Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Warhammer 40.000

+8
olaf mange-montagne
Le Rat
Fogia
phénix 321
Canafou
Ezarchiel
yagachi
grumf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons

Warhammer 40.000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 7:14

Citation :
les orks normaux sont nuls à chi** je trouve, c'est indéniable.
Heu... Là je trouve que c'est un peu expédier dans le jugement.
Pour avoir faillit les jouer, j'peut te garantir que tu peut faire du bien porcin. Faut dire, a 5pts le lance-rokete, même si ca n'a pas la CT d'un space marine, quand tu en a 20 pale
Citation :
j'ai tirer l'autre il a avancer tout droit puis avancer tout droit Rolling Eyes
puis il m'a laminé au corp à corp Crying or Very sad mais j'ai gagné car il me restait une escouade de schroumph qu'il ne pouvait pas atteindre par manque de temps
A les tyty...( ce perd dans le vague de ses souvenirs...) mon seul grande amour a 40K. Que de subtiliter dans cette armée: Est-ce que je la joue bourrin au C-a-C, ou j'augment leurs stats pour jouer encore PLUS bourrin au C-a-C. Tant de dilemne, de choix.
Puis, je sais pas si tu a jouer contre le nouveau codec tyty, mais si tu trouver qu'il allait vite déjà, là ils ont passer la seconde Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat

Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 8:55

Et puis un kult of speed, c'est parfait pour recycler les vieux jouets.

Comme phénix 321, les orks ont des armes vraiment peu chères (aaaaaah le krameur) qui vont un massacre dans des parties de taille "énorme".
Ou même à plus petit formet ou tu peux te permettre de prendre des rokettes.

Citation :
Ah ouais c'est sur ! C'est un peu le truc à pas faire contre les tyty, d'abord buter les créatures synapses et utiliser ta moufle (ou arme énergétique) derrière un mur de marines ça doit marcher une fois au close.

Gabarits contre la masse, armes à tir rapide, boletrs lourds contre les guerriers, éclater les synapses, et la moufle pour achever les coneflex/princes.
Voilà les texchniques sont assez connues quoi.

Citation :
Toutefois il existe des tactiques très marrantes à 40k, comme le rhino rush (plus trop possible en V4) toutes tes armées de close dans des rhinos et hop tu fonces sur l'adversaire !! Marrant non ^^ ? Problème, maintenant tu ne peux pas charger pendant le même tour donc à présent tu dois prier et compter sur tes fumis

Ouiiii c'est le genre bourrin comme j'aime.
Et puis 40k, c'est le fluff, l'équipement à gogo pour personnaliser les troupes, les armées immenses, les chars en carton, l'utilisation massive de décors (on ne le répete jamais assez) et les tournois durs.

Le Rat, en effet, la SF gros budget à tendance glauqye et bourrine a un style indéniable.
http://lpr-forum.myrealboard.com/
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne

Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:18

éh ben disons que 40K est moins tactique mais plus réaliste !
j'ai joué pendant 5 ans a 40K avant de me mettre a battle (je joue toujours 40K d'ailleurs) et le changement surprend beaucoup au début !

Je sais pas si vous avez remarqué mais le moral tiens une place bien plus importante a battle qu'a 40K. Sa c'est bien !

pour aimer 40K faut aimer l'univers futuriste dans lequel évoluent les armées comme pour battle d'ailleur.
J'ai lu au début du topic que 40K comportait trop d'objet magique ce qui me surprend Suspect
a 40K il y en a peut-être pas mal mais beaucoup sont commun a toute les races (pas tous, loin de la) mais battle est, selon moi, beaucoup plus fourni en équipements magique et en armement que 40K.

Pour moi la tactique au détriment du réalisme c'est battle !
(ce n'est pas un avis négatif au contraire, c'est très intéressants comme point de vue !)
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:03

Citation :
Pour moi la tactique au détriment du réalisme c'est battle
Perso, j'ai commencer par 40K, mais aprés une petite année de jeu, me suis tourné vers battle, et n'est jamais arreter depuis (j'ai essayer de reprendre 40k avec la nouvelle version du livre de régle, mais j'ai pas accrocher).
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit.
Je ne trouve pas 40K plus réaliste que battle. Pourquoi, car celui-ci ne se base que sur la guerre urbaine. Tout ces petits régiments qui se déplace si facilement dans les décords, c'est réaliste pour de la guerrila, mais pas pour les grosse guerre de front.
Je ne suis pour ca pas d'accords avec toi, car je trouve que c'est plutot l'inverse Fier .
Mais, c'est comme tout, on aime ou on aime pas. Aprés avoir jouer beaucoup tyty, j'avoue que j'en avais marre de devoir me contenter d'avancer toutes mes figs comme un zombie.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:07

je coupe court à cette guerre Fier
les deux jeux sont très réalistes Very Happy
tout dépend de la période militaire utilisée Laughing
battle reprend la tactique régimentée des guerres napoléoniennes voir plus vieilles encore, au moment des guerres romaines de l'antiquité
de gros blocs d'infanterie avec des cavaleries moins nombreuses utilisées en ce temps là dans les contres-attaques ou le harcèlement
40 K s'inspire de la guerre moderne ou le combat de chacun prime sur l'attaque de masse :le camouflage les positions de tirs protègées ne sont qu'une défense face à la performance grandissante des armes actuelles et donc futures Rolling Eyes
là ou le sacrifice d'une unitée dans battle est négligeable voir voulue pour servir une tactique mobile; les soldats ou assimilés de 40K font tout pour survivre
tout ceci n'est que mon avis mais du point de vue guerre j'en connais néanmoins un rayon (en plus j'adore l'histoire) bom study
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:51

J'adore 40k, à battle je suis tenté d'aller voir partout tant le choix est compliqué et vaste. A 40k non, j'ai une armée (les SW) que j'adore et aucune autre (bon si mes TS et quelques GK mais rien de bien sérieux).

L'univers aussi de 40k est bien plus riche que celui de battle. A battle vous aurez un pauvre soldat noyé dans la masse qu'on ne remarquera jamais (à part pour les orks et les ogres qui sont d'un naturel cool donc qui se remarque) car semblable à tous les autres, à 40k je m'efforce de faire chaque marines unique ! Avec ses propres cicatrices et marquages de meute (ce qui me fait à la fin un joyeux bordel je l'avoue).
Citation :

les soldats ou assimilés de 40K font tout pour survivre

Certains ne vivent que pour crever au nom de l'Empereur donc pas exactement et puit la Garde Impériale n'hésiteras pas à sacrifier un régiment de cadet pour occuper des marounes.

Ce que je hais le plus dans battle c'est le sérieux à laquelle certaines armée s'affronte, mes parties de 40k sont beaucoup plus détendus mais par contre niveau tactique c'est un régal !!

Ezar, pour moi les deux jeux se valent de toute façon
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR

Armées jouées : RO

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:53

Pour ma part je prefere W40K que Battle les règles sont moins compliqué on se défoule mieux !!!! En plus il ya des suplément comme Guerre Urbaine intéressant
puis ce que j'aime le plus : pas de ligne de vue !!!! Coeur (ce qui ma faire perdre lors de ma premmiere partie à Battle .....)ni de règle déplacment compliqué comme les roues ...

LE ROI ARTHUR Serviteur de l'esprit de la ruche et bientot de Nurgle, puis des eldars ,puis de l'empereur .....

Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 12:22, édité 1 fois
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:55

LE ROI ARTHUR a écrit:
ni de règle déplacment compliqué comme les roux ...

Laughing

Tiens je connaissais pas cette règle, c'est quoi?

Ah, j'ai peut-être une idée geek :

Roux : est considéré comme tel toute personne ayant les cheveux de couleur orangé (ex : les tueurs). Ces figurines doivent effectués des test de rouquineries et... drunken

Pour le ROI ARTHUR, on dit une roue

Elthrai, qui va aller se coucher... jocolor
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:07

Laughing Laughing Laughing la règle des roux c'est mondialement connu
c'est un peu comme l'animosité des peaux vertes :sur un D6 SI TU SORS UN 1 TU TE LES RASE Laughing Laughing
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 21:35

Si tout était si simple.
Battle est reconnu pour ces régles compliquer, alors avant faut savoir si ce sont res roux de naissance, sinon c'est sur un 4+ qu'on fait le jet d'animosité... Laughing
Enfin, pour en revenir a 40k, j'avoue que ne considerant pas la guerrilla comme de la guerre (sinon cela s'appellerais la guerre Laughing ), alors forcement 40k c'est pour les petits bras qui ne se sentent pas les nerfs suffisament solides Laughing
Citation :
L'univers aussi de 40k est bien plus riche que celui de battle
Je veut pas lancer un débat la-dessus, mais je suis pas trop d'accord. 40k ne se basant que sur les aventures d'une seule personne au sein d'une armée, alors que battle raconte bien plus la bataille en générale.
Puis, de toutes facon c'est pas possible car battle existe depuis bien plus longtemps Laughing
Citation :
Ce que je hais le plus dans battle c'est le sérieux à laquelle certaines armée s'affronte, mes parties de 40k sont beaucoup plus détendus
A ba, faudrais que tu joue contre moi, si tu voyais avec quel sérieux je joue Laughing Laughing Laughing Laughing Même en tournois je ne trouve pas que les bataille sont jouer avec tant de sérieux que ca, comme on le dit tout le temps, l'important c'est de s'amuser, et ca je l'est bien compris.
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:00

là je suis d'accord avec mon poulet préféré Coeur
le sérieux d'un jeu dépend essentiellement de ton adversaire
t'as des mecs qui ne se prennent pas la tête et jouer devient un plaisir et t'as des mecs tellement pointilleux sur les règles (surtout quand ça les arrange )que tu n'as qu'une envie: que la partie se termine (cela m'est arrivé en tournoi contre des hommes lézards, la pire c'est que la partie d'après je jouais contre son frère Crying or Very sad )
je ne pense pas pour ma part qu'un jeu soit plus sérieux que l'autre
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:30

Battle est plus compliqué niveau règles, donc le comportement des joueurs est plus sérieux. Ca veut pas dire que tous les joueurs de Battle son des ptits binoclars qui dorment avec leur livre de règle au chevet de leur lit et que les joueurs de 40k de gros bourrins qui foutent le dawa à n'importe quelle partie, juste que plus le jeu es compliqué, plus les joueurs sont sérieux.
http://fogia.over-blog.com/
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat

Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 15:16

Citation :
alors forcement 40k c'est pour les petits bras qui ne se sentent pas les nerfs suffisament solides

Objection, format 8000 points sur une petite table ça tient plus du Verdun que de l'escarmouche!

Et puis sinon pourquoi ferait on des règles de commandos? Laughing

Citation :
Ca veut pas dire que tous les joueurs de Battle son des ptits binoclars qui dorment avec leur livre de règle au chevet de leur lit et que les joueurs de 40k de gros bourrins qui foutent le dawa à n'importe quelle partie

Sisisi. Laughing

Non franchement ça se vaut, disons que 40k est plus global niveau fluff que batlle qui est centré sur un monde vachement exploité, et inversement lors des batailles.

Le Rat, empirique.
http://lpr-forum.myrealboard.com/
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR

Armées jouées : RO

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 23:34

Elthrai a écrit:
LE ROI ARTHUR a écrit:
ni de règle déplacment compliqué comme les roux ...

Laughing

Tiens je connaissais pas cette règle, c'est quoi?

Ah, j'ai peut-être une idée geek :

Roux : est considéré comme tel toute personne ayant les cheveux de couleur orangé (ex : les tueurs). Ces figurines doivent effectués des test de rouquineries et... drunken

Pour le ROI ARTHUR, on dit une roue

Elthrai, qui va aller se coucher... jocolor

HS :désolé j'étais crevé de fatigue quand j'ai écrit ça Embarassed J'avais commencé à écrire "rou" mais je me disais qu'il manquait bien quelque chose alors j'ai commencé à mettre puis par la suite un X Laughing (je pensssais à autre chose à ce moment là Rolling Eyes ...)

a vrai dire lors de ma premiere partie de battle j'y ai trouver moins de plaisir que a W40K , pourquoi ? J'en sais trop rien à part que j'ai constaté que se déployer devant des archers elfes sylvains c'est comme se déployer avec des grots devant un bolters lourds
peut-être que les nouvellles règles du jeu m'y feront prendre gout Rolling Eyes

Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 12:22, édité 1 fois
neomatrixx
Snotling en rut
neomatrixx

Armées jouées : ogre et orque pour batlle et nécrons pour 40 000

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 7:23

ben moi voila je me suis mis à 40 000 et je joue les nécrons depuis 1 an maintenant

J'aime aussi ce mode de jeu différent de battle et je trouve que c'est une autre expèrience a tenter ou tout du moins à essayer!!

petite citation:

"Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue : analyser et décrire les Démons d'Acier, les affronter et les vaincre à la bataille. Nous pouvons néanmoins accroître nos connaissances à ce jour trop limitées, répliquer leur armement, comprendre leurs méthodes de combat, leurs forces et leurs faiblesses. Nous nous devons de faire cela, au plus vite, de crainte que nous périssions sans connaître notre fléau."

- Inquisiteur Hoth
http://darkimlistemple.easyforumpro.com
pliskin14
Snotling en rut
pliskin14

Armées jouées : royaumes ogres et vend des hordes du chaos

MessageSujet: et moi!   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:47

moi je fesai les eldars noirs et il me reste une troupe et un codex!mais je n'aime pas les troupes de bases mais c'est une histoire de gout ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000   Warhammer 40.000 - Page 2 Icon_minitime

Warhammer 40.000
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2