Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:20

Bonjour camarades gueulards !

Je viens vers vous à cause d'un litige fâcheux sur un point de règle des plus cruciaux : Qu'est-ce que le Tour à Warhammer Battle ?

Je pose une question qui peut paraître trèèèèès élémentaire, mais un ami, extrêmement tatillon sur les règles, penses interpréter les règles du Tour (en V6) selon le système suivant :

Que ce soit en V5-V6-V7-V8, comment joue-t-on selon les règles officielles de notre Jeu :
Le tour 1 est joué par le premier joueur à commencer la partie (Mouvement, Magie, Tir, CàC)
Le tour 2 est joué par son adversaire (Mouvement, Magie, Tir, CàC)
Et ainsi de suite

OU

Le tour 1 est initié par le joueur qui commence la partie (Mouvement, Magie, Tir, CàC), puis son adversaire joue (Mouvement, Magie, Tir, CàC),
Le tour 2 se déroule de façon identique, chaque joueur accompli sa séquence de jeu complète dans l'ordre de jeu, puis
Le tour 3, etc...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:24

Grumf
Un tour de jeu correspond au tour des 2 joueurs. Wink
Une partie se jouant généralement en 6 tours , tu joueras donc tes unités 6 fois ainsi que ton adversaire .
amicalement grumf

_________________
Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:00

Oh, merci de cette réponse extrêmement rapide !

De fait, mon ami a tort...

ça fait bien 16 ans que je joue à Warhammer Battle, et que j'utilise aussi le système que tu viens de valider.

En fait, mon ami est (je pense) principalement gêné par la règle (V6) des lanciers, qui les empêche d'attaquer sur X rangs lors d'un tour pendant lequel ils se sont déplacés...
En cherchant dans le livre de règles V6, il a trouvé ce passage pour l'interpréter à son avantage, profitant de son manque apparent de clarté :

Page 42 du GBR V6 (2002), je cite :

[i]A Warhammer, ce tourbillon d'action intense est représenté par des tours, comme dans une partie d'échecs ou de dames. Le joueur joue un tour complet, puis son adversaire fait de même. Le premier joue ensuite à nouveau, toujours suivi du second, et ainsi de suite : les joueurs jouent à tour de rôle jusqu'à la fin de la bataille.[/i]

Je me demandais aussi, pour les plus vieilles brutes du forum, s'il y avait une évolution entre les différentes versions (à partir de la V5, quand même) dans la conception du Tour à Warhammer, et ce jusqu'en V8, car ça pourrait alors peut-être changer quelque chose... scratch

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:25

Grumf
Cette conception de jeu de tours a toujours été la même depuis la création de warhammer . Ancien
Seul l'ordre des joueurs peut changer pour résoudre un combat, à l'origine c'était honneur à l'attaquant puis c'est passé à l'INIT. study
On est loin de la célèbre citation : "messieurs les anglais tirez les premiers......" Siffle
amicalement grumf

_________________
Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:54

Merci Maître Grumf ! Grumf Zen

Je sortirais ce fait la prochaine fois, ce qui devrait l'aider à accepter ce fait sans grognement Buffle

La dernière bataille (hier) ayant donné lieu à des situations absurdes (Crache-Plombs qui tirent 2 fois par "tour", Cannibale qui arrive au "tour" 3 sur un 4+... Orc Splash ), je suis bien content qu'un avis hautement éclairé ai pu lever le moindre doute sur cette question somme toute assez étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?   Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un Tour à Warhammer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour hist art.
» [AoS] La Tour du Soleil
» Tour de Guet
» [Décor] Tour de Roche
» [2000 pts] Liste tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: