Salut à tous,
puisque nous somme sur un forum O&G, j'ai décidé de vous faire part d'une rencontre entre mes troupes chaotiques et celles de mon adversaire peaux vertes.
tout d'abord un état des forces en présence:
Chaos:champion exalté de khorne sur juggernaut, 3X 5 chevaliers de khorne, 6 chiens du chaos, 7 gargouilles, 3 trolls, 2x3 minotaures de khorne, 1 géant, 2 enfants du chaos.
O&G:gobelins sur loup, géant, chaman gob, chaman ork, régiment d'orks, régiment d'orks noirs, char ork, char gob, régiment de gob avec 3 fanatiques, régiment de kostos sur sangliers avec Gorbad.
terrain:
2 maisons comptant comme terrain infranchissable et un couvercle de boite à chaussure comptant comme colline.
déploiement:
mon adversaire obtient le choix du côté et ne se prive pas pour prendre la colline, me laissant derrière les maisons...
flanc droit: chiens, chevaliers, géant
milieu: la maison....
flanc gauche: le reste en vrac, le gégé avec les trolls, flanqué des enfants puis des chevaliers. je sais pas pourquoi (sûrement par manque de place) je met les minos derrière les chevaliers...
les gargouilles à l'extreme gauche.
j'obtiens le 1er tour, ce qui, on le verra par la suite, scellera l'issue de la bataille...
Tour 1 du Chaos:Avec ma frénésie, marche forcée oblige, je fonce tête baissée droit devant, les 2 enfants font 7 de mvt, ça va. les gargouilles contournent la 2e maison. les trolls réussissent le test de stupidité.On en reste là.
Tour 1 O&G:j'avais oublié la fameuse règle de la Waagh... teste d'animosité réussi pour tout le monde, le pavé d'ork sur sangliers avance de 6 ps, les orks noirs et les gobelins de 4 et 5... ça commence plutot bien pour lui je trouves. Etant donné la petitesse de la table et sa waagh bien réussie, portée de charge dès le 1 er tour... Ce qui donne: charge des kostos sur sangliers sur une unité de chevaliers, charge combinée du char gob et des gobs sur loup sur mes pauvres chiens.
le géant avance tranquillement en direction de mon géant... le char ork se met en position de charge pour le prochain tour. le pâté d'orks ne bouge pas. les orks noirs non plus et les fanatiques sortent. un arrive sur les trolls, 2 blessures, une régénérée.
La magie ne passe pas ce tour ci ( de toute manière, avec mes 8 dés de dissip'...)
Résolution des combats: les kostos massacrent mon unité de chevaliers et font charge irrestistible sur les minos qui sont juste derrière...
le char et les gobs en font de même sur mes clebs, le char atterit sur le géant et les gobs sur une unité de chevaliers.
Tour 2 du Chaos:Mvt obligatoires: le 1er enfant réussi à charger les kostos, le 2e n'avance que de 3 ps...
Test de stupidité réussi pour les trolls.
Charge de la 3e unité de chevaliers sur les orks noirs.
les gargouilles n'ont malheureusement pas d'angle de vue pour charger ce tour-ci à cause de ces satanées maisons, elles se placent donc juste derriere les orks noirs. A cause du manque de place et des p***** de fanatiques, les trolls et le gégé ne peuvent pas charger et effectuent une roue de façon à se mettre face aux kostos, même opération pour la 2e unité de minos.
Résolution des combats: les gobs sur loup ne font même pas une égratignure à mes chevaliers qui rigolent et les massacrent tous d'un coup. Le char gob fait perdre 3 PV à mon géant (oulà dur le babptème du feu..) celui-ci réplique avec un coup de massue et ne fait perdre qu'un PV au char. Les Kostos butent un minos, ceux ci répliquent et tue 2 kostos mais fuient lâchement, heureusement que l'enfant est arrivé pour retenir les peaux vertes, il ne leur fait pas de blessures néamoint. la 3 e unité de chevaliers tue 4 orks noirs et ne subit aucune blessures mais le combat se solde par une égalité, dommage... ( super dommage en fait grrrrrrrrr)
Tour 2 O&G:
Charge du char ork sur les trolls et le gégé , charge du paté de gobs sur les chevaliers engagés contre les orks noirs rencontrant au passage un fanatique qui tue 3 de ses potes hihihihi, et charge du géant contre mon géant. ( au passage le char gob fuit car on avait oublier de faire le test de terreur précédemment)
Le chaman lance "du nerf" sur les orks noirs et réussi, je tente une disip sans trop m'inquièter, et là... roulement de tambour... TRIPLE 1 !!!!!! pfffffff trop deg, du coup ses orks relancent tous leurs jets ratés...
résolution des combats: l'enfant se fait achever par les kostos, mon géant se fait marave et manque de peu d'écraser mes chevaliers...
le char ork fait rigoler mes trolls et mon gégé qui le renvoient direct d'où il est venu. mes chevaliers aux prise avec les orks noirs et les gobs font 3 morts mais perdent un des leurs et par le même occasion le combat et leur frénésie mais tiennent bon.
Tour 3 du Chaos:les trolls sont stupides, flûte alors...
la première unité de minos se rallie juste sur le bord de table, ouf!
le 2e enfant charge le pâté de gobs, les gargouilles veulent se faire le chaman mais pas de ligne de vue (il se planque derriere l'unité d'ork le salaud) du coup, de desespoire elles chargent les orks noirs de dos... La 2e unité de minos charge les kostos en se prenant un fanatique au passage( et hop 1 minos en moins)
une unité de chevaliers charge le géant.
L'enfant du chaos fait 1 pour le nombre d'attaques, donc 2 au total, et fait double 1 pour toucher
les gobelins se moquent de lui et l'embroche sans pitié. les gargouilles tuent 2 orks noirs mais en riposte se prennent 5 blessures, POUF! plus de gargouilles! les malheureux chevaliers coincés entre les orks noirs et les gobs ne font aucune blessures ce tour et perdent lamentablement le combat, fuient de 5 ps et sont facilement ratrapés par les orks noirs et les gobs qui atterrissent sur... les trolls et le gégé bien sûr...
Les minos font un peu de dégat sur les kostos mais perdent 2 Pv et le combat et fuient bien entendu!!! Les kostos décident de ne pas poursuivre.
pour sauver l'honneur les chevaliers font perdrent 3 Pv au géant qui lui en tue 2 et tient bon.
Tour 3 O&Gle char gob rate son ralliement et sort de la table.
Pas de charge ce tour , remarque ya plus grand chose à charger...
Magie: Pieds de gorks qui passe à 14, bon, je lance 4 dés de dissip, ........QUADRUPLE 1
et là je me dis, bon, certes j'ai été mauvais, mais j'ai vraiement pas été aidé par les dés... et encore, c'est pas fini:
Combats: mes trolls résistent sur les 2 fronts, une seule blessure encaissée, ça va, je me dis que la riposte va etre sanglante, et ben non, ils n'arrivent même pas à blesser un gob, mon gégé non plus et encore moins le juggernaut qui me ressort un double 1 pour blesser, à ce stade, j'en rigole, parce que sinon il faudrait que j'arrête de jouer... Au final les trolls perdent le combat et ratent le test, fuient de 18 ps!!!! juste au bord du gouffre^^
les chevaliers font perdre 2 pv supplémentaires au géant et perdent un des leurs ( le géant le met dans sa poche en fait).
Tour 4 du Chaos
ça commence fini super bien: ralliement des trolls et du gégé: râté, sort de la table au revoir, ralliement de la 2e unité de minos, râté sort de la table au revoir.
tentative de charge avortée de la 1ere unité de minos sur les kostos, reste les 2 chevaliers aux prises avec le géant à qui il ne reste qu'un Pv, je me dit allez les gars on peut le faire, mais en fait non, on peut pas...
Tour 4 O& G
un fanatique rencontre les kostos et en tue 3, un autre fanatique se prend une maison et le dernier fait un double. Pas de charge. le chamane tente pieds de gork sur les minos survivants et réussi, je tente une dissip et là, ô miracle double 6, et c'est maintenant que j'ai de la chance moi, c'est un peu tard... Match nul entre le géant et les 2 chevaliers restants.
Fin de la rencontre.
Résultats de la bataille: 687pts pour le chaos, et 2376 pts pour les O&G!!!!
Oui, on peut dire que c'est un massacre, on peut même le crier!!!
Bon , petite analyse, mon déploiement était plus que merdique, plus jamais les minos derriere les chevaliers, les chiens n'ont pas étés utilisés correctement, si l'issu du combat avait été meilleure pour moi, je pense que les gargouilles auraient pris le temps de se faire les chaman sans problème, le terrain ne m'était pas du tout favorable, et le fait de jouer en premier m'a fait me jeter dans la gueule du loup bêtement. Dernier point, je n'ai vraiement mais alors vraiement pas eu de chance aux dés, cela à d'ailleurs provoqué chez mon adversaire des rires hystériques; heureusement que j'ai un peu grandit, je me revois a mes débuts vers 12 ans, cela m'aurait plus que vexé...
voila, j'ai copié collé un post que j'avais mis sur le fléaux nordique, j'espère que ce rapport vous a plu, j'ai fait exprès de mettre une victoire O&G pour vous faire plaisir, j'aurai eu trop peur de vous offenser en vous faisant part de mes écrasantes victoires face aux peaux vertes... Quoique, si vous êtes demandeurs, je pourrai vous faire des ptits rapports à la gloire du chaos... (j'en ai pleins en stock, et oui, c'est une manie chez moi de prendre des notes pendants mes batailles...)
Gobelinement vôtre.