Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dayak
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:33

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir vos avis, je vais d'ici peu effectuer mes achats et j'aimerais ne pas trop me tromper, au prix ou sont les figs..

J'ai fais une ébauche de liste qui contient les unités que je veux jouer, pour la beauté des figs, et qui puisse être plyvalente.
Je jouerais dans un premier temps entre amis, puis en tournois mais pas pour tout d'suite.

Desosseur Niv 4 285

Cogneur PGB 134
armure lourde

10 ventres durs 450
EM

4 craches plombs 182
M

4 mangeurs d'hommes
284
armes lourdes, armures lourdes, paires de pisto.
EM. eclaireurs/tir précis.

4 ferox 312
armes et armures lourdes
EM

Boute-fer 170

Les persos dans le pack de VD, y'en a-t-il trop? devrais-je prendre moins de VD et quelques buffles? Il me manque 50pts de bases.
Pas encore choisis le domaine de magie j'aime tout sauf la mort.. ^^
J'ai pas équipé les persos, c’est volontaire, il me reste 185 points.
Je me dis qu'avec toutes ces armes lourdes, je devrais peut-etre trouver la place pour un megastodonte?
Le boute-fer pour les monstres et gros trucs chiants, les craches plombs pour divers truc qui se présentent, ptits régiments, électrons libres, etc..

Merci de m'éclairer. BLURP Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:45

Bonsoir,


Que voilà de nombreuses armes lourdes en effet ^^ Le mégastodonte est intéressant (et j'adore la figurine), mais vu que toi aussi tu frapperas en dernier, cela se jouera à l'initiative... or nos gros bêtas ne sont pas fortiches là-dessus. Le mégastodonte demeure AMHA une belle figurine ;-)

Pour le domaine de magie, tu n'as qu'un sorcier, il doit donc choisir la Gastromancie... pour lui donner la mort, les cieux ou la bête, il te faudrait un boucher avec la Gastromancie.

Pour les deux personnages dans le régiment de Ventres-Durs, ça ne me choque pas. Et pour la base qu'il te manque, vive les Gnoblars! (ou la Bannière en Peau de Dragon pour les VD ^^).

Comme tu le verras partout sur ce forum, les croc-de-sabre en solo pour contourner, rediriger les charges et compagnie sont un gros plus de notre armée (cf. l'Ogrecast correspondant de F2C Wink).

Le reste me paraît très bon !


A vous les autres.

Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:04

"Pour le domaine de magie, tu n'as qu'un sorcier, il doit donc choisir la Gastromancie... pour lui donner la mort, les cieux ou la bête, il te faudrait un boucher avec la Gastromancie"

Autant pour moi j'ai oublié ce point qui, d’ailleurs, était flou pour moi, tu l'as éclairé. =)

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:13

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:



Que voilà de nombreuses armes lourdes en effet ^^ Le mégastodonte est intéressant (et j'adore la figurine), mais vu que toi aussi tu frapperas en dernier, cela se jouera à l'initiative... or nos gros bêtas ne sont pas fortiches là-dessus. Le mégastodonte demeure AMHA une belle figurine ;-)

Il me semble que lorsque 2 régiments ont frappe en dernier, cela se règle en même temps, après je peux me tromper.

Sinon, non tu n'a pas trop de VD. Pour les points qu'il te manque. Tu as besoin de la bannière de discipline, ce qui augmente les points en bases. 30 gnoblars et le tour est joué. Il manque c'est sûr 2 crocs de sabre, l'unité indispensable pour toute liste ogre qui se respecte. Pour les MdH, par 4, je dirais plutot, avec 4 armes de bases sup avec tenace/éclaireur, et si tu as les points, un capitaine et un musicos. 4 Férox c'est peut être un poil trop, 3 seront mieux sauf si tu arrives à caser la bannière en peau de dragon, mais franchement à 2000, tu commences à être super short.

Donc pour orienter tes achats, il ne manque plus que des crocs de sabre à ajouter, sinon le reste est nickel. Autre conseil, pour que cela ne te coûte pas un bras (en plus du rein Very Happy ), prend un bataillon, pourquoi? Parce que dedans, tu trouves outre 4 VD, les CP dont tu as besoin, des gnoblars pour compléter tes bases et surtout 6 buffles que tu peux convertir en MdH et en perso ( le désosseur et ta GB).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:26

"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuu, workshop en ce temps la, vendait ce que tu dis mais a changer so bataillon depuis"

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat670005a&prodId=prod1330013a&rootCatGameStyle=

Razz

HORS de question de jouer des gnoblars! Je revend mes Orques et Gob, c'est pas pour en acheter d'autres..^^ ils doivent faire un très bon écran mais nan.
Ok pour les crocs de sabres, j'aurais bien casé un cannibale aussi.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:28

chuck a écrit:
Il me semble que lorsque 2 régiments ont frappe en dernier, cela se règle en même temps, après je peux me tromper.


Il me semble que tu as raison... Pensif


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:19

Je plussoie en effet que tu tappes en même temps quand tu tappes en dernier, sur des VD ça te permet de tapper en même temps que ton adversaire et ça c'est cool !

Pour ce qui est de ton début de liste je te propose de faire comme moi qui est un bon rapport qualité prix.

Voila ta liste :

Desosseur
Cogneur PGB
armure lourde
10 ventres durs
4 craches plombs
4 mangeurs d'hommes
4 ferox
Boute-fer

Voila ce que je te propose tu achètes un bataillon à 53,5euros chacun et tu obtiens 10 ventre durs, 4 craches plombs et 4 mangeurs d'hommes (conversion) et ton desosseur et ton cogneur PGB (conversion aussi). Ca donne exactement le bon nombre d'ogre.

Ensuite deux fois 2 férox à 23,49 ce qui donne 47 euros

Et enfin un boute-fer à 21,40 euros.

Ce qui te donne en tout 121 euros en gros chez Maelstrom games.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis   [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 points (enfin une ébauche...)
» liste ogre ETC besoins de conseil
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» Liste d'armée à 2000pts
» Liste 2000pts Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: