| Effets secondaires de la Gastromancie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valent18 Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : France Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Effets secondaires de la Gastromancie Dim 16 Aoû 2009 - 22:37 | |
| slt slt tout le monde
j'voudrais savoir si les effets secondaires des sorts de Gastromancie (qui en ont) tels que Casse-dents, Tripes de troll ou Broyeur d'os doivent être appliqués seulement si le sort passe avec succès (si l'adversaire ne le dissipe pas et que la valeur de lancement est suffisante pour que le sort passe) ou dès que le sort est lancé même si l'adversaire dissipe juste après ? par exemple si un Boucher lance Tripes de troll sur lui-même sur un 3+ et que l'on obtient 4 sur 1D6 (le sort est réussi) le Boucher perd 1PV directement même si l'adversaire réussi a dissiper le sort juste après ou il faut attendre que l'adversaire est tenté de dissiper le sort pour que le Boucher subisse l'effet secondaire et perde 1PV ? | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Personnellement moi je le joue selon la façon que je trouve la plus logique :
Si ont considère qu'un sort est demandé a la gueule a chaque incantation/ingurgitation de nourriture et qu'en réponse elle doit donner le pouvoir au boucher, il ne faut pas qu'il y est d'interférence.
Donc, pour moi le boucher ne prend les effets néfaste ou secondaire du sort que si il passe avec succès. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 1:12 | |
| C'est marqué il me semble dans le LA ogres. Tu lances le ou les D6 si le résultat est suffisant tu prends les effets d'abord et si t'es encore vivant il sera lancé et alors pourra être dissipé. | |
|
| |
ThoT Snotling en rut
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Meroux (90) Armées jouées : Ogres / Bretonniens Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 6:25 | |
| | |
|
| |
vagrant34 Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : beziers Armées jouées : OGRES Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 7:44 | |
| c est exact , tu ne prend les effets d un sort , seulement si il est active sur la table de jeux . Si il est dissipe tu ne subit rien . | |
|
| |
valent18 Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : France Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 11:27 | |
| merci beaucoup j'avoue que c'est plus logique ^^ | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Lun 17 Aoû 2009 - 18:32 | |
| et encore heureux, sinon les bouchers ne passeraient pas le second tour | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Mar 18 Aoû 2009 - 10:19 | |
| Ah autant pour moi je n'avais pas lu l'errata. La prochaine fois que je prends un boucher il me servira un peu plus Mais dites moi on se prend tout de même les effets négatifs avant les positifs (régen?) et si on en meurt le sort ne passe plus si ? | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Mar 18 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Pour marius, les effets positif comme la regen ne s'applique même pas pour la touche occasionné, si je me rappel c'est précisé donc sa revient presque au même Personnellement encore une fois je fais sa logiquement, le boucher est obligé de souffrir pour lancé son sort, donc d'abord la touche/le pv en moins en suite l'effet, mais comme dit sa change pas grand chose. Pour un boucher qui meurt a cause de tripe de troll, bah je dirais qu'il fallait pas le faire | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie Mer 19 Aoû 2009 - 20:29 | |
| C'est pour ça c'est sympa de se balancer (le boucher lui même ou un autre boucher) tripe de trolls sur l'unité de boucher AVANT de tenter de lancer des sorts qui font des touches sur le boucher de l'unité comme ça bah il est mieux protégé.
Dudu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets secondaires de la Gastromancie | |
| |
|
| |
| Effets secondaires de la Gastromancie | |
|