| [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) | |
|
+7Zorkam pampa Raven Dudu divadees Elthrai Guillebert 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 10:34 | |
| Vous m'excuserez, ça fait un moment que je l'ai posté dans ma première patrie, avec un petit tuto, mais je ne le mets ici que maintenant C'est donc ce que j'ai offert à celui qui m'a initié au jeu pour son dernier anniversaire, un gaillard qui trouve qu'il n'y a jamais assez de bois sur nos tables de jeu car il aime s'y planquer (vil sournois qu'il est), un joueur elfe sylvain. Voici donc les différentes étapes : Là vous pouvez voir que le socle n'est pas vraiment rond mais presque triangulaire, et comme il fait en moyenne ses 6 pas de diamètre réglementaires, il est un peu plus grand sur certaines longueur en fait ... mais on s'en fout, mon pote ne fera jamais de tournoi On commence à voir que ça prend forme : les arbres seront donc amovibles pour qu'il puisse y placer ses troupes comme il l'aime, le fourbe Texturageation : liège (celui de découpe), sable, cailloux, enduit ... classique quoi Et enfin... ... roulement de tambour ... ... attention ... ... z'êtes prêt hein ?.. ... bon j'arrête, ça devient lourd ... PML reconnaitra peut être son gob | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Sympa cette petite forêt . Pour les arbres je suppose que c'est de l'enduit de rebouchage ? Et la ptite flaque tu l'as faites avec quoi? Par contre les feuilles de l'arbre font plutôt tundra . | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 10:57 | |
| J'aime bien cette petite forêt même si les arbres sont non identifiée, en tout cas c'est joli, c'est pratique, c'est facile a lire et a comprendre, il y a un gobelin pour représenter l'echelle: c'est parfait^^ | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 11:27 | |
| Je haïs les ES ! Euh, sinon j'aime bien les feuilles sont particulières, elles changent de d'habitude, je serai pas dire si je préfère ou si j'aime moins, mais c'est différent. Joli travaille ! Dudu | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 11:53 | |
| Pour les feuilles c'est de la paille verte pour faire la vaisselle? Sinon ça donne pas mal | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 14:41 | |
| - Citation :
- Pour les feuilles c'est de la paille verte pour faire la vaisselle?
Tu dois la faire souvent tient, cela s'apelle mon cher une éponge à récurer. Jolie foret, cela rend pas mal du tout Même si cela n'est pas adapté pour des feuillus. Pour des buisson ou certains résineux cela doit etre cool... | |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 16:16 | |
| En effet il s'agit bien d'éponges (ou tampons) à récurer En fait c'est tout ce que j'ai pu trouver sans avoir à faire plus de 80 bornes de mon trou pour faire le feuillage, donc voilà, j'aurais bien mis du lichen mais j'en avais pas sous la main. D'ailleurs je vous raconte pas comment j'en ai ch*er pour décortiquer les (presque trois) tampons qu'il m'a fallu : j'avais les ongles des pouces complètement râpés et le bout des index en feu M'enfin bon, pour mes premiers arbres entièrement fait main, je suis assez content de moi [EDIT] J'ai failli oublier de répondre pour la flotte : En fait il s'agit tout simplement d'un dégradé fait à la peinture (noir au centre, marron entre deux et vert pâle sur les bords) recouvert d'une fine couche de colle PVA, puis d'une autre avec 2 gouttes d'encre bleue, et d'une dernière dans laquelle j'ai mis des petits filets de peinture blanche, surtout sur les bords et de manière concentrique sinon, et j'ai soufflé dessus avant séchage complet afin de créer des ondulations. Bien sûr il faut attendre que la couche d'avant soit bien sèche avant de mettre la suivante sous peine de se retrouver avec de vilaine tâches blanches. Là encore ce fut une première plutôt réussie selon moi Cette technique est amplement suffisante pour des petites surfaces mais je vais essayer de la reproduire à plus grande échelle : je suis en train de faire une rivière [/EDIT] | |
|
| |
Zorkam Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 13 Aoû 2008 - 18:45 | |
| wow et bien tu as de quoi être fier! Le soclage et le flocage du sol est très bien réalisé et tu maitrise bien le fil de fer Les feuilles font un peu brouillon c'est dommage car sinon tes arbres étaient parfaits mais sa fait un style d'arbre! bravo!!!! clement, petit gnoblard deviendra grand.... | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Jeu 14 Aoû 2008 - 18:25 | |
| j'avais testé cette methode mais comme je savais pas tordre le fil de fer c'etait tout moche:no: mais là les arbres sont super sauf que les eponges c'est bien mais ca fais un vert bizarre passer une couche d'une couleur plus classique devrai faire plus réel | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Jeu 14 Aoû 2008 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Sam 16 Aoû 2008 - 11:18 | |
| Salut ! Ta forêt rend vachement bien, et l'éponge ne détonne pas trop, même s'il est sûr que ça ne vaut pas du bon vieux lichen. Le socle est pas mal non plus, en résumé chapeau ! Combien de temps cela t'a-t-il pris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 20 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Temps effectif ou temps que ça a trainé sur mon bureau ? Grosso merdo, je pense que ça m'a pris : - 1 heure et demi pour tordre les fils - 2 heures pour les socles (par à-coups) - 4 x 15 minutes de peinture (base arbres brossage arbres, base socles, brossage socles) - 2 heures pour déchiqueter les tampons et 1/2 heure pour les mettre en place Donc tout de même dans les 7 heures... ... j'aurais pas dit ça de premier abord mais ça passe tellement vite quand on aime monter des décors... ... et quand on met plusieurs mois à le faire pour finir par se dépêcher avec des matériaux inadéquats EDIT pour répondre à Scatscat : je l'ai plus sous la main, donc tant qu'à ressortir les mêmes photos, autant que les curieux comme toi aillent le voir en suivant le lien donné au début du premier post ... ... fénéantise, quand tu nous tiens
Dernière édition par Skléroz le Mer 20 Aoû 2008 - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) Mer 20 Aoû 2008 - 17:25 | |
| Mais dis moi c'est tout bien ce que tu nous a proposé là !! Franchement j'adore. Le principe est simple et efficace.
Par contre pourrais-tu, s'il te plait, nous faire (enfin c'est surtout pour moi, mais bon t'en qu'àà faire ^^) part de ce magnifique tertre que tu a réalisé ? (en rapide hein ! Pas besoin de te creuser la cervelle).
Pour ceux qui se posent la question de quel tertre, allez voir le lien que Skléroz à donné et lisez. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) | |
| |
|
| |
| [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images) | |
|