Le Forum des Gueulards Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle |
|
| | Tactica V8 O&G - Votre Brouillon | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin

Nombre de messages: 1548 Age: 16 Localisation: Paris 16eme Armées jouées: O&G (2700pts), HE (15000pts), Démons (3000), nécron (2000) Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Sam 4 Sep - 13:57 | |
| Bonjour boujour !!! Ca fait 2 petit mois que la V8 est sortie, et toujours pas de petit tactica.... Le fléau nordique élabore le leur...Alors je me suis lançé.... Mais c'est vraiment long seul... Alors je propose qu'il y ait un partages de tâches.... Je m'occupe des unité de base et spé, qui sont presques terminées... Les héros combattants sont en cours. Il reste : -la magie -Les mages (toutes les types de gobz et d'orques) -les objets magiques -Rare (petit ce truc).... Je vous post mes trucs dès que c'est finit... LVCLM, en mode gros projet. On est pas pressés. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- I) 1)Les orques de base : la v8 les a nerfés légèrement… Nerfés parce que s’ils chargent ils frapperont en dernier (sauf saurus) mais légèrement, parce que de toute façon vous vous débrouillerez (je l’espère) à charger grâce au mvt Waaagh ! (ou sort équivalent) qui vous permettra d’avoir l’ASF (voir relance pour toucher)…. L’orque possède aussi une arme plutôt puissante : le kikoup. Il vous permet d’avoir +1force au premier de combat même si vous êtes chargé. Et ça, c’est un gros plus. Si vous êtes en mode kostos les gars balance de la f5 !!! C’est pour cela que l’option lance perd son charme… Vous n’avez pas le bonus du kikoup’…. L’orque n’a plus sa save à 4+, qui combinée à sa E4 rendait le régiment fort en résistance…. Il a 5+/6+invul … Mouais. Mais pour un point c’est pas mal ! Au lieu de 6+ c’est 5+/6+invul !!! Donc option à prendre… Si vous aimez frapper fort mais prendre cher prenez le double kikoup’…. Mais cette option est risquée car vous frapperez en dernier et c’est pas un 6+ qui vous sauvera !!! Comment les jouer ??? Le bouclièteu : par 25, ou 30… Il tiendra le centre de votre armée et il pourra riposter sévère avec a f4 au premier tour (5 si kostos). Il craint une seule chose par-dessus tout : les gabarits !!! En effet le pâté est très large et profond !!! Avec la gb ou général, le paté sera indomptable, et aura pas mal de bonus… En kostos n’oubliez que vous pouvez mettre un bannière magique : pourquoi pas celle de guerre ??? Encore un point de combat en plus. J’ai tendance à mettre 5 loups ou araignées sur les flancs de l’unité : \ [ ] / (slash = petit cav.). Même si cette unité de cav. est réduite à deux membres, elle fera un bonus pour la charge de flanc (ou dos) !!!! Le double kikoupeu : Lui il est pas fait pour se prendre tout la tronche ! C’est le Berserker qui doit faire tout pour faire fuir l’unité adverse ou la détruire en un minimum de temps. Vu sa résistance (mais aussi sa puissance) on doit tout faire pour le protéger : écran, magie pour arriver plus vite au CàC… Pas la peine de mettre un max de soldat de ce type, vu la résistance et le coût du bonhomme…. En kostos, par 15,20 accompagné d’un héros avec bannière de massackr’ ou waaagh ! Il doit arriver grâce au mvt Waaagh, c’est quasi impératif, soit par l’animosité, soit par le sort main de gork ou Waaagh !. L’élite adverse peut pleurer. Pour 11pts, le bestiau a (au premier tout) 3att F5, E4, CC4… EM bien entendu. Le lancier : Très rejeté… Et ça se comprend ! Pas de bonus du kikoup’, pas de parade… Et si on veut de la résistance il faut bouclier ET lance ! Ca revient cher pour un orque par très fort offensivement et pas exceptionnellement resistant pour la défense…. Les + Pas cher Beaucoup de combinaisons différentes (résistance, frappe) Bonne Endurance Kikoup Les- Manque d’armure Cd couçi-couça I2 2) L’orque sauvage Les tarés des terres du Sud sont de retour avec une frénésie enfin gérable !!!! Voir le double-kikoupeu pour l’utilisation… Peut se jouer entre 15 et 20… Les + Pas cher pour les dégats qu’ils font Frénésie gérable Kikoup Bonne Endurance Les – Ils meurent vite au tir et au CàC à cause du manque d’armure I2 Cd couçi-couça _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! |
|  | | CrazyGobelin Ogre affamé

Nombre de messages: 437 Age: 19 Localisation: Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées: OrcsEtGobs(7 000pts);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Sam 4 Sep - 16:37 | |
| Sympas j'aimerais bien t'aider mais je ne m'y connais pas assez ^^ |
|  | | Peau-verte Orc noir

| Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Sam 4 Sep - 20:39 | |
| Pourquoi 3 attaques au premier tour, un kostos orques n'a que 2 attaques. |
|  | | marius nightmare Mini admin

Nombre de messages: 3937 Localisation: Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain Armées jouées: Ogres, Skavens, Esprits des bois Date d'inscription: 26/12/2006
 | Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Sam 4 Sep - 22:13 | |
| C'est une très bonne initiative. Pour ma part je n'ai pas encore joué à la V8, donc je ne pourrais pas t'aider désolé. _________________ Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix! http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/ (merci fogia pour m'avoir fait connaitre over^^) Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci. Et quelques fois comme ceci pour le français ><
|
|  | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin

Nombre de messages: 1548 Age: 16 Localisation: Paris 16eme Armées jouées: O&G (2700pts), HE (15000pts), Démons (3000), nécron (2000) Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Dim 5 Sep - 11:31 | |
| | Peau-verte a écrit: | | Pourquoi 3 attaques au premier tour, un kostos orques n'a que 2 attaques. |
Bannière de massacr'.....
Pour ceux qui veulent bien m'aider ==> Mp ?? J'ai enfin mon livre V8, je vais pouvoir bosser sérieusement._________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! |
|  | | elminster62710 Orc noir

Nombre de messages: 161 Age: 26 Localisation: COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées: O&G Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Lun 6 Sep - 10:06 | |
| Bon... après, ça dépend contre quoi tu tombes... je débute à Warhammer... Mais j'ai déjà testé contre du nain et du HE... et bien, on obtient pas les mêmes stats! ^^ Contre un petit régiment de lancier HE (F3) par 20, l'orque + bouclier permet d'éviter 33% des blessures (avec save 5+), mais contre du nain F4, on passe a du 6+, soit 1 blessures de sauvée sur 6 (en moyenne, je fait très rarement de la save sur 6 aux dés [Il faudra que je fasse brulé un cierge avant chaque rencontre la prochaine fois!  ]). Du coup, mon paté de 20 d'orques double kikoup' (voire le troupeau de kostos double kikoup' plus intéressant avec sa CC4 F4 qui fera plus de blessures) sera plus rentabilisé contre du nain (15 attaques) : - touche sur 4+ soit 7.5 touches - blesse sur 4+ soit 4 blessures (au 1er tour) et 5+ soit 3 blessures le reste - après save, ça donne en moyenne 3 blessures au 1er tour contre 2 après Si je fait le calcul avec bouclier, ça fait 2 blessures au 1er tour et 1 les suivants. Sur le résultat de combat, ça change énormément, c'est le point qui va nous manquer pour ne pas fuir car, avec bouclier, la save passe a 6+ a cause de leur force! Après, l'option kostos apporte un peu plus de blessures! Du coup, en moyenne, je préfére un petit régiment de 15 orques double kikoup pour prendre les flancs (juste avec le musicos) pour 110 points qui donneront 3 blessures + 1pt d'attaque de flanc, c'est pas cher payé!  Après, si c'est de l'attaque de face, un paté de 20 kostos double kikoup' (CC4 notamment qui se font toucher sur 4+ en moyenne au lieu de 3+ avec un orque normal) + bannière d'massacre ça fait 5 blessures en moyenne + 2 rangs + étendard... de quoi gagné le 1er tour!  Bon, ça ne reste que des statistiques... en moyenne, tu gagneras ton 1er tour une fois sur 2. Mais avec 8ots en fin de combat (10 avec la bannière d'massacre), ça reste de bonne statistiques... meme avec une save a 6+! Car avec mes boucliers contre du nain (voire du saurus bientôt avec un autre pote) et leur F4 au moins, le bouclier ne m'a jamais aidé! rmq : l'unité d'orques normaux double kikoup' risque de se faire battre par le groupe de lancier HE avec ses 20A F3 avec sa save a 6+... (ils me les ont laminer 2 fois sur 2 parties  ) donc, il faut savoir qui attaquer! Je pense que ça dépend de la strat adoptée. Si tu fout un régiment de 30 avec bouclier, c'est pour charger avec autre chose de flancs, sinon, il ne faut pas trop compter sur les double kikoup' pour gagner leur CàC de face (sauf les kostos qui ont 50% de chance de faire fuir l'ennemi et qui peuvent espérer prendre des troupes moyennes [guerrier nain et autres troupes CC4 E4 avec 1 attaques F5 max, soit 10 attaques! Car 20 attaques F3 gagnent à coup sûr!  ]). Il ne faut donc pas s'attaquer à n'importe qui, attaquer ceux qui ne peuvent pas trop riposter (10 attaques max) et donc espérer gagner grâce aux nombres de blessures infligées. M'enfin, ce n'est que la parole d'un nouveau joueur de warhammer, mais qui a joué déjà 5 fois contre du nain! ^^ |

| Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Lun 6 Sep - 17:41 | |
| Tout d'abord, merci !!!! Tu es bien le seul à proposer de l'aide... Tu as oublié que le bouclier donne aussi une parade à 6+ invulnérable !!!! Ce qui augmente les chance de survie de l'orque bouclièteux... Je vais ajouter ta proposition pour le pâté de 15 en flanquage... Mettre la bannière Waagh est AMHA une bonne chose pour pas louper son coup..... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! |

Nombre de messages: 161 Age: 26 Localisation: COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées: O&G Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: np... Mar 7 Sep - 0:07 | |
| J'essairai d'aider autant que possible avec mes peu de connaissances. Mais bon, avec le peu de moules que j'ai au dés, j'ai jamais fait 6 sur une save invulnérable... spour ça que j'en parle pas trop!  1) Mais ouais, en V8, a part le flanc, le double kikoup' ira pas loin a cause de la riposte... d'où l'intéret du kostos ici (CC4 F4... je trouve ça trop bete de le mettre avec bouclier et save a 5+  mais ça reste un avis personnel qui n'interviendra pas dans le tactica). PAr contre, le fait que les kostos peuvent faire fuir avec la bannière sur un premier tour contre des unités avec faibles ripostes... ça, c'est testé et approuvé contre du nain (mais pas du lancier HE avec 20 ripostes  ) Après, oui, l'orque avec bouclier tient mieux, mais galère plus au niveau degats et il faut compter sur les bonus fixes pour ne pas qu'ils fuient, puis venir attaquer avec n'importe quoi le flanc pour gagner des points supplémentaire en fin de combat, et diminuer 2 fois plus vite l'effectif. Finalement, tu as oublié de parler de la dernière option... le guerrier orque tout nu pour 5pts qui permet d'avoir de gros patés avec énormément de figurines pour faire durer l'indomptabilité sur 3 tours. A 5pts la figurines, qu'ils perdent ou non le combat, je pense qu'il y a assez de remplaçants derrière pour continuer a infliger des degats jusqu'a anéantissement de l'ennemi ou qu'un autre les charge de flanc. JE ne sais pas ce que ça vaut, mais en V7, ça valait le coup, car c'était peu cher et potentiellement sacrifiable. Et ici, la règle d'indomptabilité joue un grand role! 2) les OS... je les trouve un peu moins reluisant à la V8... d'accord, plus gérable sur un test de Cd, mais ils ont perdu car on frappe selon l'initiative! Ils n'ont aucunes save (sauf invu 6+), et prendront donc toutes les blessures. On a les mêmes que les orques normaux, mais avec 3 points supplémentaires... Autant dire que ce n'est pas grand chose! Et Si l'ont fait les calculs avec un double kikoup' (20 attaques), on obtient : CONTRE E3- touche sur 4+, soit 10 touches - blesse sur 3+, soit 6,67 blessures (et 4+ après pour 5 blessures) avec en moyenne 1 save sur le 1er tour et 2 sur les suivants CONTRE E4- touche sur 4+, soit 10 touches - blesse sur 4+, soit 5 tblessures (et 5+ après pour 3.33) avec en moyenne 1 save environ Si je reprend les stats des orques normaux double kikoup' d'avant contre du nain E4 | Citation: | - touche sur 4+ soit 7.5 touches - blesse sur 4+ soit 4 blessures (au 1er tour) et 5+ soit 3 blessures le reste - après save, ça donne en moyenne 3 blessures au 1er tour contre 2 après |
Bon... pour 3 points supplémentaires par fig et 45pts pour un troupeau de 15, on a une blessures supplémentaire... pas joli joli sur le papier. Le mieux est de les garder nus pour 8 points (et pour le fluff), ce qui en reviendra aux stats de l'orque double kikoup' de tout a l'heure pour 8pts au lieu de 7pts, mais avec une save 6+ au lieu d'une save 6+ altérable selon la force.
En gros, on les planque derrière un pack de 20 GdN nus qui lacheront leurs et qui fuiront la charge pour ouvrir une contre-charge a leurs amis OS. Mais bon, il faut les lacher dans un packs où ils feront plus de degats qu'ils n'en prendront (comme du gob, du rateling!?, ...), m'enfin... des trucs F3 E3 car l'E4 des OS leur fera office de bouclier. Par packs de 20 (160pts sans EMC) pour charcuter une unité de 40 "snots" ennemis ou par 10 (80pts) pour en attaquer leur flanc... Car pour 1pt de moins, autant aller charger les flancs des grosses unités avec 15 orques normaux double kikoup'... quitte a prendre qqs ripostes et en perdre, autant que ce soit les moins chers possible! 
Je pense que c'est devenu une unité totalement fluff, ou utile contre des hordes de petites créatures sans défenses (85pts par 10 avec musicos, c'est peu cher pour 15A F4 au 1er tour)
Dernière édition par elminster62710 le Mar 7 Sep - 3:13, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Mar 7 Sep - 0:33 | |
| Bon, je m'avance un peu sur les unités de base, car je ne suis pas capable de faire moi-même un tactica... Mais je viens apporter qqs "stats papier" afin d'éclairer la voie à mes plus ingénieux généraux peaux vertes. 3) Les archers orquespetit calcul rapide avec l'arc court (18pas et F3) d'abord en mouvement avec une unité de 20 (10 tirs)- touche sur 6+ (4+ avec CC3, longue distance -1, mouvement -1), soit 2 touches - touche sur 4+, soit 1 blessures - souvent sauvé par la save non modifiée Bon... inutile de faire un dessin! ^^ Ensuite, à l'arrêt avec el tir de volée par 20 toujours (15 tirs)- touche sur 5+ (4+ CC3, longue distance -1), soit 5 touches - blesse sur 4+, soit 2.5 blessures - on descent a 1.5 blessure après save, car à part 1 blessure sur un tour, et 2 sur le suivant, etc... on en fera pas plus! Donc là, si on arrive a me démontrer que l'archer orque vaut le coup, je suis preneur. Mais quitte a prendre un orque, autant prendre un guerrier tout nu a 5pts, totalement sacrifiable, mais qui fera pas mal de dégats avant grâce à sa F4 au 1er tour! De plus, lors de mes parties, c'est rare que je tire toujours sur 5+ à cause de mes patés qui offent un couvert léger/lourd aux ennemis! 4) Le gobelin normalDevenu obsolète avec l'apparition des GdN (aussi peu cher) et leurs  , ils n'ont plus trop la côte dans les listes d'armées. C'est un peu l'orque du pauvre car pour 4 points, vous avec un gob avec bouclier avec save 5+ et invu 6+ au cac... tout comme les orques a 6points, mais avec CC2 et F3... mais bon, pour 4 points, vous vous attendiez a quoi?  L'avantage est qu'on peut facilement en aligner un grand nombre et profiter de la règle de l'indomptabilité! Mais, il ne faut pas s'y méprendre... ils ne tueront pas seuls un régiments de lanciers elfes. Après, on peut surement leur mettre des lances, mais vous n'infligerez que 0.5 blessures supplémentaires pour 1 point par fig... autant dire rien! L'interet est bien de resister aux charges adverses et de l'engluer dans un long combat que vous gagnerez a l'aide d'autres unités. Si vous voulez taper sur 3 rangs, dans ce cas... pourquoi ne pas les mettre en horde? Face a 20 lanciers, vous mettez 40 gobs en 10x4 ce qui donne 21 attaques CC2 F3, plutot que mettre 40 gobs avec lances à 5pts qui ne feront pas plus de degats... mais bon, vous aurez le même nombre de rang, et pas l'inomptabilité! Peut-etre les mettre par 50 en 10x5? Mais ça, je vais attendre l'avis des autres, car je n'ai encore jamais joué de hordes. La seule différence qui peut être faite avec les archers orques et GdN est qu'ils bénificient du bouclier, de l'armure légére et de la même CT3! Je m'explique... On est d'accord qu'avec leur CC2 F3 E3... ils n'iront jamais au CàC... et bien, pourquoi ne pas jouer les archers? Pour 1 point de moins qu'un archer orque, on a une fig qui en a les mêmes stats et une save 5+ supérieure!? (l'archer orque n'a pas de bouclier) J'entend certains me dire... oui, mais il feront le même boulot que les GdN qui sont, EUX, à 3pts par fig! Moi qui ait l'habitude de jouer du HE... le fait d'avoir une save 5+ au lieu de 6+ contre leurs tirs me donne plus de survivants au moment de passer à moins de 18ps, et tiendront plus longtemps une fois que toutes les autres unités seront engagées au CàC et que ses archers ne pourront tirer que sur les miens. De plus, n'oublions pas que les O&G peuvent profiter de la " bannière araignée" avec la GB qui empoisonnent toutes leurs attaques! Cela donen donc : | Citation: | Ensuite, à l'arrêt avec el tir de volée par 20 toujours (15 tirs) - touche sur 5+ (4+ CC3, longue distance -1), soit 5 touches - blesse sur 4+, soit 2.5 blessures - on descent a 1.5 blessure après save, car à part 1 blessure sur un tour, et 2 sur le suivant, etc... on en fera pas plus! |
- 5 touches - 3.5 blessures avec le poison - 2.5 blessures après save! (il m'est même arrivé d'infliger 4 blessures à des guerriers nains E4 grâce à 3 jets à 6, réduits à 3 après save! )
De plus, n'allant jamais au cac, on à donc une bonne unité de tir, resistante aux tirs ennemis (save 5+) et qui pourra abriter la GB avec bannière araignée (et le chaman qui n'ira donc jamais au cac non plus). On la place au milieu des troupes pour qu'elles bénificient du relance des jets de la GB et on l'arrete quand on passe a 18pas. Reste plus qu'à tirer! 
Dernière édition par elminster62710 le Mar 7 Sep - 11:29, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon Mar 7 Sep - 8:30 | |
| Merci merci !!!! J'ajoute tout ça un peu plus tard parce que il y a le lycée dans une demie heure  ........ _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! |
|  | | | | Tactica V8 O&G - Votre Brouillon | |
|