Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [1500 - RO]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500 - RO] Empty
MessageSujet: [1500 - RO]   [1500 - RO] Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:40

Voici la liste qui m'a permis de me classer premier au dernier tournoi de Battle que j'ai fait Boucher :

- Cogneur : Arme lourde, Armure lourde, Collier de pierres magiques
- Boucher : PAM et baton de feu

- 4 Buffles : beugleur
- 3 Buffles : beugleur
- 3 Buffles
- 4 Ventres durs
- 3 Ventres durs, champio, etendard avec rune de la gueule, beugleur (accueillent le cogneur)
- 20 Gnoblars : Mord nez
- 20 Gnolars : Mord nez
- 8 Trappeurs

- 3 Crache Plomb

- 1 Cannibale

Cette liste m'a permis de faire 1 massacre contre l'Empire, 1 massacre contre les comtes vampire, 1 massacre contre les Hauts Elfes, une victoire majeure contre les elfes noirs, et un match nul contre le culte d'Ulric, aucune défaite.

Elles possedent de nombreuses unités et evitent le surnombre qu'entraine le choix d'unités plus couteuses (géants, chevaucheurs de rhinox) à ce format. Les unités de buffles sont sacrifiables tout en restant efficace, car je toruve que 'on sous estime trop la massue ogre (3 Att F4 - 2 Svg vous avez là une demi baliste HE portative). Les gnoblars occupent toujours les 1/4 de tables en fin de parties ou servent d'ecran contre les armées accés tir. Ils protegent aussi les flanc quand il ne font pas ecran.
Bref peu d'OM ou d'accessoires superflus qui rapportent vite des points a votre adversaire, grevent votre budget et ne sont pas toujours rentabilisés.

Sur les unités de buffles généralement j'en perd une, et une se fait bien entamer. Les ventres durs par 4 sont souvent réduit à 3 a la fin de la partie. Le regiment du cogneur est toujours intact (bonne protection contre la magie avec la rune, écranté par des buffles au deploiement pour les tirs [buffles qui ensuite degagent le passage] et quand ils arrivent au CaC c'est generalement avec 3 buffles en charge combinée.
Les crache plomb sont toujours perdu à la fin mais ils font bien leurt boulot : ils avancent ils tirent ils attirent la charge, la fuie, se rallie et recharge, et recommence.....Enfin, quand ils arrivent a se rallier du moins.

Le cannibale reste aléatoire mais quand il sort il bloque une unité en la chargeant de dos ou s'occupe des balistes (avec ses 4PV une baliste ne peut pas le tuer au tour ou il arrive). Il ne s occupe jamais des canons (je me suis fait mitrailler une fois j'ai compris la lecon)

Volà ! des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1500 - RO] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - RO]   [1500 - RO] Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 14:53

Bon, ba avant tout bienvenu chez nous Fier
Bon, maintenant plus au niveau de la liste.
C'ets claire que c'est de l'optimisation de MSU, là je ne sais pas trop quoi dire, ce n'est pas ma facon de jouer ( quand je peut me le permettre bien sur, c'est à dire a plus de 2000 pts...)
Citation :
je toruve que 'on sous estime trop la massue ogre
Parfaitement d'accord avec toi. Je joue toujours mes ogres nue avec la massue, bien plus rentable a mon avis.
Citation :
vous avez là une demi baliste HE portative
Heu, n'exagerons rien tout de même...

Avec cette liste, je comprend bien le calvaire qu'on du subire tes adversaires, mais dans une grosse optique d'optimisation, je ne vois pas trop l'interet du champion dans son unité. En effet, a ce format tu ne trouveras pas de personnage capable de le tuer, et même ton interet étant plutot de lancer le maximun de défis possible pour profiter de la régle carnage.
Idem pour l'étendard magique, je suis pas trop fan. Je préfére une bonne vieille banniére de guerre, ca a fait ses preuves, et le +1 a la résolution de combat est toujours bienvenue.
Je ne vois pas non plus pourquoi tu n'a pas mis le gnoblars longue vue a la bannière, car dans cette configuration, ton géné peut-etre cibler dés le premiers tours en toutes légalité (aprés, pour le fair-play, c'est autre chose...).
Voila pour un premier dégrossisage Fier
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 - RO] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - RO]   [1500 - RO] Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:45

Citation :
je ne vois pas trop l'interet du champion dans son unité. En effet, a ce format tu ne trouveras pas de personnage capable de le tuer, et même ton interet étant plutot de lancer le maximun de défis possible pour profiter de la régle carnage

MOuais c'est vrai j'avais pas vu ca colmme ca. En fait le champion me permet de faire le defi et de laisser mon Général taper dans le tas, faisant plus de dgat que mettre a mal un simple champion.

Citation :
Idem pour l'étendard magique, je suis pas trop fan. Je préfére une bonne vieille banniére de guerre, ca a fait ses preuves, et le +1 a la résolution de combat est toujours bienvenue

La rune est moins chere que la bannière de bataille. En outre elle me permet de proteger mes ogres des projectiles magiques ou autres sorts plein de fourberie. C'est toujours mieux de rediriger ca sur une unité deja bien amochée ou sur des gnoblars.

Citation :
Je ne vois pas non plus pourquoi tu n'a pas mis le gnoblars longue vue a la bannière, car dans cette configuration, ton géné peut-etre cibler dés le premiers tours en toutes légalité (aprés, pour le fair-play, c'est autre chose...).

Généralement ce regiment est deployé caché. il est vrai que le canon peut le prendre pour cible. A voir, je peux toujours en mettre un en faisant sauter le champion VD. Buffle

Ce tournoi m'a permis de gagner le nouveau géant GW Geant , donc je suis actuellement en train de plancher sur une liste en 2 000 points qui integrera le géant asservi. Buffle
Revenir en haut Aller en bas
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)
Date d'inscription : 12/07/2006

[1500 - RO] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - RO]   [1500 - RO] Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:56

bonjour a tous :!:
cela m'étonne que tu est gagné avec une liste comme sa le preacher
tu as du joué très habilement (ou avoir beaucoup de chance Fier )
parcequ'avec la configuration de tes unités de buffles, tu as du faire des test de panique a la chaine...il suffit d'un tuer un seul pour les faire paniquer...
Si ton déploiement formait une ligne de bataille, il aurait suffi qu'une seule de tes petites unités fuie pour provoquer des test dans toute l'armée !
après j'aimerais que tu m'explique plus en détail ta stratégie car vu le nombre de massacre je me dis que j'ai du louper un truc essentiel Very Happy
particulièrement contre les haut-elfes...un coup de baliste et ton unités doit faire un test (si le joueur haut-elfes est pas trop malchanceux)

Très bonne idée la rune de la gueule, c'est très efficace mais je trouve que 3 craches-plombs c'est trop peu...j'en prend toujours 6 a 1500 pts (2 unités de 3 sur les flancs)

voilou, si tu pouvais m'expliquer ta tactique plus en détail le preacheur ce serait sympa parceque sa m'intéresse beaucoup Wink
et félicitation pour ta victoire, tu as bien nourrie la Gueule (et ta tribu) mon frere ogre Buffle
(vous inquiété pas je pars un peu en live des fois geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - RO] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - RO]   [1500 - RO] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - RO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts]
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] RO 1500
» [1500 pts] RO 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: