Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] RO 1500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 20:13

voila on fait un défi un pote et moi c'est que je fasse une liste peau de fer et lui une liste contre cette armée en particulier.
Le defi semble difficile mais amusant.

Je joue donc une liste 1500 peau de fer mais j'ignore contre quelle armée je vais tomber (mon adversaire se le gardant comme effet de surprise et surtout pour que je joue une liste polyvalente.

Voila je vous soumet donc ma liste qu'and pensez vous.
Je vous previent pour me faire changer ne serais que la plus petite unité il va faloir argumenter le pour et le contre mais si je suis convaincue banco !!!


Perso :

(138) Cogneur + arme lourde

(155) Boucher + Baton de feu

(130) Boucher

Base :

(110) 2 Crache plomb
(110) 2 Crache plomb

(144) 3 VD
(144) 3 VD

(150) 4 Buffles + M

Spéciale :

(151) Rhinox + tonnerre + armure lourde

(151) Rhinox + tonnerre + armure lourde

(40) 21 Gnoblars

Rare :

(75) Cannibale

TOTAL 1500

Les 21 gnoblars c'est pour faire écran le premier tour (voir plus si il faut) apres ils se reforme en rajouatant 2 rangs derriere donc si jamais c'est moi qui commence sa fera 3 rangs de 7

Ils écranteront soit les VD soit les P soit une unité de chaque sa dépendra de qui j'aurai en face en fait.

Voila a vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:35

alors...
pour commencer je trouve que tes perso ne sont pas asser équipé, pour moi les personnages sont la clé de la voute et les avoir mal équipé donne un sérieux désavantage pendant la battaille, de plus tu n'as aucun parchemin de dissipation ! Quand ton adversaire te lancera son super-sort capable de faucher 4 bufles d'un coup que va-tu faire ?
maintenant venont aux chevaucheurs de rhinox, tu as deux rhinox tonerre... si j'était toi j'en retirerai un ou je ferai un régiment de 2 rhinox non-onerre, pourquoi ? tout simplement pour écuperer des points...
ensuite ou sont les trappeurs ? ces gnoblars qui sont la seule unité à être facilement manipulable... ils peuvent affaiblir l'ennemi magiquement avec de la chance (tuer un sorcier ^^), ils peuvent menacer les machines de guerres, les cavaleries légères, annuller bon nombre de marche forcée... pour 48 points le régiment de 8 !

ensuite tes ventre-dur sont bon mais un seul régiment de 4 avec un boucher dedans sera beaucoup plus efficace, popurquoi ? la panique... oui les ogres souffrent grandement de ce que l'on appelle la panique, bon les ventre-dur moin je l'admet, cela grâce à leur commandement de 8, mais un test de panique à 2 pertes chez les ogres c'est quand même beaucoup moin pénalisant !

pour revenir à l'équipement de tes persos, le cogneur n'a qu'une sauvegarde à 6+ ! met lui une armure lourde ce sera déja un peu mieu...

canibale: très bon choix rien à dire ^^

avec tout ces points économisé tu peut mettre une deuxième unité de bufle... et engager ainsi d'autre gnob ^^

aller bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 19:06

alors les perso pas équpé pourquoi :
le cogneur avec une arme lourde sa souffit a gérer pas mal d'armée (voir toutes) a se format j'entend et surtout sa économise des points.
Pour les bouchers ben je trouve perso qu leurs équipement possible sont nul pour les PAM a se format j'ai 4 ddd donc sa gere pas trop mal sachant que pas mal de joueur essayeront plutot de disiper mes sorts en jeux avec leur ddp.
L'armure lourde pour le cogneur franchement bof parceque pour blesser l'E5 du cogneur faut de la force ou de la chance et je ne pense pas que le passage de 6+ a 5+ soit primordiale pour ses cas là.

Pour le sort qui tue 4 buffles donc 12 point de vie a E4 faudra que tu me le cite parceque là je voit pas (où alors le mec qu'a un bol monstrueux et fait 12 avec 2D6 et blesse avec les 12 a ben là si tu joue contre un cocu comme sa faut lacher l'affaire).

Pour les rhinox tonnerre :
1 pour avoir deux sources de terreur
2 parceque comme sa ils ne testeront pas la panique si l'un des deuxmeur
3 parceque sa fait plus de cible pour les canons baliste mago etc.
4 parceque je les ai en tonnerre et pas autrement.

Les trappeurs ben parcequ'il me reste qu'une seule unité spé et que a choisir je prend les gnob normaux qui m'apporte le tir en nombre sur les grandes cibles a E5 genre géant (j'adore les régiments de gnob rien que por sa) , les bonus de rangs et PU en cas de problème pour les autres unité ainsi que un écran qui resite plus longtemps que les trappeurs. (J'aurai put les prendre en plus je les auraient prient mais là non)

Pour les VD par 3 parceque sinon les gens tir dessus là je pense qu'ils vont se focaliser sur les RT et franchement le coup de 5 ogres c'est pas top parceque effectivement tu ne test que si 2 perte mais dés quil en a tuer un ben le tour d'apres sa repasse a 1 perte un test donc je ne met pas mes boucher dans les unité (enfin sa depend aussi de l'armée en face).

voila (difficile de me convaincre)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:25

ton cogneur je le verrai bien avec un collier de pierre magique + couronne de laurier pour gerer le cd ou cherche-geule + lion de jade pour E6 (mais tu n'est pas à l'abris des tests de stupidité raté !)

pour le sort qui enlêve plein de pv au bufles il y a malefoudre lancé au deuxième niveau de pouvoir avec 12 sur le nombre de touche :p et sache que si ton adversaire joue skavens ou CV tu aura plutot du mal à gerer au niveau dissip' (les CV en ont rien à foutre que ton gros régiment de bufle ai E5 ou régénération puisqu'il sera généralement engagé au corps à corps par des skull ou des zomb ayant pour seul but de crever, et si ton adversaire joue skavens, faut que tu sache qu'un joueur skavens "liste classique" (pas du clan eshin, psetilien) joue souvent 2 techno dont 1 a l'orbe des tempêtes, donc 5D6 touches de force 5 par tour (si tout ses sort réussissent et qu'il utilise 3D pour lancer 1 sort) donc des parchemins serai bien utile dans ce cas... ou même pour dissiper l'invocation de nehek compte vampire lancée au niveau 2 qui invoque un régiment de skull juste derrière tes rangs avec un petit livre d'arkhan n'attendant qu'a lancer son ort donnant un M8 pas pendant la phase de magie... donc charge de dos, test, si il rate ton régiment de bufle fuit...

Citation :
Pour les rhinox tonnerre :
1 pour avoir deux sources de terreur
2 parceque comme sa ils ne testeront pas la panique si l'un des deuxmeur
3 parceque sa fait plus de cible pour les canons baliste mago etc.
4 parceque je les ai en tonnerre et pas autrement.

1 une seule suffit bien souvent...
2 la ok ^^ mais 2 rhinox normaux aussi ...
3 oui, 2 grandes cibles...
4 tu peut toujours les mettre sur des socles 50x50 et ca comptera comme des rhinox normaux ^^

Citation :
Pour les VD par 3 parceque sinon les gens tir dessus là je pense qu'ils vont se focaliser sur les RT et franchement le coup de 5 ogres c'est pas top parceque effectivement tu ne test que si 2 perte mais dés quil en a tuer un ben le tour d'apres sa repasse a 1 perte un test donc je ne met pas mes boucher dans les unité (enfin sa depend aussi de l'armée en face).

oui je suis ok avec toi... mais un boucher dans le régiment de VD est très utile, pourquoi ? car il bénificie alors du cd de 8, fuit donc moin rapidement, puisqu'il faut enlever 9 PV à E4 et svg 5+ avant de pouvoir lui tirer dessus et car il peut lancer ses sort tranquillement (et ce n'est pas les éclaireurs ou la cavalerie légère qui vont faire une charge suicide sur ton régiment pour tuer un sorcier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:37

Alors magie:

J'ai pas mal d'unité et certaine ne sont là que pour sa pratiquement les crache plombs une foix qu'ils ont tirer leur role est smple soit tenter une chrge de flanc sur un paé soit une charge suicide sur un paté avec un mage dedans et faisant attantion sa se fait tres facilement je te le dis .

alors le skaven aura e porté de 24 pas et ne vera pas a 360 si il est dans une unité donc je selectionne déja pas mal les unité touché (qui vont donc avoir des sort sur eux genre +1E et là ben les 2D6 touches de F5 sur de l'E5 sa fait pas grand chose 7 touche en moyenne et donc 3,5 blessures bon ben une perte ben pas de bol.
Sinon aller va dire qu'il a charger en magie donc 6 dés donc 2*3D6 et le sort auto j'en dissip un (je choisit en fonction de la valeur de lancement) et l'orbe il me reste 1 dés donc un tour sur deux et je mise un peu sur le jet de dés de l'orbe qui va la faire disparaitre a un moment.
Donc bosa fait pas si mal que sa.

Pour les Zombos ben une unité qui vient d'être créé a pas un effectif enorme ni d'EMC alors ils peuvent toujours venir j'en ai rétamé plus d'un comme sa. l seul truc chiant c'est pour mes marche forcé.

Avec 4 dés de dissip et des mago qui tiennent contre les unité anti mago traditionnel sa va.

Pour le cogneur franchement je suis pas vraiment convaincue de la grande utilité de dépenser plein de point dans des équipement qui servent pas souvent faut être réaliste a 1500 si on le cache jusqu'a CaC il s'en sort tres bien.

Citation :
1 une seule suffit bien souvent...
2 la ok ^^ mais 2 rhinox normaux aussi ...
3 oui, 2 grandes cibles...
4 tu peut toujours les mettre sur des socles 50x50 et ca comptera comme des rhinox normaux ^^

1) ben comme sa si la premiere meure avant d'arriver sa m'en laisse une
2) l'impacte est vraiment pas le même avec es rhinox normaux
3) franchement un canon fera pas la difference et une baliste sa m'inquiete pas outre mesure (de toute façon il y a le canni ^^^
4) heu faudra que tu me les montre parceque les rhinox FW déjà ils sont colé a la green stuff sur les plaque de char pour pas tombé dans le transport et les mettre sur un socle de 50*50 sa me semble difficile.

Je dirai de 5) sa sert a quoi de jouer la liste peau de fer si se n'est pour pas en jouer plusieur.

Citation :
oui je suis ok avec toi... mais un boucher dans le régiment de VD est très utile, pourquoi ? car il bénificie alors du cd de 8, fuit donc moin rapidement, puisqu'il faut enlever 9 PV à E4 et svg 5+ avant de pouvoir lui tirer dessus et car il peut lancer ses sort tranquillement (et ce n'est pas les éclaireurs ou la cavalerie légère qui vont faire une charge suicide sur ton régiment pour tuer un sorcier ^^)

Alors le gnoblar longue vue ne marche que pour la règle attention méssire donc que pour les canon ou arme a gabarit donc dans un régiment de 5 buffle/VD/autres le boucher ou autre perso sera possible a cibler au tir normaux (sans le malus de -1 n plus vu qu'il n'a pas les règles des persos individuelle) donc de toutes façon les tir allai sur lui dés qu'il y avait eut une perte et si lui mourai les VD ferai un test.
et je pense que face a cette liste les canon vont peut etre viser autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:28

y'a quand même pas bcp de monde pour du 1500pts.

est il vraiment raisonnable de prendre 3 héros a 1500 pts ( je sais que ça potentialise les bouchers, mais bon).

prendre quelques unité de 3 bufles supplémentaires peut être très interessant mais je pense que ça ne doit pas être ton style.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 7:57

Ben perso je trouve que cette armée comprend beaucoup d'unité pour une liste a 1500
Et que a mon avis pour des ogre il ne faut pas compter le nombre de fig mais les capacité des unité
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:58

Citation :
Et que a mon avis pour des ogre il ne faut pas compter le nombre de fig mais les capacité des unité

je suis du même avis que toi ^^

cepandant je pense sincèrement que des trappeurs pourrait t'être de la plus grande utilité... empêher les marches forcée, se sacrifier, tuer le sorcier caché dans le bois, attaquer les petites cavalerie légère et les volant, ect...
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 14:05

Sa doit etre la remarque que j'ai le plus prit en concideration.
Mais je n'ai plus de choix de spéciale donc il fat choisir entre les gnob et les trappeurs (je ne toucherai pas aux rhinox pour rester dans l'esprit de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] RO 1500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] RO 1500   [1500 pts] RO 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] RO 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 - RO]
» [1500 pts]
» [1500 pts] 1500 points
» ma LA a 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: