| La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
|
+15vae victis grumf pampa jøke Canawed Dudu JAKO draken_666 Kentino!!! LE MOhdi Ultimate_fighter Raven Elthrai Taz Korn-Flakes 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mer 2 Sep 2009 - 16:46 | |
| RAS pour le totem une fois peint; on croira tous que tu l'as sculpté toi même dans de la roche avec tes petits doigts pour le sanglier c'est quoi comme fig ? j'aime beaucoup en tout cas il y a juste le coté rasé sans poils qui me dérange je ne savais pas que les sangliers pouvaient subir une chimio ça fait très monstre en fait mais c'est monstrueux pour un boss orc sauvage attention lorsque tu vas régimenter cette pièce si ça ne passe pas je te conseil de monter le sanglier sur un morceau d'écorce ça le rendra encore plus impressionnant et les autres cavaliers pourront se glisser en dessous en tout cas, bon courage et bonne chance pour la suite de ta peinture j'attends de voir la bête terminée | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 5 Sep 2009 - 10:27 | |
| Eh bien, pour le totem, j'avoue qu'il me plaît pas mal comme ça aussi. Cependant j'hésite un peu à le peindre tout de suite car je me demande si rajouter des trucs sur la pierre (lichen, champis...) serait bien ou pas. Qu'en dites-vous ? J'ai peur que comme ça, il fasse un peu "nu". Pour le sanglier, il s'agit du sanglier de Gortak l'Implacable, une figurine de la petite boîte Tale of War miniatures : Pourtant elle semble avoir mystérieusement disparu de leur boutique en ligne... J'ai d'ailleurs continué à le peindre, je vous poste ça tout de suite : La peau est terminée, ainsi que les oreilles et le groin. J'ai incorporé du rose dans les éclaircissements du "visage", je ne sais pas trop si c'est bien visible sur les photos. Petit zoom sur le visage : Maintenant je compte m'attaquer à la fourrure du bestiau, cependant je ne sais pas trop de quelle couleur la faire... J'avais pensé à un brun très sombre, qu'en dites-vous ? | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 5 Sep 2009 - 11:12 | |
| Superbe peinture du sanglier !! Par contre, tu aurais pu pousser encore plus les contrastes sur les éclaircissements du visage, la texture s'y porte en plus !! Sinon pour la couleur, tu as le choix entre brun très sombre, virant sur le rougeâtre foncé, ou toutes teintes de gris Continue comme ça confrère sauvage ! LE MOhdi | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 5 Sep 2009 - 11:35 | |
| brun foncé presque noir en tout cas c'est ce que je mettrais tu peux aussi peindre après une seule mèche blanche en général ça fait beaucoup d'effet sinon le rose ressort bien ça me fait penser à la pub "et moi j'ai toujours pas de poils" | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 5 Sep 2009 - 11:43 | |
| C'est du joli travail. Au vu de la couleur déjà utilisée je m'orienterais vers du brun tirant vers le noir aux pointes. | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mer 16 Sep 2009 - 16:37 | |
| Hop, j'ai encore continué un peu la peinture du sanglier malgré la reprise des cours. J'ai donc peint la crinière du bestiau en brun presque noir, mais je trouve que le contraste n'est pas vraiment au rendez-vous. Devrais-je éclaircir plus au risque de retomber sur ma couleur de peau en éclaircissement ? Je pense faire aussi une mèche blanche comme l'a conseillé Grumf, c'est le genre de détails qui donne du charme à une pièce je trouve. Sinon j'ai posé les couches de base aux sabots et aux défenses, j'hésite à assombrir un peu tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 20 Sep 2009 - 17:53 | |
| N'hésitant pas à braver l'enthousiasme des foules, je viens vous montrer l'avancement du sanglier ! Comme vous pouvez le voir, j'ai fait les défenses et les sabots du bestiau et éclairci la crinière. Je suis personnellement assez content de mes cornes (inspirées sur celles de Grumf, qui, je l'avoue me plaisaient bien). Voilà voilà, j'attends vos critiques ! | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 20 Sep 2009 - 18:18 | |
| Salut :!: Tes orques sauvages sont vraiment cool.Je leur mettrais des cailloux sur leur socle (des cailloux empilés si tu veux du volume) j'ai tester et sa rend plutôt bien je dois dire | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 21 Sep 2009 - 19:01 | |
| Salut tout le monde :!: je n'arrive pas a lire les photos de ton géant korn-flakes peuw-tu me les envoyer par MP stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 21 Sep 2009 - 19:19 | |
| bien vu les cornes mais tu devrais mettre plus de teintes je dois mettre 5 teintes différentes et faire les traits plus longs entre le scorched brown le bestial le ........pour finir avec du blanc sinon la peau est bien sympa aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mar 22 Sep 2009 - 20:09 | |
| Pour les photos, l'hébergeur a dû en effacer certaines, je ferai un récapitulatif photo ce week-end. Quant à Grumf, j'avoue avoir passé un peu vite sur les cornes, car c'est un type de "surface" que d'habitude je n'arrive jamais à faire. J'ai donc été moyennement patient, mais je trouve déjà le rendu pas mal par rapport aux brossages que j'ai l'habitude de faire. Il est vrai que j'aurais sans doute dû partir d'une base plus sombre, mais bon. La prochaine fois peut-être ? J'ai attaqué la peau sur la selle de la bête et ait peint une petite mèche blanche dans la fourrure (comme suggéré par notre grand manitou des cochons, référence en la matière ), mais je n'ai pas de photos sous la main pour le moment. Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir ! Pour une fois que je prends autant de temps à fignoler une fig' de jeux, c'est assez gratifiant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mer 23 Sep 2009 - 5:43 | |
| je suis passé sur le site de la marque TALE OF WAR les figs sont bien sympas elles me font penser à celles de RACKAM sauf que les têtes d'orcs sont encore plus proches de celles de GW | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 27 Sep 2009 - 7:42 | |
| Comme me l'a demandé Waaagh!, voici les photos de mon géant : En fait, il n'est pas fini, mais il en a l'air de loin, alors il reste comme ça pour le moment. J'ai pour projet de refaire ses vêtements et de fignoler sa peau, un jour.... | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 27 Sep 2009 - 8:19 | |
| Oooooohh il est joli mister Mamadou!! c'est vrai tu l'as bien réussi même si il n'est pas fini Mon géant à moi il est moins beau que le tien ++ et merci pour les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 27 Sep 2009 - 18:05 | |
| franchement, la peinture de la peau est très réussie j'adore on dirai un vrai les contrastes sont présents sans être trop marqués il manque juste des tatouages blancs ça donnerai trop trop bien | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 28 Sep 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 28 Sep 2009 - 16:36 | |
| Merci beaucoup pour la peau de mon géant, mais je crois que c'est un peu immérité... La peau n'a reçu qu'un bête dégradé en 2 couches que je ne considère même pas comme fini, mais apparemment ça rend bien... Je ne sais plus trop quoi penser vu que j'avais pensé la retravailler... Peut-être que c'est la photo qui fait ça ? | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 28 Sep 2009 - 18:18 | |
| Je suis d'accord avec Grumf, la peau claque de fou !! Mais je pense que, comme tu le dis, c'est en grande partie due aux reflets lumineux qui donnent beaucoup de relief à ta peau. (mais je me trompe peut-être ^^). Je pense qu'elle gagnerait tout de même en apposant à ton rythme des lavis successif sur les zones qui doivent être éclairées !! Pour commencer par ton visage déjà, après tu pourras aviser LE MOhdi | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 28 Sep 2009 - 19:14 | |
| ATTENTION!!!
J'ai testé les lavis sur mon géant et croyez moi sur un géant c'est pas du tout pareil que sur une figouse moins grande. Mon géant je l'ai "raté" à cause des lavis citadel. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 28 Sep 2009 - 19:30 | |
| Hop hop, pour réagir un peu à ce qui a été dit : - Citation :
- Je suis d'accord avec Grumf, la peau claque de fou !!
Mais je pense que, comme tu le dis, c'est en grande partie due aux reflets lumineux qui donnent beaucoup de relief à ta peau. (mais je me trompe peut-être ^^).
Je pense qu'elle gagnerait tout de même en apposant à ton rythme des lavis successif sur les zones qui doivent être éclairées !! Pour commencer par ton visage déjà, après tu pourras aviser Je pense aussi. Mais comme je tiens aussi à ce qu'il reste bien sombre, peut-être que je vais appliquer une série de jus de scorched brown sur la peau avant de m'attaquer aux éclaircis... A voir. - Citation :
- ATTENTION!!!
J'ai testé les lavis sur mon géant et croyez moi sur un géant c'est pas du tout pareil que sur une figouse moins grande. Mon géant je l'ai "raté" à cause des lavis citadel. Le Mohdi parlait de lavis successifs, c'est une technique de peinture qui n'a rien à voir avec les encres GW. Bon, en attendant... Avancement du soir, espoir ? Tout d'abord, les vieilles photos de l'avancement de mon sanglier, à savoir le début de la peau écorchée et la petite mèche blanche, que je vous avais promises. (oui, bon les photos sont nazes, mais vous avez-vu l'heure ? y'a plus de soleil ) Ensuite, ayant eu un coup de flemme sur cette fig que je travaille déjà depuis un petit moment, j'ai décidé de m'attaquer aux boucliers pas finis de mes orques,qui me narguaient depuis un bon bout de temps. J'ai donc appliqué un premier éclaircissement couleur os sur le motif, qui sera suivi d'un 2nd en blanc : Petit zoom : PS : oui, je lis Frankenstein en anglais... Eh ben c'est lourd de devoir naviguer entre le bouquin et le dico toutes les 3 phrases. J'attends vos critiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
| |
|
| |
| La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
|