Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste d'armée 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P-A
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Haut de seine
Armées jouées : 5
Date d'inscription : 27/03/2012

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:30

Bien le bonjour ou plutôt Galbour comme on dit chez nous les ogres !
Voilà j'aimerais votre avis sur ma liste d'armée Green savoir ce que je pourrai ajouter comme unité etc .... Mais aussi quel équipement magique dois je donner à mes seigneurs, héros et quelles bannières magique je devrais utiliser. Merci =)

Seigneur : Désosseur
Héros: Chasseur (+2 croc de sabre), Cogneur
Unité de base: Buffles x8, Ventre dur x4, Gnoblars x24
Unité spéciale: Crache plomb x4, Yétis x3, Cannibale
Unité rare: Lance ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:21

Déjà bien le bonjour et va te présenter dans la section appropriée. Cool
Ensuite, ce n'est pas à nous de te faire ta liste d'armée, propose et on commentera.

De ce que j'en vois, en mettant des état-majors et sans équiper les persos, tu es à pratiquement 1700pts
Pour moi, il te faut 4 ventres-durs et 3 yétis de plus pour que ces unités fassent vraiment du dégât.
Autrement ça me semble être une bonne base. A 2500pts, tu pourras rajouter un mégastodonte et un boute-fer, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:38

Hello,

Ce qui ressort ses temps dans les options de désosseur se sont les lames d'escrimeurs =) (cc10 / Paires d'armes). ça te permet d'avoir pas mal de protection au càc contre un gros méchant. l'armure -1 pour toucher est une très bonne combo du coup Wink Pour compléter, une petite invu sera parfaite !

Pour le cogneur avec l'option "Porteur de la grande bannière" tu peux lui prendre une petite arme + bouclier enchanté par exemple ça peut suffire (voir couronne de cmdt)...

Le chasseur je préfère rien te dire vu que je connais pas trop... Peut être le +1 pour blesser sur grande cible avec l'arba / baliste mobile!

Sinon 2-3 Ventre-durs en plus avec bannière de discipline où tu y mettras ton boss pour une bulle de cmdt à 9 c'est intéressant. Il y a aussi la bannière enflamée qui peut être sympa.

Je te conseille quand même un petit boute-fer Wink

Edit: Grillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:04

Oui je confirme que 3 yétis ce n'est pas suffisant, il faut gonfler un peu l'unité.
Pour le megastodonte j'espère que tu n'as pas de joueur empire ou nain régulièrement en face de toi ^^

Pour le boute fer, c'est indispensable je pense, c'est le Tigre Royal des chars, le lance ferraille bof bof c'est trop faible
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Haut de seine
Armées jouées : 5
Date d'inscription : 27/03/2012

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:30

Un énorme merci pour cette réponse ma foi fort rapide ! Ce forum est très actif et j'aime ça =D ! Désolé pour la présentation, je viens de la faire je ne trouvais pas la section Rouge . Merci pour vos précieux conseils ! Il est vrai qu'il faudrait que je prenne 3 ventre dur de plus ou j'y ajouterai mon cogneur je penses ! Pour les Yétis 2 suffirait non ?

Vaut-il mieux que je prenne le bout-fer en premier ou les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:46

Les yétis par 6, t'auras un rang d'infanterie monstrueuse et ça permet d'encaisser tout en distribuant 18tatanes de F5.
En priorité, je te conseillerais le boute-fer puis une boîte de ventres-durs.

Le lance-ferraille n'est pas mauvais, il est pas cher, fiable, c'est un char d'appui costaud qui fait du tir en mouvement: même avec un petit gabarit, sur de l'infanterie on fait facilement beaucoup de touches et il se rentabilise vite contre des nains, elfes et autres unités d'élites pas bien protégées/vulnérables aux coups fatals.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:35

Bonsoir,


Je plussois totalement le post précédent de Dromar, le Boute-Fer est LA priorité...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts    Liste d'armée 2000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Liste fluff
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» [2000 pts] Ma liste RO a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: