Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [Tuto] Faire de la Rouille | |
| | Auteur | Message |
---|
titonio14 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Age : 30 Localisation : Caen (Normandie) Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: [Tuto] Faire de la Rouille Ven 27 Fév 2009 - 19:23 | |
| Je post ici un tuto sur ma technique pour faire de la rouille, car c'est une technique, simple, rapide et efficace. Pour peindre des choses metaliques, hé oui, nos amis les gueulards ne prennent pas soin de leurs affaires, de manière a représenter de la rouille il suffit de : 1ère étape : Peindre la surface souhaitée en Scorched Brown (Marron foncé) et attendre le séchage complet. 2nd étape : Faire un Brossage (à sec ou non, suivant les envies et le style de peinture) sur cette même surface en Macharius Solar Orange (Orange clair) de manière plus ou moins lourde, toujours suivant le style et le rendu souhaité. 3ème et dernière étape : Faire un brossage à sec plus ou moins léger de Mithril Silver (Gris métalique clair) ou de Boltgun Metal (Gris métalique foncé) suivant l'aspect général et la cohésion visuelle de l'armée. Voici le résultat sur mes lanciers gobs : En espérant vous avoir aidé, maintenant à vos pinceaux ! | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Ven 27 Fév 2009 - 19:54 | |
| Ça donne pas mal du tut, pour du jeux c'est suffisant. Et le rendu me fait bien penser à la rouille: taches aléatoires..; | |
| | | spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Sam 28 Fév 2009 - 12:29 | |
| très bon rendu et très bon tuto | |
| | | Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Lun 2 Mar 2009 - 23:18 | |
| Très bon tuto !
Une petite question, le même procédé marcherait t'il avec un Blazing Orange ou un Fievry ? Ou sont les couleurs sont telles soit trop clair ou trop foncé ? | |
| | | Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Mar 3 Mar 2009 - 22:09 | |
| L'effet est vraiment bien !
J'utilise une autre techinque, qui est un peu l'inverse de toi... Base de boltgun, une fois sec passé un lavis très dilué de bestial brown, quelques touches de fiery orange quand le lavis est encore humide... | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Mer 4 Mar 2009 - 11:20 | |
| Tuto simpl et efficace, parfait pour os amis qui colletionnent des milliers de gobelins =)
J'utilise également une technique un peu contraire ^^
Je passe d'abord un brossage assez appuyé de boltun métal, puis je brosseen tin bitz, puis orage clair très léger... Puis je fini par un brossage de mithril silver, mais le principe reste le même | |
| | | titonio14 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Age : 30 Localisation : Caen (Normandie) Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Ven 6 Mar 2009 - 17:04 | |
| En effet Zion, toutes les couleurs peuvent êtres utilisées, le plus important, c'est la technique !
Je vous remercie tous pour vos messages ! | |
| | | Amakiir Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : france _normandie Armées jouées : O&G__skavens__CV Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille Dim 26 Avr 2009 - 14:46 | |
| sympa ! je fais dans le même genre sauf que moi j'applique le boltgun , brossage au bestial brown après et quelques erraflures au mithril... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Faire de la Rouille | |
| |
| | | | [Tuto] Faire de la Rouille | |
|