| [1000 pts] O&G en mode campagne | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 17:18 | |
| Avec des potes, on se relance dans battle. Du coup, on va se faire une chtite campagne type Migthy Empire. Les armées représentés : EN, ES, Mercenaire & moi avec mes peaux vertes (il y aura peut être une armée de plus). Nous n'avons pas encore planché sur le background de la campagne mais en gros c'est pour le contrôle d'une ile importante vers la mystérieuse Albion. Voici le contexte niveau règle de création de l'armée de base : ==> 1000 pts ==> 1 seul Héro ==> 1 unité spécial ==> 1 rare ==> pas d'objet magique (la magie, héros supplémentaire et tout le reste viendra au fur et à mesure des scénarios) Voici mon armée : Liste d'armée orques & gobelins "The Urumf's Whaaaaag" : 997 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
unité de base10 Guerriers Orques (75pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts); Musicien(5pts); 10 Guerriers Orques (75pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts); Musicien(5pts); 19 Guerriers Orques (144pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 21 Gobelins de la Nuit (67pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); unité spéciale1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Ma stratégie est plutôt simple : A- Les orcs :Ils forment la colonne vertébrale de mon armée : Mon héros rejoint les 19 orcs les 2 groupes de 10 orcs sont en mode 6/4 afin de tenter de maximiser le dégâts ils sont utilisés un peu comme des détachements impériaux (pardon ). les trolls sont proches du gégé (stupidité oblige) et apportent l'impact qu'il manque à mon armée ainsi que le coté psychologique. B- Les gobs :ils sont pour titiller avec leurs flèches, apporter le surnombre, faire peur avec les fanas et surtout c'est de la bonne chaire à canon pour protéger l'avancée des orcs les 3 cavaleries légères ont pour mission de titiller les ennemies, passer derrières tuer les machines de guerres et se sacrifier pour la bonne cause. les 2 balistes sont la juste pour cibler les régiments énervant et faire bouger l'adversaire. C- Déploiement type :les orcs, au centre avec les trolls. une unité de gob de chaque coté les gobs surloup du coté des gobelins qui ont les fanas les gobs sur araignées de l'autre Une baliste dans chaque coin Je me pose pas mal de question sur ma liste et mes trolls la stupidité c'est chiant, mais bon c'est fun, ça tape fort et ça fait toujours de l'effet sur la table. Bref je cherche des conseils et des avis d'expert, vous en pensez quoi ?
Dernière édition par alain31 le Mer 2 Sep 2009 - 20:39, édité 1 fois | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 18:06 | |
| pour 1000 points tu as déjà pas mal de troupes c'est l'avantage des peaux vertes ce qui me choque le plus c'est la taille de tes régiments orcs 10 c'est trop peu surtout contre des elfes qui vont se faire un malin plaisir de tirer dessus pour te faire tester ça peu rapidement contaminer ton centre sinon les trolls sont fun oui mais un géant est plus sûr les gobs sur loups sont plus efficaces avec des lances qu'avec des arcs (force 4 en charge c'est nickel contre l'endurance de 3 des elfes) l'idée d'une campagne est toujours sympathique et faire évoluer son armée est encore plus attractif bonne chance pour tes futures batailles | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 18:47 | |
| Comme Grumf, les Trolls c'est cool mais peu fiable.
Par contre le 2X10 orques c'est du suicide.
Je te conseil de faire plutôt 2 pack un de 24, l'autre de 13 (6x4 + le gégé= et 2X6 + 1 pour protec rang).
Je pense que ce sera beaucoup mieux !!!
Voili voilou, LE MOhdi | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 18:56 | |
| merci pour vos réponses concernant les gobs sur loups ils ont lances + arc histoire de pas gacher les chances d'être embêtant - Citation :
- ce qui me choque le plus c'est la taille de tes régiments orcs
10 c'est trop peu surtout contre des elfes qui vont se faire un malin plaisir de tirer dessus pour te faire tester ça peu rapidement contaminer ton centre ça c'est une très bonne remarque, je vais plancher la dessus en gros je supprime mes 2 "détachements" j'en monte un à 13 et avec le surplus de point j'échange mes trolls contre un géant. Par contre je suis pas sur que le géant puisse survivre longtemps car il y aura quand même pas mal de tir en face (EN & ES) - Citation :
Par contre le 2X10 orques c'est du suicide. faut que je me "désempirise" - Citation :
- l'idée d'une campagne est toujours sympathique Wink et faire évoluer son armée est encore plus attractif
bonne chance pour tes futures batailles vi merci voila le résultat : (reste 4 pts à placer) Liste d'armée orques & gobelins "The ungla's Whaaaaag" : 996 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
unité de base24 Guerriers Orques (174pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 15 Guerriers Orques (110pts) : coût : 15x5pts = 75pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 21 Gobelins de la Nuit (67pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); unité spéciale1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netle géant à t'il des chances de survie face à une liste EN ou/& ES ? sinon pas d'unité rare et je rajoute des régiments d'orc et des cavaleries légère | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 20:33 | |
| Woooow ! Voila qui a l'air bien sympathique ! J'espère qu'on aura un envoyé spécial qui nous fera des reportages photos Pour la liste Hummmm, pourquoi cette asymétrie. (Vil est le premier Gobelin ordonné...) Pour les Orques, pourquoi pas deux unités de 20, ou un peu plus ? Pour les Gobz, afin de couvrir un champs plus grand je jouerais un fana dans chaque unité. Quant aux trolls, je n'aime pas du tout à cause de la stupidité. Et je ne les trouve pas si solides que ça, à l'usage... Et le géant présente à mon avis, deux problèmes assez ennuyeux : _ C'est un aimant à tirs ! (Bonjour les arbalètes à répétition et autres joyeusetés). _ Ses attaques sont complètement imprévisibles ! Mais j'aime beaucoup la catapulte à plongeurs de la mort, et les chars à pompe... (deux pour un choix rare.) | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 20:47 | |
| - Citation :
- Woooow !
Voila qui a l'air bien sympathique !
J'espère qu'on aura un envoyé spécial qui nous fera des reportages photos je vais essayer de vous faire ça En fait j'essaie de trouver de la force d'impact dans ma liste, d'où l'idée des trolls. Pour l'asymétrie c'est dans l'objectif d'avoir un flanc plus fort que l'autre et d'essayer de faire la dif grâce à ça (ça se discute ) en face il y aura plein (vraiment beaucoup) de tir (les EN et ES) le mercenaire sera plutôt porté vers des groupes d'ogres d'ailleurs connaissez-vous des adaptations du LA mercenaires en V7 ? Je vais réfléchir à tout vos conseils et essayer d'améliorer tout ça. | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Mer 2 Sep 2009 - 21:58 | |
| Si il y a beaucoup de tir, oubli le géant et prend un plongeur de la mort. Tu peux ensuite remplacer tes balistes par 5chv de cochons sauvages kostos Ensuite, tu passes tes unités en : - 25 + gege (orques) - 20 orques (3 rangs de 6 + 2 en couverture) et un étendard - 25 gobz - 25 gobz - 6 chv de loups - 6 chv de loups. Là, tu es armé pour arriver au cac, ou au moins, je dirais même, une liste tip top !! Voili voilou pour moui, LE MOhdi PS : MAIS AU FAIT !!! Toulousain ?? Où ça ? J'habite à Pins-Justaret,près de Lacroix Falgarde/Muret/Roques/Pinsaguel/Portet... Si jamais, pour une tite partie amigo | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 9:22 | |
| - alain31 a écrit:
-
- Citation :
- Woooow !
Voila qui a l'air bien sympathique !
J'espère qu'on aura un envoyé spécial qui nous fera des reportages photos je vais essayer de vous faire ça A la bonne heure, sans ça tu aurais pu avoir un accident avec un squig des cavernes géant ! (GnékGnékGnékGnék !!!) - Citation :
- En fait j'essaie de trouver de la force d'impact dans ma liste, d'où l'idée des trolls.
Oui mais bof ! Les trolls n'ont qu'une force de 5. Les gobz sur squig, seuls tirailleurs de l'armée, (je sais je me répète, mais à mon âge, c'est normal !) aussi. Et les champignons à dents adooooooooorent les Elfes, c'est tellement juteux et tendre... Le chariot à pompe, idem. Il peut charger des cibles qu'il ne voit pas ! Et il réalise tout snotling qu'il est 2D6 de touches d'impact de force 4 !!! Pourquoi est-ce que je considère ça si important ? Tout simplement parce que les touches d'impact sont effectuées avant le corps-à-corps, c'est à dire avant les "frappent en premier"... - Citation :
- Pour l'asymétrie c'est dans l'objectif d'avoir un flanc plus fort que l'autre et d'essayer de faire la dif grâce à ça
(ça se discute ) Bah tu peux obtenir l'asymétrie avec des unités "symétriques"... Si tu places toutes tes unités sur un flanc et une unité de gobz protégeant tes machines de guerre sur l'autre... TADA... : asymétrie ! ^^ - Citation :
- en face il y aura plein (vraiment beaucoup) de tir (les EN et ES) le mercenaire sera plutôt porté vers des groupes d'ogres
d'ailleurs connaissez-vous des adaptations du LA mercenaires en V7 ? Je l'ai en format pdf si tu veux. Tu peux m'envoyer un mp avec ton adresse mail... Ou directement l'envoyer sur mon adresse mail. Par contre mercenaires interdits en tournoi, il me semble... - Citation :
- JJe vais réfléchir à tout vos conseils et essayer d'ae vais réfléchir à tout vos conseils et essayer d'améliorer tout ça.
Un peu mon neveux... Un accident de squig est si vite arrivé, tu te souviens ! | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 10:29 | |
| - Citation :
- PS : MAIS AU FAIT !!! Toulousain ?? Où ça ? J'habite à Pins-Justaret,près de Lacroix Falgarde/Muret/Roques/Pinsaguel/Portet...
Si jamais, pour une tite partie amigo Toulousain des pradettes donc pas très loin - Citation :
- Tu peux ensuite remplacer tes balistes par 5chv de cochons sauvages kostos
je préfère mes balistes ! et pi les cochons sauvage c'est super chiant aussi me semble t'il - Citation :
- - 6 chv de loups
- 6 chv de loups. vi mais du coup si j'augmente mes cav légère, elles deviennent sujette à l'animosité. (par 5 elle n'y sont pas sujette je me trompe ?) - Citation :
- Je l'ai en format pdf si tu veux. Tu peux m'envoyer un mp avec ton adresse mail... Ou directement l'envoyer sur mon adresse mail. Par contre mercenaires interdits en tournoi, il me semble...
Yes ! je t'envoie mon mail en mp , pour les tournois c'est pas très grave vu que l'on y va pas je posterais le fruit de ma haute réflexion dans la soirée | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 10:41 | |
| Pour l'animosité, c'est "moins de cinq figurines !", donc non, ça ne change rien =).
Bah je te conseil quand même les cochons pour remplacer tes balistes si tu vire le géant pour du plongeur et grossir tes unités. Pour les cochons, il faut pas croire, mais ça reste une unité relativement fiable. Si tu commences, tu avances casiment de 14, pour être à portée de charge en gros. Si l'adversaire commence et qu'il sacrifie pas ses volants desuite pour se débarasser de tes cochons (vu le pris des chevaucheurs de faucons...) c'est la même ^^
Voili voilou, LE MOhdi | |
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Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 10:48 | |
| Pas mal ton armée pour cette campagne! Je suis d'avis de prendre un géants a la place des trolls car peu de chose sont capable d'inquiete un géant a 1000pts! Les chevaucheurs ok car si il sorte les balistes (a coup sur) tu pourra les tuers rapidement avant que ces dernieres tue ton géant! Les balistes sont mieux que les chevaucheurs (perso j'aime pas l'idée des orcs a cheval)! Juste une question les araigners peuvent se jouer par 5?? Dans le LA il marque 10+? ya t'il eu une errata? - Citation :
- pourquoi cette asymétrie. (Vil est le premier Gobelin ordonné...)
+1 avec toi vil! La symétrie est la base de tout (Death the Kid pour ceux qui connaissent) Une armée non symétrique est destiner a perdre XD | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 10:57 | |
| - Dletch a écrit:
- ...
Juste une question les araigners peuvent se jouer par 5?? Dans le LA il marque 10+? ya t'il eu une errata?
- Citation :
- pourquoi cette asymétrie. (Vil est le premier Gobelin ordonné...)
+1 avec toi vil! La symétrie est la base de tout (Death the Kid pour ceux qui connaissent) Une armée non symétrique est destiner a perdre XD Donc, je confirme que dans le LA V7 Orques et Gobelins pp 53 nos chers Gobz sur araignées ont une taille d'unité minimum de 5+ Et oui, la symétrie est la base de tout... | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 11:34 | |
| bon j'ai refais tout ça je vous le poste dans la soirée En avant 1ere je peux vous dire que c'est symétrique et que j'ai tenu compte de vos conseils | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 16:19 | |
| voici la liste modifiée : Liste d'armée orques & gobelins "The ungla's Whaaaaag" : 999 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
Le chef classique, solide et qui peut faire la diff, il ira avec le groupe de 19 guerriers orc (en espérant qu'il n'en tue pas trop unité de base19 Guerriers Orques (144pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); Mon unité centrale, ce que j'ai de plus solide 4 rang de 5 (en comptant mon gégé) :orc03: 13 Guerriers Orques (96pts) : coût : 13x5pts = 65pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(26pts); Musicien(5pts); 13 Guerriers Orques (96pts) : coût : 13x5pts = 65pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(26pts); Musicien(5pts); les 2 groupes de 13 guerriers avec kikoup supplémentaires seront en mode 6/6/1 objectif charger et faire un max de dégats avec les 12 attaques F4 du 1er tour de combat 1 de chaque coté de mon général :orc04: 21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Ils sont la pour titiller avec leurs flèches, apporter le surnombre, faire peur avec les fanas et surtout c'est de la bonne chair à canon pour protéger l'avancée des orcs. 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Les 3 cavaleries légères ont pour mission de titiller les ennemies, passer derrières tuer les machines de guerres et se sacrifier pour la bonne cause. ils ont lances + arcs histoire de ne pas gâcher les chances d'être embêtant. 1 cavalerie de chaque coté, la dernière restera un peu en retrait pour protéger les machines de guerre et se diriger vers la ou il y en aura besoin. [*] unité spéciale
- 1 Baliste Gobeline (40pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- équipement/options : Brute orque(5pts);
1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); Du grand classique, ça pique, c'est embêtant, ça oblige les joueurs à bouger et surtout j'aime bien Une dans chaque coin. [*] unité rare
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de base;
[*] unité de baseAu centre si possible sur une colline et paf dans les pâtées d'Elfes L'option 3 machines de guerre va obliger mes adversaires à bouger et venir me chercher, ça compensera le faible déplacement de mon infanterie et j'ai de quoi bien les enquiquiner avec 3 cavaleries légères Qu'en pensez vous messieurs les experts ?
Dernière édition par alain31 le Jeu 3 Sep 2009 - 19:17, édité 2 fois | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 16:52 | |
| Désormais, j'aimerais que tu m'appelles GG (Gil Grissom ou Général Gobelin, ou Grande Gueule oui je sais !) ^^
On voit que tu as trop joué empire. Mais fais un essai comme ça si tu veux. Un rusé adversaire Elfe (et il y en a) n'aura même pas besoin de se préoccuper de ton gros pâté avec GG (tiens le revoilà, celui-la !) Il lui suffira de reporter toute son attention sur tes deux détachements, et il faudrait que ses archers soient "bigleux" pour te manquer. Et 4 figs de perdues ça peut arriver vite...
Mais, après tout, ce n'est pas parce que moi j'éviterais de les jouer comme ça que ça ne marchera pas !
Un dernier conseil cependant, contre les sylvains permutes le type des cavaleries légères. Les araignées qui courent dans "lé fôrés" , ils n'aiment pas beaucoup...
Sur ce, que Gork et/ou Mork t'accompagne(ent) | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 17:23 | |
| 19 + Gege = 4X5 figouz, mauvais, un vieu tir et hop un rang qui saute. Garde 19 mais plutot 3x6 + 1 + gege, je pense que c'est mieux.
La compos reste pas mal sinon, je pense que tu pourras bien avancer dans ta campagne !!
LE MOhdi | |
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Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 18:51 | |
| - Citation :
- 19 + Gege = 4X5 figouz, mauvais, un vieu tir et hop un rang qui saute.
Garde 19 mais plutot 3x6 + 1 + gege, je pense que c'est mieux.
C'est a discuter le MOhdi! Perso je prefere la formation pater de 20:4x5! Car si l'adversaire te tue un mec tu perd un rang certe mais avec la configuration 3x6 tu na que 2 rang max! Donc sa revien au même! Et pis deux mort sont rapidement arriver! Perso je joue aussi les GdC et la formation a pater de 20:4x5 est la plus adapter! elargir sont front donne plus d'attaque mais en donne aussi plus a ton adversaire et le nombre d'unité que ton adversaire pourra lancer contre toi sera plus grand! (sa le fous mal quand tu prend une triple charge^^) Et avec un peu de chance l'elfe tira sur autre chose (les cavaliers legers^^) Merci vil (ou GG) pour cette reponse que je n'avat pas tres bien regarder (rha bataille au col du crane donne de mauvaise impression XD) Sur ce bonne chance et ta liste d'armée semble simpatique ( | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Jeu 3 Sep 2009 - 18:55 | |
| Je conçois qu'avec du GdC à force 18 et save à -6+ tu joues de cette manière !! Non mais sinon ça se discute en effet ^^. En fonction de l'armée en face et du rôle de l'unité. | |
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Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Ven 4 Sep 2009 - 19:30 | |
| Hé hé oui on a pas mal d'avis qui peuvent s'opposer et moi aussi je t'accorde que en y reflechissant bien ta disposition est pas mal dans certaine situation comme tu dit!
Et puis les guerriers du chaos ne sont pas aussi cheater que tu le pretent! Les GdC ont certes un profil tres interessant mais en raliter il ne sont pas aussi fort que sa! Il ont beaucoup de svg de force d'attaque mais sa reste de la M4 qui coutent 18pts piece! Vous pleurez quand des balistes gobelines a 35pts piece vous tue 3 ou 4 geurrier XD Maintenant la M4 n'est plus terrible en V7 mais celle des orcs reste tres corect car elle est en surnombre et gagne par le poids du nombre^^ | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Ven 4 Sep 2009 - 19:38 | |
| sans hésiter, je mettrais un paver de 5 de front pour 4 de profondeur il ne faut pas oublier que les armées peaux vertes sont nombreuses et que manœuvrer est la clef de la réussite un front de 6 commence à prendre de la place en tout cas pour ma part je les joue comme ça | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Ven 4 Sep 2009 - 21:15 | |
| oui je suis bien d'accord avec vous, les fronts de 6 c'est vraiment pour du spécifique, ça prend de la place et c'est dure à bouger | |
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vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Sam 5 Sep 2009 - 8:42 | |
| Bah moi, j'aime pas ta liste !
(et hop, prends ça dans les dents... Je suis en pleine crise d'animosité !)
Pour que les O&G fonctionnent, il faut leurs donner un centre solide Vas y à 2 gros paquet de 23 - 25 et puis on en parle plus, à 1000 points, personne ne te les démontera ! 1 unité de Gob avec 2 fana, ça suffira. 2 unités de 5 loups, c'est assez (de toute façon, c'est du consomable!) Retourne au géant... franchement, ça fera flipper ton adversaire... et il en sera obnubilé... tu pourras tranquillement acheminer tes troupes comme ça. Bon après, à ce format, je te dirai de mettre les cochons aussi plutot que les balistes.... car ils seront efficaces si il y a le géant... ton adversaire devra faire un choix... Et si vraiment tu veux y aller à l'economie de point pour rajouter autre chose, prends les chariots à pompe... !
ça y est, j'ai fini ma crise ! | |
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alain31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orc / Empire Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne Sam 5 Sep 2009 - 9:03 | |
| ba moi j'aime bien pour le centre costaud j'attends de tester la liste pour voir si je garde ou si je transforme mes 2 détachements de 13 d'orque avec kikoup additionnel. | |
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| Sujet: Re: [1000 pts] O&G en mode campagne | |
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| [1000 pts] O&G en mode campagne | |
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