Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les ogres, le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:38

Bonjour
Je me tate encore pour une armée à battle (vu que je suis un peu court niveau fric) et les ogres m'ont l'air les figs les plus économiques et fun de l'univers de warhammer mais plusieurs interrogations se posent à moi:

-vu que je serais le plus souvent en infériorité numérique, comment me débarasser des armées style skavs et autres ?
-que craindre chez les ogres ? Je veux dire par exemple lors d'une bataille disons: les nains (hin hin) que défoncer en premier, l'infanterie, les canons, la cavale... ?
-que prendre en premier pour commencer ?

Ezar,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:28

Citation :
que craindre chez les ogres ?
C'est la question pour laquelle j'ai la plus de réponse.
Tes 2 armée les plus a craindre son l'empire et les elfes noirs.
En gros l'empire, tout plein de canon( comme les nains...), mais a cela tout ajoute aussi les détachement d'unité mère. Face a un bon joueurs, ca devient trés vite ingérable, et on soupoudre de cavalerie pour les contre charge...
Les elfes noirs pour la quantité de tir que tu peut te prendre dans la tête en un tours. Mais en pire que les haut elfes car la apparaisse les attaque empoisonnée... Crying or Very sad Absolument pas cool. Puis avec leurs saleté d'initative.
Ne t'inquiéte pas, c'est info ne viennent pas que de moi, j'me renseigne pendant les tournois Laughing Razz .
Citation :
vu que je serais le plus souvent en infériorité numérique
L'infériorité numérique n'est pas ton plus gros prob', face a des armée a gros effectife tu peut gérer facilement en faisant un flancs refuser par exemple, en y placant des gnoblars, histoire de re-dirigé dans tout les sens, un ou deux M-H pour leurs tenacité( un seul ogre avec 1 PV a réussi a bloquer une unité orques pendant 2 tours geek ), et quelques crache-plomb contre la cavalerie légéres qui voudrais contourner.
Citation :
que prendre en premier pour commencer
J'te conseil une boite de buffle et un tyran.
Franchement si tu est motiver tu peut arriver a faire quasiment toutes les unitées a partir de buffles, mais faut toucher a la GS. Aprés, je conseil une 2éme boite de buffle et une de gnoblars, c'est déjà la base, comme ca aprés tu peut t'orienter dans différent style de jeu en gardant cette base.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:01

Citation :
L'infériorité numérique n'est pas ton plus gros prob', face a des armée a gros effectife tu peut gérer facilement en faisant un flancs refuser par exemple, en y placant des gnoblars, histoire de re-dirigé dans tout les sens, un ou deux M-H pour leurs tenacité( un seul ogre avec 1 PV a réussi a bloquer une unité orques pendant 2 tours)

Le coup de la grand mère marche dans des cas comme ceux-là non ? Parceque l'histoire du flanc refusé je n'arrive pas très bien à cerner (je vais ré-étudier tout ça) mais sinon une question au niveau des figs, en tournois peut on prendre des gobs à la place des gnoblars (vraiment moche) c'est autoriser ?

Citation :
J'te conseil une boite de buffle et un tyran.
Franchement si tu est motiver tu peut arriver a faire quasiment toutes les unitées a partir de buffles, mais faut toucher a la GS. Aprés, je conseil une 2éme boite de buffle et une de gnoblars, c'est déjà la base, comme ca aprés tu peut t'orienter dans différent style de jeu en gardant cette base.
Amicalement.

Ho ! Quelqu'un qui ne me conseille pas de prendre le régiment ! Merci beaucoup ! Mais sinon en quoi ça différe ogres et ventre dur ?

Merci beaucoup de tes conseils
Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:42

Ezarchiel a écrit:
Mais sinon en quoi ça différe ogres et ventre dur ?

Bah les Ventres-durs c'est des ogres mais meiux équipés, c'est à dire une arme lourde ( Cool ) et une armure lourde. Il ont aussi un meilleur commendement ( 8 ), tu peus donc les jouer à l'écart du général.

Sinon c'est quoi que tu n'aimes pas chez les gnobs? Moi perso je les trouves sympa (hormis le dynamisme, mais avec un cutter ça s'arrange Razz )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:10

normalement tu peux les jouer à"à la place de "
mais avec le profil des gnoblards Wink
j'avoue être comme toi et je n'accroche pas sur ces bestioles
(question de goût: nez trop gros corp trop petit...)
j'ai tout remplacé par des snots ou grots de 40 000 Fier

_________________
Les ogres, le jeu 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 7:09

Citation :
sinon une question au niveau des figs, en tournois peut on prendre des gobs à la place des gnoblars
Ba normalement devrait pas y aboir de prob', faut juste que tu pense a les équipés seulemenbt avec des armes de bases.
Si tu met bouclier ou lance, tu va ta faire taper sur les doigts pour le WYSYWYG.
Citation :
Ho ! Quelqu'un qui ne me conseille pas de prendre le régiment !
Ca aurais était trop facile sinon.
Citation :
les Ventres-durs c'est des ogres mais meiux équipés, c'est à dire une arme lourde ( Cool ) et une armure lourde.
Là ou le bas blesse, et c'est pour cela que je te dit que tu peut presque tout convertire, c'est que GW ne repéresent pas les armures lourdes sur les VD.
Si tu a des boucliers en rab' sa peut faire les piéces d'armures, un peu GS et c'est bon. Ca demande plus de taff pour faire l'arme lourde, mais une fois de plus la GS est ton amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:51

salut,
pour commencer je te conseil de prend 1 tyran et 1 boîte de bufles, tu pourra convertir avec les bufles 1 voir 2 bouchers... Après je te conseil 1 2ème boîte de bufles, 1 boîte de gnob ou de craches-plombs et ensuite c'est selon tes goûts (mais les trappeurs sont exelents)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 16:01

Merci de toutes vos réponses:
Citation :
j'ai tout remplacé par des snots ou grots de 40 000
Gné ? Eux avec les mêmes armes ? Eh puit c'est pas trop économique.

Citation :
Ba normalement devrait pas y aboir de prob', faut juste que tu pense a les équipés seulemenbt avec des armes de bases.
Si tu met bouclier ou lance, tu va ta faire taper sur les doigts pour le WYSYWYG.

J'y veillerai

Citation :
Sinon c'est quoi que tu n'aimes pas chez les gnobs? Moi perso je les trouves sympa (hormis le dynamisme, mais avec un cutter ça s'arrange

Je les trouves ridicules (à part les trapeurs) vraiment une pâle copie des gobs (qui eux sont bien plus beau).
Citation :

pour commencer je te conseil de prend 1 tyran et 1 boîte de bufles, tu pourra convertir avec les bufles 1 voir 2 bouchers... Après je te conseil 1 2ème boîte de bufles, 1 boîte de gnob ou de craches-plombs et ensuite c'est selon tes goûts (mais les trappeurs sont exelents)

D'après ce qu'on m'a dit la gastromancie est une magie plutôt aléatoire mais fun, c'est vrai ?

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 16:14

Citation :
D'après ce qu'on m'a dit la gastromancie est une magie plutôt aléatoire mais fun, c'est vrai ?
Heu, cela sonne plutot comme de la magie orque.
Celle des ogre est un peu plus dur a gérer, autant pour toi que pour ton adversaire. Si tu gére bien, l'adversaire va se retrouver face a une avalanche de petit sort, ce qui fait que tu est quasiment sur d'en placer un ou deux.( sauf si tu a une grosse poisse comme moi=> rater un sort a 3+ avec deux dés... Ou fiasco)
Par contre, méfie toi des fiasco, il sont extrement violent. Les Ogre ne sont pas a jouer dans une optique de full magie, c'est beaucoup trop dur, oublie le mago niveau 4 et 2 scroll caddie niveau 2, c'est pas possible.
Mais en revanche de mago que tu peut envoyer au coprs a corps sans crainte, ca c'est fun clown
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:07

Citation :
Mais en revanche de mago que tu peut envoyer au coprs a corps sans crainte, ca c'est fun

exact ^^ tu n'as plu à craindre les petits volants adverses qui sont chargé de la chasse aux magos :p

mais juste un truc: si tu achête 1 boîte de bufle + 1 tyran je te conseil de ne pas convertir tes bufles en boucher, sinon tu n'aura pas assez d'unités de base...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ogres, le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les ogres, le jeu   Les ogres, le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ogres, le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Les ogres et la V8...
» Les ogres à Bug'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: