Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de divers conseils de peinture

Aller en bas 
+2
Colinus-pané
Fogia
6 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:46

Hey salut les Gueulards !

J'aurais besoin de quelques avis concernant mes ogres que je vais peindre de manière vampirique.

Tout d'abord, je compte baser mon armée dans des tons assez macabres, pantalon noir et peau blanchâtre (ils vont être fan de métal, d'où le look).

Tout d'abord la peau, quelles couleurs prendre pour avoir un rendu à peu près similaire à ces images :

Demande de divers conseils de peinture Img47df842e27cb5

Ensuite, comment procéder pour avoir de beaux éclaircissements pour mes pantalons noirs ? Quelles couleurs utiliser ?

J'ai commencé à en sous-coucher une en noir, pensez-vous que c'est une erreur et que j'aurais du la sous-coucher en blanc ? J'ai pensé que pour les rendre plus dark le noir était de rigueur, mais j'ai vraiment peu d'expérience dans le domaine.

J'en profite également pour vous demander comment faites-vous lorsque vous voulez ajouter des canines de vampire à vos figurines ? Green stuff ? Effets de peinture ? autres ?

Merci à vous Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:08

Rho... Ouch Ce vampire est vraiment magnifique...

Pour tes ogres super idée mais à mon avis les conseils tu peux allez les chercher sur le forum CV !

Y connaissent surement mieux le truc que nous autres peaux-vertes ou grande gueule !

Enfin à mon avis il y a aussi sur notre forum des peintres capables de te donner tout ce que tu souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:47

Ben on peut dire que t'es pas ambitieux, toi ! Green
Le modèle est tout simplement magnifique ! Ouch

Pour la peau, je pense que le gars es parti sur du blanc ombré à coups de lavis noirs, gris, peut-être un peu de rouge sombre... Pensif
Peut-être que je me fourvoie totalement aussi d'ailleurs.
Mais tu peux également débuter sur une base noire, tu fais alors un dégradé allant du noir au blanc par superposition, c'est tout à fait viable. Wink
Le mieux serait que tu testes les deux méthodes pour voir laquelle te réussit le mieux.

Pour les dents, je pense qu'avec un peu de green stuff, de la patience et de la minutie ce sera un jeu d'enfant !
N'oublie pas d'ajouter de temps en temps un filet de sang qui en suinte, ça fait très vampire (le sang un peu sombre sera conseillé, genre 50/50 blood red et red gore).

PS : pour tes ogres fans de metal (yeah !), je te redirige vers ce topic, je ne sais pas si tu connais, j'espère que ça pourra t'inspirer un peu :
http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=2621.0
Juste une photo pour te donner une idée :
Demande de divers conseils de peinture IM000687
Y'a même KISS et Ozzy Osbourne. Green
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:14

Alors alors !!!

La couleur de ta sous-couche est pratique dans le cadre de ton schéma de couleur et te permettra un travail plus rapide mais beaucoup moins travaillé qu'avec une sous-couche blanche.
==> Je conseil la sous-couche blanche !

Ensuite pour la peau, je partirais sur une base de gris moyen (codex grey par exemple). Ensuite tu éclaircis jusqu'au blanc mais pas pur en ajoutant du blanc ou du l'elfe flesh à ton gris par exemple.
Ensuite, en travaillant avec des jus rouge/noir/gris tu ombres ta figurine !!
==> Voilà pour la peau

Puis pour le pantalon... tu peux partir sur une base de noir, puis éclaircir très doucement avec des gris/noirs et fignoler le tout par 2 ou 3 éclaircis blanc qui tranche sur le tissu Very Happy

Voilà donc ce que je peux te conseiller pour l'instant !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:48

Aaaaaaaaaaaaah, encore une idée que quelqu'un a déjà pris ! Je suis maudit, Elthrai pourra vous le confirmer ...

Bon, déjà je vais m'attaquer à la peau, le futal je le ferais après.

Donc pour la peau j'ai acheté aujourd'hui du Adeptus Battlegrey et du Astronomican Grey, ce sont des peintures Foundation. Premier constat, la vache, faut la diluer un max !

Donc si j'ai bien compris, et partant du principe que je commence avec une sous-couche noire (au pire je virerais au blanc si ça ne me convient pas, mais pour l'instant je n'ai qu'une vieille bombe de sous-couche noire doc on va faire comme ça), puis je passe ma base d'Adeptus Battlegrey. Ensuite je dilue encore plus ma peinture et passe plusieurs couches de plus en plus éclaircies en dégradés. Je pense que je vais m'en taper un sacré paquet pour arriver à un rendu cadavérique.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:34

Honte à moi de ne pas avoir vu ce topic Embarassed .
Je suis vraiment ailleurs ces derniers temps...

Partir d'une sous-couche noire est tout à fait viable je pense, car les peintures foundation recouvrent bien apparament.
Par contre tu ne pourras te servir des foundations que pour la base, pour les éclaircissements prends des couleurs classiques.

Tu te souviens du blanc que je t'avais montré sur un orque BB test?
http://www.allancarrasco.net/fr/peinture-de-figurines/travaux-perso/index.html
Regardes le pantalon de la soeur de sigmar, c'est un blanc comme ça (en moins bien réaliser bien sûr Green !
Par contre c'est un blanc qui tire un peu sur le beige (y'a du bleached bone).
Ca t'irais comme couleur? Je peux faire un ou deux autres tests si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:46

En fait c'est la même peau que le vampire que je souhaite obtenir, donc qui s'ombrerait avec du gris très foncé, je pense que c'est ce qui ira le mieux avec un pantalon noir et qui donnerait un air cadavérique. Là ce que tu me propose reste dans des tendances beiges donc pas top pour l'effet désiré. Ce que je souhaite ressemblerait plus à la tête coupée qu'elle tient Green

Et donc je pensais acheter du Codex Grey qui s'éclaircirait au blanc pâle (comme sur la photo) car je ne vois pas trop avec quoi il a éclaircit son vampire.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:55

Fogia a écrit:
Et donc je pensais acheter du Codex Grey qui s'éclaircirait au blanc pâle (comme sur la photo) car je ne vois pas trop avec quoi il a éclaircit son vampire.

Il est assez foncé le codex grey je crois.
Je partirais plus sur une base foncé (codex grey ou le gris foundation), et ensuite j'éclaircirais avec le forteress grey et le blanc.
Si tu veux je peux te faire un test mais pas avant samedi.

Mais dis toi qu'il va falloir être patient car le blanc c'est pour moi une des 2 couleurs les plus durs à travailler (l'autre étant... le noir) Pensif .
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:23

Te prends pas la tête, je vais surement tester avant ce week-end Green

Ca va être drôle mais bon, il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:59

Elthrai a écrit:

Je partirais plus sur une base foncé (codex grey ou le gris foundation), et ensuite j'éclaircirais avec le forteress grey et le blanc.

Donc base du gris foncé Foundation (Adeptus Battlegrey) et ensuite j'éclaircis directement avec le Fortress Grey ? Cad que j'applique un lavis de Fortress pur, ensuite 3/4 Fortress + 1/4 Blanc et ainsi de suite comme avec le nain ?

Par contre je galère avec les muscles, le trait qu'il faut laisser pour montrer le muscle est assez relou à réaliser, je ne sais jamais si je suis sur la rainure du muscle ou le muscle lui-même, personne n'a une technique ?

Comment il fait lui par exemple ?

Demande de divers conseils de peinture 2
Le dégradé est beau, il n'y a pas juste un trait qui souligne le muscle.

Merci pour l'aide !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:32

Le forteress grey, ne fait pas qu'un lavis, il faut que ce soit carrément ta base. Tu laisseras juste un tout petit peu de gris foncé là où il faut.
Tu vas voir c'est assez galère à éclaircir Ange .
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:11

Et c'est là où je galère, avec ce "là où il faut", trop prise de tête, tu déborde un chouilla et tu l'as dans le baba.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:29

Fogia a écrit:
Et c'est là où je galère, avec ce "là où il faut", trop prise de tête, tu déborde un chouilla et tu l'as dans le baba.

Bah vu que c'est dans les creux, tu balances un lavis de gris foncé et roule ma poule Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:45

Sur toute la figurine ou seulement dans le creux ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:12

Grumf
tu te poses trop de question pour les muscle
Razz
il suffit d'éclaircir les parties saillantes de plus en plus clair et de moins en moins soutenu Pensif
si ton gris foncé est très dilué ta teinte foncée ira toute seule là ou elle doit aller Wink c'est magique
il ne faut pas hésiter à couper avec beaucoup d'eau c'est tout au risque d'y passer plusieurs fois
si tu te retrouves avec de trop gros contrastes tu rajoutes un lavis global dans ta teinte de base

_________________
Demande de divers conseils de peinture 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de divers conseils de peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de divers conseils de peinture   Demande de divers conseils de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de divers conseils de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors divers et variés
» Nouvelle armée OG=> Demande conseils aux vétérans :)
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» divers figurines
» [Divers] Mes pérégrinations peinturluresques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: