Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment socler les décors?

4 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

Comment socler les décors? Empty
MessageSujet: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:37

Voilà, à 40k j'ai plusieurs décors urbains et orks qui nécessiteraient un socle pour à la foi les solidifier, faire des conversions amusantes et délimiter plus aisément leur zone donc que me conseillez vous pour faire cette base? Faut qu'elle soit solide donc je pense pas que du carton de calendrier face l'affaire... Et puis quoi mettre dessus comme colle/texturage?

Voilà, à votre bon coeur!

Sinon j'aimerai bien réaliser une fausse à viande pour honnorer la gueule ainsi qu'un arbre à "friandises" et une chariotte de boucher...des idées pour le matos?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JAKO
Ogre affamé
JAKO

Armées jouées : Orques

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:56

Tous mes décors ont comme base
du carton de calendrier, le seul défaut
si tu as trop de colle à bois ou d'enduit,
c'est une légère déformation.

Avec la colle à bois sur le carton tu peux
coller (sable, gravillons, chutes de polystyrene, bois).

Tu peux appliquer sans problème de l'enduit de rebouchage
pour texturer.

https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/petit-decor-pour-faire-plaisir-a-marius-t1096.htm

https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/decors-t1487.htm
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:00

Sérieux? On m'avait dit que justement ce matériaux n'était pas forcément indiqué car il avait tendance à se gondoler... et puis j'ai pas envi qu'il se déforme et ne soit plus plat et stable une foi posé Crying or Very sad

Mais bon je vais suivre ton conseille!
Donc il me faut:
-du carton de calendrier (plutot rigide je suppose? )
-de la colle à bois.
-du flocage

Et sinon, quelle colle utilisée pour attacher le décor à sa base? vu que se sont des décors plastique GW scratch
http://marcotini.over-blog.com/
JAKO
Ogre affamé
JAKO

Armées jouées : Orques

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:13

Super Glue pour coller métal et plastique.

Si tu souhaites des bases le plus plat possible
il faut de l'isorel ou du médium en 5 mm.
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh

Armées jouées : Orques et gobelins, nains

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:31

le carton à calendrier fera l'affaire
après je te conseille une herbe statique et des gros sables ou petits bout de styrodur ...
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:03

Personnellement j'utilise du carton-fort (trouvé à Cultura pour ne pas citer) pour socler mes décors. Évidemment ce n'est pas gratos, mais ça a l'avantage de ne pas se gondoler tout en restant assez aisé à travailler/découper/etc. Wink

Citation :

Sinon j'aimerai bien réaliser une fosse à viande pour honorer la gueule ainsi qu'un arbre à "friandises" et une chariotte de boucher...des idées pour le matos?
Pour la fosse : tu creuses un trou dans du polystyrène extrudé, que tu textures et remplis ensuite de viande (pardi !). Pour les défenses que, j'imagine, tu voudrais mettre sur le pourtour, utilise du fil de fer pour la base, recouvert d'enduit de rebouchage pour donner du volume et textuter (un outil de sculpture ou, à défaut, un cutter, est pratique pour tracer les stries).
Pour les arbres, je partirais de même : fil de fer texturé à l'enduit de rebouchage (mon frère en a fait plusieurs comme ça, attention à la stabilité ! il faut souvent lester les socles). Ensuite, du lichen est collé pour le feuillage sur les branches (m'enfin, là je ne pense pas que tu en utilise Rolling Eyes ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment socler les décors?   Comment socler les décors? Icon_minitime

Comment socler les décors?
Page 1 sur 1