Concernant le poing d'acier :
=> la première chose c'est qu'ils ne sont utiles que si tu payes l'armure légère en plus, sinon, autant prendre deux armes de bases.
=> ensuite, ils permettent de faire de ton unité, une unité polyvalente, soit 4 attaques et 6+ de sauvegarde, soit 4+ et 3 attaques en fonction de la situation (j'ai chargé, je suis chargé.... et sur quoi, par quoi).
Le problème c'est que le buffle de base est assez onéreux, et qu'en le rendant polyvalent, il devient hors de prix. Son plus gros défaut, c'est son commandement de 7, une unité aussi intéressante soit-elle avec commandement 7... j'aime pas, pas fiable. Je n'aime pas trop mettre un tas de points sur une unité qui n'inspire pas la confiance. C'est pour celà que j'utilise toujours des buffles : à poils.
C'est discutable bien sur. Les buffes poing/armure légère doivent alors être proche du tyran ou de la source de commandement, histoire que, l'unité d'ogre (d'élite ?) ne fuie pas par que 10 archers lui ont tirés dessus.
Dudu, 43 points c'est presque un VD, et lui a cmd 8 (son atout principal pour moi) , une sauvegarde 5+ contre les tirs (parce que le fluff blabla les ogres c'est résistant quand tu affrontes des archers, tu te demandes ou il est passé ton fluff) et qu'ils ont F6 pour ouvrir les boites en conservent (s'ils chargent...)