Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Ma 1er Liste.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:24

Ayant lu quelques sujets sur les armées,
j'en ai capté quelques subtilités.


SEIGNEUR :

Grand chamane orque (général)
Cor d'urgork, Bton sorcelerie. 290 pts

HEROS

Chamane gobelinlvl 2, loup.
Pam et Baggouz' d'nibbla. 147pts

Chamane gobelinlvl 2, loup.
Baton chapardage. 152 pts

Grand chef Orque, armure légère, bouclier, sanglier, lance.
Hacheur, Machoire fer et collier Zorga. 154 pts

BASE

10 Archers Orques. 60pts

10 Archers Orques. 60pts

30 Orques, boucliers, lances, EMC.
Totem esprit Mork. 285 pts

20 gobelins nuits, arcs. 80 pts

5 gobelins sur loup, arc. 71 pts

5 gobelins sur loup, arc. 71 pts

SPECIAL

Baliste. 35 pts
Baliste. 35 pts

Baliste. 35 pts
Baliste. 35 pts

Lance rock. 70 pts.

9 Orques sur sanglier, EMC.
Banniére massacre dnogg. 260 pts.

RARE

Catapulte à plongeur dla mort. 80 pts

Chariot à pompe. 40pts
Chariot à pompe. 40pts

TOTAL : 2000 pts

Stratégie: Le général reste avec les engins de guerre, il insufle du courage
aux alentours. Les 2 chamanes dans une unité de loup qui harceleront les ennemis. Le grand chef avec les sangliers, ils seront ma force de frappe. les gobelins ils squattent un de mes coins et font peur psychologiquement.
Les archers orques tirent et redirigent les charges. Les chariots sont une distraction pour adversaire je les met sur un flanc et ils agiront en binome, ils ont du potentiel. Le gros pack d'ork dans ma zone, ils attendent sagement. Tandis que je ramollis les adversaires avec mes tirs et ma puissante magie: 10 dés pouvoirs et 10 de dissip'. J'ai mis un pam pour dissiper auto un sort génant ( pas faire le double 1 qui tâche).


Bon je n'ai fais aucunes parties avec les orques, donc ce ne sont que des estimations. N'hésitez pas à me critiquer !!!


Allez zou.
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:45

Alors, d'abord les petites erreurs:

- la lance ne sert à rien si tu as déjà le hacheur (arme magique)

- la bannière magique des orques, seulement sur kostos. Donc soit tu les passent en kostos, soit tu la mets sur un porteur de la grande bannière. Ou bien tu l'enlèves, et t'as quand même 7 dés de dissipation! Green


Pour les améliorations...

- enlèves le totem, t'as 50 pts de rab

- remplace le bâton de sorcellerie, y'a des trucs plus utiles. Par exemple, remplace-le par le Cask du chef nabot, pour l'invulnérable (très utile, je te jures).

- collier de zorga? Bah, si tu veux pour 5 points...mais par contre, la machoire est plutôt inutile, avec 3 attaques!

- les choix de base...les gobelins, minimum par 21 avec un musicien. Remplace les arcs des loups par des lances, beaucoup plus utiles pour le même coût.
- pour les orques...des lances? Avec les règles actuelles, c'est le moins bon choix: le kikoup est vraiment meilleur pour moins cher. Aussi, prends 2 unités de 25 plutôt qu'une seule de 30. Utilise les points gagnés sur les objets magiques, les lances et une unités d'archers, tu devrais être bon.


Juste un dernier détail: je te trouves très optimiste, pour mettre tes chamans dans des loups...c'est risquer de perdre vraiment beaucoup de points (et de potentiel magique) pour très, très peu d'efforts^^

Aussi, l'efficacité du Cor d'Ugork n'est pas tellement de t'insuffler du courage (vu que c'est juste dans ton tour, et pas avant la phase de magie), mais plutôt d'infliger -1 à l'ennemi. Ça aide pour causer la panique Danse


Enfin, tous mes conseils visent uniquement à améliorer ta liste. Mais si la tienne te plaît, ou si tu as une idée précise, pourquoi pas Ange


Edit: je maintiens que les kikoups sont plus utiles que les lances - mais si la V8 changent les règles des lances et des armes de base, qui sait..tu peux peut-être attendre avec de décider, il ne reste qu'un mois^^
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:14

Merci lord_zaphyr pour cette première réponse.
Tu maîtrises mieux le livre d'armée que moi ^^ :
- j'enlêve le totem 50 pts de rab

Le collier de zorga je le laisse car les chevaucheurs seront ma force de frappe
et ils chargeront ce qu'il y a de plus dangereux (monstres cavalerie ...).

Le casque du chef nabot je le mettrai sur mon général, c'est a voir mais comme je pense le laisser dans mes lignes arrières...

Je rajoute 1 gob avec arc et 1 musico c'est noté !

Le cor d'ungork marche pdt ma phase dc pdt la phase de cac il donnera un ptit +1 au cmmdt si je perd ^^ et ui après comme tu dis.

Pour le gros pack d'ork, ben jlai aime comme sa ^^ alors difficile de me faire changer d'avis ...

Bon après c'est question de stratégie:
Les chamanes je comptais les mettre dans les loups, grâce au grand mouvement empêcher les marches forcés tout en harcelant avec magie et tir. Je compte les cacher des ennemies (tireurs tout au possible).

La lance sur le chef est la pour faire croire que je n'ai pas d'objet magique.

Bref il me reste 42 pts je compte mettre 2 nuées de snot.
A priori sa peut être pas mal !

Voila pour ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:53

Je ne comprends pas le pourquoi du Collier...son effet est de te protéger des montures et monstres ennemis, pas d'améliorer les tiens! Mais bon, pour 5 points...

La sauvegarde invulnérable du chaman, crois-moi, tu seras content de l'avoir lorsque l'ennemi contournera tes lignes ou te snipera au canon ou à la catapulte...et, aussi, si tu fais un fiasco (ou que le Cor te souffle dans les bronches Green )

Concernant la lance, de toute façon, tu es obligé d'utiliser l'arme magique...donc je vois pas. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Snotling en rut
Ash


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Skavens
Date d'inscription : 14/08/2008

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:42

Bonjour,

Citation :
Mar 8 Juin - 6:53
Je ne comprends pas le pourquoi du Collier...son effet est de te protéger des montures et monstres ennemis, pas d'améliorer les tiens! Mais bon, pour 5 points...

Effectivement... Après ça dépend ce qu'il charge ça peut s'avérer utile...

Pareil pour le chaman, invu obligatoire ici (en plus c'est le gégé).

Sinon je trouve que ça manque de gobs.... Bon d'accord, je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:01

Grumf
j'ai du mal à concevoir un général chamane scratch
mais ça peut tout à fait le faire
je lui préfère la force brute d'un orc noir monté sur cochon Ange
des archers orcs ; j'aurai plutôt mis des archers gobs de la nuit
moins chers pour le même résultat
bon maintenant jouer une armée de peaux verte défensive il faut y croire
j'ai jamais essayé et celles que j'ai rencontré ne m'ont pas vraiment posées de problème contre ma cavalerie lourde et légère

_________________
[2000 pts] Ma 1er Liste. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:19

Ralallala le chamane lvl 4 est fantastique ( j'ai deja vu des parties avec).
Oui c'est pas un maxi costaud pour être le chef, mais bon ....
(Un peu de cerveau fais pas de mal)

Je continue à dire que les archers orques sont fantastiques !

C'est noté pour invu faut que j'enlève les snots alors ^^

Et le collier: Ash a raison, il a un potentiel énorme pour 5 pts ( à condition de charger ou d'être chargé par le bon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ma 1er Liste. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma 1er Liste.   [2000 pts] Ma 1er Liste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ma 1er Liste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma liste RO a
» ma liste à 2000 pts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: