Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Création: une nouvelle section?

Aller en bas 
+7
Kentino!!!
Vargot
Raven
Korn-Flakes
Elthrai
gnognoblar
divadees
11 participants

Que pensez vous de ma suggestion?
Trop top
Création: une nouvelle section? I_vote_lcap30%Création: une nouvelle section? I_vote_rcap
 30% [ 6 ]
Pas mal
Création: une nouvelle section? I_vote_lcap5%Création: une nouvelle section? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Bof
Création: une nouvelle section? I_vote_lcap45%Création: une nouvelle section? I_vote_rcap
 45% [ 9 ]
Je vois pas l'interet
Création: une nouvelle section? I_vote_lcap15%Création: une nouvelle section? I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Archi-nul, elle est à c... ton idée: arrete de penser!
Création: une nouvelle section? I_vote_lcap5%Création: une nouvelle section? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:28

Je pense que vous avez déjà fait des parties dont le seul mot d'ordre est:
FOR THE FUN!
Et lors de ces parties, inclure des règles maison ou des personnages spéciaux de votre crue ne vous a jamais venu à l'esprit? Imaginez joué le personnage qui a fondé votre tribu dans une dizaine de pages serait le conscration de votre récit, bien entendu: accord de l'adversaire.Dans la section que je propose, vous pourrez parlez des règles que vous avez imaginé, exemple:
"310 points est trop haut tu devrait enlever quelques points"
Cela peut être sur une unité inventé, un perso spécial, un sort, un objet magique, etc....Avec un petit historique ou un lien menant vers le background du perso, etc... crée.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:42

Je suis à 100% avec toi.
D'ailleurs quasiment toutes mes parties sont FOR THE FUN!
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

Je ne suis pas pour la création d'une nouvelle section, le forum en a déjà assez à mon avis.
Et dans l'hypothèse où ladite section serait céée, je pense q'elle ne serait pas plus remplie que ça.


Mais si tu veux poster de tels sujets, pourquoi ne pas les mettre dans "Règles". Ou bien dans "Background, etc...." si ta création est accompagnée d'une histoire Grumf .
Je pense que cette solution ne posera aucun problème Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:57

Je plussoie Elthrai. Trop de sections c'est assez lourd et plutôt inutile. Mets plutôt tes créations dans "Règles" ou "Background" c'est une riche idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:08

On peut en parler aussi dan staverne ou meme faire des rapports de batailles, autrement dit c'est mettable dans d'autres sections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:04

Comme ceux au-dessus,
"des règles maison ou des personnages spéciaux de votre crue ne vous a jamais venu à l'esprit?" = sous-section règles

"Imaginez joué le personnage qui a fondé votre tribu dans une dizaine de pages serait le conscration de votre récit, bien entendu: accord de l'adversaire." = sous-section background Smile
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:57

Ok, merci de vos réponses, maintenant on sait ou mettre nos créations, dans règles ou background...
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:57

J'ai voté "trop top"
Mais je viens de me rendre compte j'ai mal compris la proposition lol, j'ai lu trop stop Laughing (je sais suis le seul gnob à avoir lu ça Green ).

Perso je trouve qu'il y a bien assez de sections comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:50

J'ai mis "pas mal" dans le sens que je trouve bien d'encourager les gens à créer des unités et à se faire plaisir avec des règles maison (jouables et raisonnables s'entends) et qu'en discuter ici peux être sympa... Seulement, je rejoins les autres concernant la création d'une nouvelle section, ça surchargerait, et ça serait pas forcément très utilisé...
Donc je pense que ça peux tout à fait trouver sa place dans d'autres sections!
Smile
En tout cas, bonne initiative! (et si t'as des ptites choses de ton cru à nous présenter, hésites-pas, je trouve toujours marrant et intéressant le processus de création de règles et de profils pour un truc qu'on a inventé!)
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:20

C'est vrai que créer une mouvelle section est lourd (il y en a déjà assez),mais créer une sous-section "FOR THE FUN" pourrait se faire car:
on peut créer un personnage ou des règles maisons et qu'on met alors dans la section régles.
On peut écrire quelques pages sur l'historique de notre armée qu'on mettra dans la section backround.
Jusque là OK,mais on pourrait créer la sous-section "FOR THE FUN" ou l'on mettrait le mélange des deux !
exemple:vous créez un personnage,donnez l'historique de lui et de sa tribue et donnez un scénario spécial dans lequel vous le jouez lui,son armée et des règles spéciales pour ce scénario...
Et là,ça peut devenir intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:14

Si vous voulez un exemple en voici un, il s'agit d'un objet magique:

La cap'qu'enerve 20 points
Gobelins seulement
Pitr'qu'enerve, un gobelin particulièrement audacieux (ou stupide) montra ses fesses au grand cheforque noir de sa tribu, on dit de lui que personne ne pouvait le reconnaître à tel point la massue l'avait ratatiné, seul sa cape restait intacte, on dit qu'un gobelin quila porte devient audacieux (ou stupide) comme le premier propriétaire de ce drap sale

Avant le début du tour de votre adversaire, vous pouvez obligé une unité ennemi à charger le personnage (et son unité), lancez un dé sur 2+, l'effet continu et l'unité ennemi doit charger a part si elle réussit un test de commandement, sur un 1, le personnage s'en mele dans la cape et montre ses fesses vertes à ses congénères, lors de votre prochain tour, l'unité contra comme ayant automatiquement fait le résultat dispute au jet d'animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:56

Bon moi, j'ai pas voté parce que j'en vois pas l'intérêt. (de voter hein ! Fier )


For The Fun ! Et oui, tout le monde joue For the fun de nos jours même ceux qui joue For The Win joue For The Fun ! Green

Bon sinon pas mieux que les autres quoi. L'idée des créations perso est bonnes, mais je ne pense pas non plus qu'elles méritent leurs section. A mon avis la section ne bougera pas assez.
Par l'occasion on pourrai parler de la section RP qui est plutôt pleine de poussière et qui se dépoussière que trop rarement.

Trop de sections tue les sections. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:40

c'est sur que une nouvelle section rendra le forum trop lourd No

mais la sous section " for the fun" je suis pour a 100 % Bravo

alors a quand cette nouvelle sous section Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:44

Et si on remplaçais la partie RP?
Qui est presque morte Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:47

RPc'est quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:48

role play (jeu de role en français)
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:41

C'est vrai que ctte section ne vit que très peu... Sauf erreur, j'y ai encore jamais rien posté... Pensif et je suis pas le seul! Mais je sais qu'elle est chère à notre rôliste de Patron... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:26

Citation :
C'est vrai que ctte section ne vit que très peu... Sauf erreur, j'y ai encore jamais rien posté... et je suis pas le seul! Mais je sais qu'elle est chère à notre rôliste de Patron...
Devait y avoir des changements avec cette section, mais pour ca, faut attendre notre grand chef qui est en vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:55

J'en avais déjà parlais dans la section administration.
Apparemment la section ne redémarrera pas ... Trop peu de dynamisme.
C'est dommage pour ceux qui voulait vraiment s'investir.
Alors pour ceux qui sont près a faire bouger les choses. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création: une nouvelle section? Empty
MessageSujet: Re: Création: une nouvelle section?   Création: une nouvelle section? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création: une nouvelle section?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section de modèlisme
» Stats du fofo et nouvelle section?
» logiciel de création
» [Création] Gropié Têt’en’Os
» Création : Unité de troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: