Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
|
+15vae victis grumf pampa jøke Canawed Dudu JAKO draken_666 Kentino!!! LE MOhdi Ultimate_fighter Raven Elthrai Taz Korn-Flakes 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 25 Jan 2009 - 22:40 | |
| Voila, un sujet interessant. Bravo pour ton debut d'armee. Pour ta figurine Tale Of War, je trouve que son arme ne va pas trop dans le theme de ton armee, elle fait trop "moderne". Enfin, c'est mon point de vue. Sinon, tres sympa sa petite crete. - Code:
-
pour la plume plantée sur la tête je ne trouve pas ça très chouette Meme avis que grumf pourquoi ne pas faire un petit bandeau avec la plume sur le cote ou quelque chose dans le genre. Pour ton kikoup' , bon boulot et avec la peinture cela devrait donner du plus belle effet. Bref, j'attends ta peinture avec impatience. Tu te lances dans une armee qui va te demander beaucoup de boulot et de l'imagination, cela est tres louable . Vivement les prochaines photos !!!!! | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 26 Jan 2009 - 17:10 | |
| Merci pour tous les commentaires ! - Citation :
il y a aussi la solution de passer toutes les vestes en fourrures ça donnerai très bien et plus naturel En fait, comme l'a souligné Elthrai, le but étant de jouer ces fig's, je désire ne pas trop m'appesantir sur des conversions trop lourdes pour me concentrer sur l'essentiel... Mais ton idée est très bonne cependant, pourquoi pas sur un second régiment (qui viendra un jour ou l'autre... ). - Citation :
il y a moyen de s'éclater avec des teintes multiples pour les peintures de guerre et je pense qu'il ne vaut pas hésiter Eh bien en fait, j'hésite beaucoup car j'ai peur de nuire à l'aspect général du régiment... Sans parler de la rallonge de temps occasionnée. Je cherche tout de même à garder une certaine cohésion dans le régiment, alors je me tâte. Je vais faire des tests. - Citation :
- pour la plume plantée sur la tête je ne trouve pas ça très chouette
on a l'impression qu'elle le perfore - Citation :
- Tout comme grumf j'suis po fan de la plume
- Citation :
- Meme avis que grumf pourquoi ne pas faire un petit bandeau avec la plume sur le cote ou quelque chose dans le genre.
Bon, j'avais espéré que cela passerait bien sans, mais apparemment il va falloir rajouter un bandeau dessus. J'avoue que j'ai eu une grosse flemme au moment de faire lesdits bandeaux (surtout qu'il aurait fallu refaire de la GS), honte sur moi ! - Citation :
- La peau est largement assez clair comme ça. Même un peu plus foncé ça le ferait aussi
En fait, avec mon éclairage jaune, le rendu paraît hyper clair, mais en réalité la peau n'est pas si éclaircie que ça... De plus, je compte éclaircir tout ça jusqu'au Scorpion Green, comme avec tous mes peaux-vertes (eh oui, moi non plus je n'ai pas peur du flashy, pas vrai Vae Victis ? ). - Citation :
- Pour ta figurine Tale Of War, je trouve que son arme ne va pas trop dans le theme de ton armee, elle fait trop "moderne".
Enfin, c'est mon point de vue. Sinon, tres sympa sa petite crete. En fait, je compte garder l'arme comme ça car à terme, ce chef sera quasiment toujours équipé d'une arme magique, et j'ai pensé que le métal serait une bonne façon de spécifier la nature particulière de cette hache. Et puis, il faut dire qu'elle est bien belle quand même, non ? A propos de la crête : qu'en pensez-vous ? Est-elle trop petite ou cela rend-il bien comme ça ? J'aime bien le rendu actuel mais c'est vrai qu'elle est assez petite au final... Pour la peinture, je vais tâcher d'avancer un peu ce soir ! | |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 26 Jan 2009 - 21:10 | |
| Hop hop, double-post mais c'est pour la bonne cause. J'ai un peu avancé la peinture de mes boy'z, mais voyez plutôt : Comme vous pouvez le constater, la peau de l'orque a reçu un second éclaircissement, mais j'ai une étrange impression de saleté, d'aspect "brouillon"... Sinon, j'ai en parallèle commencé le 1er rang, ce qui donne : Désolé pour la photo floue. Le champion d'unité a été converti avec un crâne en guise de casque pour un aspect plus "tribal". Pour le moment, seul le 1er éclaircissement de la peau a été effectué. Je tiens à souligner qu'il s'agit ici de peinture pour du jeu, et ce après une pause forcée de deux mois sans peinture. J'essaie donc de me remettre en douceur. Il me reste des retouches à faire sur la peau, notamment au niveau des ombrages, parfois peu nets. Avis ? Je suis moyennement satisfait moi-même, sans trop savoir pourquoi... | |
| | | vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mar 27 Jan 2009 - 10:29 | |
| Pour ce qui concerne la photo du 1er rang, c'est un peu flou. Tu devrais mettre un feuille blanche derriere tes figurines comme ca, tu auras une bonne mise au point. En tout cas, je fais comme ca et cela me convient plutot bien. - Code:
-
Je tiens à souligner qu'il s'agit ici de peinture pour du jeu, et ce après une pause forcée de deux mois sans peinture. Je connais ca Sinon pour la peau de ton orque, elle est bien. Il faut dire qu'avec la taille qu'il a sur la photo, on remarque plus les petits defauts (meme chose sur mes photos) mais a 30-40 cm, le rendu est tres bon. Attends de voir comment, il sera avec ses peintures de guerre. | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Jeu 5 Fév 2009 - 18:38 | |
| - Citation :
- Pour ce qui concerne la photo du 1er rang, c'est un peu flou.
Tu devrais mettre un feuille blanche derriere tes figurines comme ca, tu auras une bonne mise au point. En tout cas, je fais comme ca et cela me convient plutot bien. J'essaierai. Actuellement, le travail a peu avancé. La peau des cinq premiers orques est désormais finie. J'ai passé un léger glacis vert sombre pour adoucir un peu mes transitions sur la peau et le résultat est meilleur. J'ai également commencé les couches de base du cuir. Cependant je suis en panne d'APN pour vous montrer tout ça... De plus, je serai absent la première semaine des vacances, donc à voir d'ici plus tard pour l'avancement... | |
| | | master69 Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Bruxelles Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Jeu 12 Fév 2009 - 20:11 | |
| Ouille les exam passent et je surveille plus très bien le forum... Rolala... toi qui rêve des orques sauvages en plastique... Les conversion sont pas mal, la peinture est bien commencée mais je pense que le hic qui donne moins l impression d avoir des orques sauvages, c'est qu ils sont habillés, chaussés, etc... Bon comme c'est pour jouer c'est pas trop grave mais, c'est vrai que ça donne l'impression d'avoir des orque normaux habillés avec qu'elques plumes, comme s'ils venaient de plumer un grand aigle Bonne continuation, on en rediscutera quand ce sera finish | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ven 20 Fév 2009 - 20:25 | |
| Salut à vous ! Ayant été absent jusqu'à ce soir (eh oui... ), la peinture n'a quasiment pas avancé... Honte sur moi ! Cependant je voulais réagir au commentaire de Master69__ : - Citation :
Les conversion sont pas mal, la peinture est bien commencée mais je pense que le hic qui donne moins l impression d avoir des orques sauvages, c'est qu ils sont habillés, chaussés, etc... En fait, il ne s'agit PAS d'orques sauvages ! Ce sont des orques communs ayant rejoint les rangs de ma tribu, ils avaient donc besoin d'un petit look "sauvage" pour harmoniser, mais ils restent des orques normaux hein ! | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ven 14 Aoû 2009 - 13:00 | |
| *Nécromancie de post intempestive, pardonnez-moi, j'ai failli...*Et voilà, après une longue période sans motivation, le tournoi annuel de mon club m'a forcé à ressortir et à fourbir les pinceaux ! Il me fallait peindre et assembler pas moins de 45 guerriers orques communs et 5 chevaucheurs de sangliers orques sauvages pour pouvoir y participer. Je me suis donc attelé à la tâche vers fin juillet, et je ressors désormais de l'ombre avec 38 guerriers orques fringants et tout frais peinturés. Sans plus attendre, les photos : Petite vue générale. Notez les plumes d'aigle pour le look primitif. Comme souvent dans ma tribu, le champion d'unité porte un crâne d'animal vaincu en guise de casque. Le premier régiment, pour l'instant ils sont 20, mais ils seront au final 24. Il manque la bannière, que je vais bientôt faire. Le second pack, 18 actuellement, bientôt 21. J'adore le champion d'unité. Quelques exemples des changements d'arme effectués pour faire plus "sauvage" : armes de pierre, d'os et diverses massues primitives. Il y a des kikoup' orques retaillés, des massues ogres et des armes issues des guerriers orques sauvages métal. Ici, un petit travail de restructurage facial. En effet, je ne voulais pas donner de casque à mes orques : ça fait beaucoup trop évolué ! J'ai évité au maximum de leur donner du métal, car ils sont censés être primitifs et vivre au plus profond de la forêt, avec de véritables orques sauvages. Le casque a donc été retiré à coups de cutter, puis le front a été soigneusement poncé, avant de refaire un nez à la résine verte, car il était caché par un nasal que j'ai dû retirer. Au final, l'orque a l'air peut-être un peu benêt, m'enfin bon, c'est pas un savant non plus, alors ce n'est pas trop grave. Et enfin, j'ai également dû ôter les protections métalliques sur les pantalons de la grappe d'état-major. Une fois de plus travail au cutter puis ponçage au papier de verre grain fin, sans retouches à la résine cette fois-ci. Voilà voilà, comme vous l'avez constaté, les gars ne sont ni soclés, ni équipés de boucliers. Patience, ça va venir ! Ceux-ci sont tout juste finis. ils ont été peints par séries de 5, à la chaîne, je commençais à saturer à force de peindre toujours du guerrier orque... Suivront probablement les boucliers et l'étendard manquant, et ensuite les chevaucheurs de sangliers, probablement. Je vais également faire quelques units fillers pour compléter mes régiments, comme par exemple cet orque blessé issu de la nouvelle grappe des archers impériaux (merci frangin ) : Arrrgh... Continuez sans moi les gars...J'ai aussi prévu de faire une idole de Gork en polystyrène pour prendre la place de 4 guerriers. Tadam ! Mon tournoi est pour le 22, aurais-je le temps de tout finir ? Suspens... | |
| | | papa-noel Ogre affamé
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 15 Aoû 2009 - 9:10 | |
| Super tout sa! content de savoir que les pinceaux chauffe de nouveaux très bon travaille ! j'adore la peau que est vraiment très bien contrastée. Je trouve ta bannière un peu trop clair (flash?) par contre l'orque blessé est vraiment bien vivement l'idole Bonne continuation vraiment sa me motive moi qui est aussi 40 orques a peindre papa-noel | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 15 Aoû 2009 - 9:30 | |
| Rien à dire sur mes figs ? Bref, je vous tiens quand même au courant pour la suite : Voici les boucliers manquants tout juste sous-couchés. Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi pris quelques boucliers homme-lézards, là encore pour le style tribal. Petite astuce pour la peinture séparée des boucliers : ils ont été fixés à la patafix sur des longueurs de grappe plastique, comme ça on peut les manipuler plus facilement. J'ai également attaqué les cochons. J'ai personnellement trouvé que les figurines de GW ne représentaient en aucun cas des bestiaux à F5 en charge et +2 en sauvegarde pour le cavalier. J'ai donc pour projet de les grossir un peu. Premièrement, j'en ai coupé un en deux au milieu de façon à allonger son corps. J'ai fait de même pour les pattes. La bête a désormais une carrure un peu plus imposante. J'ai ensuite voulu ajouter de la fourrure pour le grossir, mais le résultat est plutôt moyen à mon goût... Petite photo comparative avec un autre sanglier (oui, tout ça c'est de la récup', alors la peinture laisse à désirer.) Pour le moment seule la patte avant droite est terminée, les autres ont juste reçu une armature. Petit zoom sur l'essai de musculature. Qu'en pensez-vous ? Je suis avide de tous vos conseils et critiques ! EDIT : merci beaucoup Papa-Noël ! Pour l'idole je ne sais pas trop comment la faire encore, je ferais ça en dernier je pense. Eh oui, le contraste, c'est la clef ! | |
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 15 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Mais de rien camarade Pour le cochon la photo est un peu flou mais je peu quand même te dire que c'est un travaille assez bien réaliser mais comme la figurine est allonger je trouve que le cochon est plus mince Peut-être faudrait-il le grossir un peu,a voir donc .Sinon je trouve que les muscle sont très beaux pour les poils je ne voit pas trop la photos est flou voila voila papa-noel | |
| | | JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 15 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Juste un petit peu violent la transition des verts, sinon c'est bien propre et fini (les socles ?).
Pour du tabletop c'est parfait !
Pour les cochons, pense aussi à la position sur le socle, ils peuvent sauter un obstacle ou ruer, ce qui fait qu'ils paraissent plus grands. | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 15 Aoû 2009 - 20:57 | |
| Merci beaucoup pour tes compliments JAKO ! L'idée de changer les postures est excellente, je vais voir ce que je peux faire avec ça. A propos de la violence des dégradé, c'est voulu pour des questions de temps et de contraste sur table : mes orques ont ainsi l'air plus musclés. Pour les socles, j'ai bien peur de devoir les bâcler pour être dans les temps... Mais je les referai ensuite, bien sûr ! J'ajouterais que je pars demain matin jusqu'au 20 donc il n'y aura pas de photos de l'avancement d'ici là... J'espère revenir avec les sangliers et les boucliers finis. Waaaagh! à vous tous ! | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 22 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Salut cousin sauvage, content de voir que ta Waaagh continue de grandir !!! Mais tomberais-tu dans l'hérésie ? Où sont passé tes bon vieux sauvages en fer hors de prix ? =) Bon, peinture propre, nickel pour du table top. Les petits trucs que tu pourrais améliorer tout en allant vite : - Les armures de cuires, plutôt que de passer des lavis d'encre concentré, passe plutôt des lavis très très dilués tout à la fin, voir des jus de peinture. Dès que tu as finis tes patasses, tu prends un gros pinceau et hop un passage sur tous, tu attends un séchage et tu repasses un coup. Tu auras une armure légèrement plus clair mais avec un rendu plus travaillé, plus naturel !! - Pour la peau, bah je connais la peinture à la chaîne et je trouve la tienne très réussi donc ne change pas - Pour les quelques parties métaliques, je penses que tu pourrais faire un petit effort, même si ça te prend 2 à 3 minutes de plus par figurine. Ton métal est trop clean, je te conseil de d'abord peindre tout tes métaux en boltun métal, vivi un bon vieil aplat tout pas bô !! Ensuite, tu brosse avec ton boltun metal/chainmail et tu auras un rendu au combien plus beau pour au combien pas dur - Ensuite tes tissus rouges. Je travail peu mes tissus en rouges mais je sais que des lavis d'encre maron pur (et vi pur) rendez très bien sur mes frocs rouges. Voilà, très encourageant et bravo pour ton courage et ta persévérance (mais surtout pour ton admiration des sauvages !) P.S : Pour ton idole de gork/mork, très bonne idée pour gagner de la place (je comptais faire pareil pour mes futures orques sauvages/gobz). Je te conseil donc un bon pavé de polystyrène extrudé, que tu tailles très vite fait au cuter pour donner les formes principales (grosses dents, arrondis). Après tu finis le travail tout doucement au cuter et au papier de verre, ça passe tranquilou mais Jako te conseillera certainement mieu que moi dans ce domaine LE MOhdi | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Sam 22 Aoû 2009 - 22:42 | |
| comme la boite orcs sauvages plastique ne sortira pas de sitôt, tu as bie'n fait de transformer tes boys de base ils ne font pas complètement sauvages mais c'est un bon complomis pour la peinture, je trouve tes contrastes vraiment trop violents transformer les cochons est une tentative presque vaine de part leur posture massive je ne vois qu'une solution chercher dans une autre marque et là ça ne manque pas en tout cas , bravo pour ta waagh sauvage qui grandi à vue d'oeil | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 24 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Merci pour les encouragements ! Voilà qui fait chaud au cœur ! Voilà, je suis revenu de chez mon oncle le 21 sans rien avoir pu peindre là-bas, du coup j'ai du speeder un max, mais je n'ai même pas pu tout peindre (ce qui m'a valu un malus en peinture au tournoi). En vrac, ce qui a tout de même été fait : Voilà l'ébauche de l'idole de Gork. Je regrette de n'avoir pas pu la finir à temps... Elle me remplace 4 guerriers orques, et symbolise même le totem-esprit de Gork quand je place ma GB dans le pâté. Il manque un peu de travail dessus encore, j'attends vos critiques et avis pour continuer ! J'ai peint la plupart des boucliers, voici un échantillon pour vous montrer le rendu. Au final, les symboles sur les boucliers d'origine orque seront peint couleur os, mais je n'en ai pas eu le temps encore. Une petite photo de l'étendard, qui attend la peinture de son glyphe : Il s'agit d'une bannière HB primitive à souhait. Comme vous pouvez le voir, le soclage a encore une fois été bâclé par manque de temps. Et maintenant, 2-3 précisions supplémentaires sur ces figurines : - ce ne sont pas des orques sauvages mais des orques normaux : ces packs de 25 avec boucliers et EMC me furent indispensables lors du tournoi. Je les ai cependant convertis de façon à leur donner un style "sauvage". - les métaux ont reçu une couche de boltgun metal puis un encrage noir, suivi parfois d'un éclaircissement au chainmail. J'ai prévu de rajouter plus tard des jus oranges pour simuler la rouille. - pour le cuir, je testerai volontiers ! Je ferai aussi sans doute quelques lavis bruns sur le rouge quand j'aurai la motivation... - à propos des contrastes, j'avoue que ça me plaît comme ça, c'est une question de goût probablement. - Citation :
- transformer les cochons est une tentative presque vaine de part leur posture massive
je ne vois qu'une solution chercher dans une autre marque et là ça ne manque pas Pourrais-tu développer l'impossibilité de "kustomizassion" des cochons ? Quand aux autres marques, eh bien ça coûte des sous (Gamezone est full-métal par exemple), et à ce compte-là, je préfère attendre les futurs cavaliers plastiques de GW. Ceux-ci vont juste me faire l'intérim. J'ai d'ailleurs quasiment fini la conversion des cavaliers et achevé un sanglier, mais je vous posterai ça plus tard (quand vous aurez digéré mon pavé ). Je vous ferai aussi un petit débrief' de mon tournoi à Gervans, qui fut d'ailleurs très sympa (j'ai d'ailleurs peut-être croisé le Maître sans le savoir, car j'ai vu qu'il était inscrit sur T3...), mais plus tard. | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 24 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Et bah elle est pas mal ton idole Korn Flakes !!! Je te conseillerais tout de même de creuser les joues, si tu vois ce que je veux dire. La tronche de ton caillou est trop rectangulaire, essais de creuseur (à la lime ou au cuter) les parties du visage juste au dessus de la dentition de mannière à plus la faire ressembler aux symboles orques habituels. Bon j'ai déjà commenté tes boyz mais un bravo tout de même pour ce qui est de ton traitement du rouge. Le bouclier lézard est très bien réussi de ce côté là et le tissu de ta bannière en fait même trop propre maintenant =) Voili voilou, continus dans cette lancée l'ami LE MOhdi | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 24 Aoû 2009 - 13:45 | |
| Superbe! Pour l'idole tout comme le Mohdi, un peu trop rectangle Pour les orques moi je les trouves super cool! et les bouclier HL vont a merveilles! et la bannière,la bannière...... j'attend le glyphe (d'ailleurs ta pensé a quoi?) voila c'est tout en attendant la suite papa-noel | |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 24 Aoû 2009 - 18:08 | |
| je trouve l'idée des boucliers volés aux sacs à main géniale avec les plumes et le kikoup en os c'est le top de l'alternatif des orcs sauvages tu devrais peut être rajouter des peaux de bêtes pour diminuer encore l'impact des vêtements orcs | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Lun 24 Aoû 2009 - 18:54 | |
| - Citation :
- j'ai d'ailleurs peut-être croisé le Maître sans le savoir, car j'ai vu qu'il était inscrit sur T3...
Je n'y était pas (empêchement de dernière minute...). | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ven 28 Aoû 2009 - 10:38 | |
| Merci à vous pour vos compliments ! Pour l'idole, il est vrai qu'elle est trop carrée... Je pensais la laisser un peu carrée de façon à représenter l'irrégularité du travail orque, mais il est vrai que là c'est trop. Pour creuser les joues, je ne pense pas trop le faire, car j'ai quand même dans l'idée un gros bloc de pierre taillée façon mohai, donc pas trop de finesse non plus hein ! A part ça, le rouge est traité de façon très simple au final, mais qui ne m'a jamais déçu : - base de Mechrite Red- éclaircissement au Blood Red- éclaircissement avec un mélange 50/50 Blood Red et Fiery Orange (je le fais surtout sur les grosses surfaces, comme l'étendard) - glacis d'encre rouge GW Voilà, y'a pas de mystère maintenant ! L'encre rouge a l'avantage de donner un aspect très flamboyant au dégradé (il s'agit des vieilles encres GW, qui sont légèrement brillantes). A part ça, voilà les quelques photos de mes cochons promises ! Tout d'abord le porte-étendard : Vous l'aurez noté, le sanglier n'a pas été touché, pour des raisons de temps. J'ai aussi utilisé l'étendard de la boîte de guerriers orques à l'horizontale car il est massif et donne une très bonne impression de vitesse je trouve ! Comme vous pouvez le voir, le crâne en haut a été repositionné. Un petit zoom pourri (désolé), où, à défaut de le voir, on aperçoit le travail de regravage des muscles de la jambe. Il s'agit à la base de la jambe de chef orque de la grappe d'état-major. J'ai donc viré les grosses genouillières de métal et le pantalon, puis j'ai gravé à l'aide d'un cutter le muscle de la cuisse. A l'aide de green stuff, j'ai ajouté des rotules, des mollets ainsi que des chevilles à l'orque tout juste dénudé. Les pieds ne sont pas totalement finis, il me reste encore à les affiner et à rajouter les doigts de pied. Au niveau du rabiot, j'ai choisi le torse de musicien qui a l'avantage d'être presque nu, pour chacun de mes cavaliers (je vous dis pas le b***el pour trouver ce torse et ces jambes en plusieurs exemplaires ), avec diverses têtes nues. Le musicien : Il porte un cor homme-bête, plus simple à manier pour un cavalier que de lourds tambours. Le sanglier du champion d'unité une fois le programme de musclage intensif achevé : A terme, les autres seront bodybuildés dans le même style. Et enfin, le champion d'unité et un boy normal : Comme à l'accoutumée, le champion porte un crâne d'animal, issu de la boîte de guerriers orques. La lame de la lance a été changée pour celle d'un kikoup', ce qui fait plus massif. J'ai néanmoins tenu à conserver la base en os de la lance, qui me plaisait beaucoup. Ce qui explique l'absence de gravure façon silex : cette lame sera faite en bois d'os, très précieux pour les orques sauvages. Voilà voilà... Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires avec impatience ! | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Ven 28 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Géniale tout sa et sa avance plutôt rapidement Super cool l'étendard a l'horizontale et encore plus pour le champion avec sa tête en os. avec un cavalier je trouve que les sanglier sont super jolies sa fait encore plus "grande monture" J'attend la peinture papa-noel | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Dim 30 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Content que tout ça te plaise Papa-Noël ! Je n'ai pas plus touché aux sangliers pour le moment (flemme de devoir resculpter les autres... sans parler des doigts de pieds à faire), mais j'ai cependant avancé un peu ! Je me suis finalement décidé à m'occuper de l'étendard tout bête tout rouge des guerriers orques. J'avais prévu d'y dessiner un glyphe orque blanc, ce qui irait avec les boucliers (je rappelle que je ferai les symboles couleur os sur le fond rouge), mais je ne voulais pas que cela ressemble trop à la bannière de mes orques sauvages, que voici : Mais je voulais quand même faire un crâne. Autant dire que c'était casse-tête. J'ai finalement opté pour un crâne, mais sans la mâchoire inférieure, de façon à le différencier de l'autre. Je me suis donc mis au travail. D'abord, on trace soigneusement les contours du dessin avec un pinceau fin (personnellement j'utilise un pinceau de calligraphie chinois) : Ensuite on s'occupe des détails : Et à la fin, il faut remplir le dessin. Attention à utiliser une peinture super diluée pour éviter l'effet pâteux :!: J'ai passé soigneusement plusieurs couches, jusqu'à obtenir ce résultat : Cependant la bannière faisait un peu vide comme ça, mais je ne voulais surtout pas ajouter une mâchoire. J'ai donc tracé les contours d'un os en-dessous, pour remplir le tout, comme on peut le voir. Ensuite, rebelote jusqu'à que l'os soit bien net. On peut aussi voir qu'en attendant que mon blanc sèche, j'ai terminé les crânes et les colifichets qui pendaient de la bannière. Notez la pierre précieuse incrustée dans le crâne du haut. TADAM ! Qu'en pensez-vous ? Je suis personnellement assez content de mon symbole. J'attends vos avis et critiques avec impatience ! | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mar 1 Sep 2009 - 5:58 | |
| bravo pour ton travail sur tes chevaucheurs ok comme tu le dits t'as pas fini mais ne t'en fais pas,ça va être très réussi rehausser le sanglier me choque un peu mais bon ..... de toute façon la nouvelle boite chevaucheurs plastique va bientôt sortir | |
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier Mer 2 Sep 2009 - 15:57 | |
| Merci beaucoup Grumf ! Eh oui, quand on a pas trop de sous, faut savoir se débrouiller comme on peut. - Citation :
- rehausser le sanglier me choque un peu mais bon .....
Pourquoi donc ? Moi je trouve les actuels décidément trop riquiquis, ça a quand même F5 ce truc ! Si vous avez des conseils concernant la sculpture pour les sangliers, je suis preneur ! Sinon je poste pour vous montrer quelques petits avancements mineurs pour ma Waaagh! : J'ai tout d'abord retaillé un peu le mohorc suite à vos critiques, qui le trouvaient trop carré. J'ai creusé les joues comme l'a dit le Mohdi, et biseauté la majeure partie des angles, trop saillants et peu "naturels". Je vais peut-être retailler un peu les dents, qu'en dites-vous ? Auriez-vous des idées pour l'enjoliver un peu à part ça ? J'avais pensé par exemple à mettre de la mousse par endroits, des champignons, mais sinon je sèche. Sinon, j'ai (enfin) attaqué la peinture de mon boss sur sanglier ! Ou plutôt de son sanglier. Malheureusement les photos sont plutôt bof, m'enfin. Je vous poste tout de même ça : La peau n'est pas encore finie. J'ai utilisé la méthode des lavis successifs du grand livre vert, mais je trouve quand même mes transitions parfois un peu violentes... Pourtant c'est moins choquant en réalité. Sinon je suis déçu, car j'avais incorporé du rose dans mon mélange pour éclaircir le "visage" du sanglier, mais ça ne se voit pas vraiment... J'aurais peut-être dû en mettre plus ? Le groin sera, lui, vraiment rose. Avis, critiques ? Je suis preneur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
| |
| | | | La tribu de Korn-Flakes : Boucliers orques & sanglier | |
|