Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Ma liste RO a

Aller en bas 
+2
Vargot
Paulo
6 participants
AuteurMessage
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:14

Dans mon eternele recherche de connaissance sur les ogres, je vous prensente ma liste d'armée a 2000 points classique que je joue depuis a peut pres un mois,j'espere avoir votre avis dessus Wink

Tyran(200)=> armure lourde(6), attendrisseur(50), collier de pierre magique(20), longue jambe(25) =>301pts

boucher(130)=> PAM(25) pierre de pouvoir(25),=> 180pts

boucher(130)=>baton de feu(25), pierre de pouvoir(25)=> 180pts

un cogneur(130)=> GB(25), gnob longue vue(5), mache frere(35), pierre voleuse de gnoblars(15) => 214pts

4 bufle(140) =>arme de base add(16), armure legere(12), beuleur(10)=> 178pts

4 bufle(140) =>arme de base add(16), armure legere(12), beuleur(10), banniere(20), gnob longue vue(5)=>203

3 ventre durs(144)=> beugleur(10), porte etandard(20), gnob longue vue(5), totem cannibale(25)=>204pts

9 trappeurs(54)=> braconnier(4)=>58pts

3 yetis=>195pts

1 canniale=>75pts

1 monteur de rhinox(100)=> pongs d'acier(10), armure lourde(6), porte etandard(24), banniere de guerre(25), rhinnox tonnerre(45)=>210

=>1998

qu'en pensez vous? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:40

Commentaires à la pelle (je suis crevé, viens de m'envoyer 8 épisodes de Naruto Shippuuden à la suite... en VOSTFR... Sleep ) :
_ je suis pas très attendrisseur, un bon vieux brise-siège par contre...
_ +1 PAM, -1 pierre de pouvoir
_ au total, tu as 875 pts de perso... c'est beaucoup. D'autant plus de ton Cogneur n'a pas le droit d'utiliser "Mache-Frère" (limite de pts en grand nom, et reservé aux Tyrans.)

_ les armures légères ne sont à mettre seulement avec des PDF, sinon bof-bof.


Voila, sur le coup y'a que ça. Tu peux nous exposer ta tactique, pour élaguer/étoffer le tout ?
(sur ce, au dodo vargot, y'a du rangement de figouzes à faire demain Sleep Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 1:04

Personnellement j'enlèverais le cogneur.
J'essaierais de passer mes buffles en 3x3 et de mettre quelques craches plombs, gnoblars quitte à ne devoir laisser que 2x3 buffles.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 2:30

Citation :
Tyran(200)=> armure lourde(6), attendrisseur(50), collier de pierre magique(20), longue jambe(25) =>301pts
Si yu met une arme lourde magique à un personnage, tu n'est pas obliger de payer l'arme lourde normal. Tu peut mais ça sert à rien en gros Smile . Tu dois juste dire à ton adversaire mon tyran a une arme lourde, après qu'elle soit magique ou pas, c'est la surprise!
Les pierres de pouvoirs c'est moyen avec des ogres...
Tu ne peut pas lancer de sort qu'avec une pierre de pouvoir, et la gastromancie d'interdit de lancer un sort avec plus de 2 dés... Du coup ça fait cher pour pas grand chose, mais ça peut être surprenant pour l'adversaire et du coup te permettre de passer un sort décisif.

Sinon je suis pas contre la grande banniere, bien au contraire, elle est bien utile avec de l'ogre! Et puis en solo ça peut tenir certain truc.
Voilà! Smile

@ Vargot : alors là mon pote t'est un petit joueur... Moi je viens de me faire un bon FF7 en tuant les 2 armes avec des persos qu'ont niveau pourri pour le fun et je suis pas encore couché! Ange

Sleep Maintenant oui... HHHhhhhmmmmMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:08

Moi je ne suis pas encore un joueur vétéran donc je vais pas partir dans les grands et sages conseils prodigués par les vieux de la vieille... Embarassed

Mais toujours est-il que quelchechose me chagrine... me turlupine même, dans ta liste... Pensif Pouquoi avoir pris un braconnier dans tes trappeurs gnoblars? Pensif Je sais pas si c'est utile... Et peut être même plutôt embêtant en cas de défi de perso (même moyen...) en face... Pensif Mais bon, ça reste un tout petit (et vert) détail... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:17

heum, merci pour tout ces conseils, et je m'excuse de ne pas avoir etoffer ma techenique, mais je me couche pas tres tard moi Razz

Vargot, merci pour mache-frere, j'avais du sauter une ligne :/, pour les pierre de pouvoir, je les trouve plutot utile e tant qu'anti cavalerie, avec 6 des de pouvoir+ baton de feu, j'epuise radidement des dés et parcho adverse, et a ma deuxieme phase de magie, je crame mes 2 pierre et je balance 4D6 touche de force 2 sans sauvegarde dans la cavalerie adverse, c'est le seul anti cavalerie de mon armée a mes yeux.

pour l'histoire des armure legere j'ai pas trop pigé Razz

par contre, je defend que l'attendrisseur est une arme de bourinisme absolu toujour utile, soit l'adversaire a 1PV et je lance un defi, si il a pas de champio, ca signifie que sont unitée n'en vaut pasla peine, et que je n'es pas besoin de ca^^. et je ne parle meme pas des unitée a plusieurs PV.

Pour ceux qui voudrais que je mette 2x3 bouffles, je trouveca beaucoup trop cher en tant qu'ecrant, je prefere les mettre pour taper fort, et avec 4x4 attaque F4+ 5touche F4+ 3attaque F4, ca tape dur, ca ne protege pas mes VD destir, mais ca multipli les cibles.
Cela dit, c'est judite mon avis
Ultimate_fighter, j'ai mit une armure loude, pas une arme lourde a mon tyran Razz

Kay, je comprend ta remarque, c'est vrais que je pourrais mettre 10 gnoblarssans champions, mais c'est juste un vieu trip a vec des potes, quand par malheur je me fais carger et que je ne fuis pas, j'adore dire: "defi, fait gaffe, mon chamion a CT4"

La takeutike consiste a mettre cogneur+ tyran dans les VD, c'est mon anti char et/ou gros machin qui tape, un boucher avec chaque buffle, mon anti regiment, mes trappeur font souler l'armée enemie et lancer des defis.

yetis sur un flanc, rhinox sur l'autre, ils sont la pour obliger l'ennemi a tirer dessu au er tour si il jou full tir, et je les pren parfois pour faire des charges combinées destructrice face a tout cequi bouge a 12ps

face au regiment que mes buffle ne peuvent pas ecraser seul, je les envois avec massue ogre bouclier, avec leur sauvegarde a 4+, et la GB, ils tentent de tennir, etau tours suivant, le rhinnox ou les yetis prenent un flanc.

et la canibale, a l'image de tarzan, ce promene dans la pampa

je vais voir ce que je peut faire pour virrer mache frere et essayer de comprendre l'histoire des armure legere.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:55

Citation :
pour l'histoire des armure legere j'ai pas trop pigé
Une sauvegarde de 6+ pour 3 points, c'est plutôt minable.
Combiné à un PDF (nan, pas un fichier, un Poing De Fer Razz ), tu peux avoir 4+ au corps-à-corps... d'un coup, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:20

Citation :
Ultimate_fighter, j'ai mit une armure loude, pas une arme lourde a mon tyran
Oups.. Excuse Smile tu sais 4H00 du mat même quand on a pas sommeil, on a le cerveau qui bug.. Laughing
Alors j'aimerai réagir sur plusieurs chose :
Citation :
et la canibale, a l'image de tarzan, ce promene dans la pampa
Attention quand même, à ne pas lui fait charger n'importe quoi à cause de sa règle spé.
Citation :
c'est le seul anti cavalerie de mon armée a mes yeux.
Aux miens, tu a aussi ton tyran, et le cannibale aussi d'ailleur.
Citation :
face au regiment que mes buffle ne peuvent pas ecraser seul, je les envois avec massue ogre bouclier, avec leur sauvegarde a 4+, et la GB, ils tentent de tennir, etau tours suivant, le rhinnox ou les yetis prenent un flanc.
Pensif Je sais pas si j'ai bien compris...
Déjà, la massue ogre OK, mais c'est le bouclier qui me dérange... Et surtout la sauvegarde à 4. Tu n'as aucun poing d'acier sur des buffles, et si tu utilise les poings d'acier comme arme de base bouclier pour la save à 4. Tu perd le bonus de la massue ogre.
Pourrai tu nous éclaircir sur ce point please Wink

Sinon pour le bracconier moi aussi j'en met, ... pour le fun Razz . Et n'ai pas peur Kay, les trappeurs défi ou pas, ça mourira surement si ça va au CàC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:26

dsl, mes buffles on poings d'acier, mais j'ai fait des faute de frappe Sad

pour en revenir a l'histoire de poings d'aciers etdemasue ogre, le manager du magasin games workshop a telephoné a ses superieur pour eclaircire la phrase: "combinée a une autre arme de base ou poings de fer, ce malus ne s'aplique plus", cete phrase parle des poings d'aciers en tant qu'arme, on peut donc prendre massue ogre/pois d'acier.

pour l'anti cavalerie, le cannibale arrive trop tard, et le tyran n'est pas capabel de casser la cavalerie sans s'en prendre plein la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:12

Citation :
le tyran n'est pas capabel de casser la cavalerie sans s'en prendre plein la tete.
Pourtant, avec ses longues-jambes, ils devraient charger avant d'être chargé...

Citation :
pour en revenir a l'histoire de poings d'aciers etdemasue ogre, le manager du magasin games workshop a telephoné a ses superieur pour eclaircire la phrase: "combinée a une autre arme de base ou poings de fer, ce malus ne s'aplique plus", cete phrase parle des poings d'aciers en tant qu'arme, on peut donc prendre massue ogre/pois d'acier.
Shocked Sans dec' ?!?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:33

bah il parais Razz


meme avec longue jambe: tyran mouvement 7, vavalerie mouvement 7 ou plus, et un tyran tout seul face a de la cavalerie, je lui souaite bone chance

PU, Banniere, Musicos

il faut faire 3 mort et que l'adversaire chie dans la colle pour que je gagne le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:05

Citation :
meme avec longue jambe: tyran mouvement 7, vavalerie mouvement 7 ou plus, et un tyran tout seul face a de la cavalerie, je lui souaite bone chance

PU, Banniere, Musicos

il faut faire 3 mort et que l'adversaire chie dans la colle pour que je gagne le CaC.
Mais non mais non Smile . Tu te laisse charger, tu encaisse, tu frappe surement à 3+ puis 2+ pour blesser, -4 à la save adverse... Serieusement... C'est même ce qu'il y a de mieux chez les ogres pour peter de la cav.
Moi je souhaiterai plutot bonne chance à la cavalerie! Soyons raisonnable quand même, tu a endurance 5! l'autre en face il te tue pas un tyran en charge!!! A la limite il te fait une blessure si il a du bol puis toi a la risposte tu lui splatche la gueule avec 4 ou 3 mort.


Sinon pour le cas des poings d'acier.. Smile Déjà sache que même les employé de chez games workshop peuvent se tromper. Eux leur boulot, c'est VENDRE, sur les points de règles tu aura plein d'avis différents etc, etc... N'importe qui peut travailler à Games (toi, moi, vous, tant que tu vend bien les petits bonhommes), c'est pas pour ça qu'il sera parole d'évangile sur un point de règle. Même les rapports de bataille White Dwarf sont truffé de betises (genre le hit avec un fanatique tu choisi la direction, énorme celle là non? Rire ).
Pour en revenir à l'équipement le mieux serait de trouver l'errata ou le Q&R pour prouver la règle. Peut être à t-il raison. Peut être pas. En tout cas, personnellement en prenant la règle pur et simple, le bonus ne s'applique pas.. Et beaucoup de joueur le joue comme ça, et crois moi c'est pas que mes potes, mais les gars qu'ont rencontre en tournoi, etc...

J'ai rien contre toi hein Paulo Smile , c'est juste contre les mecs de chez GW un peu... Des tricheurs et des cons y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:19

Bon, je vais prêcher pour ma décharge (oui, ça remplace les paroisses dans les bidonvilles Gnoblars), mais : Pourquoi diable n'as tu pas de Gnoblars dans ton armée? Shocked Ouch
Bon, tu as les Trappeurs et ils sont super utiles (bien que dans ta liste, les effectifs soient un peu loufoques), mais mets aussi des Gnobs de base! Fais-tu partie de ces irreductibles qui pensent que les Ogres doivent se jouer tels quels, sans soutien Gnoblar?

Fais-moi plaisir : A ta prichaine partie, libère 40 ou 80 points, et rentre un ou deux packs de 20 Gnobs, juste pour tester... Tu seras stupéfait de tout ce qu'ils peuvent faire pour si peu de points : prendre des cavaleries légères, des tirailleurs, des unités de tirs, des machines de guerre (s'ils arrivent aussi loin), voire même des chars, bloquer un flanc, faire écran, prendre un quart de table, donner +4 au résultat de combat, DESCENDRE UN GEANT, etc.. Et bien sûr, leur meilleure utilité : fuir ou mourir pour la cause! Liste non exhaustive...
N'oublie jamais une chose (et je défie quiconque de me contredire sur ce point) : Le Guerrier Gnoblar est la créature la plus rentable de tout battle!
Les essayer, c'est les adopter (Moi, j'en ai adopté 350...)! Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:39

pour l'histoire des poings d'acier, je ne suis pas plus sur que vous, mais c'estla meilleure source dons je dispose Razz

et pour les guerriers gnoblars, j'en ai longtemps joué, et je dois dire que meme a 2 pts la fgs, il ce rentabilisent rarement, en écrant, ils avacent trop tentement par rapport aux au ogres et bonne chance pour les pousser quand ils ne srvent plus a rien, en soutien, ils sont trop lent pour suivre les ogres, je prefere un rhinox ou des yetis qui peuvent prendre des flancs, taper fort, et tout ca sans ralentir des ogres.

et pour les quart de table, ils sont efficasse, mais j'ai deja des trappeurs, et plein de truc rapide qui sen occupent au 6eme tours

et l'argument ultime, je suis pauvre Razz
mais etant donné que je me lance dans une armée gnoblars, je risque de faire bientot des liste mi/gnob mi/ogre, et si je merend compte qu'ils sont utile, alors peut etre que j'en mettrait a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ma liste RO a Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste RO a   [2000 pts] Ma liste RO a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ma liste RO a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000] Vos avis sur une liste ?
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» Liste d'armée 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: