Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tournoi "no limite"

Aller en bas 
+5
Kentino!!!
spock
ulrian
divadees
grumf
9 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:42

Grumf
je suis rentré du tournoi gros bill hier
j'étais bien naze Sleep
le premier jour fut catastrophique Crying or Very sad
le deuxième impeccablement efficace Bravo
en finalité j'ai fini 21° Rolling Eyes
je vous racconterai tout en détail c'est promis Fier
j'ai une multitude de photos à l'appui Wink

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:15

sur combien???? confused
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:08

Grumf
il y avait une cinquantaine de joueurs Fier
GORBAD après avoir réunifier bon nombre de tribus peaux vertes lançait une WAAAGH contre tout le monde (comme ça il n'y aura pas de jalous).
Il parti de l'avant avec sa cavalerie lourde et ses meilleurs capitaines; après tout l'appel des armes ne peut attendre et un orc ne dénigrera jamais une bonne baston bien "porc".
Réunissant ses cochons poilus et ses loups il se retrouva un beau samedi matin ensoleillé à CLERMONT.

-général:
GORBAD monté sur GNARLA (son cochon domestique)
-persos:
chef de guerre orc noir sur vouivre avec kikoup's de la waagh
2 chamanes niveau 2 sur cochon équipés de 4 PAM
2 grands chefs orcs noirs montés l'un avec l'épée hurlante l'autre avec le hacheur de martog
-base
4 unités de gobs sur loups de 5 chevaucheurs chacune avec lances et musicien
-spéciales:
3 unités de kostos orcs sur cochons (par 10) avec états majors complets
2 unités de kostos orcs sauvages toujours sur cochons (toujours par 10)avec états majors complets
-rares :
un géant (j'avais emmené les deux GORK et MORK car j'avais peur qu'ils soient fatigués à courir derrière les unités de cavalerie)
premier acte: des hauts elfes
tournoi "no limite" Tournoigrosbill004qk3.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill005bd6.th
qui alignaient un dragon un griffon et pas moins de 4 chars plus 2 balistes plus un canon mercenaire plus......
premier tour:
-j'avais la chance de commencer Wink mais avec deux tests d'animosité ratés dont celui de l'unité de mon gégé j'avançait à deux vitesses
tournoi "no limite" Tournoigrosbill008sa2.th
pas de tir Rire et magie complètement bloquée (c'était prévisible contre 3 magos elfes et leur brouette de dés)
-il m'envoie tous les projectils magiques ou pas sur la tronche (avec une chance inouie l'animal Suspect
au final j'avais perdu 2 unités de gobs et 3 unités d'orcs étaient à moitié
pire mon boss orc noir sur vouivre était lui aussi décédé explosé par un boulet de canon "adieu monde cruel" Crying or Very sad
tournoi "no limite" Tournoigrosbill009ox2.th
deuxième tour: ou comment faire pire!
-j'hésite à lancer ma WAAGH car certaines de mes unités n'avaient toujours pas avancé et donc n'auraient rien pu charger
j'aurai du le faire car je rate à nouveau 3 tests d'animosité dont l'unité de mon gégé pour la deuxième fois Orc Splash seuls les unités d'orcs commandés par les orcs noirs arrivent à charger mais isolés et pour une bien réduite
tournoi "no limite" Tournoigrosbill012mv8.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill013bx2.th
pas de tir et magie toujours impossible
une unité balaye un char plus proche que les autres et fini dans des lanciers
l'autre écrase un aigle qui trainait là
en fait les seules cibles qui étaient à portée de main étaient rasées mais je ne pouvais pas envoyer d'aide quelconque
-l'adversaire charge de flanc mes orcs de gauche en contact avec les lanciers et envoie dans un vaste mouvement tournant son aile droite tout en restant hors de portée de charge
ses tirs sont pires que durant le premier tour il me fait fuir une unité de cochons et entame considérablement l'unité de mon gégé qui restait toujours derrière à ne rien faire puis son canon par un même tir tue la vouivre qui restait toute seule la pauvre Evil or Very Mad
dans le corp à corp qui s'ensuit sur ma gauche mes orcs dégomment les lanciers par paquet mais l'attaque de flanc m'enlève tout espoir de victoire reste mon champion qui refuse de fuir
tournoi "no limite" Tournoigrosbill016tp6.th
troisième tour et suite:
-mon gégé qui enfin avait décidé de bouger se tourna vers les grosses bêtes qui arrivaient; mon flanc droit travaillait très proprement en exterminant des archers puis des joueurs d'épée puis un char
tournoi "no limite" Tournoigrosbill017nu8.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill019gh7.th
-devenu peut-être un peu trop confiant et assuré de sa victoire mon "humble" adversaire elfe envoya son général finir GORBAD et les quelques orcs qui l'accompagnaient
mais MORGLOR le sècha en un tour (tape toujours en premier avec un CC de 7; et ignore les sauvegardes d'armures) Danse
-il ne me restait plus qu'à pousuivre le dragon et le tuer en un tour toujours avec GORBAD Green
-l'elfe effectua un repli stratégique et laissa archers balistes canon et magie (toujours aussi efficaces) pulvériser mon gégé et sa suite
conclusion:
trop de tests d'animosités ratés et donc pas de charges combinées
face à moi un joueur qui a aligné une sacré réussite aux tirs et à la magie
bref massacre en sa faveur annoncée dès le deuxième tour Crying or Very sad

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 5:13

Pas de chance pour les test d'animosité cela ne pardonne pas.
Dommage, j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:15

Ancien
bon rapport de bataille Bravo photos un peu flou Sad
tu vois je t'avais dit que tu allais morfler au tir et la magie HE , tout le monde n'a pas ma poisse au dé pour le tir et le magie Mad
j'attends la suite avec impatience geek
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:22

Grumf
deuxième acte : elfes noirs
4 balistes, 4 chars ,1 dragon, des arbalétriers,des furies, des cavaliers noirs,2 unités d'ombres,3 magiciennes (une de niveau 4, 2 de niveau 2)une unité de craches plombs ogres vraiment mals peints Rire ....
tournoi "no limite" Tournoigrosbill020dx7.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill021rw3.th
je commence bien aligné le plus près possible de sa ligne de front : 24 pts
tournoi "no limite" Tournoigrosbill022eh9.th
premier tour:
-mon adversaire commence rate 2 tests de stupidité sur ses chars mais de toute façon reste bien sur place (comme d'habitude les gens ont comme peur et n'avancent jamais; je comprend pas pourquoi scratch )
par contre il tire me dégomme le géant et une unité d'orcs par les tirs et la magie Rolling Eyes
-j'avance le plus possible et ne rate qu'un test chez des gobs sans trop d'intérêt Fumeur
ma magie ne passe pas comme d'habitude mais c'était prévu comme ça de toute façon Razz
j'arrive même à charger des ombres avec une unité de mes gobs je les embroche proprement Loup 02
deuxième tour
-toujours pas de mouvements chez l'elfe
par contre toujours du tir et de la magie j'enlève pas mal de figs dans chacune de mes unités mais tout le monde reste grace à la grande bannière GORBAD et son rayon de 18 pts Wink
-je lance ma WAAAGH et charge dans la foulée avec une grosse partie de mes troupes: deux unités de gobs à 2 chevaucheurs chargent chacune une baliste qui périssent et mes unités d'orcs réduites s'occupent principalement des chars et les craches plombs plus avancés et finissent en charges irrésistibles sur les unités derrière
ma vouivre aplati une sorcière histoire de limiter sa phase de magie
troisième tour
-notre elfe charge de flanc avec son dragon ou ses éclaireurs
ses 2 balistes restantes clouent ma vouivre à un arbre laissant mon héros orc noir à pied au milieu de troupes hostiles Mad :orc10: Mad
-je contre charge et des combats bien complexes s'engagent un peu partout
tournoi "no limite" Tournoigrosbill024uw5.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill023on0.th
mon héros à pied (représenté par une fig de champion sur cochon décédé précédemment ; promis la prochaine fois je penserai à emmener au cas ou une fig de boss à pied) poutre une unité d'arbalétriers tout seul comme un grand et poursuit même sur une unité de cavaliers noirs
quatrième tour:
-alors que l'unité de GORBAD revenait sur la table après une poursuite un peu trop violente il m'envoie son dragon et des furies
je tape d'abord lui laisse un point de vie (dommage) et en retour mon général meurt pour la deuxième fois en deux parties je perd le combat malgré un bon combat de la part de mes orcs sauvages et fuis hors de table (cette fois pour ne pas revenir Green )
tournoi "no limite" Tournoigrosbill025za1.th
derniers tours on continue à se battre pendant deux tours
et lorsqu'enfin la poussière retombe sur le champ de bataille on compte les points; effectivement il me reste beaucoup plus d'unités que lui mais elles sont vraiment mal en point et de son coté il préserve presque tous ses persos
bref comme on pouvait s'y attendre égalité Zen

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 6:32

Ancien
toujours aussi bon tes rapports de bataille Bravo c'est un regal Bravo
pas de chance car les tirs et la magie t'ont décimé Pensif pourtant les elfes dégnérés c'est surefait Siffle surtout ceux de ultimate_fighter Fete Rouge
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:52

Grumf
troisième acte: nains
beaucoup de tirs avec 3 balistes 2 canons orgues et un canon + de bons gros paquets d'infanterie: marteliers, brises fer, mineurs...
tournoi "no limite" Tournoigrosbill026nf3.th
pour moi en face c'est comme d'habitude je m'aligne au plus près des nouveaux adversaires et n'attend qu'une chose leur rentrer dedans
tournoi "no limite" Tournoigrosbill027mw0.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill028od9.th
premier tour:
-il commence et tout en restant sur sa ligne, tire avec ses canons, balistes et arbalètriers je perd quelques cochons mais c'est pas trop important pour l'instant Rolling Eyes
-j'avance avec toute l'armée sauf l'unité du général qui rate pour la énième fois son test d'animosité Evil or Very Mad
la magie ne passe toujours pas et je me demande bien à quoi vont me servir mes 2 chamanes face à des nains Pensif
deuxième tour:
-il tire toujours et démonte la vouivre laissant l'orc noir tout seul à pied
plus quelques cochons à droite et à gauche
ses mineurs sortent juste derrière mon flanc gauche
-je lance ma WAAAGH les gobs se ruent sur les machines de guerre qui me font face à droite les orcs au centre et à gauche, j'évite bien ses marteliers et brises fer au centre que je veux garder pour plus tard en charges combinées
mon perso à pied charge les mineurs dans un moment d'égarement Siffle
je place même mon général et son unité sur le flanc des longues barbes
tournoi "no limite" Tournoigrosbill034ap0.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill035qp3.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill038yl0.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill036ji1.th
l'aile gauche écrase un bloc de nain et un canon orgue (pour l'instant tout va bien) Wink même si leur distance de charge irrésistible est vraiment courte
l'aile gauche avec les gobs s'occupe bien des machines de guerre même si je savais qu'ils allaient mourrir contre les autres unités naines (tout va toujours bien) Wink
l'adversaire me dégote une rune de ténacité sur l'ingénieur du centre et bloque mon unité de cochons quand aux longues barbes ils réussissent un test à 3 et bloquent mon général devant les marteliers et leur chef barbu
(là ça pue un max) Crying or Very sad
le perso orc noir à pied malgrés le KIKOUP de la WAAGH doit fuir devans les mineurs qui commençaient le combat à +5 Rire
troisième tour:
-les nains chargent de flanc les unités du centre et gagnent le combat sur toute la ligne de front la dernière baliste fini mon géant bien diminué par les tirs précédents et les nains les plus à ma gauche chargent ma dernière unité de cochons qui n'a pu se mettre hors de portée (un 5 avec 3 dés aurai suffit, quand ça veut pas ça veut pas! )
je fuis tout du long avec mes embrions d'unités
-je tente à mon tour de ralier tout ce beau monde mais je sais que la partie est bel et bien pliée pour moi
derniers tours:
-les nains avancent avec leurs toutes petites pates dans l'herbe au point qu'ils ont leurs manches toutes mouillées par la rosée du matin et ne peuvent charger
-je tente une dernière charge avec mon général et les dernières troupes mais cela ressemble plus à un sacrifice qu'à de la tactique
c'est vrai que j'aurai put tous les planquer mais ça fait vraiment pas orc du tout Ange
bref massacre en sa faveur tournoi "no limite" Mortdm4
Shot at 2007-06-27
fin de première journée et bilan très très négatif de mes combats
2 défaites et 1 nul, tout cela frise la correction Crying or Very sad
il faut que j'arrive à préserver mes grosses pièces (vouivre et géant) que je stoppe cette animosité qui arrive toujours au mauvais moment (bien que je ne connaisse pas de bon moment)
bon je vous rassure j'ai tout de même très bien dormi sans penser au suicide ou autres idées noires Razz

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:06

Grumf
nouveau soleil nouvelle journée:
nouvelle chance de toute façon cela ne pouvait pas être pire que la veille Razz
quatrième partie: empire
tournoi "no limite" Tournoigrosbill039lo3.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill040qp1.th
beaucoup de troupes: 2 canons feux d'enfer 2 canon impériaux, des flagellans, des joueurs d'épées, des lanciers, des épéistes, des compagnies légères partout,plusieurs unités de tir, 3 magiciens et surtout un énorme paquet de 17 chevaliers caparaçonés avec à l'intérieur 3 persos spé (LUTWIG VON BEETHOVEN, MOZART, et CHOPIN un truc comme ça scratch )
premier tour:
-je commence et aligne pas moins de 3 6 sur les jets d'animosité
dont l'unité de gobs la plus à gauche ( Pensif 6 + 18 =24) je déclare une charge de mes loups sur le canon un peu seul à gauche Wink
le reste de mes troupes avance efficacement sans désordre et tout et tout (de vrais bretonniens)
j'avance la vouivre juste derrière une colline au centre de la table hors de portée
-le joueur de l'empire dégage l'unité de pistoliers qui se trouvait devant son unité bulldozer
les tirs sont très moyens et je souffle de soulagement Fumeur , j'arrive même à bloquer sa magie Fete
tournoi "no limite" Tournoigrosbill041nt1.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill042rs9.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill043cy5.th
deuxième tour:
-WAAAGH et tout le monde réussi (ou tout du moins mes unités de cavalerie orques) et tout le monde se retrouve à portée
je charge sur toute la ligne j'axe mes efforts sur les pièces d'artillerie et les tireurs (souvent les deux en même temps pour une seule unité)
j'envoie de l'orc sauvage sur les flagellans avec du gob pour être sûr (il faut que je les rase en un tour)
j'envoie des orcs sur les arquebusiers de droite et mon chamane le plus à droite sur un magicien tout seul au bord de la forêt qui ramassait des champignons
une autre unité d'orcs s'occupe des pistoliers de flanc pour qu'elle finisse sur les 2 pièces d'artillerie juste derrière
mon général est envoyé sur son paquet de chevaliers (il enlève les sauvegardes d'armures) avec son unité de sauvages kostos et la vouivre rentre dans le flanc de cette même unité (le kikoup de la waagh enlève lui aussi les SVG)
tout se passe bien: les flagellans sont tous trucidés les pièces d'artillerie sont toutes mises au silence les unités orcs sont sur la deuxième ligne de front tenue par l'infanterie et de petites unités de tir
tournoi "no limite" Tournoigrosbill045fe1.th tournoi "no limite" Tournoigrosbill047sc4.th
au centre je lance un défi dans ses persos qu'il relève avec le champion de l'unité de chevaliers (quel lache Evil or Very Mad )j'enlève 5 chevaliers il m'enlève 7 kostos avec un ogjet magique qui double les blessures mais je reste et cette situation va durer 4 tours Zen
-le joueur adverse lance quelque contre charges mais sans conviction
il place surtout une unité de 20 épéistes à droite du combat central prète à venir aider les chevaliers le tour suivant
troisième tour:
-les corps à corps se succèdent sur toute la ligne de front et les corps à corps tournent à mon avantage; la plupart de mes unités feront toutes 2 corps à corps dans ce tour (merci les règles V7,l'ordre que vous donnerez à vos combat est très importante dorénavant)
finalement une unité de gobs sur loups fini dans le dos des épéistes qui étaient tournés vers mes orcs sauvages au centre
mais le vrai combat est au centre ou 3 nouveaux chevaliers meurent tout comme 2 orcs, je lance un nouveau défi relevé par un perso avec un marteau et une sauvegarde magique à 5+ qui perd un point de vie tout comme moi
tournoi "no limite" Tournoigrosbill046kf2.th
-suite des contacts et mort de son perso face à GORBAD
quatrième tour et les suivants:
-mon général se retrouve tout seul face aux chevaliers qui deviennent rares face à la vouivre et à l'orc noir monté dessus et expédie LUDWIG dans la tombe
les chevaliers ratent finalement leur test et s'enfuient de la table laissant les joueurs d'épée face à leur destin
bref ce coup ci c'est à moi de faire un massacre Danse

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:37

Ancien
bravo bravo
la suite la suite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:49

Grumf
cinquième et dernière partie: des nains à nouveau
c'est hélas devenu une habitude pour la dernière mais j'ai aucune photo
j'ai oublie alors que j'étais dans ma partie Rolling Eyes
désolé mais c'est pas bien grave son armée était vraiment mal peinte
peau très foncée brossages métalliques un peu partout et barbes brossées au blanc sur du noir Evil or Very Mad
sinon cette armée ressemblait très dangereusement à celle naine de la veille: balistes canons orgues blocs d'infanterie 2 gyrocoptères un général sur bouclier dans une unité de brises fers et un vieux bonhomme barbue derrière une enclume scratch
le perso sur le bouclier s'appelait TORGRIM un truc comme ça mais moi et les noms ça fait 2 Siffle
premier tour:
-le joueur nain commence tire et me descend quelques cochons, son enclume empêche ma vouivre de voler (ça tombe bien je ne voulais pas tout de suite) et bien sûr aucun mouvement si ce n'est l'unité des brises fers du général qui s'avance
-je ne rate aucun test d'animosité au contraire j'aligne 2 dés de 6 et toute ma waaagh avance bien coordonée Wink
j'arrive même à passer un sort (le premier du tournoi) trop content le norc
deuxième tour:
-phase de tir très efficace pour lui puisqu'il me divise 3 unités de cochons à moitié mais tout le monde reste c'est à moi de jouer
-déclaration de la WAAAGH
toutes les unités de cavalerie lourde le passe et 2 des unités de loups font de même
ce coup si je ne me fais pas avoir et je place une unité sur chaque bloc nain avec en prime la pièce d'artillerie à coté
mieux j'envoie GORBAD avec ses orcs sauvages kostos sur le flanc des brises fers et la vouivre sur l'autre coté je veux absolument descendre cette unité avant toute riposte de son général bardé de runes diverses
les gobs bloquent les gyros sans pouvoir les charger mais j'ai bon espoir de les accrocher Green
l'unité de brise fers perçoit la foudre "VENGEANCE" pour la partie d'hier et est rattrapée dans sa fuite par les frénétiques Fete
les autres unités de cochons percutent les rangs nains mais c'est très costaud ces choses là et les bonus de rang me font tester la plupard du temps à -2 heureusement GORBAD et sa grande bannière me font passer chaque test facilement Fier
j'ai néanmoins réussi ma manoeuvre l'infanterie est bloquée et j'ai plus qu'à remonter tout le flanc avec ma vouivre ou l'unité de mon gégé king
troisième tour:
-peu de tirs chez les, nains sans grand intérêt
des corps à corps qui sont à son avantage mais la GB permet à tout le monde de tenir sa position
-j'arrive à charger un gyrocoptère avec des loups (c'est long 45 cm de charge)et il sucombe Danse
et comme convenu je commence mon travail de destruction méticuleuse
grand merci à l'épée hurlante Coeur du boss orc noir (+ 4 attaques et + 4 en force tous les persos étaient autour)
bref au troisième tour l'affaire était gagnée Zen
quatrième et derniers tours:
-il tente de replacer son aile gauche qui n'est pas inquiètée mais ses deux unités d'arbalètriers et sa dernière balistes ne changeront pas le cours de cette bataille Cool
l'apparition de 20 mineurs au centre du dispositif reste pour moi une grosse erreur tactique de sa part Pensif elle m'aurai bien ennuyé sur mon coté gauche et j'aurais dut réorienter plusieurs de mes unités sans pour autant pouvoir charger
-les gros blocs finissent par fuir un par un et sont tous ratrapés le barbu derrière son enclume se prend l'orc noir équipé de l'épée hurlante et péri à son tour Wink
les mineurs fraichement apparus se prennent dans la foulée une charge d'orcs et de gobs (ils résisteront jusqu'au dernier tour et l'arrivée de la vouivre)
même les unités naines à ma droite finissent par être chargées au dernier tour
l'honneur est sauvé et je gagne haut la main cette dernière partie par un massacre Danse

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:35

Ancien
félicitation grumf, super tapport de bataille Bravo
bon dis moi à ton avis pur et dur le tournoi de gerzat est il un tournoi sympa à faire et pas un tournoi prise de tête ? confused

car je crois que vais le faire l'année prochaine à part si il font un refus de liste comme ils le disent sur le warfo No
car je pense que je ne m'inscrirais plus jamais à un tournoi avec refus de liste car c'est trop la galère pale ,pour chambery on est plus trop motivé , on s'est pas si nos listes vont passé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 7:58

Félicitation pour le tournoi et pour les rapports de batailles qui sont très plaisant à lire. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:16

Content de voir que la poisse t'as laissé un peu tranquille et que Gork (ou serait-ce Mork) a bien voulu te porté main forte pour la seconde journée!

Symap rapport, comme d'habitude... Je dis merchi de les partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:26

Grumf
franchement c'est un tournoi à faire Wink
et je ne dit pas ça parce que c'était mon ancien club Rolling Eyes
les deux journées se sont vraiment passées dans un excellent esprit de jeu et il n'y a eut aucune prise de tête
même pas besoin d'arbitres pour trancher Fier
pour les refus de liste c'est pas le style de la maison Rire
il y aura d'ailleurs le GNF (8 je crois) dernier weekend d'octobre ou tous les jeux ont leur tournoi et ce pendant 2 jours et demi
c'est un rendez vous à ne pas manquer
logiquement j'y serai présent à moins d'une très bonne raison
ce sont des tournois avec beaucoup moins de points mais c'est plus propice aux orcs et gobs Ange
pour la poisse ça va ça vient c'est la vie Razz
c'est aussi très peau verte donc on ne va pas se plaindre Green
sinon dommage pour le poulet qui m'a fait à nouveau faux bon
mais je ne désespère pas de jouer une partie contre lui (juste histoire de règler quelques comptes entre amis Orc Splash )
sinon je ne vous ai pas dit que j'avais gagner le prix de la plus belle armée: chose dont je ne suis pas peu fière j'avoue Danse
voilà vous savez tout encore désolé pour la dernière partie sans photo
mais c'est pas toujours facile d'y penser quand on est lancé dans une partie (vous savez bien de quoi je parle Fumeur )
mes cavaliers ont retrouvé le chemin de la vitrine après un passage obligé au pôt de colle pour un certain nombre d'entre eux, ça aussi c'est normal Zen

_________________
tournoi "no limite" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:28

Et bien vu ta 1ère journée finir 21 c'est bien.
Encore merci pour ces rapports forts sympas.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:15

La seule bataille que j'ai vu, contre un EN était très chaotique, je me rappelle de Gorbad et ses sangliers pris de flanc par un dragon (il me semble).
En tout cas, c'était un super tournois.

J'ai aussi pu voir l'armée de Grumf, qui est beaucoup plus belle que sur les photos.
Mention spéciale pour le géant vert Geant
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:34

Bravo pour tous ces rapports très bien faits et très clairs, avec des photos et tout et tout! Bravo Franchement ça avait l'air très sympa ce tournoi! Si j'habitais pas si loin... Crying or Very sad Et encore bravo pour ton prix de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi "no limite" Empty
MessageSujet: Re: tournoi "no limite"   tournoi "no limite" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi "no limite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite campagne style "chemin de la gloire"
» [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...
» [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente"
» Désosseur dans "Duel de Mage"
» "SAL GOBS!!REVNER BAND'EU D'LACHE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: