Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica V8 O&G - Votre Brouillon

Aller en bas 
+3
Peau-verte
CrazyGobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:38

Intro du tactica et seigneurs de corps à corps

----------------------------------------------------------------------------------------
L’armée des O&G à l’avantage d’être extrêmement polyvalente : en effet bien que à la base l’armée est une armée de CàC populeuse, elle peut avoir un réel potentiel en tir grâce à des machines de guerres par chères (catapulte 80pts) ainsi que des troupes de tir à prix modique (archer gobelin 3pts)…. Bien sur les peaux-vertes ne brillent pas par leur précision (ct 3 ) et des armes de courtes portées les pénalisant encores plus vu qu’ils seront souvent à longue portée…. L’armée peut aussi avoir un potentiel magique avec des sorciers peu chers (50pts). Il faut vraiment prendre en compte le facteur aléatoire de O&G : l’animosité et le faible Cd…

L’animosité : Une chance sur 3 que votre unité et tous ce qui a dedans ne fasse rien…. Et une chance sur 3 qu’elle avance d’1d6 vers l’ennemi le plus proche… Si c’est pas aléatoire ça… Le 1 ou 2 est donc une vrais plaie SAUF si vous avez le chef orque noir dedans ! Vous ne serez pas touché par le résultat d’immobilité mais 1d6 bonshommes seront exécutés pour l’exemple… Sur des gobs on s’en fiche mais sur vos kostos =>ouille…

Le faible Cd de l’armée est votre principal ennemi avec un de 5 pour les GdN, de 6 pour les gobz et de 7 pour les orques c’est pas terrible…Solution ? Un chef orque (seigneur au mieux pour le Cd9) en Général pour transmettre son précieux Cd, et plein d’héros gobz commun à Cd7 pour vos unités loin du gégé… Hé oui, la V8 nous permet de mettre un bon pâté d’héros grâces aux pourcentages….
Atout supplémentaire : les gobz qui fuient (souvent) ne font pas paniquer les orques !!!!
Atout supplémentaire ² : la Gb, indispensable… Détails plus bas.


Seigneurs
En V8 le seigneur peut être de la partie déjà à 1000pts !!! En effet les prix modiques des perso permette d’en jouer un n’importe quand….. le Seigneur gob ne coûte que ……pts !!!! Vous avez même la place pour l’équiper comme bon vous semble…

Les seigneurs orques
Ils sont, à mon avis, indispensables pour que votre armée ne détalle pas en courant à tous bouts de champs…… Avec le Cd de 9 c’est yahou !!! Hors sont aide pour la psychologie, le monsieur a tout de même 4 attaques de f5, E5, une bonne CC….. Bref un bon bœuf qui déboîte. Qui déboîte mais qui encaisse mal avec uniquement l’armure légère (lourde pour l’ON)….. Le premier truc à lui prendre c’est les magnifiques armures du GBR (la 2+ par exemple)… Ensuite le livre à nous a des bonnes armes magiques comme le ‘acheur etc…)
Il y a trois types d’orques :

Normaux : bon…. Rien à dire de spécial, à part qu’il est moins cher.

Sauvages : Il a la frénésie, qui est maintenant gérable. Il une 6+ invul en cadeau. Un bon choix. N’a pas accès à la vouivre
Noirs : Réduit le facteur imprévu, avec sa règle spéciale. Peut aussi frapper avec l’arme lourde (que j’affectionne beaucoup), kikoup-bouclier, deux kikoups… Vu son initiative merdique il vaut mieux taper à la lourde puisque vous frapperez souvent en dernier.

La vouivre. La monture qui fera de votre chef un chef charismatique (Cd partagé à 18 pas) mais aussi aimant à tir… La grande cible n’existe plus donc c’est yahou…. A vous de jongler avec les couverts… Ne la sortez pas contre du nain, quoi… Des bonnes stats, mais elle est fragile.

Les seigneurs gobz.
Ils ne sont pas chers et tapent correctement… Ils ne sont pas du tout endurants… Donc idem, prendre une armure du GBR…. Ils ont un Cd de 8 (convenable) ou de 7 (moyen) selon la race… A jouer par plusieurs (2 par exemple, mais pas équiper à fond)…
Le seigneur Gob normal : lui c’est un bon choix. Il a un bon cd, des bons objets…. A jouer par deux je pense. L’un est général, l’autre dans un paté pour aider… Peut prendre un loup, ou une mère des araignées… L’option loup peut être intéressante avec 9 confrères sur loups, pour faire une menace rapiiiiiiiide….

Le seigneur gob de la nuit : lui c’est le vilain petit canard. Mauvais Cd, montures pas intéressantes. Il a la haine des nains…wééééé. A jeter sauf si vous faite un full Gdn. Il est moins cher aussi….

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:03

La vouivre a toujours la règle grande cible
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:06

Citation :
La vouivre a toujours la règle grande cible
exactement! sauf que t'as plus +1 pour toucher! Wink

Citation :
L’animosité : Une chance sur 3 que votre unité et tous ce qui a dedans ne fasse rien…. Et une chance sur 3 qu’elle avance d’1d6 vers l’ennemi le plus proche… Si c’est pas aléatoire ça… Le 1 ou 2 est donc une vrais plaie SAUF si vous avez le chef orque noir dedans ! Vous ne serez pas touché par le résultat d’immobilité mais 1d6 bonshommes seront exécutés pour l’exemple… Sur des gobs on s’en fiche mais sur vos kostos =>ouille…
C'est vrai, mais à 1 chance sur 6! Car un 1 est une animosité et un 6 un rush!

Citation :
Seigneurs
En V8 le seigneur peut être de la partie déjà à 1000pts !!! En effet les prix modiques des perso permette d’en jouer un n’importe quand….. le Seigneur gob ne coûte que ……pts !!!! Vous avez même la place pour l’équiper comme bon vous semble…
Petite préférence pour le seigneur orque à 120pts pour des parties à 2000pts avec son Cd de 9, contre 8 pour le seigneur gob a 65pts! LE seigneur gob, tout comme le héros orque sont de bonnes options dans les parties a 1000pts afin de donner leur Cd de 8.

Citation :
]Grand chef orque] Sauvage : Il a la frénésie, qui est maintenant gérable. Il une 6+ invul en cadeau. Un bon choix. N’a pas accès à la vouivre
ben, tu le met dans une unité non frénétique, ça donne un chef qui ne charge pas n'importe qui et qui a une attaque supplémentaire pour 5pts! Wink

Citation :
Tu dis : les 2 balistes => 80 pts.. Non c'est 35 l'une et donc 70 les deux !!!
Dé de dissipation.... C'est dispersion
Car pour 5pts, t'as un orque pour avec Cd7 contre les charges de monstres volants, ça aide a ne pas fuir sur de la terreur et c'est pas cher! donc, option a prendre tout le temps!

Et j'ai dit DISPERSION!!! Sinon, "quote" le moi... car j'ai la flemme de relire tout ce que j'ai mis trop de temps a écrire! Rire


Donc, finalement, tu te met a la mise en page ou je le fait? car tu as dit que tu le faisais, mais que je te l'envoyait en MP... Pensif
Je m'attaque au mago (avec un peu d'aide svp)! Car je ne m'y connais pas vraiment, je peux juste faire des statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:04

Voui, je me suis embrouillé pour la mise en page... TU la fait mais je veux voir par MP Cool .Si c'est possible évidemment.....

Peut-être qu'avant de faire les magos, faut faire les +et les - des unités, non ? Comme ça l'unité en question on revient pas dessus.

Pour la brute, indique qu'il faut la prendre ! Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:53

VOTRE ATTENTION : LE MOhdi utilise son(t j'étais fatigué) Gorkophone !


Je tiens à remercier "Les_verts_C_lé-meilleurs" et "elminster62710" pour le travail qu'il produisent, avec rapidité et enthousiasme :p.
Par contre par contre, je vais faire mon rabat joie mais tout ça va très vite, trop vite. Ayant déjà participé à l'élaboration de tactica, je sais que ceci va conduire à quelque chose d'inachevé (pas assez de profondeur).

Donc, se que je vous propose, c'est qu'on reprenne se que vous avez déjà fait, mais plus doucement, plus en profondeur, unité par unité. Je veux dire en gros, que lorsque que nous aurons terminé les "Guerriers Orques", il ne faudra plus y revenir !

Je vous propose donc d'établir un plan que nous devrons suivre pour la description et l'utilisation de chaque unité. Ceci fait, nous pourrons relancer avec toujours autant d'enthousiasme le Tactica :p. Mais étant donné se que vous avez déjà fait, il ne faudra pas beaucoup de temps pour revenir sur chaque unité !


-----------

Idée de plan fait à la va vite, qu'en pensez vous ? Il faut surtout bien le définir =)

Titre : Les Guerriers Orques

Background : blabla

Photo : d'un membre fofo

Le Profil : A comparé avec les valeurs moyennes du jeu soit celle d'un soldat impérial en gros)

Les Forces : profil, règle spéciales, équipement

Les Faiblesses : profil, règle spéciales, équipement

Leur Mobilisation : Taille d'unité selon tel équipement, pourquoi ? EMC or not ? Déploiement...

L'Equipement : A quoi sert-il, comment l'utiliser, ect...

Les jouer : truc et astuce, tactique à connaître, ect....

--------

voilà, à vous de jouer Very Happy

LE MOhdi



Dernière édition par LE MOhdi le Lun 13 Sep 2010 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:40

LE MOhdi a écrit:
VOTRE ATTENTION : LE MOhdi utilise sont Gorkophone !


voilà, à vous de jouer



Bon ben au boulot !!!
Mais moi aussi je veux sortir mon morkophone :
A DEUX ON A DU MAL, ON VEUT PLUS DE MONDE, OU AU MOINS DE L'AIDE PAR MP
Voila, c'est sortis du coeur

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Lun 13 Sep 2010 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:49

ouais, je me doute, mais c'est pour cela que j'ai mis un post "discussion du tactica" pour que chacun donne son avis! Après, si tu veux, je mettrai des posts sur le "discussion du tactica" afin de reprendre point par point chacune des unités! Mais le fait d'élaborer une ébauche du tactica donne une vision globale de ce sur quoi nous avons discuter! Car entre nos explication, nos avis perso, les petits changement par ci par la, on ne sait plus trop ou on en est! Donc, je fais un débrif de tout ce qu'on a fait pour plus de lisibilité!

Donc, je le continue, afin de regrouper tout ce qu'on a dit, et on en rediscutera! Car j'ai vu que tu as mis un épinglé "tactica"! Tu le réécriras quand tout sera ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:03

Tu es un adepte de la technique "on fait en gros et on peaufine après " Very Happy. J'ai envie de dire Why not ? mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne technique pour arriver à quelque chose d'abouti.

Premièrement, le sentiment de l'inachevé et de l'éparpillement permanent n'est pas forcément encourageant pour ceux qui voudraient s'y joindre ! Contrairement à une évolution bien cadrée et rigoureuse Wink
Ensuite, en cas d'absence plus ou moins prolongée d'un de vous deux, si certains veulent reprendre le flambeau, il serait mieu (je pense), qu'il sâche exactement quoi retoucher, d'où repartir.

Bon après c'est un avis personel, d'après mon expérience, je pense qu'il est plus judicieux d'opérer ainsi. Cependant vous êtes impliqués là dedant, si cette manière de travailler est vraiment celle qu'il vous faut, je vais pas chercher la petite bête :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:41

Ben, c'est la ou je veux en venir! je trace l'ébauche du tactica sur quoi se référer, et lance les topics sur chaque unité! Comme ça, tu as ton avis, ceux des autres et une base de l'esquisse du tactica sur lequel tu peux t'appuyer pour le plan et faire du copier coller! Le boulot pour le vrai tactica sera pré-maché! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:59

Ok très bien ! Bah on va la faire comme ça. On pourra toujours reprendre autrement si jamais ça ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

Bnojour a tous,

Est il possible de prendre exemple sur des tacticas d'autre race sur le fond et la forme en les citants, envoyer le lien ou autres ?

Cordialement. klatface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 O&G - Votre Brouillon   Tactica V8 O&G - Votre Brouillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8 O&G - Votre Brouillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactica mon apport (post à edit et brouillon)
» Votre univers décoratif ou votre fil conducteur
»  Brouillon , Liste à thème Orques noir [2000]
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» Besoin de votre aide pour vaincre un HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: