Bon, la liste s'est bien illustrée ce week end avec deux victoire sur deux parties (désistement des autres joueurs du coup on as fais du zombicide après)! Mon mastauroc as mis un point d'honneur à faire de la merde pour cette petite session!
Une partie contre les brets, de mémoire, 11 chevaliers du royaume avec pgb, 5 royaume avec une morue lanceuse de sort dedans, 2 trebs, 14 archers, 20 hommes d'armes 3 pégases et un gégé sur pégase (avec coup fatal héroïque)!
Pas trop de surprise il se place avec ses pégases pour me faire chier, il tue mon mastauroc avec son gg sur un 6 après 3 hit au tirs à 2+ pour blesser ou je ^paie mes as...
Mes VD encaissent la charge et meulent les royaumes, sa magote fais galette et tue son unité, mes deux ferox pètent les hommes d'armes enquillent sur le 1er treb son pgb fuis à travers ses archers et ses treb pour sortir de tables suivis des archers du coup...
On stop la il lui reste 10 hommes d'arme la magotte et le général de mon coté il me reste 3 (une perte sur treb et lance d'ambre) et 2 férox 5 VD avec cogneur et pgb en vie et un croc qui allais charger sa magotte et lui apprendre la vie.
La seconde partie contre CV, beaucoup plus tendu,
une horde de 30 goules avec spectre de cairn
5 chevaliers de sang
une horde de 30 garde des cryptes armes lourde baniére qui fais +1 au resultat des hits, un N4 et une vampire N1
2x 5 clébar
les hostilités commencent entre mes deux vd et un pack de chiens et une redirection de mon mastauroc par l'autre pack de chien (pas de surprise je sublime les deux packs, mais je perd un tour de déplacement de mes VD) le mastauroc fais une iré à 3
(la ou il aurais pu aller se planter devant mes de VD)
Mon pack de 4 férox et un croc subliment le pack de goule avec une perte de férox en retours le reste dépop insta au resultat de combat!
Mes deux férox se prennent les chevaliers de sang et se fonts proprement découper (ça pique ces merdes), Ils se fonts flanquer dans la foulée par les 3 Férox restant bien décidé à venger leurs potes, 3 morts suivis du dépop des deux restant.
Début du drame, poid des ages qui est passé en irré à 28 sur mes VD (le N4 passe N1 par contre) tour 2
le mastauroc qui charge les gardes, fais une tonne de victime, se fais découper tour suivant avec 2 nehek qui passent pour un total de 11...
mes VD qui arrivent Mou de chez mou avec le cogneur ayant perdu 3 pv et 3 VD mort en 3 tours sur poid des ages... (j'avais jamais vu autant de 6 sur mes jets) avec le second croc de sabre, je gagne le 1er fight avec l'impact je perd mon cogneur sur duel qui lui dépop son champion il perd pas mal à l'insta, tour suivant c'est moin la fête, le poid des ages à 3+ me colle dans le fond, fin de fight il me reste un VD et lui son seigneur, son vampire, et 3 gardes. Je fuis de 3 et je suis rattrapé.
La fin de partie épique, il éclate son unité pour préserver ses points et rate une des deux nehek (l'autre passe à 2), mes férox dépop les gardes (hop 400 pts de pris) et mon croc de sabre colle deux pv au mago à mon tour 6, se prend le vampire à son tour 6
perd 2 de ses 3 pv et finis in extremis, en boufant le last PV du mago, contre toute attente, VICTOIRE DES OGRES avec 350 pts de férox et 21 points de croc (le héros du jour)!
Petit debriefLe mastauroc aurais pu être utile...
J'avoue que j'aurais bien voulu pouvoir pamer le poid des ages qui m'as vraiment coller dedans
Quelques menues erreurs sur le placement de ma part, quelques éreurs sur les rêgles en mon desavantage... (les cavaliers de sang qui ne testent pas la frénésie alors que mon croc est à portée par exemple)
je pense que j'ai croiser le pire pour cette liste: LES CV, la magie ingérable et les no moules au dés ça joue..
Pourquoi on peut pas jouer 15 crocs de sabre?!
Dans l'ensemble je suis trés satisfais de la petite liste sinon!