La suite, si le manque de réponse est dû à ma "façon" d'écrire dites le moi je ne posterais plus ici pour éviter de vous faire perdre du temps
L'EVEIL DES ORQUESAprès une bonne nuit de sommeil, Gormor fût réveillé par le bruit du tromblon du geôlier.
On le trainât une fois encore dans l'arène, le prêtre qu'il avait vu la veille devant sa cage prit alors la parole:
-Prêtre-roi ! Voit par toi même l'erreur que tu commet en gardant à tes cotés cet orque noir d'une puissance exceptionnelle ! Voit par tes yeux la force de cet orque noir, de la trempe de ton protégé !
Gormor attendait patiemment au centre de l'arène, mais il sentait que les évènement n'allaient pas de dérouler comme il le souhaite.
Comme hier il entendit une grille se lever, mais cette fois ci ce n'était pas la "petite" grille, mais une grille beaucoup plus grande...
Le sol se mit à trembler et des pas très lourd se firent entendre, Gormor vit sortir une énorme bête recouverte de poil et doté de deux longues cornes au niveau de son museau, la colère brulée dans son œil valide et Gormor ressentit pour la première fois la peur.
-Voit prêtre-roi à quelle point ce type d'orque est dangereux pour nous !
Gormor saisit tout de suite la manoeuvre du prêtre, mais il avait le choix entre mourir sans avoir la moindre chance d'essayer de faire soulever son peuple,
ou gagner et finir lui et son allié potentiel probablement dans une fosse à scorie...
Le rhinox ( comme l'avez nommé un esclavagiste) poussat un cri guttural et commençat sa terrible course vers Gormor, ce dernier attendit le dernier moment
pour se jeter de coter et éviter d'être empalé sur une des cornes du la bête.
En revanche le rhinox ne pût éviter le mur, il fît trembler les murs de l'arène, et Gormor pût voir l'assistance se retenir aux rambardes pour ne pas tomber.
Les nains n'avaient surement pas prévu qu'un orque avait la jugeote nécessaire pour imaginer un tel plan, Gormor allait leur faire payer leur erreur.
Il décidât d'amener le rhinox à faire trembler l'arène le plus possible, et de voir s'il allait se passer une chose intéressante.
Gormor s'évertuât à concrétiser son plan, mais aucun élément du décor ne semblât vouloir faire quelque chose d'intéressant, alors qu'il commençait à fatiguer à cause de ses nombreuses acrobaties le rhinox finit par briser une de ses cornes, le cri de rage de la bête signifiât à Gormor que la bête souffrait
beaucoup elle en devient encore plus folle de rage et finalement lors de l'assaut qui suivit la perte de sa corne le rhinox ébranlât un peu plus l'arène, et des statues retenant les chaines de l'énorme brasero commencèrent à se renverser attirant le brasero de plus en plus bas au fur et à mesure que le rhinox fesait parler sa rage.
Les nains de l'assistance commencèrent à prendre la fuite, seul le prêtre-roi et ses plus proches collaborateurs restèrent pour voir ce qu'il allait advenir de leur arène, ce qui suivit ils n'y avaient pas songé quand ils avaient laché le rhinox dans l'arène.
Les statue tombé les unes après les autres de leur piédestal, et finalement il ne restait que les plus grandes statues qui soutenait le braséro, mais même ces statue ne pouvait tenir longtemps face à la colère d'un rhinox enragé et alors que la muraille d'obsidienne commencé à tomber en miette les dernières
statue tombèrent, et l'énorme braséro fût une bonne fois pour toutes propulsé dans l'aréne.
Gormor eu enfin ce qu'il voulait pour tuer l'énorme bête qui lui fesait place, malheureusement le braséro ne touchât pas le rhinox, ce dernier ne reçu que quelque braise, en revanche le brasero et l'énorme monticule de braise qui s'en déversa bloquât toute retraite à Gormor.
Gormor savait que tout était fini, le rhinox commençât à s'élancer, mais le plan de Gormor fonctionnât mieux qu'il ne l'avait cru. En effet le brasero pendait collé au mur de l'arène, et ce dernier se rapprochât du sol... Gormor vit alors son salut.
La dernière chaine encore intacte était relié à l'énorme statue du dieu Hashut, et cette dernière après le véritable tremblement de terre qu'avait provoqué le rhinox, après la destruction de toutes les autres chaine qui soutenait le poids du braséro et après l'effondrement partiel du mur, fini par s'abandonner au poids du braséro, et dans sa chute la statue écrasât complètement le rhinox qui fesait face à Gormor.
Enfin (miraculeusement) tiré de ce mauvais pas, Gormor pût se laisser aller à la fatigue qui le terrassé, il tombant par terre haletant et fier de sa victoire.
Il avait réussit à tuer un bête terrible, avait dévasté un lieu sacré des nains, et probablement tué plusieurs d'entre eux dans la chute de la statue.
Il lâcha tout et finalement s'évanouit le sourire aux lèvres.
Le réveil ne fût pas agréable, Gormor sentait qu'il avait une bosse sur la tête (surement causé par sa chute quand il s'était évanoui), cette contrariété mise de coté dans son esprit, il pût se concentrer sur ses soucis à court et très court terme.
Il devait d'abord trouver de la nourriture, puis trouver un moyen de contacter l'orque noir dont avait parlé le prêtre et fomenter une rébellion.
Toutefois après le grabuge qu'il avait mit dans l'arène des nains, il se demandât pourquoi il était toujours en vie.
Il put se rendre compte qu'il était revenu dans sa cage ( et s'aperçut avec bonheur qu'il avait oublié une main d'un des gobelins ), déjà un problème de résolut, Gormor était maintenant optimiste pour la suite des évènements, il allait trouver un moyen de se sortir de là, il allait trouver son probable allié, il allait rallier ses frères (et pleins de chair à canon gobeline) afin de détruire cette maudite cité, et une fois ceci fait... ho il verrat plus tard pour ce détail.
Un petit moment plus tard, des gardes l'emmenèrent jusque devant le palais royal, ce dernier était comme la plupart du reste de la ville composé d'obsidienne noire, de haute statue surplombée les marches jusqu'au palais, elles représentaient toutes des héros du peuple nain du chaos, mais ces statues n'étaient rien comparé aux hautes tours qui surplombées tout le palais.
Une fumée noir émané de ces tours, masquant le soleil en recouvrant toute la cité d'un épais nuage noir.
Gormor passât l'immense porte du palais, et entrant dans une grande cour remplie d'autel et de petit mausolée, tout autour de lui sur les murailles avait sur leur façade des visages de nains avec une expression assez peu engageante et qui craché de la lave en fusion dans les bassins éparpillé partout dans la cour.
Mais ce qui frappa vraiment Gormor (enfin autant qu'il pouvait l'être) c'était la grande pyramide qui semblait être le point de source de toute la lave.
-Tu regarde la pyramide maudit orque noir ?
Le nain ne reçut pour réponse que le regard indifférent de Gormor.
-Haha ! Tu fera moins le malin quand tu sera offert en sacrifice avec ton compagnon l'orque noir qui "était" le protégé de notre prêtre-roi, Gormor ne saisit que trop bien le léger changement de ton du nain sur le "était".
Il était probable que le prêtre roi avait comprit le danger potentielle que lui et son compatriote évolué représentaient, et ils allaient être surement sacrifié en l'honneur de leur dieu taureau.
Gormor sortit enfin de sa rêverie, mais uniquement parce que les cris de douleur des gnoblars l'avait tiré de ses souvenirs (il est vrai que non seulement les poils mais aussi les pagnes des gnoblars prenaient feu et même Gormor commençait à avoir chaud), de toutes façon il n'avait pas envie de se remémorer sa discution avec le prêtre-roi ( il avait vraiment une tête et une barbe que le nain aurait pu utiliser pour faire fuir le rhinox de l'arène).
Toujours est-il que Gormor savait que lui et d'autre allaient être sacrifié en haut de la pyramide, il commença à rechercher un moyen pour se retirer
discrètement mais sur les marches d'obsidienne qui l'amenait sur l'autel principal de la cité il trouva peu de cache susceptible de l'accueillir, il se résolut donc à faire avec et à improviser une fois en haut.
Enfin arrivé en haut où le prêtre-roi, différent garde, pleins de gnoblars (en très mauvais état), et un autre orque noir borgne, l'attendait apparemment avec impatience notamment l'orque noir qui souriait beaucoup...
Le prêtre-roi commença la cérémonie de sacrifice en jetant d'abord les gnoblars et en psalmodiant des paroles que Gormor ne saisit pas, le borgne regardais avec un plaisir apparent ce spectacle qui indifféra Gormor au plus haut point.
Enfin l'attention se tourna vers eux, de hautes flammes s'élevèrent du puit à sacrifice, et alors que le prêtre s'avançait pour saisir Gormor une grande explosion se fit entendre dans la cité, une grande colonne de feu s'éleva d'une tour de la cité, et même de là où ils étaient Gormor pouvait entendre les cris de guerre gutturaux de ses cousins moins fort, et le borgne souriait de plus en plus:
-Le signal...
-Quoi ?! , c'était à peine était un murmure, mais Gormor comprit enfin qu'il n'avait plus besoin de se casser la tête pour fomenter une rébellion...
FINHop, vraiment aucun avis ? Vous pouvez y aller hin je ne suis pas susceptible et je suis gentil