Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 liste ogre ETC besoins de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:27

Bonjour a vous, je vais prochainement faire une partie en format ETC et aurai donc besoins de conseil sur ma liste:

liste d'origine:


Desosseur: niveau 4 cieux, lames d'escrimeur, armure de bonne etoile, icone de fer maudit.

Boucher: niveau 2 gastro, poing de fer, PAM.

Cogneur pgb: gnoblar longue vue, armure lourde, talisman de préservation, bouclier enchanter.

Ogres x9: poing de fer, EMC.

Ventre dur x9: EMC, gnoblar longue vue, etendard de discipline.

Meute de crocs de sabre x2.

Crache plomb x4: M.

Crache plomb x4: M

Ferox x4: EM, poing de fer, banniere en peau de dragon.

Boute fer x1.

Voila ma liste en attente de vos conseils.

liste modifié:

Desosseur: niveau 4 cieux, lames d'escrimeur, armure respendissante, couronne de commandement

Boucher: niveau 2 gastro, arme lourde,PAM, Icone de fer maudit.

Cogneur pgb: gnoblar longue vue, armure lourde, talisman de préservation, bouclier enchanter.

Ogres x3: poing de fer

Ogres x3: poing de fer

Ogres x3: poing de fer

Ventre dur x9: EMC, etendard de discipline.

Meute de crocs de sabre x3

Crache plomb x4: musicien

Crache plomb x4: rien

Ferox x4: EM, poing de fer, banniere en peau de dragon.

Boute fer x1.

Merci d'avance.


Dernière édition par nagrind le Sam 21 Mar 2015 - 19:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:46

Salut à toi! Quelques avis & conseils sur ta liste:

- n4 cieux + n2 gastro c'est probablement notre meilleure option
- vire le bâton interdit car en ETC tu peux max gagner 2 dés. donc l'objet est pas utile.
- épée de frappe sur le boucher? bof autant une bonne vieille arme lourde
- en ETC le pack d'ogres ne m'a jamais convaincu. Il est incapable de battre des unités d'élite ou des perso burnés. Pour ma part c'est 9 VD étendard de disci et 2x3 ogres ou des gnoblars
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:19

Ok alors j'ai mis l'arme lourde sur le boucher et enlever l'epee de frappe et le baton interdit.

J'ai du coup pu rajouter un ventre dur

Je pensai mettre le desosseur dans les ventre dur, et la gb plus boucher dans les ogre en front de 3 pour que quand j'arrive au cac avec la regle faite place il n'ai le choix que de taper ou sur la gb ou le boucher ou le champion ogre. En plus si je lance un defi avec ma gb bien proteger je peux lui enlever quelque attaque selon comment je suis placer certainne fig n'auront pas d'autre choix que de taper sur la gb et si elle est en defi ils ne pourront pas taper j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:13

Salut !


Sinon tu joues contre quelles armées ? Ça fait longtemps que tu joues cette liste ?
En fonction de tes réponses les miennes pourront être inadaptées surtout si tu joues depuis longtemps certaines unités et que tu les maîtrises bien !

Du classique ogre ETC à ce que je vois, je rejoins mon collègue pour les ogres plus efficaces en unités de 3 qui peuvent bien gêner et ça te fait des pauses pour faire patienter ton adversaire Wink
Dans la même optique et avec les points des ogres je vois bien quelques petits gnoblars qui auraient aussi de l'intérêt je pense.

Le boucher je le vois bien avec PAM, puisque si ton désosseur rate une dissip tu peux plus utiliser le PAM pour le restant du tour, c'est pourquoi c'est mieux sur le plus petit niveau.
Du coup le désosseur aurait les points pour porter la couronne, toujours utile en ogre !

Les craches-plomb j'adore !
Les férox par 4 ça me fait toujours peur, un mort, test raté et hop 350pts en moins Evil or Very Mad

Pour revenir sur les ogres en gros pack, ça te fait un deuxième pack mais qui vaut pas des VD je trouve car pas assez menaçants et il y a risque que l'autre se focalise dessus en occupant tes VD ailleurs.
Citation :
En plus si je lance un defi avec ma gb bien proteger je peux lui enlever quelque attaque selon comment je suis placer certainne fig n'auront pas d'autre choix que de taper sur la gb et si elle est en defi ils ne pourront pas taper j'ai bon?
Oui c'est ça ! Méfies toi par contre parce que c'est le joueur dont c'est le tour qui lance le défi et c'est celui qui le relève qui se déplace vers l'autre, tu te mettras donc pas forcément où tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:50

Merci pour ton commentaire du coup, je ne sais pas contre qu'elles armees je serait.
Je joue pas depuis super longtemps encore moins en format etc.

Pour le pack d'ogre mon souci si je l'enleve c'est ou je met ma gb et mon boucher? Et le pack de ventre dur va etre pris pour cible en continu?

Je met le pam sur le boucher du coup mais je n'ai pas assez de point pour prendre la couronne sur le desosseur.

Je n'ai pas plus de ferox malheureusement mais bon faut qu'il fasse 3pv sur une sav a 2+ sans les modificateur c'est chaud en un tour de tir?

Sinon rapport au placement je vais essayer de charger le plus possible car en general ca marche comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:50

Alors j'ai editer mon premier post avec deux liste

Pour la segonde du coup je met tous les perso dans les ventre durs?

En front de 3 ou de 4?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:52

La liste est clairement mieux selon moi pour du format ETC !

Citation :
Je n'ai pas plus de ferox malheureusement mais bon faut qu'il fasse 3pv sur une sav a 2+ sans les modificateur c'est chaud en un tour de tir?
Un tir de cataplongeur, de canon, si tu es loin de ton gégé ton adversaire risque de ne pas se gêner !
Je trouve que passer de 4 à 5 est un gros avantage mais ça ne tient qu'à moi Wink

Le front de 3 permet à tous tes persos de se cacher et de pouvoir les mettre (ou pas) où tu veux avec des faite place au premier round de CàC, les rangs de 4 te permettent d'avoir + d'attaques mais un de tes perso devra être au premier rang, à toi de voir si ce perso risque de se faire tuer au combat et de te déployer en fonction Zen

Sinon j'ai pas pensé à te proposer, mais que penses tu des mangeurs d'hommes paire d'arquebuses tir précis empoisonné à la place des craches plomb ? Ça te permettrait d'avoir une deuxième unité d'ogres à pied pour mettre tes persos et c'est balaise bien que très fragile;)

Pour ton désosseur, l'invu à 6+ c'est pas très utile, l'armure resplendissante combinée aux lames d'escrimeur par contre c'est top puisque tu seras touché en 5+ au pire et en 6+ par tout ce qui à CC4 ou moins !
Les ogres je préfère les armes additionnelles pour ce format mais c'est du détail, et les gnoblars ça te dit pas ? Parce que mettre 3 ogres et 3*10 gnoblars te ferait 605pts de base donc te permettrait de trouver des points pour tes mangeurs d'hommes.
Ton boucher risque de rester au deuxième rang de tes VD alors autant lui mettre un arme lourde je pense.

Avec le nouveau draft ETC je verrais bien :
Désosseur (lames d'escrimeur, armure resplendissante, couronne, lvl4)
GB (armure lourde, talisman de préservation, arme lourde/bouclier enchanté)
Boucher (lvl2, PAM, icône du fer maudit, AL)
9 VD (ETC, discipline, longue vue)
3 ogres (armes sup)
3*10 gnoblars
5 férox (poing d'acier, EM, bannière de la flamme)
7 mangeurs d'hommes (EM, paire d'arquebuses, poison, tir précis)
3*1 croc
Boute-fer

Voilà ce qui me passe par l'esprit, je pense qu'il te faudra un peu de temps essayer ce qui te plait alors ne change pas tout d'un coup, vois avec l'expérience de tes parties ce qu'il faut modifier et garder !

Bon courage pour tes futures parties et fais nous vite des retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:41

Je passe le desosseur en armure respendisante du coup.
Par contre je n'ai pas plus de ferox ni de gnoblar ni de mangeur d'homme.

Les armes de bases aditionnelles je sais pas du coup ou +1 attaque et sauvegarde a 6 ou sauvegarde a 5 et une parade a 6. Dur a choisir.

En les laissant poing de fer il me reste 10 points a mettre en les mettant arme de bases aditionnelles il me reste 19pts a mettre que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:20

A la limite laisse peut être les points de fer et met un musicien dans les craches plomb pour 10pts, c'est vraiment du détail et je vois pas trop quels petits objets pourraient être mieux donc à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:22

Je met un musicien dans une des unitees de crache plomb du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:47

Cher ami

Un point me fait tiquer enormément c'est ton désosseur qui est rappelons le
- Ton général
- Ton lvl 4
- Un sac à point
- ton porteur de couronne

Et mon dieu ou est la baguette tellurique, imagines une joli cascade T1, tu peux arrêter la partie. Enleve les lames ou l'armure à mon humble avis.

Pour protéger ce joli pack une petite bannière de la gueule fait également bien plaisir, quand tu aura pris un petit fatalitas ou blizzard ou dévoreur d'âme au mauvais moment je penses que tu vas y venir Smile.


Tout est question de goût mais bon les Feroxs essaie de les passer à 5 ca fait quand même plus peur mais maleureusement avec les armées ETC ils ne sont pas forcément très utiles. Les 50% de persos leur font vraiment mal le moindre pegase EN ou perso Saurus par exemple va te les arrêter net. Mais bon sur pas mal de match ça reste très bon.

Voila 2 ou 3 conseils

bonne chance

fais nous un retour

Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:11

Alors retex j'ai utiliser la segonde liste que j'ai trouver plutot cool.
Je suis tomber contre de l'empire avec pas mal d'infanterie. Et ai perdu 11-9 en ayanr de lourde perte du a une abime sur le pack de vd... mais je suis content de ma partie car ca aurait pu finir avec une victoire si je n'avai pas prit se sort.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste ogre ETC besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: liste ogre ETC besoins de conseil   liste ogre ETC besoins de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste ogre ETC besoins de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Ebauche de liste/Guide d'achat. besoins d'avis
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Liste ogre bataille etc 1 vs 1
» [1500 pts] Liste ogre
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: