Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma LA a 1500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sadik
Snotling en rut
Sadik


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:52

cette liste a été plusieurs fois modifié et testé ... Bref, il manque des points et je suisperplexe aux équipement des héros .

Liste d'armée royaumes ogres "ogre " : 1458 points

  • héros

    • 1 cogneur (184pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts); bâton de feu (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (157pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); broyeur(20pts); porte-étendard(20pts);

    • 3 buffle (157pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); broyeur(20pts); porte-étendard(20pts);

    • 4 ventre-dur (232pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); porte-étendard(20pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 4 crache-plomb (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Simple en faites, les ventre dur prennent les 3/4 du front soutenu par les 2*3 buffle en flanc protégé par les gnoblars et l'autres coté par le lance feraille . Je me tatais a passé en 2*2 les craches plombs pour pouvoir étre plus autonome . Mon cannibale se fait les machines de guerres / tireurs et tout ce qui font leurs beau quand tes pas devant eux Zen ! et les trappeurs a fond sur les magios . Ah et le cogneur je cherche un équipement anti héros quoi car je joue contre du skavens souvent et une fois que le héros est tombé s'est simple ... idem vs les assasin skav en mode péte char ou les assasin qui les broies menu menu . La présence des champions et des armes de bases sont expliqués afin de pouvoir men sortir 2 tour minimum le temps que le soutien arrive ! .

Que dire d'autre a oui j'ai jamais joué en V8 donc l'équipement boucher ... voila si quelqu'un a mieux je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:24

Mets-toi à la V8, tu veras qu'il y a plein de combos utiles pour els ogres.
Déjà, on construit désormais sa liste en fonction des pourcentages:

-Max 25% de seigneur
-Max 25% de héros
-Max 50% de spécial
-Minimum 25% de base
-Max 25% de rare

A 2000pts cela nous fait donc:
500pts max en seigneur
500pts max en héros
1000pts max en spé
500pts minimum en base
500pts maximum en rare

A 1500pts...je te laisse faire le calcul.
Donc tu peux aligner un tyran dans ta liste, je te conseille d'ailleurs de le faire pour avoir un méga gros bill qui pourra se charger des pires thons adverses.

C'est maximum 1seul objet cabalistique par sorcier.
Vire le bâton de feu.

Armes de base trop cheres tout comme le champion d'unité pour une escouade qui est si fragile. le musicien est indispensable pour se reformer grâce au +1 au CD. Mêmes remarques pour les VD et les CP.

Les trapeurs par 9/10: il faudra faire 3pertes au lieu de 2 avant qu'ils n'aient à faire un test de panique.




Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Sadik
Snotling en rut
Sadik


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:43

Citation :
-Max 25% de seigneur
-Max 25% de héros
-Max 50% de spécial
-Minimum 25% de base
-Max 25% de rare

ses nawak cette v8
Citation :

Donc tu peux aligner un tyran dans ta liste, je te conseille d'ailleurs de le faire pour avoir un méga gros bill qui pourra se charger des pires thons adverses.

entendu

Citation :
C'est maximum 1seul objet cabalistique par sorcier.
Vire le bâton de feu.

certes ! mais il déchirait tellement ce truc !

Citation :
Armes de base trop cheres tout comme le champion d'unité pour une escouade qui est si fragile. le musicien est indispensable pour se reformer grâce au +1 au CD. Mêmes remarques pour les VD et les CP.

la par contre je suis pas d'accord ! Sa fait 15 attaques or charges de buffle or iétinement ! Et comme je l'ai dit ils sont la por grapiller le petit +1 par les flancs lancé un défi ou bloqué des unité comme les arme du clan skryre, un héros qui se balade ou autre. ce sera au role des ventres dur de prendre le gros .
Et oui car je mise quasi tout sur la paralysie grace aux gnoblars/cannibale/tyran/ quelquels buffles/ lance ferraille .


Citation :
Les trapeurs par 9/10: il faudra faire 3pertes au lieu de 2 avant qu'ils n'aient à faire un test de panique.

dans la tactica ogre il disait 8 sa tombe vraiment bien s'est le plus rentable ... et 1 gnoblar de plus a tué Sleep tu comprend quoi .


Bref merci je edit avec le tyran et je fait deux régiments de crache ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:35

Où tu trouves 15A toi? 3X3: 9
+ 3A d'armes de base: 12.

Par 9, il faut faire 3morts chez les gnobs avant de leur provoquer un test de panique. 25% de pertes: 2X4: 8 Si ils sont neuf, pas de test donc.

Teste la V8 avant de râler, je suis amplement satisfait de tous ces changements qui permettent de mieux jouer mon armée fétiche: les ogres Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:39

Entièrement d'accord avec Dromar, auquel j'ajouterais : les buffles par 6.

A 3 => la moindre perte t'enlève la charge buffle et ça t'oblige à tester (et tu n'as pas de GB)

Citation :
Et oui car je mise quasi tout sur la paralysie grace aux gnoblars/cannibale/tyran/ quelquels buffles/ lance ferraille .
Mauvais calcul : ton adversaire aura une GB et donc ne sera pas tellement paralysé.

A mon avis tu dois entièrement repenser ta liste en régiments par 6 (1 de buffle et 1 de VD). Vire les CP si besoin (a moins que comme moi tu ais un petit faible pour ces joyeux fétards Fete )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:56

Plus simple: passe à 2000pts tu auras largement de quoi faire ta liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Sadik
Snotling en rut
Sadik


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:34

Citation :

Où tu trouves 15A toi? 3X3: 9
+ 3A d'armes de base: 12.

+ le champions sa fait 13 + 3 de la charge de buffle sa fat 16 ... jen ai retranché une pour ne pas paraitre optimiste de sur la charge .

Citation :
A 3 => la moindre perte t'enlève la charge buffle et ça t'oblige à tester (et tu n'as pas de GB)

Je me suis pas amusé a sortir cette théorie farfelu pour dire que sa marche, non je suis arrivé vraiment a tiré mon épingle du jeu. Mais en V8 avec ces attaques sur deux rangs je dois essayer.

Bref si sa marche je vous tiendrais au courant et si sa marche pas jechange. Des idés pour le tyran?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:15

[quote="Sadik"]
Citation :

Des idés pour le tyran?


Le modèle classique, attendrisseur armure du destin, gnob PB, Paire d'arquebuse.

Le modèle I will survive, Armure du destin, trucide fauve, potion+3 init, fragment de broche, arme lourde paire d'arquebuses, gnob PB.

Ces deux là te donneront généralement satisfaction pour ce qu'ils ont à faire.

Si tu veux de l'atypique mais avec du potentiel tu as la combo armure-1 pour toucher+ fourrure de dos gris (+éventuellement les cc10 mais je sais plus si ça passe au niveau du coût), la couronne de cmd est aussi un bon item.

A 2000, je te conseille de caser une gb et un boucher en plus.

Pour la GB, vif argent+ gnob Pb+ talisman relance une save, ou bouclier enchanté+cherche gueule,gnob PB, armure lourde et couronne de comandement.. L'important c'est qu'elle encaisse bien, avec l'avantage pour la deuxieme de rendre un régiment tenace relançable
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:35

Citation :
Si tu veux de l'atypique mais avec du potentiel tu as la combo armure-1 pour toucher+ fourrure de dos gris (+éventuellement les cc10 mais je sais plus si ça passe au niveau du coût)

Trop fort la combo !! Tyran
Et ça passe : fourrure (35), armure resplandissante (25), lames d'escimeur (35) = 95 pts. C'est la Fete
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:17

loilodan a écrit:

Trop fort la combo !! Tyran
Et ça passe : fourrure (35), armure resplandissante (25), lames d'escimeur (35) = 95 pts. C'est la Fete

C'est du 6 pour toucher, et 6A F5 touche sur 3+ pour le Tyran, c'est pas ultime, juste bien. A gros format s'il y avait la possibilité de doubler les tyran pourquoi pas. C'est plus intéressant pour les orcs qui peuvent faire un truc semblable (icone de mork ou un truc comme ça), surtout couplée aux relances de du nerf! et/ou à la frénésie.

Maintenant c'est sur si tu le couple avec les buffs de gastromancie, le tyran devient très fort.

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:27

Il y a aussi la version full tatanes: épée +3 attaques et potion de force ainsi que collier de pierres magiques et gnoblar porte-bonheur pour un tyran à 305pts qui délivre 8A CC6 F5/8, de quoi régler son compte à un peu n'importe quoi et faire de gros trous dans les pavés.

je suis quand même plus classique avec un tyran attendrisseur, armure du destin et porte-bonheur, depuis le temps que j'attendais de pouvoir donner une invu à 4+ à mon boss! Twisted Evil

Moi je case la GB dans une unité de mangeurs d'hommes déjàs tenaces et je réserve la couronne de commandement à on désosseur comme ça, j'ai deux unités tenaces avec relance grâce à la GB! Bravo

Déjà dit mais le masque du boucher sert vachement à faire rater les tests de peur et donc à gagner les cac, trop bon de voir des elfes noirs CC1 king
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Sadik
Snotling en rut
Sadik


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:05

Armure du destin Pensif bon ok y a des nouveaux trucs dans la V8 apparement .

bon jirais acheté le bouquin et je posterais la LA modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma LA a 1500 Empty
MessageSujet: Re: ma LA a 1500   ma LA a 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma LA a 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 - RO]
» [1500 pts]
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] RO 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: