| [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] | |
|
+10jeje_du10 phénix 321 Korn-Flakes Charlovichh Raven JAKO Zorkam Elthrai Morlock Brise-Géant pampa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Sam 1 Nov 2008 - 18:07 | |
| Salut à tous Après de nombreuses demandes, je me lance !!! Je vais vous expliquer comment je fais mes socles rocheux. (visible dans la section grande oreilles) Tout d'abord le matos; rien de bien méchant: De la colle à bois, des sous verres en lièges, différents graviers et sables (gw et du ramassé), des écorces à mettre dans les pots de fleurs (disponible chez jardiland etc...) et le socle en plastic On commence par découper un bout de liège et on l'adapte à la forme voulu. Je commence alors à calculer ce que je veux faire pour la mise en scène. J'ai donc rajouté un morceau d'écorce. La mise en scène me convenant, je commence le collage à la colle à bois: Je découpe des petits bouts de lièges, que j'adapte, afin que ceux ci puissent s'adapter avec la couche précédente. Je colle entre chaque. Comme vous pouvez le voir l'opération va se renouveler maintes fois pour arriver au résultat souhaité. Une fois ces étapes terminés, je vais recouvris les parties restantes non recouvertes, par de la colle bois afin de commencer à mettre le gravier. Je commence toujours par le gravier plus gros, que je vais parsemer à certains endroits. Essentiellement en bordures de roches et dans certains creux les plus importants pour avoir un effet naturel. (NB c'est comme cela dans la nature; les roches les plus grosses sont au pied de l'aplomb rocheux et les plus fines sont les plus éloignées. Je continue avec un gravier moins grossier, que je vais mettre un peu par dessus l'autre mais aussi à d'autres endroits: Je finis par du sable qui va recouvrir tout le reste. Il comblera les manques et uniformisera l'ensemble: Le socle m'a pris 15/20 minutes. Reste plus qu'a le laisser sécher 24h et à le peindre. La peinture peut être au prochains épisodes En espérant vous avoir aidé @+ | |
|
| |
Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Sam 1 Nov 2008 - 20:30 | |
| Bha écoute un grand merci !!!
Vraiment c'est cool ! des que j'ai l'ocasion j'essay !
Tu peux pas nous en faire un spé slannesh ? ( ou khorne pour moi ^^) | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Sam 1 Nov 2008 - 21:02 | |
| J'ai déjà testé cette méthode il y a un moment et c'est vrai que ça rend bien. Merci pour le tuto pampa . | |
|
| |
Zorkam Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Dim 2 Nov 2008 - 6:59 | |
| Il est beau merci pour le tutto bien fait !mais je veux voir une figouz dessus! | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Dim 2 Nov 2008 - 7:21 | |
| C'est du basic imparable, cela ne demande pas d'énormes compétences juste que le montage soit harmonieux. Après, tout est dans la peinture et le flocage et là mister Pampa est super balaize ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Lun 3 Nov 2008 - 10:48 | |
| Clair, bien illustré, même moi j'ai compris Et ne nécessite pas de gros moyens, c'est cool | |
|
| |
Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mar 4 Nov 2008 - 12:28 | |
| bravo super socles merci pour ce tuto | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mar 4 Nov 2008 - 18:34 | |
| C'est tout bonnement génial ! Simple, pas extrêmement long ('fin, pas rapide non plus ), que demande le peuple ? Juste une question comme ça : où te procures-tu ces sous-verres ? Pour combien ? On le poste en épinglé çui-là ? | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mar 4 Nov 2008 - 19:46 | |
| - Korn-Flakes a écrit:
- On le poste en épinglé çui-là ?
Ouep je comptais le faire, ainsi que remettre à jour les liens. | |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 7 Nov 2008 - 17:15 | |
| Salut Un peu de temps aujourd'hui et j'ai peint le socle: La photo bouffe les nuances mais bon cela donne un bon aperçu. @+ | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 7 Nov 2008 - 17:24 | |
| Si un jours ( !!! Bien noter l'utilisation du "si" !!!) je me met à 40k , je me verrais dans l'obligation de voler ton idée de socle, ou du moins la base. Franchement magnifique une fois de plus (en plus, c'est peint ) | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 7 Nov 2008 - 21:15 | |
| Ca donne décidément très bien Le jour où je m'amuserais à faire des socles, je penserais à ce tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Sam 8 Nov 2008 - 14:52 | |
| Salut ! Pour info: - Citation :
- Juste une question comme ça : où te procures-tu ces sous-verres ? Pour combien ?
Chez Leclerc au rayon accesoires alcools (tire bouchon...) par 6 cela coute 3.5€ de mémoire. C'est pas donné mais avec 3/4 de l'un des sous verre, j'ai fait le socle ici présent en 50*50mm. Donc rentable quoi L'écureuil qui essaye de faire des économies @+ | |
|
| |
jeje_du10 Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : troyes (10) Armées jouées : orques et goblins Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 10:46 | |
| wouaa!! ça fait trop bien faut que j'éssaie en plus ça n'a pas l'air très compliqué mais je me demandais si on pouvait le faire avec du polystyrène parce que si le prends les dessous de verre a ma mère je ne pense pas quelle va etre très contente ... si je donne la bonne forme je me dis que ça a peu etre une chance de marcher donner votre avis svp | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : troyes (10) Armées jouées : orques et goblins Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 14:17 | |
| bon j'ai donc éssayer avec du polystyrène je n'est pas encore fini ( il reste à peindre et a rajouter encore quelques petits trucs) à coter il y a un nains pour mieux se rendre compte de l'échelle dites ce que vous en pensez | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 14:35 | |
| On reste dans l'idée! Bien que je liège devrait donner un meilleur rendu...
Essai de faire en sorte que l'on ne voit pas les boules de polystyrène (Lime,cache fait ce que tu veux!!!) et ça devrai déjà mieux passer^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 14:47 | |
| oui c'est ce que je vais faire mais c'est vrai que le liège doit mieux donner car les petites boules sont gènantes ... mais je vais peu etre éssayer de mettre de la pate à bois tout au tour ... ça enlèvera les boules mais je ne sais pas si ça va donner un bon rendu | |
|
| |
Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 17:28 | |
| pas mal du tout ! par contre (il faut bien quelque chose ^^) le polystyrène ou styrodur est trop plat a mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 20:02 | |
| meri pour vos conseil là j'ai comencer à peindre mais peindre le polystyrène cest vraiment chiant ... ça boit la peinture et on vois beaucoup trop que c'est du polystyrène... de plus les boules de polystyrène partent lorsqu'on passe in peu trop fort le pinceau je ne vous conseil donc pas trop cette technique prenez plutôt celle avec le liège | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 20:43 | |
| Hé jeje as-tu pensé à mettre de la colle sur tout ton décor ?
Il ne fallait pas prendre du polystyrene expansé, mais du extrudé (homogène dans sa texture).
J'espère que tu ne peins pas avec les couleurs GW, il faut utiliser de l'acrylique à pas cher ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Ven 2 Jan 2009 - 21:45 | |
| Ce que tu aurais pu faire, c'est de recouvrir ton polystyrène avec de l'enduit de lissage. Tu aurais obtenu une surface sur laquelle ta peinture aurais bien tenu... Mais je suis d'accord avec Jako, la prochaine fois essaye le polystyrène extrudé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Sam 3 Jan 2009 - 9:40 | |
| ok merci j'éssayerrai la prochaine fois | |
|
| |
Armand Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mar 24 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Merci Pampa pour ce tuto vraimet bien expliqué , et qui na pas vraiment l'air bien long ! Cela me donne déjà quelques idées en tête Merci bien PtiGobb | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mer 25 Aoû 2010 - 7:10 | |
| Sur le forum des gueulards on a pas le droit de "déterrer les sujets". Tu vois, le message auquel tu as répondu date du 3 janvier. Dans ce cas là, si les messages sont anciens de plus de 1 ou 2 mois, il ne faut pas répondre. Je dis pas ça pour te critiquer mais y'a des modérateurs qui ,je pense, te diront la même chose | |
|
| |
Armand Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] Mer 25 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Tu fait bien ... Au moin comme sa je serrer . Merci et Desolet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] | |
| |
|
| |
| [Tuto] Pour faire un socle rocheux [web] | |
|