Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Empty
MessageSujet: [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...   [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:09

Bon alors j'ai fait deux parties cette après-midi contre un joueur de Nurgle et malgré 2 massacres en ma faveur je ne suis pas satisfait de ma liste...

Déja la liste :

Tyran
Fourrure de Dos-Gris
Gueule Ventrale
Brise-Géant
arme de base additionnelle
armure lourde
306pts

Avec le nouveau chaos, je l'ai équipé pour relever les défis... en gros je l'envoie vers les méchants au close (6 attaques F6 mini, -1pour toucher...)

Cogneur
Fracasse-Murs
Plaque Buffle
arme et armure lourde
187pts

Boucher
2 PAM
180pts

Boucher
Bâton de Feu
PAM
180pts

3 Buffles
beugleur
2 armes
127pts

Ils se baladent sur les flancs, choppent les cavaleries maraudeurs, chiens du chaos, enfin de la faible endurance.

5 VD
beugleur
étendard
étendard du buffle
290pts

Ils sont rejoint par le cogneur, l'unité est là pour faire mal en misant beaucoup sur les impacts (avec festin de buffle)

5 VD
beugleur
étendard
rune de la gueule
290pts

Ils sont rejoints par les Tyran

25 gnoblars
50pts

Ils sont juste là pour se prendre les sorts dévier par la rune

2 CP
110pts

Sur les flancs, un tir puis charge

2 CP

Sur les flancs, un tir puis charge

Géant Asservi
175pts

Pour booster le Tyran et apporter une source de terreur. Bien qu'il ne soît pas tenace, il me déçoit rarement.

Total 2005pts



Je suis insatisfait dans le sens où les 3 Buffles ne font quasiment rien sur la table. Et j'aimerais beaucoup améliorer cette liste. Des petites idées?
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...   [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:15

Bonsoir Otariman!

Perso ta liste est deja tres correct (tu es exigeant de vouloir l'améliorer apres deux massacres en ta faveur!) Green

Ben pour ma part je ferais que tres peu de changement. En fait le premier serais de retirer 4 gnoblars de ton unité de 25. Ca fera pas une grande difference pour eux et toi tu récupère quelques points.

Je serai partisant de retirer un PAM a ton boucher qui en porte 2. Deja parce que 2 PAM dans l'armée ca suffit amplement (3 ne te serons pas si utile que ca surtout si tu vas tuer rapidement les mage ennemis, 2 te garderons a l'abris le temps que tu fasse taire les sorcier ennemis.)

Autre chose a enlever : "l'Etendard du Buffle" : d'une part ben parce qu'une seule unités de Ventre Durs de l'armée peut porter une banniere magique et d'autre part parce que entre elle et la rune de la Gueule y'a pas photos c'est la moins utile (tu peux relancer des 1 pour blesser seulement en charge buffle ca fait cher payé et puis il faut vraiment pas avoir de chance pour que ca soit rentable, a mon sens bien entendu)

Avec ces points enlevés, je rajouterai une petite unité de 8 trappeurs toujours utile pour empecher les marches forcées (sans compter un tir perdu qui parfois fait un mort...). Danse
Je modifierai l'équipement du tyran : en effet avoir une arme supp c'est sympa mais pour 2 misérable points (le prix d'un gnoblar...) tu peux avoir une paire d'arquebuse (ca te fait deux armes également et tu peux en plus faire un peu de tir) ou encore un fameux poing d'acier! (La aussi tu as toujours 2 armes de combats, mais tu as également l'option de ne pas gagner l'attaque supp pour une meilleure protection, ce n'est pas a négliger face a certains ennemis, surtout lorsqu'on fait des duels ton tyran pourrait alors avoir une svg d'armure a 2+)
Qu'en dis tu? Fier

Voila par contre concernant tes 3 buffles je les trouve parfait en fait je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer... Ils te protege un flanc des unités légère et peuvent au pire des cas venir filer un coup de main sur un coté. (tous avec 2 arme et un musico) bah ma foi non... vraiment je vois pas ce qu'il faut changer... désolé. Neutral

Avec tout ca je pense que ta liste en sortira plus forte!
Voila en éspérant que mes conseils te soient utile!
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...   [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:47

Et bien je vois déja quelques changements qui se profilent...

Citation :
une seule unités de Ventre Durs de l'armée peut porter une banniere magique

J'avais complètement zappé ça :/

Citation :
tu peux relancer des 1 pour blesser seulement en charge buffle

On relance les jets pour blesser ratés de la charge buffle (pas uniquement les 1)

L'idée de l'arquebuse est pas mal ^^

J'ai d'ailleurs récemment fait l'acquisition de 3 MH (pirate, impérial et arabéen). Une petite unité avec 2 paires d'arquebuses et une arme lourde peut être pas mal. Et ça libère encore plus de place.

Maintenant que (j'ai appris) que l'autre unité de VD ne peut pas prendre de bannière magique elle perd un peu de son importance je trouve (et j'ai le sentiment d'avoir triché)... faudra peut-être la remplacer...

Je réfléchis à tout sa et j'en refais une Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...   [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:16

Perso, j'aime bien ta liste ton tyran est bien équipé pour closer mais n'a aucune protection (c'est pas sa 5+ qui va l'aider face à des gros méchants chaoteux souvent sur-équipés) donc un petit collier et un gnob porte bonheur seraient cool mais après tu risques de manquer de points...

Perso contre les nouveaux guerriers du chaos, je trouve que l'attendrisseur est incontournable: tu lances un défi, son champion d'unité ou son personnage est obligé de le relevé et là tu le MASSACRE Twisted Evil (5attaques de F7 faisant perdre 1D3 PV, il y a moyen de gagner un corps à corps même contre un régiment ayant les 3rangs, la Pu et la bannière!)

Donc un tyran avec attendrisseur et fourrure ferait un job intéressant, même contre les régiments complets. Allez je te souhate de déguster une bonne petite bécasse de chaoteux^^

PS: la marque de nurgle n'imunise pas à la psycho non? dans ce cas, fais toi plaisir en prenant une statue de brahmir pour un de tes bouchers: test de peur à -3 ou panique causée par gob'cervelle et pertes de broyeur d'os Danse, même avec la volonté du chaos, il aura du mal à réussir des test à 5 ou 6 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...   [2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Pour aller "bouffer" du Nurgle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] RO vs Slaanesh "rapide"
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» Listes d'armées [2000pts pour continuer !]
» [2000pts] O&G pour tournoi
» [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: