Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Un petit scénario pour jouer entre amis

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 24
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Un petit scénario pour jouer entre amis Empty
MessageSujet: Un petit scénario pour jouer entre amis   Un petit scénario pour jouer entre amis Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:11

Hellow tout le monde!

Alors voilà j'ai eu une petite idée de scénario que j'aimerais vous partager. J'espère juste que c'est bien dans cette section que je dois poster...




Background :

Sur l'île d'Ulthuan, le roi phénix s'ennuyait. Malgré les batailles, être roi ce n'était vraiment pas amusant. Après plusieurs mois à chercher un moyen de se divertir, il trouva une idée. Il appela des messagers et leur donna une mission. Chaque messager devrait parcourir une contrée à la recherche d'une armée digne de ce nom. Son but était d'amener toutes les armées sans exception à la cour des elfes. Que ce soit les skavens, les morts-vivants, les orques ou les hommes-lézards voir même le chaos, il voulait qu'ils soient tous réunis pour un tournoi de bataille d'armées. Les règles étaient simple : chaque armée aurait une unité appelée « Deathstar » que l'autre armée devait éliminer pour gagner. C'est ainsi que l'unique tournoi opposant toutes les armées commença...



But du jeu :


Marquer un maximum de points de victoire.

Règles :

Les points de victoires s'obtiennent de la sorte :

Toutes les unités suivantes ramène 1 points de victoire :

-Au moins 20 gobelins/skavens/autres unités à socle de même taille.
-Au moins 10 orques/saurus/autres unités à socle de même taille.
-Au moins 3 infanteries monstrueuse (rats ogres, kroxigor, trolls, etc...)
-Au moins 5 figurine de cavalerie légère (Gobelins sur loups, archers squelettes, etc...)
-3 figurines de cavalerie monstrueuses (Monteur d'entérodactyles, Chevalier des Nécropoles, Juggernaut, etc...)
-1 unité de char (1 char orque, 3 chars à squelette minimum, etc...)
-5 bêtes de guerre (Chien de korne/ du chaos, rats géants, etc...)
-1 bête monstrueuse (Scorpion de tombes, aigles géants, etc...)
-Tout objectif optionnel décidé à l'avance par les participants (style capture d'objectifs, etc...)
-Un héros ou seigneur tué rapporte 1 point de victoire.

L'unité doit être complètement détruite avant de ramener son points de victoire.

Exceptions :


-1 monstre tués (arachnarok, géant, bastiladon, etc...) vaut 2 points de victoire au lieu de 1.
-La « Deathstar » elle vaut 3 points de victoire.

Fin du jeu :


La bataille s'arrête quand une « Deathstar » est morte.



Règles spéciales :


La « Deathstar » :
La « deathstar » est une unité (que de l'infanterie ou de la cavalerie, monstrueuse ou pas), choisie par le joueur pendant la création de sa liste, qui vaut 3 points de victoire. Cette unité ne peut accueillir aucun héros ou seigneur. Une fois cette unité tuée, la bataille s'arrête. Les joueurs doivent désigner leur « deathstar » au début de la partie.


Magie : Les domaines de magie sont désignés aléatoirement dans les 8 domaines du livre de règles. Le joueur peux toutefois, avant de lancer les dés, choisir de prendre à la place les 8 sorts primaires et ne connaître aucun autres sorts. Toute règles affectant de façon néfaste l'armée qui tire le domaine (exemple : attribut de la lumière sur les morts-vivants/démons du chaos) ne fait plus cet effet sur l'armée du joueur qui contrôle le domaine (mais fonctionne toujours si c'est l'adversaire qui lance un sort de ce domaine).

Nains :
Les nains ont le droit à la magie mais en acceptant les restrictions suivantes (ils ont le choix : soit magie, soit rester comme ils sont). Leur runes descendent à 100 points pour les seigneurs, et 50 points pour les héros. Les machines de guerres n'ont plus le droit au runes.

Étendard magiques :
Toutes les unités ont le droit à un étandard magique de 25 points et la « deathstar » à un étendard magique de 50 points.



Objets magiques :


Les objets suivants peuvent être utilisés par chacune des armées. Seulement, chaque armée ne peut avoir qu'un des objets suivants.


Le Sceptre d'Emrys (40pts):
Objet enchanté. Ce bâton, est toujours alimenté par la magie du Grand Enchanteur Emrys. C'est pourquoi, il contient un objet de sort (niveau de puissance 5) qui continent le sort : Chant du Saut. Ce sort lancé avec succès permet au lanceur de téléporter n'importe quel personnage ou monstre ami se trouvant à 24 pouces de lui, partout sur la table à plus de 12 pouces de tout ennemi. Cependant le lanceur doit d'abord lancer 1D6. Sur 2 à 6, le sort est lancé avec succès. Sur 1, le lanceur choisi la cible et son ennemi choisi ou elle va.


Brisingr (50pts):
Arme magique. Cet épée forgée par les elfes a été trempée dans le feu d'un dragon. C'est pourquoi, elle confère les règles frappe toujours en premier et attaques enflammées. De plus, si l'armée adverse est une armée des forces de l'ordre, l'épée confère un bonus de +1 attaque à son porteur. Si c'est une armée des forces de la destruction, elle confère un bonus de +1 en force à son porteur. Si c'est une armée neutre, jetez 1D3, sur 1-3 c'est le bonus de +1A, sur 4-6, c'est le bonus de +1F.


La pierre de résurrection (50pts):  Talisman. Une seule utilisation. Au début d'une phase de magie, désignez aléatoirement un de vos magiciens déjà mort. Ce magicien pourra lancer des sorts durant cette phase. Leur durée de vie maximum sera jusqu'au début de la prochaine phase de magie alliée . Les sorts restants en jeu seront automatiquement dissipé au début de la prochaine phase de magie alliée.


Casque de Dark Vador (15points): Armure magique. Ce casque confère un bonus de +1 à la sauvegarde d'armure. De plus, au début de la partie, désignez aléatoirement un personnage ennemi. Ce personnage est le fils du porteur de ce casque c'est pourquoi, le porteur ne pourra jamais le tuer. Il peut lui retirer des points de vie mais il ne pourra jamais le faire descendre en dessous de 1.



Le masque (35pts) : Objet Cabalistique. Ce masque permet au porteur d'être maître du savoir de la Vie.


Bannière ornée de diamants (50pts):
Bannière magique. Cette bannière éblouit les gens au contact de son porteur. C'est pourquoi, toute unité en contact avec le porteur à un malus de -1 pour toucher son unité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit scénario pour jouer entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts ] petite armée pour jouer entre amis
» Liste à 2400 pour jouer entre pote avec VOUIVRE
» [1500] Pour petit tournois entre pote!
» [1500] Parties entre amis
» [2000] Tournoi entre amis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: