Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les peintures à effets spéciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:09

Nouveautés qui m'ont l'air TRÈS intéressantes, surtout le sang mais je me méfie des nouveautés GW, (au même titre que les total war qui vaux mieux acheter 6 mois après la sortie^^) déjà que je viens de prendre le white dwarf d'octobre pour peindre les elfes noirs j'ai eu l'impression de me faire voler --'

Mais bref ils valent le coup ces petits pots à 3.50?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:54

Moi j'ai acheté le sang et la rouile la rouille est bof je trouve mais le sang est très réussi.
Même si j'ai mis 6 fig's d'essai pour que ce soit potable donc ne commence pas forcément par un de tes chefs-d'oeuvre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:45

Je m'attendais plus ou moins à quelque chose comme ca ^^

Je vais donc prendre du sang (POUR LE DIEU DU SANG! Bah non pour moi! Ah?....), et de la pourriture de nurggle, au moins c'est bien on peut pas leur reprocher de pas innover GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:06

J'ai testé le sang (juste celui-ci pour commencer, parce que j'ai été un peu refroidi par la nouvelle peinture noire... ). C'est très bien ! Agréable surprise donc ! J'ai même cru à un moment que c'était moi qui saignais, mais en fait, j'en avais juste mis sur ma nappe de travail (mon côté brouillon... Green )
Pour le reste j'attends un peu (voir si on me les offre pour noël. Siffle ) et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:02

Grumf 
comme je ne bosse pas jeudi
je compte bien aller voir direct au magasin GW d'Orléans avec une figurine d'orc
je vais tester les différents effets sur place  Ange 
malin le grumf  Zen 
je vous raconterai tout ça, promis

_________________
Les peintures à effets spéciaux 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:32

Ho chic une histoire de papy grumf!!!  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:00

Grumf 
je rentre du magasin un peu déçu
on n'a pas pu essayer les produits car le gérant n'en avait pas encore assez pour se permettre de les ouvrir
il y avait néanmoins une figurine test (un terminator 40k) ou tout était présent
je passerais sur le nurggle qui ne nous intéresse pas foncièrement
la couleur marron "corrosion" est une très bonne base pour une zone rouillée car elle rajoute un relief granuleux à la surface mais on peut s'en passer
l'orange "rouille" n'est que troll slayer orange un peu plus clair et surtout un peu plus épais puisqu'il ne peut être utilisé qu'en brossage ou tapotage (rien de transcendantal)
le vert de gris est une encre qu'on peut encore plus diluer beaucoup plus clair que les vert de gris habituels (oxydation bien bien avancée)
l'effet est vraiment bluffant  Pensif 
le rouge sang est une encre qui reste brillant sans trop exagération mais qui donne vraiment un effet réaliste  Bravo 
le marron terre (qui craquelle) doit être nickel pour ceux qui sont socles terres arides (plus la couche de peinture est épaisse plus la crevasse est importante
les 3 derniers pots sont à mon avis les plus intéressants et vraiment utiles
n'ayant pas à faire de sols desséchés je suis reparti avec le vert de gris et surtout le sang (vraiment TOP AMHA)  Coeur
comme toujours avec nos gentils gars de GW, tout n'est pas à prendre mais on trouve des trucs sympas
amicalement grumf  
et 10 orcs sauvages à pied pour monter ma horde de nouveaux modèles à 40  

_________________
Les peintures à effets spéciaux 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:52

Je sens qu'on va avoir une profusion de sols craquelés prochainement  Green 

Pour ma part je pense être convaincu par le sang (vu que je me lance chez les elfes noirs ahah!)

Mais je m’interroge un peu sur la peinture oxydation... C'est la peinture qui va toute seule à sa place ou bien?  Ange 
Et peu tu me parler de la nouvelle peinture noire? Je comptes en reprendre et ton message me fait peur ^^

Et oui les orques sauvages sont les plus belles figurines de base v8 tout le monde devrait en avoir  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:00

Vodka Pom a écrit:
Et peu tu me parler de la nouvelle peinture noire? Je comptes en reprendre et ton message me fait peur ^^

Elle a une texture étrange. Ça me fait penser à de l'huile de moteur usagée. Si tu ne la dilues pas, c'est une catastrophe (traces de pinceau, etc...) et si tu la dilues, il te faut un millier de couches pour avoir un rendu à peu près correct. Sans compter qu'elle n'accroche pas à la figurine. Et puis, je trouve qu'elle ne fait pas noir (ce qui est plutôt con vu que c'est la couleur recherchée !).
Enfin, il faudrait peut-être d'autres avis, mon pot était peut-être de mauvaise qualité... Du coup, j'ai acheté une peinture acrylique en tube et pour beaucoup moins cher, elle est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Contenu sponsorisé





Les peintures à effets spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Les peintures à effets spéciaux   Les peintures à effets spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures à effets spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peintures Foundation
» Effets de lumière ...
» nouvelles peintures
» Effets secondaires de la Gastromancie
» [Tuto] Synthaxe d'effets de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: