.
remplacer les arbalétriers par des cochons, ça me fait mal au cœur, je viens de les recevoir et de les peindre, ils me plaisent bien, j'ai envie de les jouer. et j'aime bien les armes de tir alors je sais que j'ai pas choisis la meilleure des armée dans ce domaine mais je pense que je vais les laisser.
après remplacer les ON par plus d'OS ou par des gobs, je sais pas trop ils tapent pas mal les ON quand même non? avec force 6 avec l'arme lourde, 7 le premier tour de CaC avec le kikoup et avec les attaques perfo de la bannière. dans des ES a E3 ou 4, ça devrait en laisser pas mal au tapis.
les remplacer par OS, c'est dans l'optique de faire une horde de sauvages? genre 3*10? la je les joue en 5*4.
après choisir un chaman OS, et le mettre dans l'unité, malgré la tête réduite qui est tentante pour la sauvegarde, ça me fait peur car je sais pas si je vais gérer la frénésie, ma table de jeu n'étant pas super large, j'ai peur que les OS ne se retrouve trop vite au CaC sans que le chaman n'ai pu faire démonstration de ses talents magiques. d'ailleurs je dis ça mais un chaman au CaC peut il lancer des sorts pendant sa phase de magie??? dans ma tête il me semble logique que non...
a moins de lui faire lancer sur lui même le sort d'amélioration point de gork qui donne au chaman +3 F et +3A, qui certes reste en jeu et est facile a lancer mais et donc aussi facile a dissiper.
et une autre question qui me vient à l'esprit, pour déclarer une charge, il faut que j'ai une ligne de vue dégagée entre mon unité et l'unité ennemie donc si je mets une unité écran comme les gobs de la nuit qui eux n'ont pas la frénésie devant l'unité OS, les OS ne devront alors déclarer automatiquement une charge des qu'ils seront à 16 pas d'un ennemi. suis je bon dans ma réflexion? l'inconvénient est que le chaman OS perd sa ligne de vue pour certains sorts comme les projectiles magiques.
quand je remets la main sur la version papier de la liste, je mettrais la valeur en points de chaque unité.
bonne soirée.
| |
| | | Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 21:04 | |
| Le problème de tes ON c'est leur nombre ! La V8 idolâtre les régiments de minimum 20 figurines au détriment des petites unités qui se font ainsi retourner dans tous les sens .
Les ON contrairement aux maître des épées , élus du chaos , lions blancs et autre guerrier boosté aux hormones doivent être joués en nombre conséquent pour être efficace , si ils sont seulement 10 la moindre perte sera catastrophique . J'ai pour habitude de les comparer à des joueurs d'épées : On en joue quinze minimum ou on en joue pas . | |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 21:25 | |
| Les arbalétriers, le régiment est super classe (et super cher) mais est aussi super pas fort. Explication Tu as 10 tirs. Imaginons que tu est à courte portée (soit 15 pas entre toi, et le vilain pas beau) 5 touches ! Contre de l'elfe 3-4 blessures. Contre du chaos-orque-bêtes-ce que tu veux qui a E4 2-3 blessures. Pas génial génial. Et à longue, c'est pire... Sinon, pour les orques noir, tu as I2, donc forcément le type frappera avant toi, et donc tu n'auras que 4-5 orques qui frapperont.... Les sauvages, moi je prends des régiments de 21-28-35. | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Lun 2 Jan 2012 - 21:55 | |
| Bonsoir, - Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
- PS pour haghar: on ne peut pas donner 2 armures magiques au même perso je suis d'accord, mais là c'est un bouclier donc, moi, je pense qu'il a le droit^^
Bon, ce n'est pas le sujet donc on va éviter de pourrir le topic ^^ mais il me semble que les boucliers et armures magiques font partie de la même catégorie d'Objets Magiques (on le voit dans le Livre des Règles, ils sont tous rangés sous l'appellation "Armures Magiques"). Haghar. | |
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Mar 3 Jan 2012 - 7:24 | |
| - Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
- Bonsoir,
- Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
- PS pour haghar: on ne peut pas donner 2 armures magiques au même perso je suis d'accord, mais là c'est un bouclier donc, moi, je pense qu'il a le droit^^
Bon, ce n'est pas le sujet donc on va éviter de pourrir le topic ^^ mais il me semble que les boucliers et armures magiques font partie de la même catégorie d'Objets Magiques (on le voit dans le Livre des Règles, ils sont tous rangés sous l'appellation "Armures Magiques").
Haghar. +1. | |
| | | Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Mar 3 Jan 2012 - 11:12 | |
| Salut, Voici mes remarques basées sur ma propre expérience de jeu et, surtout, sur mes propres affinités vis-à-vis des unités. - Mathias a écrit:
seigneur : 216 points
chef de guerre orc (général) arme lourde armure de fer argent : svg arm 2+ talisman de preservation : svg inv 4+ potion d'impétuosité: 1 utilisation : immu psyco et charge dévastatrice (inspiration tactica!) Je n'aime pas la potion d'impétuosité. Les orques à pied sont loin d'être une des unités les plus rapides du jeu. C'est souvent eux qui se font charger. Auquel cas, la potion perd la moitié de son intérêt. D'autant plus qu'on est obligé de déclarer qu'on prend la potion au début du tour (et non au début de la phase de corps à corps). Un jet de dé pour la distance de charge qui est foireux et la potion a été gaspillée pour rien ! Je préfère de loin prendre un orque sauvage qui sera tout le temps immunisé à la psycho et qui gagne une attaque (car frénétique). Pas de seigneur chaman ! Etre dominé en magie, dans cette version, c'est chaud. Perso, j'investirai dans un seigneur chaman. Au pire, je le laisse niveau 3 si vraiment j'ai besoin de points. Le problème d'avoir 1 chaman orque et un gob niveau 2 est que tu risques de tomber sur les 2 sorts les plus pourris de chaque domaine. Soit investi dans un seigneur chaman, soit, prend 2 de niveau 2 du même type (orques ou gob). Ne pouvant pas avoir les mêmes sorts, tes chamans auront plus de chances d'avoir des sorts utiles. - Mathias a écrit:
personnages :410 points
grand chef orc sur sanglier plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
chaman orc ou orc sauvage niveau 2 plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
chaman gobelin de la nuit niveau 2 plus hypothétiquement 50 points d'obj mag maxi
Pas de grande bannière !!! Hormis dans certaines armées (et encore), elle est pour moi indispensable. Surtout à 2000 points où on a largement assez de points pour la caser. Sans compter que nombre d'entre elles sont très utiles et relativement peu chères. Pour les chamans, j'ai déjà commenté plus haut. Perso, j'essaye toujours de caser un max de héros orques noirs (souvent, je ne leur paye que le bouclier) que je répartis dans mes unités les plus utiles sur le champ de bataille afin qu'ils calment l'animosité. N'oublie pas qu'une unité qui foire sont animosité peut non seulement se retrouver à rien faire mais également bloquer une autre unité alliée ! Charger quand je ne le veux pas, ne pas pouvoir quand je le veux, ne pas pouvoir lancer de sorts, sont autant de choses qui peuvent, si elles ne se produisent qu'une seule fois, te ruiner ton plan de bataille. - Mathias a écrit:
- unité de base : 631 points
20 orcs sauvages kostos arme de base plus arme de base additionnelle état major gro kitrou Mon unité préférée. Perso, je n'ai pas très souvent l'occasion de charger avec cette unité et, par ailleurs, ils font suffisamment de dégâts avec leurs attaques "normales". Aussi, je n’investis jamais dans le gro kitrou. Par contre, chez moi, ils sont toujours accompagnés par un chaman avec la Tête réduite. Pour améliorer la durée de vie de l'unité. Je les joue généralement par 25 minimum, parfois 30 et en horde. Comme la horde prend de la place, elle a parfois du mal à esquiver certains décors. Aussi, j'y met souvent le porteur de la grande bannière (monté sur sanglier et avec bouclier pour qu'il ait une bonne sauvegarde) avec l’étendard du ranger. Ca fait sac à points mais c'est relativement solide pour arriver jusqu'à l'ennemi et quand ça frappe, ça fait mal ! - Mathias a écrit:
37 gobelins de la nuit lances bouclier état major 3 fanatiques rétiaires Je préfère les archers. J'ai toujours considéré qu'ils sont tellement fragiles qu'ils se feront toujours rouler dessus au corps à corps et ne conserveront pas la ténacité bien longtemps. Aussi je préfère les laisser derrière et tirer plutôt que de leur mettre des lances et d'avancer. Sur tout que le tir de contre charge plus la sortie des fanatiques peut en dissuader plus d'un de les charger. - Mathias a écrit:
- 5 chevaucheurs d'araignées gobelins
état major Le champion et l'étendard ne sont clairement pas intéressants ici. Uniquement le musicien !!! N'oublie pas qu'au premier test de moral (pas commandement, moral !) raté, le porte étendard est retiré comme perte. C'est clairement pas une unité qui risque de s'en sortir aisément dans les corps à corps. Autant qu'elle coute le moins cher possible comme ça si elle se loupe, c'est moins de points qui sont perdus. - Mathias a écrit:
unité spéciales : 663 points
10 orcs noirs boucliers état major bannière magique tranchante : les att de l'unité sont perforantes Minimum par 15 selon moi. Je n'aime vraiment pas cette bannière que je trouve un peu trop chère mais surtout fort inutile chez les ON. Vu leur initiative, tu frapperas souvent après l'ennemi, du coup, autant choisir l'arme lourde. Or au premier round de chaque corps à corps, tu vas frapper à Force 7 (4 + 2 pour l'arme lourde + 1 pour la règle "kikoup") soit avec un malus de 4 pour la sauvegarde adverse. Je pense que c'est bien assez et que ça ne vaut pas la peine d'investir autant de points à ce niveau là. Je préfère de loin la bannière de la flamme éternelle, pour 10 points, qui supprimera la régénération des grosses bestioles (régénération qui elle, n'est pas modifiée par la règle perforants) - Mathias a écrit:
- 10 arbalétriers de ruglud
arbalète armure lourde Je ne connais plus leurs règles. Aucun commentaire donc ! - Mathias a écrit:
- 6 orcs sur sangliers
arme de base bouclier état major bannière magique de la guerre : +1 au résultat de combat Je ne suis vraiment plus fan de la cavalerie depuis la V8. La seule que je peux envisager c'est celle de 19 orques sauvages, double kikoup avec grande bannière (étendard du ranger, parce que les tests de terrain dangereux ratés sur 1-2, ça fait mal) avec général dedans, avec chaman et tête réduite dedans,... Bref, une liste vraiment conçue autour de cette unité. Sinon, Elle se voit confiée le rôle de simple unité de soutien de charge, ce que, selon moi, la cavalerie légère fait mieux et pour moins cher ! N'est devenue utile que dans les toute petites parties selon moi, et encore ... - Mathias a écrit:
char orc J'aime bien mais je préfère l'unité de 3 chars gobs. S'ils chargent, à 3, ils font vraiment mal. Un char orque à lui seul va quand même avoir du mal contre pas mal d'unité. Généralement, il gagnera le premier round grâce à l'impact mais l'adversaire resteras sur ses positions grâce à la ténacité, puis, ça sentira mauvais pour le char ! En appui d'une autre unité, bof, c'est quand même l'unité la plus lente du jeu donc pas évident d'aller contourner l'ennemi pour choper le flanc avec ça ! - Mathias a écrit:
unité rare : 95 points
lance rocs brute orc Très bien ! | |
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Mar 3 Jan 2012 - 14:32 | |
| wouah wouah wouah ! Que d'avis... merci Encore une bonne soirée en perspective au coin du feu avec tous les bouquins, feuilles, crayon et calculatrice ! Et j'aime ça. Moi qui rechignait à faire une liste d'armée, en fait ça m'éclate ! Et sinon, sur question sur la frénésie, quelqu'un peut m'éclairer : - Citation :
- et une autre question qui me vient à l'esprit, pour déclarer une charge, il faut que j'ai une ligne de vue dégagée entre mon unité et l'unité ennemie donc si je mets une unité écran comme les gobs de la nuit qui eux n'ont pas la frénésie devant l'unité OS, les OS ne devront alors déclarer automatiquement une charge des qu'ils seront à 16 pas d'un ennemi. suis je bon dans ma réflexion?
l'inconvénient est que le chaman OS perd sa ligne de vue pour certains sorts comme les projectiles magiques | |
| | | Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Mar 3 Jan 2012 - 15:00 | |
| - Mathias a écrit:
- et une autre question qui me vient à l'esprit, pour déclarer une charge, il faut que j'ai une ligne de vue dégagée entre mon unité et l'unité ennemie donc si je mets une unité écran comme les gobs de la nuit qui eux n'ont pas la frénésie devant l'unité OS, les OS ne devront alors déclarer automatiquement une charge des qu'ils seront à 16 pas d'un ennemi. suis je bon dans ma réflexion?
l'inconvénient est que le chaman OS perd sa ligne de vue pour certains sorts comme les projectiles magiques Le fait que des gobs soient entre une unités d'orques sauvages et une unité ennemies n'empêche pas ces deux dernières de se voir. Depuis la V8, le jeu est en ligne de vue réelles. C'est a dire que si tes orques sauvages ne voient qu'une partie de l'unité ennemie, elle compte comme ayant une ligne de vue sur elle. Tu peux donc lancer des sorts, tirer, ... sur les ennemis. Par contre, le fait que les gobs se trouvent sur le chemin t'empêche de charger puisque tu ne peux pas traverser une unité amie pour charger ! Sauf très rares exceptions, ne jamais mettre une unité devant l'autre quand on joue O&G. Un test d'animosité raté pour l'unité de devant et ce sont 2 unités qui sont bloquées. Et comment comptes tu manœuvrer pour que les gobs qui sont devant laissent passer les OS pour laisser charger, sans les ralentir, et le tout, sans que les gobs se fassent charger eux mêmes par l'ennemi !!! Éventuellement avec de la cavalerie légère mais sinon, laisse tomber cette idée. | |
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points Mar 3 Jan 2012 - 16:19 | |
| Effectivement, mon idée est foireuse.
Pas grave, merci de l'explication. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste Orcs et gobelins 2000 points | |
| |
| | | | liste Orcs et gobelins 2000 points | |
|