Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Warhammer 40.000

Aller en bas 
+8
olaf mange-montagne
Le Rat
Fogia
phénix 321
Canafou
Ezarchiel
yagachi
grumf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 17:30

[edit by Fogia] : J'ai divisé le sujet, ici vous pouvez parler librement de vos exploits à 40.000 ou de vos armées, bref de 40.000 et sans polluer Wink

j'ai essayé le 40 000 Sad
j'ai pas accroché: trop de tir trop d'équipements diffèrents
à la rigueur il y a les orcs qui sont sympas car ils sont verts Laughing (on ne se refait pas)
il faut dire aussi que le mec qui m'a initié au jeu futuriste était pas le dieu de la pédagogie Fier

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 18:39

Citation :
trop de tir trop d'équipements diffèrents

Wi ca m'a redroidi au début ^^ mais tu verra on s'y fait :p Choisit ron armée (eldar Very Happy ) achête le LA, 1-2 boîtes, 1 QG et tu as ton armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 19:04

Citation :
Wi ca m'a redroidi au début ^^

Bah pour moi c'est pareil pour battle ^^
Citation :

(eldar Very Happy )

Ca sent le bill là.

Citation :
achête le LA,

Codex ^^

Citation :
1-2 boîtes, 1 QG et tu as ton armée ^^

Ca fait un peu plus de 1-2 boîtes que j'achète et je te rassure que je n'ai toujours pas fini mon armée.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:02

Laughing Laughing
faire de l'eldar tu parles à grumf Laughing
même pas en rêve Very Happy
il faut pas faire une armée pour gagner mais pour se faire plaisir
ça ne correspond pas du tout à mon esprit
les orcs oui à la rigueur mais pas de l'elfe

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 10:03

Moi j'arrive pas du tout a accroché a 40k ...
je n'aime pas du tout l'univers futuriste ! en film ca passe mais je prefere largement le médieval fantastique !!
J'ai bien failli jouer une armée Tau qui me plaisent bien. mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 17:24

Citation :
faire de l'eldar tu parles à grumf Laughing
même pas en rêve Very Happy
il faut pas faire une armée pour gagner mais pour se faire plaisir
ça ne correspond pas du tout à mon esprit
les orcs oui à la rigueur mais pas de l'elfe

*Se remet sur sa chaise, en essuyant ses larmes de rires* hou hou hou bill ? Les orks ? A battle ou 40k ? Bah disons que moi je me dirige de plus en plus vers le bill (noooon) mais bon.

Citation :
J'ai bien failli jouer une armée Tau qui me plaisent bien. mais c'est tout.

L'armée de prédilection du joueur de battle qui vuet se mettre à 40k, in croyable quand même !

Ezar, recentrons un peu le sujet tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:03

A bon ?
Pourquoi lol... jconnais rien de leur background ni rien, juste que c'est des Extra terrestre et que leur couleur sont jolie Crying or Very sad

Au passage, le WD 129 et 130 sont vraiment sympas, c'est les WD qui date de la sortie des ogres, ya un rdb entre empire et ogre, plusieurs récit sur les ogres, et des conseil de peinture et de modélisme !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:45

en fait ! c'est après que ça s'est gaté Fier
et maintenant tous nos gueulards se plaignent qu'il n'y en a que pour 40K
et plus pour BATTLE Crying or Very sad
c'est très triste Crying or Very sad Crying or Very sad mais tout redeviendra comme avant lorsque la nouvelle version sortira Rolling Eyes
j'étais trop fort à l'école en résumé de texte Wink
bref nous sommes bien dans ce monde de gueulards et" tout est bien dans le meilleur des mondes" Very Happy

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:20

Citation :
il faut pas faire une armée pour gagner mais pour se faire plaisir

ben wi ^^ du moment que tu ne joue pas 3 seigneur fantôme... (juste comme ca... E8, 1 tir F 8 CT4, CC4, F10, 3 attaques qui ignorent les sauve, ect... et pour 110 points !)


Citation :
les orcs oui à la rigueur mais pas de l'elfe

niark vive les elfes civilisé :p


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:34

ça sent le gros bill qu'a vécu tout ça Laughing
YAGACHI serait-il joueur elfe rien que pour la gagne?
de toute façon chaque armée peut être envisagée dans une optique de "compétitivité abusée" Very Happy pour ne pas dire autre chose Cool
pour les elfes civilisés tu repassera: Razz
vive les méchands car" ils gagnent toujours à la fin" Laughing

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 7:46

Citation :
ça sent le gros bill qu'a vécu tout ça

non je n'en sort qu'un seul seulement ^^

Citation :
YAGACHI serait-il joueur elfe rien que pour la gagne?

elfe n'est pas égal à eldar :p et je ne joue pas (seulement) pour la gagne ^^

Citation :
de toute façon chaque armée peut être envisagée dans une optique de "compétitivité abusée"

1 avatar aldar (CC10, F6, E6, invulnérable à 5+, terreur, 3 attaques qui ignorent les sauvegardes d'armure, ect...)
3 seigneur fantôme avec lance ardente
1 grand prohpète (une sorte de sorcier)
2 archontes dans les eldar avec dissimulation (sauvegarde de couvert (en gros ca veut dire une sauvegarde invulnérable qui ne marche pas au CaC) de 5+) qui marche sur toute l'unité ^^
2 untés de 10 gardiens avec lance missile eldar
9 vyper avec stellaire

27 tir de force 6 PA2 jute avec les vypers ^^

Citation :
pour les elfes civilisés tu repassera

Les elfes sont la race maître du vieux monde, ils maîtrisent tout et attendent tranquilelment le bon moment pour mettre leur plan a exécution qui leur permettra de soummettre à leur volontée les races inférieures :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:48

Citation :
3 seigneur fantôme avec lance ardente

!!! Si tu comptes jouer ça dans une liste, ça va faire mal mais ça va aussi faire plaisir à certains ! Sachant que me sera facile d'aligner 3 gros mastodontes comme ça avec mes canons lasers (ou encore avec bénédiction du chaos Smile ton seigneur fantôme se transforme en Enfant du chaos ^^)

Ezar, on s'égare un max quand même
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:45

Citation :
Si tu comptes jouer ça dans une liste, ça va faire mal mais ça va aussi faire plaisir à certains !

ca m'étonerai ^^ personne n'aime tuer 9 pv E8 svg 3+...

Citation :
Sachant que me sera facile d'aligner 3 gros mastodontes comme ça avec mes canons lasers

et c'est quoi ton machin la ^^ ?

Si tu joue space marines du chaos tu risque sérieusement d'en baver :p canon stellaire = 3 tir F6 PA2, et en connaissant le nombre de space marines sur la table ^^

et que dire des faucheurs noirs ... 4 faucheurs avec 1 exarque armé d'un lance misile eldar + de tir rapide =
_8 tirs F5 PA2 CT5 (ou 4 je ne sais plus)
_2 tirs F4 PA4 CT5 gabarit d'explosion ou 2 tirs F8 PA2-3, au choix ^^

vive les eldars !
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:49

Heu... scratch scratch scratch
study Relis le sujet study
affraid
Si ca c'est pas de la déviation de sujet, poluer pas trop, je rapelle que le nouveau va bientot sortir, on va pouvoire lui casser du sucre dessus Twisted Evil .
Puis, eldar ou space marine, je t'améne mon chien, il a une compétence +4 pour casser les oreilles, et +8 pour le bouffage de fig'. Canon stellaire ou pas, tu a perdu.
Phénix qui a le derniers mots Cool De toutes façons, on recentre maintenant.
Le messie peut témoigner pour le chien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:17

Trop tard phénix le dieu suprême du forum a déplacé les messages :p ce n'est plus uen déviation de sujet maintenant mais un topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:27

enlevez donc moi d'un doute les amateurs de star wars confused
les elfes et les eldarts c'est bien la même chose (en changeant les arcs en flingues lasers) scratch

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 21:36

Oui c'est le même principe. Ils ont foutu une race arrogante, agile, avec des oreilles en pointes, du mouvement etc ... Les mêmes attribus que des elfes quoi.

Necrons ---> Morbacs
Orques ---> Orks Very Happy
Eldars Noirs ---> Elfes Noirs
Chaos ---> Chaos Laughing

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 7:35

Citation :
du mouvement
Suspect
Ils ont pas de mouvement supplémentaire... scratch
En gros, c'est les même qu'a battle. Extrement agile, tape généralement toujours en premiers. Pas mal de tir rapide.
Mais qui a aussi la facheuse habitude de mourrire d'hémoragie interne si on lui tape dans le dos pour lui dire bonjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:24

Ils ont pas de mouvement supplémentaire, mais ils ont la règle "course" qui permet de bouger pendant la phase de ... je sais plus Very Happy

Bref, ils peuvent bouger plus que les autres ce qui dénote de leur agilité, de leur vitesse, comme des elfes quoi (grossomodo hein)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop près!
Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines
Date d'inscription : 01/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:38

La phase de Tir. Fier

Un nouveau codex est en préparation.

Disons que 40k, c'est le genre hyper pseudo ghotique partout contre les tausx mangas, et souvent des armées très connues quand il s'agit de gagner (tout le monde sait quoi employer dans un tournoi dur).

Quand j'ai commencé les wargames, je me suis mis à WfB, mais à la première bataille on a eu un peu de mal à faire plus qu'avancer quelques fiurines.

Pour 40k c'est tout de même plus facile d'accès (parfois trop) depuis la V2, mais les règles optionnelles contrebalancent ça.

Et puis je préfère les figurines. Coeur

Tout de même, quoi qu'en dise Ezar, on peut faire une armée ork qui fait très mal (mais bon c'est vrai que ça ne sera jamais "bill").
Le truc c'est de réussir à déplacer 60 boyz armés d'objets conondants pour qu'ils en fassent usage sur les ennemis.
Pour la garde, c'est... L'inverse.

Le Rat, donc un jeu sympa mais pas aussi poussé que WFB.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 19:48

ok pour les elfes et les eldards c'est la même chose mais ça je savais
pour le coté tactique rien ne vaut le bon vieux battle Very Happy
en fait pour ma première et seule partie à 40K j'avais des ultramarines qui voyaient arriver des tyranides mais vachement vite Evil or Very Mad
alors j'ai tirer puis j'ai tirer puis j'ai tirer l'autre il a avancer tout droit puis avancer tout droit Rolling Eyes
puis il m'a laminé au corp à corp Crying or Very sad mais j'ai gagné car il me restait une escouade de schroumph qu'il ne pouvait pas atteindre par manque de temps Laughing Laughing Laughing
comme vous pouvez le constaté je suis convaincu par ce jeu très très tactique clown

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:41

Citation :
pour le coté tactique rien ne vaut le bon vieux battle
Bah nous à 40k on a Epic mais c'est vrai que battle est irremplaçable.

Citation :
en fait pour ma première et seule partie à 40K j'avais des ultramarines qui voyaient arriver des tyranides mais vachement vite Evil or Very Mad
alors j'ai tirer puis j'ai tirer puis j'ai tirer l'autre il a avancer tout droit puis avancer tout droit Rolling Eyes

Ah ouais c'est sur ! C'est un peu le truc à pas faire contre les tyty, d'abord buter les créatures synapses et utiliser ta moufle (ou arme énergétique) derrière un mur de marines ça doit marcher une fois au close.

Citation :
comme vous pouvez le constaté je suis convaincu par ce jeu très très tactique

Je suis disposé à te donner un vrai apperçut de 40k mais c'est vrai que c'est un peu "je bouge, je tire, je charge" l'essentiel de ta force réside dans une bonne liste avec des troupes au bon endroit au bon moment.

Toutefois il existe des tactiques très marrantes à 40k, comme le rhino rush (plus trop possible en V4) toutes tes armées de close dans des rhinos et hop tu fonces sur l'adversaire !! Marrant non ^^ ? Problème, maintenant tu ne peux pas charger pendant le même tour donc à présent tu dois prier et compter sur tes fumis.

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:52

mon problème c'est d'avoir commenceé à battle ou la victoire se joue essentiellement sur la tactique Wink
j'aime bien ce coté napoléonien des formations ou une erreur de placement peu être fatale à l'unité Crying or Very sad
40K n'a pas autant d'intérêt tu le dit toi même alors que tu es joueur
les équipements sont beaucoup trop nombreux pour s'y retrouvé
les races ne sont pas équilibrées en tournoi on voit beaucoup trop de spaces marines (qu'importe la couleur)
et puis j'ai l'impression d'être au boulot c'est pénible (bin ouais je suis militaire)

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 20:56

Des orks faibles ...

Moi je me ferais bien un Kult of Speed, ça, ça à l'air de dépoter Wink Mais les orks normaux sont nuls à chi** je trouve, c'est indéniable.

Sinon, je suis féru d'heroic-fantasy, mais j'avoue que le monde du space opera façon 40.000 m'attire tout de mêmm. C'est sympa de blaster à tout va, ça change un peu.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:02

en fait tu prends 40K pour te lacher après une partie de BATTLE ou tu t'es cassé la tête à réfléchir Wink
je comprend mieux maintenant Laughing

_________________
Warhammer 40.000 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Warhammer 40.000 ?
» Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?
» Le Bazar Warhammer
» Total War Warhammer
» Echelle SDA/Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: