Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Demande à tout les gueulards digne de ce nom.

+8
Ultimate_fighter
ALEM
divadees
Guillebert
Le Maitre
gnognoblar
Raven
Kalhek
12 participants
AuteurMessage
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek

Armées jouées : Elfes Noirs

Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Empty
MessageSujet: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:53

Bien le bonjour oh chose...euh pardon...Nobles Gueulards.
J'aurais voulu savoir ce qui vous fait peur chez mon peuple. C'est à dire les druchiis.
Etant donné que je crois qu'aucuns topics concernant les stratégies anti-druchiis n'ont été postés je vous demande ce que vous pensez de l'armée druchii en tant que gueulards.

Donc je me tourne vers les ogres et compagnie :

J'aimerais savoir ce que vous, en tant que gueulards des montagnes les plus courants de monde, adoptez comme stratégies ou ce que vous aimez alignez contre les elfes noirs, et surtout l'unité qui vous fait le plus peur chez mes chers compatriotes.

Merci de me répondre, ^^.

-amicalement, Kalhek, émissaire Elfe noir-

-Sinon amicalement de la part d'un humain aimant l'esprit des Gueulards et voulant en savoir plus sur eux.-
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:34

Rien ne nous fait peur, et on aime bien tout manger si c'est vivant ^^
A vrai dire je sais pas trop, le tir il y a des chances Wink
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar

Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:01

Marius a surement raison,il doit avoir de forte chance pour que ce soit le tir.
Je ne sais pas précisément ce que j'alignerais face à des elfes noirs,mais je pense que je prendrais un cannibale (pour les machines de guerre),un lance-feraille (c'est fun et efficace) et des yétis (pour foncer vers l'ennemis)...Maintenant faut voir contre quelle type d'armée on joue (offensif,défenssif,full machine de guerre,ect...),en fonction les armées varieront...

en espérant avoir pu t'aider,gnognoblar,chef tout-puissant des gnoblars pèteurs
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

Armées jouées : EN, RO, CV, HB

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:13

Les ogres ont du mal contre les elfes, qu'ils soient noir, blanc, vert ou rose. Le gros probleme contre les druchii, c'est le tir, surtout que les EN sont l'armée elfe la plus prédisposée à ça. Additionner aux nombreuses unités rapide et tres dur à chopper (CN, ombres, harpies) qui bloquent les marches forcées (et qui tirent aussi le plus souvent...), ça devient vite dificile.

Citation :
et surtout l'unité qui vous fait le plus peur chez mes chers compatriotes

DRAGON OU BIEN !!! Rire

Dernière édition par Le Maitre le Ven 25 Avr 2008 - 20:57, édité 1 fois
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar

Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:17

Donc on est tous d'accord,le gros probleme c'est le tir !
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:48

Au risque de répéter ce qu'on dit les autres, je n'aime vraiment pas toutes vos armes à répétition ... ainsi que vos airs de "j'me la pète" voire "j'me la re-pète" Green

... Hum, désolé Bag

Il est clair que les armées O&G et RO n'ont pas forcément de quoi exploser dès le premier tour les unités ch*antes que sont vos empêcheurs de marche-forcée pour pouvoir foncer dans le tas le plus rapidement possible, et ainsi éviter de ce faire transpercer par 4 tours de tirs.

D'autant plus que le Cd n'est pas celui d'un zoneille ou d'un nabot, et donc que la panique est facile affraid

Ensuite vos magots sont aidé par la magie noire (avec un +1 au lancé six jeunes m'abusent) et par de bons objets cabalistiques (bien que les mages O&G et Ogres n'ont pas que des bouses non plus) et constitue leur deuxième point fort à mes yeux.

Sinon je dois bien avouer que je préfère les affronter avec mes Bretonniens (même si la force 4 des balistes à répèt' sont une vraie plaie pour eux) pour pouvoir leur tirer dessus à pas cher (c'est bon les arcs longs à 6 pts la bête Fier) et pour les massacrer au plus vite au corps à corps ... à condition qu'il n'y ait pas de dragon à me prendre les flancs pale
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:09

ah ok je comprends mieux...mais contre des orques et gobs les armes à répét ça doit pas vous faire si peur que ça ? non?
Pour la magie noir oui c'est vrai qu'on a un bon arsenal et un gentil tit bonus pour lancer nos sorts. J'avoue ^^.
divadees
Géant ventripotent
divadees

Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:14

Je n'ai jamais joé contre des druchis, mais rien que le fait que ce soit des elfes (donc mes gobs ont peur) me fait très....je dis aussi que j'aime pas le tir, car quand je suis sur que l'ennemi en a pas, je joue sur la défensive avec mes gobelins:
Balistes, lance-rocs, catapulte, shaman, mur de fanatique dès que ca approche,cavalerie legere pour empeher les marches forcés et j'envoie mes squigs dans le tas^^.
Mais face à une armée concu pour, je dois changer de stratégie et j'aime pas vraiment, car depuis que je reste dans mon coin: 0 défaite!
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:40

hum ça me donne envie de jouer contre toi lorsque tu restes dans ton coin...héhé...déjà que les nains j'arrivent bien à les déloger alors des orques et gobs je ne devrais pas avoir trop de mal. Mais...j'aimerais bien avoir l'avis d'un autre joueur jouant différemment que toi si possible ^^.
ALEM
Orc noir
ALEM

Armées jouées : night gob et orques

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:08

c'est sur que pour les gob's , la peur c'est pas cool Green surtout ac leur commandement de m*r*e

mais c'est sur que vos balistes ... en plus vos unité qui empeches les marches forcé c'est vraiment chiant lorsque vous etes orienter sur le tir
surtout face aux peaux vertes Pensif

mais je laisse la place a ceux qui ont plus d'experience

ps et puis face a du gobelin de la nuit vos troupes rapides nous font sortir nos fanas plus tot que prevu alors c'est pas cool Evil or Very Mad
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:53

Kalhek a écrit:

J'aimerais savoir ce que vous, en tant que gueulards des montagnes les plus courants de monde, adoptez comme stratégies ou ce que vous aimez alignez contre les elfes noirs, et surtout l'unité qui vous fait le plus peur chez mes chers compatriotes.

Pour moi, l'unité de chez vous que je trouve la meilleur contre nous, et je parle en tant de rentabilité c'est soit les arbalétrier par 10 ou une baliste qui pique sacrément fort.

Ensuite au CàC, a part la bannière du meurtre rien ne me fait peur chez vous dans vos troupes.

Le Maitre a écrit:

DRAGON OU BIEN !!! Rire

QUOI ?! COMMENT ÇA ?!! J'ai entendu :

DRAGON OU QUOI ?!?!!

Et bien sur dragon !
Le souci c'est que le tyran pourrai se le faire, mais y a toujours un gros risque. Puis le tyran ne peut pas être partout, et avec ses 12 pas au sol le pauvre il aura bien du mal a coincer le dragon qui lui peux se faire a l'aise au peu près tout dans l'armée serein.
Erf ... Pas cool de jouer RO ! Crying or Very sad
ALEM
Orc noir
ALEM

Armées jouées : night gob et orques

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:15

pk ne pas faire un chevaucheur de dragon chez les ogres
c'est une convertion a faire et ca remedirai a ce probleme
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:46

ok je comprends mieux...
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:10

je remonte un peu le sujet...
Et maintenant ?
Depuis que les elfes noirs sont ressortis qu'est-ce que vous n'aimez pas ? Et qu'est-ce que vous alignerez spécialement contre des druchiis ??
Dudu
Ogre affamé
Dudu

Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:00

Bon, je vois que le sujet n'a pas l'air d'attirer tant de monde que ça. Je vais donc essayer de te répondre, malheureusement, si personne me suit, tu n'auras qu'un avis de joueur RO.

J'ai affronté les ENs 2 fois depuis leurs sorties, une fois avec mes ROs (match nul) et une fois avec une panzer division impériale (plus d'EN Ange ).

Voilà mes "conclusions".

Persos :

Je ne parlerai d'aucun persos spéciaux, étant donné que nous n'en jouons jamais.

Dynaste/Maitre :

- On ira clairement moins franchement dessus, déjà il frappe souvent plus fort (combo Lame hydre + potion de force), de plus il est clairement résistant (invu inversé), mon adversaire m'a prévenu, il ne comprend même pas comment il pourrait équiper autrement son dynaste... bref. Mine de rien, j'ai réussi à l'arracher ce dynaste, donc méfiance, une invu a 2+ c'est énorme, mais d'un autre coté, une blessure d'attendrisseur peut tuer sec le Dynaste. Ensuite, en fonction de la monture, on frappera toujours dedans, c'est certains, même sur un dragon... l'invu a 2+ est vraiment une plaie pour des Ogres qui misent tous sur les blessures pour emporter les combats, on peut rarement se permettre de ne pas faire de blessure.
J'ai affronté une fois le dragon et une fois le pégase. Le dragon est problématique pour les Ogres, comme tous les dragons, sauf que celui-ci ne peut pas subir le syndrome de la lance molle avec la haine, donc c'est assez chiant pour nous, en bref, qu'il charge n'importe qu'elle unité RO (sauf celle du tyran), l'adversaire est quasiment certain de la transpercer comme dans du beurre, même en charge frontale... En gros, on fuira toujours la charge du dragon, qu'elle qu'en soit les risques. Concernant son souffle, un plus pour les ROs, c'est que les gabarits de ce genre ne leur font pas trop peur => large socle des Ogres = peu d'ogres touchés et peu en partiel... le moins, c'est qu'avec F4, la moindre blessure peut vite devenir catastrophique, en effet, les Ogres, et ce n'est pas une nouveauté, doivent aller au corps à corps pour espérer prendre des points, le soucis, c'est qu'un test à -3 est vraiment difficile avec les ROs.

Pour moi, cette combinaison de perso (dynaste dragon) n'ai gérable qu'avec le tyran, voir le géant asservi en priant pour qu'il ne fasse pas étranglement (cris qui tue ou coup de boule temporise bien le dragon), mais c'est risqué pour le géant. Rien à craindre des gnobs car ieur F2 ne permettent pas d'inquiéter le dragon. Reste une charge de ventre dur boosté à la magie (donc déjà faut qu'on charge => erreur de votre part, et ensuite que l'on réussisse de la magie => re erreur de votre part)... Bref, quasi mission impossible si bien joué. Maintenant le pégase. Forcément, on le gère bien mieux, tir de crache plombs, magie et n'importe qu'elle unité ogre peut le manger. Il reste néanmoins bien moins cher, et ne prend pas un choix de personnage permettant donc d'avoir une magie plus puissante.

Je n'ai pas affronté de version sur monture simple du dynaste, mais je pense que peut le feront, sauf pour le maitre GB et la sauvegarde d'armure, le dragon (voir le pégase) étant nettement plus intérressant. Il n'en restera néanmoins une plaie à cause de ses Objets magiques, donnant un gros punchs à son unité.

Au niveau de la manticore, je pense que c'est un mauvais choix contre les ROs, coups fatal ne sert à rien, elle est fragile est vulnérable aux craches plombs mais surtout au gnoblars... Bref, la on a vraiment les capacités pour la détruire, reste qu'elle a tout de même un bon impact mais on fuira la aussi toujours la charge.

Le problème de ces montures volantes, c'est aussi les gnobars qui chargent la monture depuis leur forêt (tyran pas loin) pour vous entrainer en forêt sur la poursuite obligatoire. Reste que c'est à vous de bien vous placer pour éviter celà.

Grande sorcière/Sorcière :

Une nette amélioration de la magie noire selon moi. Clairement, en tant que joueur RO très sensible déjà contre tous les projectiles magiques et autres, je ne sors plus sans 3 PAM minimum depuis la sortie des derniers LA, entre le CV full magie, le démons possibilité de faire de la magie ignoble et que du blast (ogres aiment pas) et les nouveaux ENs qui peuvent disposer d'une magie inimaginable (même si dangereuse).

Malgré ces trois PAMs que je recommande, la magie ENs est vraiment puissante.
Je pense qu'il faut utiliser puissance des ténèbres en psychologiquement, comme mon adversaire l'a fait lors de notre deuxième partie, plutôt que de lancer d'abord le sort Puissance, il faisait ses premiers sorts posant un gros doute sur toutes ses tentatives (dissipe ou pas ? sachant que derrière il faut regagner X dés de pouvoir), en effet, n'importe qui dissipera presque toujours puissance des ténèbres (sauf si haut jet de lancement).
Au niveau des sorts.
- le 1 ets très puissant sur les craches plombs, et je pense que si les Cps visés sont chargés, on dissipera, sinon c'est payer 55 points un mec qui en vaut 35 (buffles) et c'est griller un choix spé pour un choix de base (buffles).
- le 2 est vraiment méchant contre les ROs aussi, F5... On dissipera surement aussi
- le 3 Encore un sort chiant... comme déjà dis, les ROs doivent faire des blessures pour espérer gagner un combat. Déjà que touche sur du 4+ n'est pas resplendissant, en touchant sur du 5+, il est presque certain que l'on ne gagnera pas le combat
- le sort 4... la aussi assez puissant,puisqu'en stat il fera 3.5 blessures sur de l'ogre, et que seul les VDs auront une sauvegarde (à 6+...). ça commence a faire vraiment beaucoup de sort chiant.
- le sort 5 Enfin un pas trop chiant pour les Ogres (juste pou les gnobs, mais à la limite, ce sont des gnobs ?). F2 nous pénalise peu, sans sauvegarde d'armure ? On s'en fou on en a pas... bref, la sur ce sort, on peut clairement dire qu'on le craint peu.
- le sort 6. Ici on est assez serein => grand gabarit, grand socle c'est déjà un bon point pour les ROs, ensuite tests de force ? On est pas les plus nuls en force, 1 pv sans sauvegarde d'armure ? on en a pas de toutes façon !. Le seul truc chiant, c'est le test de panique, qui relève un peu l'intérêt de ce sort sur les Ogres.

En résumé, finalement les sorts les plus puissants ne sont pas ceux que l'on craint le plus, les premiers sorts sont pas contre vraiment une plaie pour nous.

Attention à bien cacher vos sorcières, pourquoi pas en utilisant bien le familier espion ? Je pense qu'un joueur RO dominé par une magie aussi handicapant pour lui n'hésitera pas a envoyer des gros de sabres, buffles suicidaire pour défoncer une magicienne. En effet, la tuer signifie non seulement plus de souplesse en anti magie, mais aussi permettre à notre magie de mieux passer. Personnellement, jouant les buffles par 3 avec beugleurs, je n'hésite pas une seconde pour les envoyer au casse pipe, 115 points qui en stats prennent une sorcière (6A 4+/3+), ils sont donc rentabilisés en terme de point, mais m'apporte un gros plus sur la partie.

L'accès possible au domaine du métal pour les sorcières ENs n'est pas une fatalité pour les ogres donc je passe.

Le chaudron de sang :

PAs testé. MAis d'un point de vue théorique, je pense qu'il peut vraiment faire souffrir les ogres. Donner coups fatals ne sert pas contre nous, mais l'invulnérable à 5+ est vraiment intéressante pour éviter de prendre cher au corps à corps => et comme nous n'avons pas de bonus fixe, au revoir ! Le +1 attaque peut éventuellement servir, même si je pense que n'importe qu'elle unité en charge sur des ogres même de face transperce...

L'assassin :

La je pense qu'on touche un point sensible, oui ou non les assassins sont emmerdant pour les ogres.
Premièrement : imprévisible + frappe en premier = ultra chiant pour un RO. Ses touches d'impacts (s'il en passe => erreur de vous) ne peuvent pas le cibler, et son frappe en premier est une plaie (s'il nous tue un ogre, on est nettement handicaper pour faire des pertes et avoir un espoir de gagner le combat).
J'ai affronté deux versions :
- une avec plein d'attaque + coups fatals. Il reste chiant (car presque full touche (CC9 + haine) et F4, mais le coup fatal ne nous inquiète pas, il reste gérable je pense, s'il ne tue pas un ogre, on lui arrache la tête et rien qu'avec celle-ci on rentabilise notre unité.
- une version avec plein d'attaques + fléau des hommes. Celle-ci est ignoble sur de l'ogre, ça donne à l'assassin une confortable F5, combinée à son grand nombre d'attaque et son presque full touches fait des ravages et peut net arrêter une charge ogre même sur des arbalétriers.

Le plus important sur l'assassin, c'est je pense de ne pas le réveiller pour le déplacer, mais d'attendre la charge pour garder ce doute qui nous fait tant mal. Les ogres ne peuvent pas se rater, s'ils ont l'occasion d'avoir une bonne charge, c'est vraiment une perche en or pour nous et on la saisira je pense (sauf si c'est trop visible). Garder ce doute contre nous + possibilité de manger une unité c'est assez efficace. reste qu'il est extrêmement cher, s'il ne tue pas une unité entière, ile ne se rentabilise pas.

Unité de base

Lanciers :

Contrairement à ce que l'on peut penser, les lanciers sont devenus une plaie pour nous ! Les ogres n'aiment pas les grosses unités d'infanterie. Là ou avant les lanciers étaient joués par 10-15, ils seront je pense joués par 20+... 3rangs + pu + bannières + des ripostes qui touchent sur du 3+ relançable (même si F3), c'est un dilemme. 9a va nous obliger à envoyer du lourd sur quelque chose qui ne l'est pas, on va devoir combiner, chercher le flac à tous prix. Si vous évitez la prise de flanc + le boost à la magie, on va avoir toutes les misères du monde à passer dessus, sans compter le possible assassin ('mais la ça commence à devenir sac à point pour vous).

Arbalétriers :

toujours aussi douloureux pour nous qu'avant (tir = pas glop pour des Ros en string)... mais voilà, justement, les ogres n'ont pas ou peu d'armure et ne comptent de toutes manières pas dessus, si on sort un 6 on est content, dire qu'on l'attend ? En tous cas, pas moi. Bref, le gain de perforant n'est pas ultime contre nous (sur nos VDs si quand même, la j'avoue qu'à 48 points les 3+, on l'aime notre sauvegarde 5+ contre les tirs F3 d'habitude). Le soucis pour nous, c'est que maintenant, ils peuvent nous résister sur la charge !!! Tir de contre charge qui va s'avérer douloureux => on avait l'habitude, armure légère bouclier => on a tout de même au pire -2 à la sauvegarde (sauf buffle avec deux armes de base), donc on ne s'en plaint pas, le problème c'est les ripostes, sur 3 ogres => 10 arbalétriers au contact, on en tuera quoi ? 3 avec des buffles, 4 avec des VDs, reste donc facilement 6 ripostes qui peuvent facilement enlever 2 pvs, si un ogres était blessé, on a plus la PU + peur...et là ou nous étions serein avant, on part dans le doute, d'autant plus si assassin il y a... Bref, psychologiquement pour un jouer qui doit aller au corps à corps, ne pas être sur de dominer son adversaire dans ce domaine, même sur des tireurs, c'est dur.

Corsaires :

Pas testé.
Avoir une meilleur sauvegarde contre les tirs n'est pas forcément le plus ultime contre nous. reste leur 2 attaques qui correspondent donc aux lances des lanciers si on est de face, bref, je pense pas que l'on en verra beaucoup, ou alors par 10 en soutient à la "détachements impériaux", je reste septique sur cette unité, je pense que le seul intérêt, c'est la règle esclavagiste + unité de soutient. et les arbalètes de poing, je trouve ça terriblement ... classe... mais pour de l'efficacité, j'ai un doute.

Cavaliers noires :

=> grosses emmerdes comme je les appelle. Clairement, grâce à la haine, ils mangent presque n'importe qu'elle unité d'ogres sans bannière de flanc, et avec M9, c'est assez évident. Une plaie pour nous, nous bloquer les marches forcées (aie !), se mettent derrière nous, interdisant toutes fuites (aie ! Quand on sait qu'on joue sur le principe du MSU :s). Clairement, je pense que tous joueurs ROs qui se respectent mettra ce qu'il faut pour les éliminer, à savoir les CPs, avec eux, ils sont ma cible priorité (target !), 2 CPs en tue 3.3, donc plus de PU 5, c'est déjà pas mal d'emmerde en moins, et surtout à les rend vulnérable aux gnobs (lol) et à broyeur d 'os (qui en tue un peu plus de 2 en stats).
Si vous neutralisez nos CPs (magie par exemple), on aura toutes, cette unité peut vraiment nous foutre la misère.

Harpies :

Un peu comme les cavaliers noires (PU5+ dans notre dos, très compliqués pour nous). Ici les CPs ont du mal contre eux (surtout que tirer au CPs sur un truc qui vaut pas cher + tirailleurs, c'est pas top). Personnellement j'essaie de les faire fuir au gobeur de cervelle si le général est un peu loin d'elles.
Dudu
Ogre affamé
Dudu

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:00

Unités spéciales :

Furies :

Je pense que ce sera l'unité spé la moins jouées, et je comprend. Heureusement pour nous !!! Cette unité est tout simplement terrible contre nous, pas trop chère et surtout 3attaques par têtes empoissonnées + haine... clairement une unité anti ROs par excellence. Si vous jouez des furies, attendez vous à revoir du tir dessus et de la magie et du très lourd, Les combinés au chaudron de sang (invu 5+) vous permet de vous mettre devant les ROs et d'attendre tranquilou la charge => vraiment cette unité (surtout si invu) nous posera problème

Exécuteurs :

Enfin un truc un peu moins chiant pour nous. Leur force élevée est le seul point positif à retenir contre nous, mais ils font vraiment pale figure par rapport aux autres choix spéciaux contre les ogres (leur Attaque F6 est compensé par les 2F4 des gardes noires, et par les 3 empoissonnées des furies). Pour moi c'est clairement une unité qui n'a pas ça place en face des ogres, ce seront des points "faciles" à prendre pour nous. Sur eux, le chaudron +1 attaque est vraiment importe (combiné a une charge en plus, ça commence à être complexe pour vous).

Gardes noires :

Unité anti RO bis ? Ici aussi, très dur pour nous : tenace + imu psycho = on va s'embourber même en charge, ensuite initiative de votre coté, et on vole à cause des pipes F4. Ici aussi je pense qu'on mettra pas mal de tir dessus histoire de préparer l'unité, on enverra surement aussi dur lourd. Par contre, on sait un peu plus sur cette unité, elle ne fuira pas, et c'est déjà un bon point pour les Ogres, car vous n'aurez pas le droit à l'erreur sur votre placement. On enverra surement des choses qui font des morts, Lance ferrailles, tyran ou ventres dur, on tirera dessus au lance ferraille et au crache plomb... bref, si on veut pouvoir ouvrir cette unité, il faudra qu'on mette le paquet.
J'évite de parler de cette unité avec la bannière frappe en premier qui en fait un fer de lance quasi imprenable par les ROs, sauf charge de lance ferraille (et pourvu qu'il fasse 5 ou 6 !!! Char orc ).

Ombres :

Gérer les décors n'est pas une spécialité ogre, loin de la, à part les yéti ou la fourrure, voir les trappeurs (lol), c'est pas évident pour nous. Méfiance donc car on utilisera notre magie sur eux (broyeur d'os), car ils valent cher et être la pointe de l'épée , piquant peu mais la ou il faut et douloureusement. Je pense qu'ils peuvent vous apporter un vrais plus même si les choix spéciaux ne font pas légions. Ils seront surement nettement moins efficace que des gardes noires frappant en premier, mais si les décors peuvent vous aider, ils y aideront. De notre coté, on aura guère le choix, les yétis sont trop fragiles et vous aurez l'occasion de reculer dans forêts pour éviter la charge, la fourrure oblige d'envoyer un personnage, les trappeurs c'est une blague, il ne nous reste alors que deux possibilités :

- éviter ce genre de décor (la ça dépend de la disposition de la tableà
- la magie

J'ai oublié, la possibilité d'assassin n'est pas forcément la plus intéressante (en tout cas assassin de corps à corps), il est très peu probable qu'on arrive à les chopper Very Happy.

Sang Froid :

Une bonne unité, qui peut aisément traverser n'importe qu'elle unité ogre non boosté et sans tyran même de face. Leur mouvement de 7 leur permet de nous menacer de loin. Je pense donc qu'ils sont un bon choix. Attention tout de même, la on a de quoi gérer ce genre d'unité. Entre les coups fatals des lances ferrailles, des cannibales (l'endroit préférer des cavalerie étant sur le flanc d'une armée, on aura tout loisir de faire sortir le canni derrière et de bloquer les marches forcés, alors 7 de mouvement contre 12 pour nous en charge => on tente), les broyeurs d'os qui sont douloureux pour vous... et même les craches plombs (même s'ils ont déjà du boulot avec les cavaliers noirs).

Donc cette unité est assez bâtardes, elle vous apporte de bon avantage contre nous (impact énorme + pas de test de peur pour charger + bonne distance de charge) mais les Ogres on de quoi gérer, et surtout, ils fuiront leurs charges (on peut difficilement tenir). A méditer donc,

Char :

Pas testé.
Un assez bon choix, lui ne craint pas les coups fatals (mais craint tout de même le cannibale qui le bloque). Il possède aussi une bonne distance de charge + un impact très considérable. Lui n'est pas vulnérable au crache plombs, au broyeurs d'os... mais il reste cher et pas très rapide.

J'ai du mal à savoir si je le craint ou pas en fait. Je pense qu'il est sympas, mais en contre charge, on encaisse (et on a de quoi, on a vue que même des arbalétriers pouvaient retenir des buffles). S'il charge, on fuira et on enverra de la force 7 (tyran/cogneur/boucher brise siège/mangeurs d'hommes/ ventre dur boosté) ou on chargera avec le ventre dur qui en charge l'auront.

Unités rares :

Balistes :

Bon on connait déjà, on a les cannibale pour gérer, les crocs de sables également, elles restent très meurtrières chez les ogres, comme toutes les machines de guerre et les tireurs. A voir si elle arrive à se rentabiliser avant le cannibale, pas sur mais probable, surtout à cause de la panique (1 ogre mort = 1 test).
Un bon choix, comme toujours,

Hydre :

Celle la, je crois qu'on peut le dire, à part le dragon noir, c'est surement ce que craignent le plus les Ogres.

-> possibilité d'aller dans les terrains difficiles, comme déjà dit, nous on a vraiment du mal à le faire, et surtout quand c'est un aussi gros morceaux à l'intérieur !
-> bonne mobilité pour éviter ce qu'on lui envoie et lui permettre de se placer (la ou les ogres sont pas très mobiles, sauf CPs par 2)
-> au niveau du souffle, là on part plus serein (sauf les gnobars, mais ce sont des gnobars...)
-> très résistante grâce à la régénération, notre seule attaque enflammée c'est le bâton de feu, garder toujours de quoi le dissiper, ce serait dommage de perdre 1 ou 2 pv pour le seul turc qui peut passer cette régénération !
-> grosse force d'impact, c'est bien simple, elle roule sur n'importe laquelle des unités Ogres.
-> en gros, on à un truc pour la gérer, le tyran attendrisseurs ou des ventre dur boosté à la magie (avec par exemple, nous aussi la régénération).

Bon et bien voilà rapidement (même si c'est long, c'est pas forcément des plus approfondie, vraiment pas le courage d'aller au fond du fond des chose, faudrait plusieurs personnes + du temps).

Dudu, je fais aussi rapidement la partie "ogre" juste après
jøke
Ogre affamé
jøke

Armées jouées : ogre

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:23

bon je vient après tout le monde encore une fois mais je tacherais de te répondre dimanche après ma bataille contre des EN.

je mettrait plus des gros unités de buffles contre des sangs-froids . et des cani pour passer par derrière ou pour les balistes et les magos mais j'en dirait un peu plus dimanche.
Dudu
Ogre affamé
Dudu

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:33

Bon et nous alors les ogres !
Ce que j'ai pu en tirer comme "conclusions".

Tyran :

- comme d'hab, il fait une grosse partie du travaille, tant niveau psycho (cd9) qu'avec ses bras
- une bonne arme magique, deux choix se valent, l'attendrisseur pour faire peur (vite fait) au dragon, la possibilité de manger de l'hydre si on la choppe, avec un F7 qui fait peur au char, et avoir la possibilité de défoncer un champion (assassin ^^, kaboum a pu) et prendre de l'avance (ou combler du retard) à la RC.
La masse tonnerre, sympa contre les grosses unités d'infanteries qu'il y aura peut être (si pas EN savonnette), les lanciers Kaboum, les furies ou les gardes noires, c'est quitte ou double par contre, si on se rate, on risque de perde à la RC et de mourir... mais si ça passe c'est bonheur.
- faut qu'il résiste, autant pour le dragon que pour l'hydre, donc collier/fourrure + trompe la mort ?

Chasseur :

- sympa pour les crocs de sabres sur les balistes, les sorcières, les cavaliers noirs, voir les ombres si vous êtes courageux.
- Je pense que ça peut être cool de lui mettre à lui la fourrure si pas sur le tyran, histoire de faire peur aux ombres, mais pas à l'hydre malheureusement.

Magie :

- Bonne anti magie, même avec 2 sorcières N2 j'en ai bavé sans mes 3PAMs (j'étais parti sur tyran/chasseur/2boucher Masque PAM, PAM bâton)
- le bâton de feu, super utile contre les ENs, que se soit contre les ombres, les cavaleries noirs, leurs infanteries emmerdantes (gardes noires), l'hydre ! Il est vraiment excellent, il sera souvent dissiper, mais vous assure donc de passer d'autres sorts, et dieu sait que vous en aurez besoin si vous voulez gagner.
- broyeurs d'os sur les cavaliers noirs, les ombres et les sang froid, si rien d'autres, sur l'infanterie chiante (gardes noirs) harpies
- gobeur de cervelle sur les harpies, les unités à commandement 8 loin du général
- sort de boost obligatoire sur vos unités qui vont aller au casse pipe.
- c'est sur cette phase de jeu que l'on peut prendre l'avantage, trois bouchers, même si c'est crade (bon c'est de l'ogre), c'est une bonne option.

Buffles :

- comme d'hab, pour mettre des gnobs, avoir du monde, MSU, fuite et on tente de prendre le flanc
- niveau option, les 2 armes de bases peuvent êtres sympas car les ENs sont pas ce qui a le plus d' armures (lanciers, exécuteurs, gardes noirs etc....). perso, je privilégie toujours la masue pour couter le moins cher possible, et être plus polyvalent en ayant la possibilité de m'attaquer à la cavalerie.

VDs:

- comme d'hab, il en faut, et ici même pas mal, pour avoir de la grosse force contre de l'hydre, du dragon (?), les sang froid, et surtout pour le cd8, vue le tir et la magie en face, on risque de tester pas mal

Gnobs :

- pour faire dur nombre, apporter des bonus fixe contre les grosses unités si on s'englue
- pour "couvrir" nos flancs
- pour aller devant les elfes et leur lancer des pierres puis fuir si l'autre et assez débile pour charger, sinon on lance encore des pierres...
(sur l'hydre avec de la chance on peut enlever 1 pv, c'est déjà ça)
- si une manticore, essayer d'aller vers elle
- foncez vers les tireurs (en restant à porté du cd tyran) pour leur mettre la pression et diriger les tirs sur eux
- On charge suicide pour oblige l'ennemi à poursuivre n'importe ou.

Trappeurs :

- indispensables !!! Ils peuvent piquer LA place de forêt aux ombres !!
- ensuite eux... on harcèle, on charge suicide pour obliger l'ennemi à poursuivre en forêt ^^

CPs:

- Target => cavaliers noirs
- à la limite sur les sang froid si on rien d'autre
- encore plus limite sur les gardes noirs pour éviter que ceux qui irons au casse pipe reste trop longtemps embourbés (en fait il risque pas, même s'ils chargent, le tour d'après ils vont avoir mal nos pauvres ogres avec les 10 attaques de F4...)
- Vraiment se concentrer sur les cavaliers noirs
- viser aussi les pégases, les manticores
- Et les cavaliers noirs hein, les oubliés pas ? Very Happy

Lance férrailles :

- franchement il peut être vraiment utile
- plein de cible pour tirer, unité d'infanterie type gardes noirs ou lanciers, cavaliers sang froid, ombres... contre un EN savonnette, moins de cibles, mais bon.
- on avance et on charge avec, pas mal d'unité ENs sont bien puissante au corps à corps, et le D6 d'impact F5 est une plaie pour eux, entre les GN tapant en premiers, les GNs tenace + imu psycho qui faut donc probalement tyer jusqu'au dernier, faire des morts est crucial
- attention aux assassins shuriken (ça s'écrit ainsi ?) qui peuvent avoir F7 avec fléau des hommes, ainsi qu'au perso rapide (pégase, dragon mais la même pas besoin du perso en fait) qui peuvent avoir F7 avec la popo de force.

yétis :

- j'en ai pas, jamais testé, j'aime pas... eux, joker ?
- attaque magiques inutiles
- forêt => sympas mais ça fait pas le poid face a ce qui va dans les forêts en face, a savoir hydre et Ombres qui tetirent dessus puis se barrent
- fragile la ou en face y'a plein de tir et de magie
- au chiotte ? non, ils peuvent servir, mais j'aime pas nah !

Cannibale :

- balistes en targer one
- sang froid trop près d'un bord de table (grunch .... ou pas)
- bloquer un char
- embourber des lanciers / garde noires (eux pas longtemps ^^)

Mhs :

- peuvent être sympa en fer de lance tyran (MH derrière pour tyran tenace).
- restent vraiment trop chers pour le nombre de tireurs + magie en face

Géants :

- Balistes + arbalétes à répétitions + haut commandement des elfes + des grosses betes qui mangent du géant au p'tit dej, pas évident.
- Peut avoir sa place quand même je pense, pour fiare peur, prendre les tirs, en soutient, pas évident je le répete.

Bon sinon, je considérais les ENs V6 comme l'armée la moins fiable en milieu dur (même en 4 balistes / dragon) avec les ROs, avec votre nouveau LA, vous nous laissez loin derrières et tous seuls... j'espère qu'on aura l'opportunité de se venger avec notre nouveau LA (plus compétitif) nous aussi (dans un moment).

Par contre un point intéressant, ce serait d'avoir un retour de votre part, savoir ce qui vous vous fais peur (j'suis limite mdr) avec vos nouveaux ENs contre nos ogres (bouh ! nan ça s'arrête pas là tout de même ? si ?
Crying or Very sad . Savoir ce que vous trouvez d'utile dans votre LA pour lutter contre nous ? Un retour quoi. Histoire que je viens pas de passer 2heure devant l'ordi pour parler tout seul ^^.

Dudu, euh, malgré le défaitisme, j'adore les ogres, c'est de loin mon armée préférée, juste que, il faut l'avouer... elle commence à vraiment couler. Déjà en comparaison avec les LA V6 on était presque ridicule, maintenant on se demande si on on joue au même jeu parfois.
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:19

Citation :
Par contre un point intéressant, ce serait d'avoir un retour de votre part, savoir ce qui vous vous fais peur (j'suis limite mdr) avec vos nouveaux ENs contre nos ogres (bouh ! nan ça s'arrête pas là tout de même ? si ?

Si... Rire
En gros tyran (meme s'il est gérable...), triplette de bouchers, canibales, la peur, les trapeurs (si si).

Citation :
Savoir ce que vous trouvez d'utile dans votre LA pour lutter contre nous ? Un retour quoi. Histoire que je viens pas de passer 2heure devant l'ordi pour parler tout seul ^^.

Tir, magie, dragon*, hydres, assassins, packs d'infanteries, ombres, cavaliers noirs, ect...

Citation :
- le sort 6. Ici on est assez serein => grand gabarit, grand socle c'est déjà un bon point pour les ROs, ensuite tests de force ? On est pas les plus nuls en force, 1 pv sans sauvegarde d'armure ? on en a pas de toutes façon !. Le seul truc chiant, c'est le test de panique, qui relève un peu l'intérêt de ce sort sur les Ogres.

Attention pour l'horreur noire, toutes les figurines meme partiellement touchées sont automatiquement affectées. Avec le grand gabarit, ont peut avoir un front de 5 ogres (et je parle pas de ceux sur plusieurs rangs...). De plus on ne vise pas une unité, on place le gabarit ou on veut et ainsi on peut avoir plusieurs unités en meme temps.

*
Spoiler:
Dudu
Ogre affamé
Dudu

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:35

Effectivement j'ai mal lu pour le sort 6.
Ca reste pas terrible pour sa valeur de lancement (en tout cas sur des ogres, sur un pack de MdE, de joueurs d'épées, de bretonniens..., c'est tout de suite nettement plus waouh !!!)

Dudu, content de ne pas parler tout seul Wink
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:37

Post non instructif pour dire qu'on n'a pas tous pu encore tester les nouveaux EN...

... bande de geeks* Rire

Par contre je suis attentivement ce post en attendant ma prochaine rencontre avec ces lopettes en collants noirs qui piquent Wink

* Pardon aux familles toussa, à prendre au 2nd degré
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:37

Citation :
...bande de geeks Rire

Et fiere de l'etre... Fier
Otariman
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:09

Je joue les Royaumes Ogres et les Elfes Noirs.

Je craint surtout l'Hydre et le Dragon Noir (test de terreur commandement à 7... bon 8 ou 9 en fonction du général et de son déploiement) et le tir, voir la magie vu que ça devient assez méchant ^^

Sinon je sortirai un ou 2 cannibales, des bouchers pour booster l'endurance des ogres et ne plus craindre les arbalètes.
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss

Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:07

Coup de bol, les ogres cause la peur, le dragon causant la terreur ===>

Terreur Peur Normal

Terreur contre Normal = test de terreur pour Normal

Terreur contre Peur = test de peur pour Peur

En effet car Terreur-Peur = Peur

Voila Smile
jøke
Ogre affamé
jøke

Armées jouées : ogre

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:15

je pense franchement que des LF et des bouchers serait des figs a ne pas loupé pour combattre des ENs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande à tout les gueulards digne de ce nom.   Demande à tout les gueulards digne de ce nom. Icon_minitime

Demande à tout les gueulards digne de ce nom.
Page 1 sur 1