Pinkerton_W_ Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: [2500pts]la Waaagh! Karak'Ai'Neken Ven 1 Mai 2009 - 13:43 | |
| Bonjour, Je vous présente ma liste "étalon" Toutes les listes que je joue ne sont que des variations de celle-ci. La liste se veut polyvalente et jouable à tous niveaux. Pas trop optimisée, pour plus de fun entre amis, mais quand même un peu piquante pour pas être ridicule en tournois. Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Karak Ai Neken" : 2390 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (278pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Effigie de Mork (35pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts)coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 1 Chaman Orque (145pts)coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base25 Guerriers Orques (180pts)coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques (180pts)coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 12 Guerriers Orques Sauvages (125pts)coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts); 10 Archers Orques (65pts)coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); 30 Gobelins de la Nuit (187pts)coût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); unité spéciale20 Orques Noirs (323pts)coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 6 Gobelins sur Squig (90pts)coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (40pts)coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts)coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts)coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netL'attaque tique:- Le Seigneur rejoint une unité de 25 orques et forme le noyau de mon armée, généralement déployé au centre de ma zone (sauf si flanc refusé en face)
- De part et d'autre de cette unité (pas trop près mais en restant à 12ps du général) on devrait trouver l'autre pavé d'orques (avec la GB) et celui de gobelins. Les gobelins sont épaulés par les orques noirs (avec le chaman orque) et les 25 orques par les 12 sauvages.
- Sur le flanc le plus chargé en décors je place les araignées et les squigs, sur l'autre les archers et les loups.
- Les machines de guerres profiteront des lignes de vue laissées au centre entre les pavés, ou se placeront sur une colline s'il y en a.
- Le géant essayera de ne pas se placer en face en face d'unités avec lesquelles il pourra s'amuser en évitant soigneusement les canons et autres machines de guerre.
- Le chaman gobelin essaie simplement d'éviter les problèmes.
- Le mot d'ordre et de ne pas casser la ligne de front (la plus large possible pour éviter d'exposer clairement nos flancs). Si il y a trop de jets d'animosité ratés tout le monde est ralenti! On avance tous ensembles pour faire un tabac une fois au contact!
- Notre cavalerie légère elle va allègrement foutre le boxon de l'autre côté... ils sont la pour être sacrifiés donc pas de crainte.
- Comme je n'ai qu'une unité de gobelins l'adversaire sera assez certain qu'elle contient des fanatiques et évitera de s'en approcher avec de la cavalerie lourde... du coup les ON profitent de cette "petite" protection.
- Les archers protègent efficacement machines de guerre et chaman contre les incursions de volants ou de cavalerie légère.
- Les sauvages protègent également un flanc contre cavalerie légère et volants.
- Le géant s'amuse à faire un peu n'importe quoi... on essaie surtout de jouer sur son impact psychologique pour obliger certaines unités à manœuvrer pour l'éviter.
- Lors des phases de magie et de tir... on croise les doigts et on implore Gork et Mork
Oualaaaa, à vous les studios! Pinkerton | |
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