Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1000 pts O&G des terres du Sud!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:46

Bjr tt le monde!

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me suis lancé dans une armée O&G par amour pr les OS Coeur ! Il seront donc le coeur de ma liste.
Par précision j'ecarte volontairement les Gobelins de la nuit car je les vois mal en plein dessert sous un soleil de plomb.


Héros:

° Cherf OS: arme lourde, Carte de Crack et amulette de protéjassion.
129 pts
° Chamane OS niveau 2: peinture Waaagh, Bagouz' D'Nibba et Hacheur' Achement bien de Martog.
150 pts

Unités de base:

° 5 Gobelins sur loup: avec musicien.
71 pts
° 5 Gobelins sur loup: avec musicien.
71 pts
° 19 OS: avec 2 armes de bases et EMC.
220 pts


Unités spéciales:

° 2 balistes Gobelins: avec brutes.
80 pts
° Char orque:
80 pts
° 5 OS sur cochon: Kosto, musicien, porte étendart avec bannière Waaagh de Gork.
191 pts

Total 991 pts.

La tactique est trés simple: me jeter le + rapidement possible à la gorge de mon adversaire. Le Général et le Chamane me permet de me déployer en position d'éclaireur. Ils seront trés rattrapés par la cavalerie légère, les OS sur cochon et le char.
Les balistes sont juste là en soutien! J'hésite même à les remplacer par un 2ème char.

Pour le moment j'ai juste l'EM OS alors n'hésitez pas à poster vos impressions pour objectiviter mes futurs achats.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:54

Bien le bonjour Smile

Eu la carte au général je te le déconseille très fortement, il ce fera plomber au tir et la cavalerie légère est bien plus efficace dans un rôle de casse machine de guerre et marche forcé.

Le hacheur pour le chaman je trouve ça assez inutile, il a que 2 pauvres attaques et pas d'armure le bougre.

Et va y ! met 2 chars \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:10

Tes personnages sont placés dans quelle unité ?
Je ne dirai rien sur le fait que tes personnages soient frénétiques, étant donné que c'est dans le thème de ton armée Neutral ...
Pour les objets magiques, j'ai pas mon LA sous la main… mais je pense qu’il y a beaucoup mieux à faire…
Penses aux parchemins de dissipation pour ton chaman et à le monter sur sanglier. Car ça lui donne un peu de sauvegarde (ce qui est important), un mouvement sympa qui peut toujours servir (par contre attention à la frénésie).
Pareil pour le Grand chef OS, je te conseille de le mettre sur sanglier et de lui mettre un peu de protection…
Juste en passant depuis la V7 tu peux mettre une perso monté dans une unité à pied.

Pour les unités de bases :
Je te conseillerai un effectif de 21 pour ton régiment de guerriers Orques sauvages. Si tu ne mets pas de perso dans cette unité ne met pas de chef (car il ne sert qu’a relever les défis c’est déjà assez bourrin comme ça Razz )
La cavalerie légère c’est Wink . Surtout comme oeillère pour l'unité d'orque sauvage sur sanglier...

Pour les unités spéciales :
Les balistes c’est bien, voir même indispensable mais bon vu ta liste ça ne me choquerai pas si il n’y en avait pas (ne me demande pas pourquoi je ne sais pas).
Les 5 chevaucheurs de sanglier OS, c’est super, mais par 6 c’est mieux (laisse les par 5 si tu mets ton général dans cette unité)
Je ne les mettrai pas en kosto je les équiperai juste d’une lance et d’un bouclier. Ils sont déjà bien bourrin comme ça et bien assez cher en point.
Le char c’est cool, mais bon perso je n’en utilise plus (sauf contre les HE)…

J’adore ce genre de liste avec plein de sauvages Twisted Evil . Mais je trouve qu’il manque du nombre, (une unité de guerriers orque ou orque sauvage si tu préfères).
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:04

affraid l'idée d'une armée OS c'est cool Bravo

mais tes heros vont se faire plomber des le debut de la partit avec la carte donc je te deconseil

idem pour le chamane ; le acheur achement bien de martog je vois pas l'interet : tu veux le faire partir au CàC confused

et le char orque coute plus cher qu'un char gob's qui est lui tout a fais efficace alors pourquoi ce choix d'unité special confused
(sauf si tu voulais garder le theme avec des OS dedans)

enfin bref c'est ... A REVOIR JE PENSE Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:24

Citation :
idem pour le chamane ; le acheur achement bien de martog je vois pas l'interet : tu veux le faire partir au CàC
Effectivement j'avais dans l'idée d'envoyer mon chamane au CàC d'où les peintures de guerre!
Mais apparement cette idée fait l'unanimité contre elle!!

Citation :
et le char orque coute plus cher qu'un char gob's qui est lui tout a fais efficace alors pourquoi ce choix d'unité special
Pr 20 pts de + le char orque me semble malgré tout plus résistant (E5) et tape quand mm un peu plus fort (des orques ds le char, et surtt des cochons avec la magnifique règle de la charge furieuse).
Pr moi c'est 2 unités n'ont pas vraiment le mm rôle. Le char gob joue sur sa vitesse et chope ts sortes de tirailleurs, voire les machines de guerres (un forme de super unité légère quoi) tandis que le char orque reste vraiment coller à une unité pour apporter du soutien!
Qu'en pensez vous confused
Sinon je coupe le poire en deux et je prend un de chaque.
Ps: en + le char orque a quand + de classe...

Citation :
Les balistes c’est bien, voir même indispensable mais bon vu ta liste ça ne me choquerai pas si il n’y en avait pas (ne me demande pas pourquoi je ne sais pas).
Moi aussi les balistes me semblent insispensables mais ici... un truc qui tir est peu être trop subtile pour les OS scratch Jouons à fond l'esprit "cervO k'Ramé O solEil" et va pour le double char!

Citation :
Tes personnages sont placés dans quelle unité ?
Ben je compter mettre mes 2 perso ds l'unité d'OS pour rentre l'unité tt entière éclaireur avec la carte. En 1er lecture je pensais que le héro et l'unité qui l'accompagnait pouvait être mis en éclaireur mais apparement c'est pas le cas!?!

Citation :
bonne chance pour ton armée OS (ca rique de revenir cher tout ca)
Effectivement j'ai peur que cette merveilleuse idée me ruine mais pour 1000 pts je me dis que je peu bien faire cet effort! Aprés je refléchirait a mettre au - une unité d'orque de base pour soulager le porte monnaie! Ils seront en qq sorte les "IntelO" de la bande! On verra...

Donc voilà en suivant vos conseils je réedite ma liste, alors:

Héros:

° Cherf OS: armure légère, bouclier, cochon, et Hacheur' archement bien de Martog.
110 pts
° Chamane OS niveau 2: PAM.
130 pts

Unités de base:

° 5 Gobelins sur loup: avec musicien.
71 pts
° 5 Gobelins sur loup: avec musicien.
71 pts
° 14 OS: avec 2 armes de base et EMC.
170 pts
°14 OS: avec 2 armes de base, musicien et Porte Etendard.
155 pts


Unités spéciales:

° Char orque:
80 pts
° Char orque:
80 pts
° 5 OS sur cochon: musicien.
132 pts

Total 999 pts.

Alors un perso par unités d'OS: le chamane ds celle qui le champion en cas de défi et le grd chef OS ds l'autre!
Tactique simpliste: les OS au centre soutenu par les chars, et sur un flanc les gobs sur loup et les OS sur cochons.

Merci à tous pour vos conseils Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:20

Ta seconde liste me plaît beaucoup ! Green
Le hacheur c'est yabon. Seul petit truc : ton chamane, j'aurais plutot eu tendance à le mettre seulement de niv 1 et de jouer sur la défensive en magie. Tu économises 35pts, par exemple pour mettre de l'état-major à tes chevaucheurs de cochons sauvages. Personellement je pense que sans tirs, tu risques de rencontrer quelques problèmes. Peut-être 10 archers juste histoire de faire péter des rangs ou une baliste pour se faire la cavalerie lourde ? Pensif Je te rapelle que tes OS n'ont que peu de bonus fixes par 15(pas de pu, 2 rangs) et qu'E4 sans sauvegarde c'est assez léger. Autant essayer donc d'enlever des rangs à l'adversaire avant l'inévitable corps à corps. Twisted Evil
De plus, si tu n'as aucun tir, tu vas avoir du mal à gérer la cavalerie légère adverse, qui risque d'envoyer balader tes sauvages n'importe où. No
Le chef OS n'a pas le droit à l'armure légère par contre !
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:17

je joue peutetre trop les gobelins mais si tu les met a 14 ils risques de fuir facilement contre une armée full tir Pensif

et perso les char je les sent pas Evil or Very Mad

mais c'est vrai qu'a 1000 points c'est pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:46

ALEM a écrit:
et perso les char je les sent pas Evil or Very Mad

mais c'est vrai qu'a 1000 points c'est pas facile Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi, pour moi il y a d'autres choses à mettre à 1000 points, parce que 160 points à 1000 points c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 5:53

J'aurais moi aussi eu tendance à faire péter au moins un char pour placer deux balistes, m'enfin. Surtout que s'il y a en face du canon, tu vas prendre cher sur tes chars.

Citation :
je joue peutetre trop les gobelins mais si tu les met a 14 ils risques de fuir facilement contre une armée full tir
Frénésie = Immunité à la psychologie = pas de tests de panique Green

Citation :
Le chef OS n'a pas le droit à l'armure légère par contre !
Rectification, il semblerait finalement qu'en V7 il y ait droit, mais je trouve ça quand même bizarre. Dans le LA V7, rien n'interdit aux persos sauvages de porter des armures, que ce soient magiques ou non. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts O&G des terres du Sud! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts O&G des terres du Sud!   1000 pts O&G des terres du Sud! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts O&G des terres du Sud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» Armée des terres du sud
» Perso Ork Terres du Sud : HIZ'TEY'RIK'
» Perso Ork Terres du Sud : Le Gobrayak
» Perso Ork Terres du Sud : KORZAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: