Voilà, cette nuit j'ai fait deux parties avec mes ogres.
J'y allais au début que pour rencontrer du nain axé tirs, donc j'ai fais ma liste en conséquence:
Cogneur, poing d'acier (vive son attaque en plus), gnob bonheur, armure lourde, collier de pierres magiques et poing affamé.
Chasseur avec fourrure de dos gris (qui m'a pas servie
) et ses deux chatons.
3 fois 3 Buffles beugleurs (vive les massues ogres contre les armures)
3 Ventres durs beugleur
4 Ventres durs beugleur
11 et 10 trappeurs
3 Craches plombs beugleur
cannibale
Alors on jouait en 1500 pts et 4 tours
Résultat victoire mineur des nains
J'ai pas eu de bol au dès et lui si.
A trois reprises ses 2 balistes F7 (bien fait de pas mettre les Lances ferrailles) ont eu le bonheur de faire 3pv de perte, soit un ogre à chaque fois et donc ayant plus de 25% de perte: test
Il avait aussi des rangers nains longues barbes: aille aille les haches de lancer F7, planqués dans un bâtiment, j'ai tenté de les éviter au max.
Un canon orgue qui m'a litéralement haché mes craches plombs car il a relancé deux fois le dé d'artillerie sur lequel il obtenait 2 pour les deux fois faire 8 au 2e lancé
Il avait également 10 arbalétriers et 10 arquebusiers qui font mal aux Sauvegarde (tombe bien, j'ai économisé des points
)
Et 15 marteliers.
J'ai très mal joué mes trappeurs ce qui je pense me coûte au moins le nul.
Je les ai planqué pour tirer avec
au lieu de m'en servir pour prendre les tirs de balistes et autres joyeusetés.
Sinon il avait une Rune Majeure sur sa GB qui fait que toutes ses unités se ralliaient automatiquement, heureusement que j'ai poursuivi les servant de balistes
Ensuite j'ai eu droit à une partir surprise non prévue contre du vampire.
J'ai décidé de jouer la même liste.
Au programme: un vampire monté Niv2 dans 5 chevaliers noirs, un nécro dans un paquet de squelettes lanciers, un vampire dans un paquet de gardes des cryptes, un varghulf, 10 goules 20 zombis et 2 fois 5 loups
Alors au 1er tours les zombis ont vu leurs effectifs grimper en flèche à 30 gus et les goules à 16 ou 17
Sachant que je n'avais que 2 pauv dés de dissip, je faisais pas le mariole
sans compter qu'il avait deux objets de sorts niv 3: main de poussière et mort ardente je crois et aussi le sceptre du noiro
J'ai réussi à combiner des charges buffles sur ce qui était à portée: zombis et goules
J'ai arraché le nul, ça c'est joué au dernier tour: j'ai rallié mes 4 VD contenant mon GG mais j'ai 3 buffles qui ont paniqués.
Le hic c'est que moi je n'ai détruit que les loups, zombis et goules, et qui en point ne valent rien. Et après les décompte je me suis rendu compte que j'avais oublié de jouer mon cani
encore une fois oublié.
Mention spéciale aux jets de dé de mon adversaire vampire, qui fait pleuvoir les 6 comme j'ai jamais vu
J'ai retenu de ces deux parties: que vu notre mouvement, les bouchers c'est pas top dans une liste générique ou alors juste un pour 2 pams
que les trappeurs si bien joués peuvent être magiques pour 60 pts l'unité
que 5 ogres de front c'est vraiment trop large pour être manoeuvrable .
que les crocs de sabre c'est efficace, dommage qu'ils n'aient pas Pu 5 pour les flancs
Voilà, une bonne nuit passée autour d'une table de jeu