Voici un tuto pour réaliser la rouille
La bête à peinturlurer :
Les peintures nécessaires :
Après ébarbage et suppression des traces de moulures, je sous couche en black chaos GW (bombe)
Mise en place de la couche de base avec 3 passages de bolgun metal dilué :
La dilution :
Aprés un passage. 3 seront nécessaires !
On va alors commencer à poser la rouille.
Pour cella il faut du snakebite leather dilué au 1/5ème environs.
La consistance du jus doit être proche de cela :
Je pose le jus sur à peu près l’ensemble de la pièce :
!!!! Attention la quantite de peinture est ici exagérée pour avoir une idée des endroits de pose de la peinture. (On pense toujours lors des lavis de vider le réservoir du pinceau en essuyant sur du papier absordant)
Apres 4/5 passages on obtient :
Je travaille toujours le séchage avec un sèche cheveux.
!!! Par contre attention aux amas de peinture qui se forment. Il faut alors étirer la peinture au pinceau avant que cela ne sèche. !!!
Je reprend les bords au sunburst yellow ( 2/3 passages) avec la même dilution :
Résultat aprés 3 passages :
J’attaque avec le bestial brown dilue tjrs pareil en 10/15 passages sur une partie plus restreinte :
Explication: on travaille par strates cad que la couche suivante couvre de moins en moins la surface de la pièces. C'est ce qui permet d'avoir un dégradé.
Dilution:
Résultat aprés une bonne 10ene de passages:
Je rajoute à ce jus du blood red : (5/10 passages)
Résultat:
Je met du black chaos au jus précédent ( bestial + blood) et je passe tjrs sur une partie plus restreinte de la pièce.
Résultat aprés 3/4 passages:
On rajoute de plus en plus de noir ( jusqu'a un raport moitié noir pour moitié précédent jus) et on continue chaques fois 4/5 passages. Tjrs en diminuant la zone peint !!!
On peut passer si l’on veut 4/5 lavis dilués d’encre marron pour donner un peu plus de profondeurs aux couleurs
Une fois satisfait du résultat, je reprends les bords au chainmail avec la tranche du pinceau car c’est plus facile !!!
Le résultat final : (désolé les photos prisent avec la pièces peinte pour l'occasion étés floues)