Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tactica mon apport (post à edit et brouillon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:00

Bien je vais commencer en donnant mon avis réfléchi un tant soit peu sur pas mal d'unité de notre belle armée , je développerais sur certaine et laisserait champs libre au autre évidemment toute critique constructive sont souhaiter ! je changerait au besoin.
Je précise que se sera très tinter par mes expérience et façon de voir personnel je ne pense pas que être objectif sur ce travail vaille le coup (j'entends par la qu'il existe déjà des tactica OetG et donc je souhaite que le notre soit quelque peu original est foisonne de détail).

Bonjour jeune général orques ! si tu prend la peine de lire ce tactica c'est que tu vient de commencer à jouer et tu veux tous savoir sur notre belle armée ! je t'encourage vivement les OetG sont les plus beaux et les meilleurs de tous!
Si tu est un joueur ayant déjà fait quelque bataille et connaissant quelque rouage de nos horde verte alors vient chercher des détail est des façon pour massacré nos ennemi toute nouvelle pour toi ! tu verra il n'en manquera pas et toute plus drôle les une que les autre !
Si vous êtes un joueur confirmer voulant apporter une contribution du fait de votre expérience merci a toi !
Si tes un ennemi alors lit bien ce tactica! tu en aura besoin pour savoir comment tu va te faire massacré !

Sa c'est fait maintenant:

ASPECT GÉNÉRAL DES OetG

Tous d'abord il faut savoir une choses des orques et gobelin, il peuvent être extrêmement bourrin comme il peuvent être extrêmement agaçant voir frustrant.

En effet un des trait qui caractérisé principalement notre armées c'est l'animosité!
Les OetG ne sont pas vraiment discipliné et un mauvais jet au mauvais moment peut être extrêmement fâcheux...(cavalerie orques a porter de charge manque de bol elle loupe sont test d'animosité et paf la cavalerie orques au prochain tour...).
Mais bon c'est pour sa qu'on les aime ! Il peuvent tous aussi bien ce jeter encore plus vite au corps à corps ! Un bon général orques ce doit de pouvoir agir en conséquence de l'animosité ce qui fait des OetG une armées assez dur a jouer , en effet il n'est jamais simple d'improviser une nouveaux plan de bataille quand l'animosité fait des sienne!

Outre l'animosité beaucoup de nos d'unité sont potentiellement bourrine comme potentiellement inutile , ou utile pour l'adversaire ! mais nous y reviendront plus tard.

Un autre trait des OetG c'est la WAAAGH ! en effet une fois par partie le général peut sonner la WAAAGH ! ce qui permettra a bon nombre de vos unité d'avancer vers l'adversaire pour le charger ! mais comme beaucoup de choses chez les peaux vertes c'est a double tranchants... en effet qui n'a jamais fait de 1 sur sont unité d'orques noir perdant 6 gars?

Bref il y a aussi la règle C'EST LA TAILLE QUI COMPTE très utile connaissant le commandement des peaux vertes... une bonne ligne de bataille doit tenir compte de cette règles ( ben oui on fait fuir notre cavalerie légère , paf il passe a travers des gob de la nuit avec 3 fana non sortit et pouf il ce barre !)

MAGIE DES OetG

Aaaaah la magie peaux vertes ! bien il y a 2 domaine de magie chez les orques la petite et la grande waaagh , chacune dispose des bon vieux projectile mais ! il y a des sort aussi très utile ! en fait le principale problème et de ne pas faire de fiasco car les fiasco de la magie peaux verte sont assez méchant et vous aurez de bonne chance de perdre votre sorcier Sad

La petite waaagh et surtout axé "agacement" voir délire psychotique pour l'adversaire en effet il est très drôle de tuez de la cavalerie lourd a coup de force 2 grâce au regard de gork ; ou tous autre chose grâce au pied de gork véritable missile balistiques ; le mork te veut fera votre joie face a des hero lent comme les sorcier comptes vampires ou autre bestiole ; gork y s'en charge vraiment bien de quoi rendre votre adversere vert de rage ; la main de gork aussi un exelent sort entre la waaagh et sa vous arriveré au corps a corps !

La grande waaagh plutôt accès orques c'est a dire très bourrin avec même un sort de soutien au cac ! qu'elle bonheur de voir un ballet animer par gork ; ou un joli héros avec le crane exploser ; il n'y a que le sort waaagh qui peut être problématique au niveaux des machine de guerre ; et le point de gork version amoindri des flamme du phénix des haut elfe (bien le bon nom ? j'ai un doutes)
Voila nous avons donc une excellente magie ,dangereuses et imprévisible , a l'image des OetG quoi.


ASPECT GÉNÉRAL DES UNITÉS DES OetG



SEIGNEURS

Chef de guerre orques
Chef de bases , seul l'orque noir peut porter une armure lourdes et il possédant une meilleur cc et il est aussi armé jusqu'aux dents , il calme l'animosité ! donc ne le mettait pas n'importe ou .
L'orques sauvage est frénétique , (je reviendrait sur cette règle dans toute les unité possédant cette capacité) , frénésie a double tranchants votre chef et sont unité sera balader par un ennemi retord et malin.
Tous peuvent porter différentes arme (sauf l'orque noir il a déjà presque tous).
Tous peuvent avoir :
-un sanglier , un général sur sanglier c'est un chef loin des pavé pour leur porter sont commandements donc a éviter dans le cas d'une armées a double vitesse.
-une vouivre , à 2000pt non, la vouivre à des caractéristiques extrêmement moyenne , pas super optimal ,sac a points, général loin du gros de l'armées donc a éviter sauf grosse bataille.
-un char , très dangereux un général sur char , il sera une cible prioritaire et le général chez les OetG est très important

Grand chaman orque

Sorcier niveaux 3 ou 4 a utiliser en grosse partie , surtout depuis la V7 et le fait qu'il n'y est plus d'objet magique "sécurisant" niveaux magie , et vu les fiasco de la magie peaux verte... il utilise la grande waaah
Je doute de l'efficacité d'un chaman sur une vouivre ou sur un char...

Chef de guerre gobelin

Mouais on va dire pour une partie a thème quoi...

Grand chaman gobelin

Pareil que pour les orques mais en encore moins endurant , pareil pas sur un char...

HÉROS


Grand chef orque

Comme pour les seigneur , le noir a une meilleur cc et il est armé jusqu'aux dents et calme l'animosité ! faite donc attention ou vous le mettait ! , seul l'orque noir peut avoir une armure lourde , il peuvent avoir différentes arme , la grande bannière peut s'avéré très utile chez les OetG surtout si votre ligne de bataille est étendue.
-Sur sanglier sa peut être bien il apporte un bon soutien à la cavalerie pour plus de bobo chez l'adverse !
-Sur char pareil dangereux mais si il n'est pas votre général peut être ne sera t'il pas une cible prioritaire ou sinon assuré vous qu'il ne craigne rien.

Chaman orque

Chaman niveaux 1 ou 2 de bases maniant la grande waaagh

Grand chef gobelin

Pour une partie a thème...

Chaman gobelin

Chaman de bases niveaux 1 ou 2 maniant la petite waaagh , ne pas monter sur un char.

UNITÉS DE BASE

Guerriers orques


Troupes de bases leur endurance de 4 leur donnera un avantage certain contre pas mal d'unité , et la kikoup lors du 1re tour de corps a corps leur donnera un avantage aussi , seul leur initiative est défaillante.
Avec un bouclier il pourront tenir un corps a corps en attendant les renfort , les lance seront utile si vous penser être charger mais vous n'aurez pas +1 armure ni +1 force donc a vous de voir , les kikoup additionnel donneront plus d'attaques mais bon c'est du cc3 et il seront bien plus fragile à vous de voir. Entre 20 et 25 pour avoir tous ces rang au corps a corps. Mettre en kostos des unité a pied n'est pas une bonne idée , il sont lents et seront apte a se faire tirer dessus...

Archers orques

Porter 24pas , bon pour défendre vos machine de guerre.

Guerriers orques sauvages

Guerrier orques frénétiques avec une save invu a 6+ et une save d'armure de 5+ au corps a corps , il sont donc plus fragile mais font plus mal avec des arme additionnel votre adversere recevra un déluge d'attaque ! mais vos orques seront plus fragile , équiper de lance il n'ont pas +1 force , arc a proscrire . Mettre en kostos des unité a pied n'est pas une bonne idée , il sont lents et seront apte a se faire tirer dessus...

Gobelins

Moins bien que les gobelin de la nuit puisque il ne peuvent pas avoir de fanatiques ni de filet , il on un meilleur commandement , pour armées a thème.

Gobelins sur loup

Unités très intéressante 9 pas de mouvement et cavalerie légère , parfait pour allez chercher les machine de guerre , fuir des charge ( attention tous de même il on commandement de 6 ne vous étonner pas si il ce barre donc) pour sa un musicien et très souhaitable , mettait leur des lance et/ou des arcs si vous avez des points à casé.







la suite par petit bout ! je compte étoffer tous sa pour que ce soit plus jolie , et corriger le plus de fautes possible mais si un gentil pouvait m'aidé pour les fautes Ange merci


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:36

Bon honnêtement en dehors des fautes, ton tactica est quand même hyper subjectif (cf les gob et leurs chefs), je te conseille de regarder ce qui a été fait avant.
A ce propos nous devrions surement compléter les unités et objets magiques avant de passer au généralités.
Voila je sais que j'ai pas encore envoyé de nouvel ajout, mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:30

Je suis désolé si je vais descendre un peu ton post. Je n'ai pas pour habitude de critiquer de manière excessive car même quand je n'apprécie pas quelques chose, je respecte le travail des autres et je les encourage toujours à poursuivre leurs efforts. Je m'efforce donc d'essayer d'être toujours positif mais ...

1) Se lancer dans la rédaction d'un tactica, généralement les types de posts les plus longs après les récits et surtout ceux qui demandent le plus de concentration, sans même penser à corriger ses fautes. C'est franchement mal commencer. Je n'irai pas jusqu'à dire que tes arguments manquent de crédibilité mais c'est presque le cas. En effet, s'il y a bien un sujet qui doit être un minimum sérieux sur le forum, c'est le tactica. Or, il faut bien avouer qu'un texte rempli de fautes donne l'impression qu'il a été rédigé sans une réelle attention (et donc qu'il n'a pas été fait sérieusement).

[quote="Dromadaire"]
Dromadaire a écrit:
Bien je vais commencer en donnant mon avis réfléchi un tant soit peu sur pas mal d'uniter de notre belle armée , je dévelloperai sur certaine et laisserait champs libre au autre évidemment toute critique constructive sont souhaiter ! je changerait au besoin.
Je précise que se sera très tinter par mes expérience et façon de voir personnel je ne pense pas que etre objectif sur ce travail vaille le coup (j'entend par la qu'il existe déja des tactica OetG et donc je souhaite que le notre soit quelque peu original est foisonne de détail).

Bonjour jeune général orques ! si tu prend la peine de lire ce tactica c'est que tu vient de commencer à jouer et tu veux tous savoir sur notre belle armée ! je t'encourage vivement les OetG sont les plus beaux et les meuilleurs de tous!
Si tu est un joueur ayant déja fait quelque bataille et connaissant quelque rouage de nos horde verte alor vient chercher des détail est des façon pour massacré nos ennemi toute nouvelle pour toi ! tu vera il n'en manquera pas et toute plus drôle les une que les autre !
Si vous etes un joueur confirmer voulant aporter une contribution du fait de votre expérience merci a toi !
Si tes un ennemi alor lit bien ce tactica! tu en aura besoin pour savoir comment tu va te faire massacré !

Sa c'est fait maintenant:

Je n'ai pas vérifié ce qu'il en était pour le reste mais sur toute cette première partie, il n'y a pas une seule phrase qui ne comporte pas de faute !!! C'est quand même un peu limite non ???

2)
Dromadaire a écrit:
Je précise que se sera très tinter par mes expérience et façon de voir personnel je ne pense pas que etre objectif sur ce travail vaille le coup ...

Excuse moi mais là, tu vas carrément à l'encontre de l'objectif premier d'un tactica. Le but d'un tactica n'est pas de dire que telle figurine est belle ou que c'est classe de jouer telle figurine. On parle ici de stratégie et d'efficacité des unités le plus objectivement possible. Et celà, de manière à ce que lorsqu'une personne décide d'élaborer une tactique (d'où le terme !!!), il puisse consulter le sujet et voir ce qui correspond le mieux sur papier à la stratégie à laquelle il pense. Avec ta façon de voir les choses, il faudrait un tactica par personne puisqu'un point de vue n'est toujours propre qu'à une seule personne.

3)
Dromadaire a écrit:
(j'entend par la qu'il existe déja des tactica OetG et donc je souhaite que le notre soit quelque peu original est foisonne de détail).

En ce qui concerne l'originalité et les détails. Je ne peux, une fois de plus, qu'être en partie d'accord avec toi. Que le sujet soit original sur la forme OK, pas de problème là dessus. Qu'il le soit sur le fond, oui mais pas n'importe comment !!! Il peut l'être en présentant des combos, tactiques qui n'ont jusqu'alors pas été envisagée. Ca oui. dire qu'il doit être original parce qu'il n'adopte le point de vue que d'un seul type joueur, ça non.
Personnellement je ne suis pas très fan des gobelins pourtant, il ne me viendrait jamais à l'esprit de rédiger un tactica peaux vertes en les dénigrant sous prétexte que je cherche à être original (l'exemple que je viens de citer est d'autant plus vrai que certaines unités gobelines sont très efficaces et encore une fois, c'est de ça qu'il s'agit dans un tactica). Pour ce qui est des détails, je trouve paradoxal de ta part le fait de vouloir qu'il y en ait plein alors que tu n'as mis qu'une seule ligne pour chaque seigneur et héros gobelin !!! Il y a tant à dire sur eux pourtant.

4) Tu fais une présentation de l'esprit de l'armée. C'est une bonne initiative mais je trouve que tu ne vas pas assez loin. Il faut garder en tête que certains qui liront tes lignes seront totalement néophytes. Il faut donc, selon moi, aller plus en profondeur et expliquer vers quel type de stratégie on s'oriente dès le choix effectué de jouer les peaux vertes (même s'il est vrai que la multitude des unités permet un panel de tactiques assez vaste). C'est un peu la même chose pour ce qui est de la Waaagh et de l'animosité. Tu abordes celà de manière trop superficielle. Il y a beaucoup de conseils et de stratégies qui tournent autour de ces deux points de règles. C'est important de les expliquer.

5)
Dromadaire a écrit:
je dévelloperai sur certaine et laisserait champs libre au autre évidemment toute critique constructive sont souhaiter ! je changerait au besoin.

Bon bah, pour ce qui est des critique, c'est fait (pas méchament, je précise encore une fois. Je veux juste améliorer le truc). Laisser le champ libre aux autres et prévoir des modifications, c'est un peu normal, ça se fait dans toutes les rédactions de tacticas. Mais ici, si l'on considère qu'il faut uniquement corriger les fautes d'orthographe, ça va prendre un sacré bout de temps. Si en plus il faut completer les textes qui sont trop pauvres ou pire, corriger un argument qui est faux, je crois que c'est carrément mieux de recommencer à zéro. Je salue ton initiative de vouloir aider les autres joueurs et je ne dis pas que tu n'as pas beaucoup bossé ou que ton travail vaut vraiment rien. Mais je pense que pour avoir quelque chose de correct, il faut partir sur de bonnes bases et là, ce n'est pas vraiment le cas d'après moi.

Gruthmerg eul'Découpeur a écrit:
Bon honnêtement en dehors des fautes, ton tactica est quand même hyper subjectif (cf les gob et leurs chefs), je te conseille de regarder ce qui a été fait avant.

Ca rejoint ce que j'ai dit. Comme quoi je ne suis pas vraiment le seul à penser ça.

Pour moi, mieux vaut laisser la rédaction à quelqu'un qui saura se montrer plus objectif et qui aura une meilleure maîtrise du français écrit. Après, que ça ne t'empêche de participer de manière active en donnant des idées, expliquant tes stratégies, ...

Voilà mon avis sur le sujet.

Bravo quand même d'avoir eu le courage de commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:15

Ne t'inquiète pas je ne vais pas te sautez a la gorge Laughing (tu habite ou exactement juste pour savoir? Twisted Evil )

J'ai bien préciser je donne mon avis sur les uniter avec lequel j'ai une certaine expérience , donc normal que je soit fort peu mélioratif au niveaux des gob ^^

Si j'ai fait ce post c'est certainement pas pour tous faire et j'ai encore moins la prétention d'être un vétéran des OetG, donner vos avis sur les gob ou autre unité , j'ai écrit ce post histoire de donner un "brouillon" une certaine bases après soin à d'autre personne d'apporter leur pierre on rassemble tous et une personne doué en français et avec un bon sens de l'esthétisme se chargera de nous mijoter le plat final.

Et pour les fautes je relit mon texte au moins 3 fois avant de poster donc désoler si sa donne l'impression d'être bâcler mais je peux difficilement faire mieux.

Voila Smile


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:54

Dromadaire a écrit:
Ne t'inquiete pas je ne vais pas te sautez a la gorge Laughing

Fier

Dromadaire a écrit:
(tu habite ou exactement juste pour savoir? Twisted Evil )

J'habite au 123, rue Bidon. Rire

Dromadaire a écrit:

J'ai bien préciser je donne mon avis sur les uniter avec lequel j'ai une certaine expérience , donc normal que je soit fort peu mélioratif au niveaux des gob ^^

Ok. C'est juste qu'en lisant ta description des personnages gob, j'avais plus le sentiment que tu disais qu'ils ne sont pas intéressants plutôt que tu ne savais pas trop quoi mettre. Mais dans ce cas, ça va alors.

Dromadaire a écrit:

Si j'ai fait ce post c'est certainement pas pour tous faire et j'ai encore moin la prétention d'etre un vétéran des OetG, donner vos avis sur les gob ou autre uniter , j'ai écrit ce post histoire de donner un "brouillon" une certaine bases après soin à d'autre personne d'apporter leur pierre on rassemble tous et une personne doué en français et avec un bon sens de l'estétisme se chargera de nous mijoter le plat final.

Bonne idée. Pour moi, un modèle du genre est celui du PPHL dont voici le lien. http://lizardmen.forumactif.com/Tactica-Discussions-strategiques-f19/Tactica-par-le-PPHL-t98.htm

Les explications sont concises mais claires et il est très complet (Présentation de l'armée, description de toutes les unités, de toutes les options de persos, de tous les objets magiques, de différents combo de persos, de la magie, de l'utilisation de personnages dans un rôle bien spécifique, ...). Ca pourrait être une base d'inspiration concernant le fond. Après on peut adapter pour la forme (Police différente, pas le même ordre, ...).

Dromadaire a écrit:

Et pour les fautes je relit mon texte au moin 3 fois avant de poster donc désoler si sa donne l'impression d'etre bacler mais je peux difficilement faire mieux.

Personnellement, je ne pense pas que tu fasses ton truc "à la va vite" (ça se voit rien qu'à la mise en page) mais bon, je disais juste que ça peut donner l'impression à certains que c'est le cas. Pour en revenir aux corrections, c'est bien de relire 3 fois. Le problème c'est que si tu ne sais pas comment s'écrit un mot et que tu es persuadé de bien l'avoir orthographié, tu pourras le relire même cent fois, ça n'y changera rien vu que tu auras la certitude qu'il est juste. Le mieux étant de tapper ton texte sous word (ou autre logiciel du style avec un correcteur) et de faire ensuite un copier/coller sur le forum. Ca filtrera déjà pas mal (même s'il en restera toujours).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:28

Je suis tout à fait d'accord avec Azgaaroth, je le fais moins avant mais au début j'utilisé tout le temps word afin de corriger mes fautes pour mes messages sur les forums (et soit dit en passant c’est ça qui à amélioré un peu mon orthographe donc merci les forums, fin bon faut pas corriger bêtement il faut essayer de comprendre nos erreurs aussi )...

Sinon pour en revenir au chef gobelin, perso je le trouve géniale, pour environ 80pts (même un peu moins) on a un gobelin kamikaze qui peut tuer un sorcier adverse qui en vaut presque le double Twisted Evil si c'est pas ça je me demande ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:44

Pas faux j'avais oublié le petit gob explosif mais je connait pas tous les détail si vous pouviez faire des petit post que je pourrait rajouter au "brouillon" sa nous fera une bases Smile

Mes fautes seront bientôt a peu prés bien corriger ( merci marius Wink )


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:40

Sinon en gobs, faut pas oublier que c'est eux qui amènent l'artillerie et la cavalerie légère.
lance-rocs, balistes, catapultes à plongeurs de la mort, loups et araignées
Ensuite parlons d'autres créatures: squigs, trolls, snotlings et géants.

Les peaux vertes sont à mon sens, avec les humains, les plus diversifiés.

Par contre peut-être diviser le brouillon en plusieurs brouillons: un pour les persos, un pour la base, unitées spéciales et rares, OM et magie, tactiques.

Bon suis pas spécialiste car c'est la première fois que j'essaie d'aider à un tactica.

Sinon pour l'originalité, peut-être écrire au propre comme si c'était un peau verte ou skalf qui nous explique?
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:48

moi j'avais l'idée de faire à la fin , un elfe qui était torturé par les orques pour écrire au propre leur tactica et bien sur il ce fait manger a la fin ^^

Sinon toute initiative me semble souhaitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:41

Je vous conseillerais quand même de vous appuyer sur ce qui a déjà été fait, jeter un oeil dans les annonces vous avez des tacticas pour les unités écrits dans plusieurs style et discuté préalablement sur le forum.
Après il reste un boulot énorme pour compléter cette section détaillés, genre les 2/3 des unités, les héros, les objets magique, les coups tordus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Empty
MessageSujet: Re: Tactica mon apport (post à edit et brouillon)   Tactica mon apport (post à edit et brouillon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica mon apport (post à edit et brouillon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apport au tactica : les gobelins
» Tactica V8 O&G - Votre Brouillon
» Tactica Royaumes Ogres [en cours]
» GWS = ******* (édit: poisson d'avril 2011)
» Tactica V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: