Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000] Vos avis sur une liste ?

Aller en bas 
+2
Thorek
Dammit
6 participants
AuteurMessage
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:45

Bonjour à tous ! Je tenais a vous proposer cette liste qui a un but ni trop mou ni trop dur, et surtout avec quasiment toutes les fig's que je possède ! Je jouerai cette liste en amical, contre du Bret', HL, EN, et GdC ! Voici la liste :

Désosseur niveau 4 de la Gastromancie, Arme lourde, Talisman d'endurance, Baguette Tellurique
Un seigneur assez bien équipé, qui peut se régénérer et qui tape à F6 !

Cogneur Grande Bannière, Arme lourde, Armure du Destin
Une bonne GB qui encaisse bien et qui distribue des baffes à F7, quand même.

Boucher niveau 1 de la Bête(?), Arme lourde, PAM
Le porte PAM, tape à F6, j'hésite a prendre le domaine de la Bête, que me conseillez-vous ?

7 Ogres, Poing de Fer, Bannière, Musicien.
Accueillent le Boucher

7 Ogres, Poing de Fer, Bannière, Musicien
Accueillent la GB

8 Ventres-Durs, EMC, Bannière de Discipline
Accueillent le Désosseur

1 Croc de Sabre

1 Croc de Sabre
Est-il nécéssaire d'en parler beaucoup ?  Green 

2 Férox, Poing de Fer, Armure Lourde, Musicien
J'aime bien cette unité, en charge combinée ou contre de la F3 elle est très pratique !

1 Mastauroc
Grand test de cette liste ! Je voudrais avoir vos avis dessus, la manière de le jouer ! J'ai également une petite question : Quelle est la dimension de son socle ? N'ayant pas encore la fig je voudrais savoir  Smile 

Voilà la liste, alors pour le déploiement je compte mettre les VD au centre, les crocs de chaque côtés, les ogres de chaque côté également, le reste sur les flancs ?
Pour les questions principales que je vous pose :
-Le domaine du Boucher ? Le primaire de la bête est pas facile à lancer, alors avec un niveau 1...  Siffle 
-Le Mastauroc ? Viable ou pas ? Il ne m'a pas l'air super protégé !
-Enfin, votre avis général sur cette liste ? Trop molle/dure ?
Merci à tous, bonne journée !  Very Happy 
 Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:17

Je pense qu'on peut dire que ta liste est mi-dure car:
- le mastauroc est pas mauvais mais pas super non plus car c'est un vrai aimant à tira
-domaine de la bête est bien même si en general ça aurait été remplacer par celui de la Gastromancie et le niveau 4 aurait eu celui de la mort
- et dernière raison et la plus importante il manque le Boute Fer qui est l'un des meilleurs canon du jeu !!!!

Violi voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:42

Salut ! Tout d'abord merci pour ta réponse ^^  Razz 
Alors pour le Boute-Fer, c'est volontaire qu'il soit absent ^^ Je voulais changer un peu des listes classiques que je jouais, car il y était présent systématiquement (C'est vrai qu'il fait des merveilles !  Ouch )
Le domaine de la mort, pourquoi pas ! Mais, ce qui me fait hésiter à le prendre c'est que vu que je n'ai que des petits paquets réduits, je me demandais si ce n'étais pas "utile" de les booster un peu, car seuls ils auront un peu de mal. La Mort me parait assez bien, le combo Fatalitas ! combiné à la règle "Peur" des Ogres peut-être bien !
Enfin, le Mastauroc, je pense comme toi, je veux vraiment le tester mais je pense qu'il peut vite partir à la saturation, même de F3 ! Son vrai problème est, je pense, son coût. Pour +/- 250 points, un HL te sort un Stegadon et un CV un Terrorgheist !
Merci pour tes conseils !  Zen
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:19

Salut dammit!

T'as bien raison de tester un peu le mastauroc au lieu du traditionnel boute-fer! Je trouve le mastauroc très bon personnellement. Certes il est pas ultime en milieu opti car il a ses faiblesses mais ça reste une sacré bête qui mis dans de bonnes conditions fait très mal! Contre n'importe quel pack d'infanterie à F3-4 tu t'en tires très bien avec son E6. Dans l'idéal j'aime bien lui assurer quelque chose en soutien si je m'attaque à quelque chose de plus gros style infanterie d'élite ou monstrueuse. Je verais assez bien les 2 férox en soutien.

Concernant les domaines de magie la gastro sur le désosseur reste toujours un bon choix. Surtout dans ce type de liste assez agressive. Concernant ton boucher je sais pas trop ce que je prendrais car le wissan est chaud à lancer quand même avec un n1... Pourquoi pas prendre un ventre-feu à la place? T'auras de quoi faire sauter les régén et ça peut être pas mal un peu de projo en début de partie.

Je suis un peu septique concernant l'alignement de 2 packs de 7 ogres avec chaque fois un héros dedans. Contre pas mal de trucs tu risques de morfler. Déjà quasi toutes les CaV te feront fuir si elles te chargent (alors oui il y a le sort tenace mais d'expérience mon adv l'a toujours dissip en prio si il voyait que je voulais à tout prix le passer pour un CàC tendu). Par conséquent je partirais plus sur un seul pack de 10 ogres que je rendrais tenace avec une couronne de Cd. Avec les points économisés je mettrais bien un bon gros pack de gnoblars!
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:25

Salut Math-mu, merci pour tes conseils ! Pour le pack de 10 ogres, je suis assez d'accord, mais après j'ai toujours l'impression d'avoir quasiment rien avec seulement 2 packs ^^. Je vais réfléchir aux différentes propositions ! Merci encore ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:57

Bonjour !

Alors dans le désordre :

-le socle du Mastauroc : immense !!! Le double en largeur de celui d'un dragon HE ! Cependant la bête est belle, et si tu l'envoies contre ses cibles de prédilections (le saurus principalement, mais je n'ai pas encore tout testé ^^), ça dégage bien.
- le domaine de la bête : un bon domaine pour un niv 1, comme celui des cieux. La bête te sera ptet plus utile.
- Pour moi ta liste est molle. Ton général est pas génial, un pack de 7 ogres c'est fait pour aller prendre quoi en face ? Tu n'as aucun tir, aucun projectile magique, tu peux te faire rediriger sans aucun soucis... Et à 2000pts, ils sont où tes gnoblards ?  Gnoblar 

Si jamais tu veux améliorer un peu ta liste (ce dont tu aurais besoin de mon point de vue), je serais heureux de t'aider.

Tarf
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:03

Salut Tarf ! Alors merci pour la taille du Mastauroc, de vue comme ça on dirait un socle de terreurgheist mais j'suis pas trop trop sur ! Je compte l'envoyer sur de l'infanterie pour profiter de son piétinement furieux !

Que penses-tu de regrouper les 2x7 Ogres en un paté de 10 comme le suggère Math, et avec les points restants : prendre un VF avec PAM et Arme lourde, prendre mon Désosseur et lui mettre le Talisman de Préservation ainsi que la Couronne et le Haume du Dragon ? (Je trouverai peut être également des points pour des gnoblards Razz)

Je vais éditer une nouvelle liste sous peu, merci de vos conseils et bonne soirée !  Danse 
 Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:38

Regrouper tes packs de bases sera déjà une amélioration. Cependant prendre un 3ème mage, à 2000 pts, cela me parait un poil tout much.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:13

J'ai oublié de préciser que enlevais le boucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:18

Personnellement, je ne joue pas ogre mais un pote est venu chez moi et sérieusement son armée déchire donc 2 conseils (parce qu'on a échangé les armés)

-Le mastauroc est vraiment cool je trouve mais remplace le croque monsieur par un lance harpon.
-Plusieurs bataillon d'ogres ==> bof. Un bataillon d'ogres (mon pote en joue 21 dans 1 seul bataillon) ça déchire.
-N'hésite pas à mettre la bannière de dragon (je connais pas trop le nom) parce que frapper en 1er et infliger des touches (si tu charges) + relance ses 1 pour toucher/blesse (toujours) c'est trop bien et elle coûte que 50 points.
-Comme seigneur je mettrais plutôt un tyran bien boosté dans le pack de guerriers avec la GB (bannière dragon) et un ventre feu ou deux (mon pote il met 2 mages et 2 cogneur dans ses 21 ogres) et bannière de rapidité (+1 mouvement) sur ta bannière de bataillon pour être rapide.
-Les férox c'est trop bien mais peut-être en jouer un peu plus je trouve.

Voilà mon avis général même si je ne joue pas ogres =D
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:54

Salut,

Pour ma part je pense que tu as choisi les bons domaines de magie.

Je serais par contre tenter de remplacer un des packs d'ogres par un pack de mangeurs d'hommes pour avoir un peu plus de puissance de frappe.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Vos avis sur une liste ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Vos avis sur une liste ?   [2000] Vos avis sur une liste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Vos avis sur une liste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis
» je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis?
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: