Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Comment faire de l'eau sur un socle | |
| | Auteur | Message |
---|
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Comment faire de l'eau sur un socle Lun 1 Aoû 2016 - 23:01 | |
| Tout est dans le titre, j'ai fait le tour du net, mais j'ai trouvé tout et son contraire, alors je m'en remets à vous amis gueulards Je voudrais réaliser des socles marécageux, donc sur des petites surfaces (pas des décors). Je cherche à obtenir un aspect brillant avec une teinte verdâtre / marron. Si quelqu'un a déjà expérimenté différentes techniques, je suis preneur @+ | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle Mar 2 Aoû 2016 - 5:40 | |
| J'avais fait quelque chose du genre il y a 1-2 ans En fait, j'avais peint le fond du décor avec du vert, du marron, etc et j'avais mis de l'eau artificielle par dessus: le problème c'est que l'eau artificielle avait fait "fondre" la peinture, ce qui a donné un résultat très boueux à la fin Quelques petites branches, un peu de flocage (pour faire des lentilles d'eau, des débris, etc) et des petits joncs et le tour est joué Je ne l'ai pas sous la main, il faudrait que tu me le rappelles dans 3 semaines, quand je retourne chez moi (c'est bête; j'y étais tout juillet ^^") | |
| | | Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle Mar 2 Aoû 2016 - 5:50 | |
| Sur des petites surfaces tu peux test avec du silicone. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle Mar 2 Aoû 2016 - 8:16 | |
| Waaagh !
Avec de l'eau de modélisme simplement, sinon tu peux aussi utiliser de la colle PVA en fine couche. Tu mélange l'ensemble avec un peu de lavis marron ou sépia et une petite pointe de vert et surtout tu peints le "fond" de l'eau sur le socle avec la couleur désirée...
C'est un peu long, notamment les temps de séchage cra tu dois passer plusieurs fines couches si tu veux quelque chose d'un peu épais...
Une fois sèche, tu peux aussi en peindre la surface, mais c'est sûrement plus fastidieux au niveau des dégradés.
Pour l'eau de modélisme, GW en vendait à une époque, je ne sais pas si ça existe encore par contre ??
Pour le côté brillant, tu peux utiliser de l'Ardcoat une fois que l'ensemble est sec... | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle Mar 2 Aoû 2016 - 15:11 | |
| Ca dépend beaucoup de l'épaisseur souhaitée aussi mon poulet Pour une fine couche , je pencherai pour de la peinture à vitrail et du vermis brillant . Pour une épaisse ( on se comprend ) couche : la résine transparente servant à faire des inclusions d'objets est le taupe du taupe : @+ | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle Mar 2 Aoû 2016 - 19:59 | |
| Merci pour vos conseils, ça va bien me servir C'est pour faire une couche de 2 ou 3 mm je pense, je veux faire des trolls d'eau dans leur élément en fait... je vais comparer un peu les prix, (je veux pas investir dans de grosses quantités juste pour quelques figs) et dés que je teste je posterai le résultat en précisant ce que j'ai utilisé, ça pourra peut être servir à d'autres gueulards. @+ et merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire de l'eau sur un socle | |
| |
| | | | Comment faire de l'eau sur un socle | |
|