Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Comment socler les décors? | |
| | Auteur | Message |
---|
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Comment socler les décors? Lun 22 Déc 2008 - 19:37 | |
| Voilà, à 40k j'ai plusieurs décors urbains et orks qui nécessiteraient un socle pour à la foi les solidifier, faire des conversions amusantes et délimiter plus aisément leur zone donc que me conseillez vous pour faire cette base? Faut qu'elle soit solide donc je pense pas que du carton de calendrier face l'affaire... Et puis quoi mettre dessus comme colle/texturage?
Voilà, à votre bon coeur!
Sinon j'aimerai bien réaliser une fausse à viande pour honnorer la gueule ainsi qu'un arbre à "friandises" et une chariotte de boucher...des idées pour le matos? | |
| | | JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Comment socler les décors? Lun 22 Déc 2008 - 19:56 | |
| | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Comment socler les décors? Lun 22 Déc 2008 - 20:00 | |
| Sérieux? On m'avait dit que justement ce matériaux n'était pas forcément indiqué car il avait tendance à se gondoler... et puis j'ai pas envi qu'il se déforme et ne soit plus plat et stable une foi posé Mais bon je vais suivre ton conseille! Donc il me faut: -du carton de calendrier (plutot rigide je suppose? ) -de la colle à bois. -du flocage Et sinon, quelle colle utilisée pour attacher le décor à sa base? vu que se sont des décors plastique GW | |
| | | JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Comment socler les décors? Lun 22 Déc 2008 - 20:13 | |
| Super Glue pour coller métal et plastique.
Si tu souhaites des bases le plus plat possible il faut de l'isorel ou du médium en 5 mm. | |
| | | Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Comment socler les décors? Mar 23 Déc 2008 - 9:31 | |
| le carton à calendrier fera l'affaire après je te conseille une herbe statique et des gros sables ou petits bout de styrodur ... | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Comment socler les décors? Mar 23 Déc 2008 - 21:03 | |
| Personnellement j'utilise du carton-fort (trouvé à Cultura pour ne pas citer) pour socler mes décors. Évidemment ce n'est pas gratos, mais ça a l'avantage de ne pas se gondoler tout en restant assez aisé à travailler/découper/etc. - Citation :
Sinon j'aimerai bien réaliser une fosse à viande pour honorer la gueule ainsi qu'un arbre à "friandises" et une chariotte de boucher...des idées pour le matos? Pour la fosse : tu creuses un trou dans du polystyrène extrudé, que tu textures et remplis ensuite de viande (pardi !). Pour les défenses que, j'imagine, tu voudrais mettre sur le pourtour, utilise du fil de fer pour la base, recouvert d'enduit de rebouchage pour donner du volume et textuter (un outil de sculpture ou, à défaut, un cutter, est pratique pour tracer les stries). Pour les arbres, je partirais de même : fil de fer texturé à l'enduit de rebouchage (mon frère en a fait plusieurs comme ça, attention à la stabilité ! il faut souvent lester les socles). Ensuite, du lichen est collé pour le feuillage sur les branches (m'enfin, là je ne pense pas que tu en utilise ). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment socler les décors? | |
| |
| | | | Comment socler les décors? | |
|