Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)

Aller en bas 
+2
grumf
Ewan
6 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:41

Bonjour à tous,

Voici donc ma liste pour la campagne qui débute pour moi demain (je crois qu'en plus c'est du chaos affraid ):

Tyran : 290pts
Epee sanglante (60pts); Potion de Force (30pts)

Désosseur : 250 pts
Coueur infernal (50pts);
(Un boucher serait-il mieux pour éco quelque pts ? Neutral )

Cogneur de G-B : 155pts
G-B (25 pts)
P.S.: N'ayant plus de pts, j'ai pensé qu'il pouvait se balader sans OMs....

6 Buffles : 260 pts
EMC (50pts)

6 Bufflles : 260 pts
EMC (50pts)

6 V-D : 338 pts
EMC (50pts)

3 V-D : 144 pts

3 V-D : 144 pts

2 Cannibales : 150 pts
J'adore ces bestioles... mais je demande si je ne devrais les virer... Est-ce qu'une autre unité de 3 V-D en vaut la peine ? scratch

Total : 1991/2000pts

Je pourrais pt'et me payer une petite babiole magique avec les pts qui restent... Masi laquelle ?

Lachez 30 secondes ce gigot et postez donc un commentaire Boucher
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:32

Grumf
je ne maitrise pas foncièrement les ogres mais
si en face tu as du chaos
ça veut dire peu ou pas du tout de machines de guerre
les cannibales (qui sont fait pour s'en occuper) ne sont pas vraiment une nécessité absolue Pensif
rajouter des VD me parait être un bon choix tactique Fumeur
ou des craches plombs ? cool contre les unités légères Wink

_________________
[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:32

Moi aussi je joue pas ogre mais j'ai 2-3 conseils.

Le guerriers du chaos sont des machines à tuer lors des défis et quand ils massacrent un champion adverse, il gagne des compétences spéciales ou des bonus en caractéristiques.

Il vaut mieux que tu vire tes champions bufles ainsi tu leur prive de redoutable bonus (Puissance divine= invu+4...si si ils peuvent avoir ça Evil or Very Mad ) et tu économise des points.

D'ailleur protège à tout prix ta grande bannière!
Mets lui une armure magique pour mieux encaisser les attaques des malades de Khorn.

A la place des ventre-dure supplémentaires, mets des craches-plombs!
Comme Grumf l'a dit, ces ogres cannoniers sont redoutables contre la cavalerie légère ( force 4, attaques perforantes et capable de tirer 10 fois chacun!....possibilité d'incident de tir....).
N'hésites pas à les utiliser contre ces petits blindés sur pattes que sont les guerriers du chaos.
Il faudrait 2 groupes de 3 crache-plombs.

Garde ton Désosseur! Grace à son haut niveau, il pourra mieux bloquer la magie adverse et l'enquiquiner.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:56

Les champions d'unité ne sont pas vraiment intéressants vu leur prix chez les ogres. mieux vaut prendre des gnoblars qui se sacrifieront pour leurs maîtres.

Les héros et seigneurs du chaos sont des brutes de corps à corps, il faut donc que tes personnages soient résistant!
Là ton tyran a certe 8A de F8 mais n'a pas d'armure et frappera après l'ennemi. Autant dire qu'il va mourir...
Le tyran classique c'est arme lourde, armure du destin, porte-bonheur et couronne de commandement. Il est un poil cher mais résiste à tout et envoie la purée. Si t'as les points, rajoute cherche-gueule ou trucide-fauve.

Du coup, t'as plus les points pour un désosseur... Pas grave! Un boucher avec statue de brahmir et catalyseur fera un excellent travail (oh ton unité du chaos fait un test de panique à -3 . ca marche aussi très bien pour les tests de peur! (gobeur de cervelle powaaaa! )

Avec les points économisés, équipe ta grande bannière pour la rendre résistante: sabre de cathay pour avoir CC6 et donc être plu dur à toucher; cherche-gueule pour être plus dur à blesser; collier de pierres magiques et porte bonheur pour avoir une invulnérable, bouclier enchanté pour avoir une 3+ d'armure: 207pts ok mais super dur à prendre!

Plutôt que de diviser tes escouades comme tu le fais, regroupe-les en deux méga unités que l'adversaire ne pourra pas prendre! Les VD par 3 se feront massacrer avant de pouvoir taper et fuiront à la première perte. 6buffles sans aucun boost de la gastromancie, ça part vite mine de rien... Je dirais qu'avec un pavé de 10ventres-durs rejoint par le tyran et la grande bannière, t'auras une unité invincible ou presque: tenace à 9 grâce à la couronne, relance grâce à la grande bannière, voilà quoi! En plus, le moindre sort de gastromancie aura un impact énorme et tu feras toujours beaucoup, beaucoup d'attaques. Fais un autre pâté de 11buffles rejoints par le boucher et avec les points économisés, prends des gnoblars ou peut-être un lance-ferraille. N'oublie surtout pas la rune de la gueule qui redirigera la magie ennemie sur les gnoblars!

Ancien

T'as jusqu'à demain pour remanier ta liste comme énoncé plus haut et tu es tenu de nous faire un compte rendu de la bataille. Bonne marave!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:24

Bwarf, trop tard, je me suis fais massacré Sad

Les petits paquets se font effectivement défoncer Neutral Table rase, massacre pour l'adversaire...

Le tyan massacré par un seigneur de khorne (yahou, 8 attaques force 5, elance des jets pour blesser et touchés (car frappe toujours en 1er) affraid )

Le désosseur... j'me rappelle même plus clown

En plus pas de bol : les élus ont eu dès le départ puissance divine... donc se froter à eux égal Orc Splash

Il m'a litéralement enfoncé : la prochaine fois, je retourne avec un pack de 16 V-D et le reste des pts en buffles ! Gobelin Fanatique

Un seul pt bénéfique : le coeur infernal lui a donné un beau fiasco à son sorcier de Tzeentch... Il a pas explosé, mais il pouvait plus lancer de sorts Rire
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:20

En gros, t'es pas revenu lire ton post avant de te friter au chaos... pas très malin quoi! ^^
Si t'avais fait les modifs proposées, tu t'en serais bien mieux sorti.

Et on ne relance les jets pour toucher que si on a une meilleure initiative et qu'on a la règle frappe en premier.
Relancer pour blesser je ne vois pas comment il a fait son compte... épée +3A et haine?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:10

Je me souvien il avait 8 attaques, heaume des yeux innombrables, une arme magique relance ses jets pour blesser et je sais pas pour le reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:08

Bref, ça confirme ce que je pensais, l'ancienne manière de jouer els ogres en petites unités est périmée, il faut partir sur des bases plus solides: 12ogres avec persos et améliorés à la magie passent à travers presque tout donc tu devrais nous refaire ta liste pour voir sur quoi il y aurait encore à redire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:54

En fait avant je jouais avec un GROS pack de 18 Ventres-durs (et oui y avais pas grand-chose autour ^^ 2 C-P, un boucher, 2 cannibales, 1 tyran, une G-B + 25 gnoblars à 2000 pts ... et voilà Fumeur ) mais je me suis aperçu que c'était max 16 ventres-durs Ange

Que faaire ? Garder une unité de 16, sachant qu'elle ne pourra surement pas bénéficier de tout son potentiel de horde, ou mettre des buffles ? Une force de 4, perso je trouve pas çà extra Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:24

Regarde mon poste précédent, tout a déjà été dit ou presque.
Snif, ça fait plaisir de voir qu'on est lu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:34

Mais si, mais si, moi je te lis mon petit Dromar, afin de monter correctement ma toute nouvelle armée d'ogre ! Ange
Je croyais, que tu pouvais (voulais) plus aller sur les forums ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:08

Grumf
t'en fait pas dromar on lit tes posts Wink
je confirme tes dires
jo2 les joue en gros régiments et ça marche vraiment bien Fete

_________________
[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:25

Bon ben en suivant vos conseils je me suis refait une liste d'armée (excuse dromar j'ai loupé ton post de syeux Embarassed) :

Tyran (298 pts)
Arme lourde (8pts); armure du destin (50pts); Gnob. Porte-bohneur (5pts); Couronne de Cd (35pts)

Cogneur G-B (203 pts)
Sabre de Cathay (8pts); collier de pierres magiques (20pts); gnob. Porte-bohneur (5pts); Bouclier enchanté (5pts); G-B (25pts); Cherche-gueule (10pts)

Boucher (180pts)
Coeur Infernal (50pts)

12 Ventres - Durs (641pts)
EMC (50pts); Etendart de Discipline (15pts)

8 Ventres -Durs (434pts)
EMC (50pts)

25 Gnobs guerriers (50pts)

Cannibale (75pts)

2 Crache-Plombs (120pts)

2001/2000 pts

Remarques :
Le Boucher est là pour bloquer une phase de magie qui pourrait etre méchante... (qui a dit 12 dés de pouvoir dans la réserve ? affraid )
L'étendart de discipline est là pour que mes unités soit fiables à presque 100% :
-Tien des gnob... Voila, 25% de pertes... Bah pk tu rigole ? Ils vont fuirs !
-Fuir ? Alors qu'ils sont à portée de mon gégé ET de ma G-B, en plus que l'étendart de discipline fait passer le Cd du Tyran à 10 ?? (merci la section gob ou j'ai trouvé cette astuce !)

Donc les patés sont fiables au possible... pas de risque de voir l'armée se faire la malle... (sauf j'ai totalement pourri... qui a dit deux fois double 6 ?????)

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:07

Liste illégale, tu DOIS inclure au moins une unité de buffles dans ta liste (1+)
Les champions d'unité sont assez peu intéressants car coûteux et l'arme lourde du tyran coûte 14pts, pas 8.
Deux crache-plomb, c'est pas assez pour faire des dégâts, préfère prendre aurtre chose car là, tu donnes 120pts à l'ennemi facilement.


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:43

Si je vire les champions je n'atteints plus les 2000 (et j'ai pas assez d'Ogres pour les remplacer en gars normaux...), pour l'arme lourde du tyran j'ai virai le beugleur au C-P.
Je vire les craches plombs pour une unité de buffles supplémentaires (au passge je donne un gnoblar porte-dent au boucher)

Ce qui donnerait la liste pareille mais sans les craches-plombs et avec 3 buffles (sans rien) et un gnoblar à macher pour le boucher (vous savez, les gnobs-gums Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:59

Partie jouée samedi : une veritable orgie de nain !
Avec un Déploiement àléatoire, mon armée s'est retrouveée presque coincée : TOUTES (ou presque) de mes unités se sont retrouvées sur le flancc droit Shocked. Pour lui, son canon a dû bouger pour trouver un bon arc de tir ( le pauvre, de l'autre côte de la table Rire ).

Mes unités d'ogres sont passés à travers tout ! Brise-fer, longues-barbes, gueriers, j'ai pratiquement fait table rase (seuf pour le petit pack de gueriers nain et la canon...) !

Heureusement, mon adversaire n'aime pas jouer ni fond de table, ni avec l'enclume, et il avait oublié de mettre des tueurs Rolling Eyes Donc... ben il avait rien pour gérer mes ogres (sauf le canon mais il s'est déployé à perpette...).

Il n'y que mon boucher qui s'est suicidé... Saleté de fiasco...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:14

Félicitations, ça leur fera une rancune de plus à mettre sur le bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:19

Faudrait jouer la revanche contre une liste naine plus équilibrée parce que normalement, face à des pavés de nains asse conséquents c'est très dur de passer. Belle victoire néanmoins, tu nous posteras un rapport détaillé la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:28

Grumf
je rejoins dromar, un petit rapport aurai été génial Wink
en plus ça stimule les autres joueurs à t'aider pour monter les listes d'armée
sinon j'avoue que j'aime bien jouer contre les nains (full tirs ou pavés)
ils ne m'ont pas souvent accrochés lors des batailles
je me souviens d'un tournoi il y a un sacré moment mon adversaire jouait une armée de tueurs (c'était l'époque de "tempête du chaos")
on a été pliés de rire toute la partie
Laughing Laughing Laughing Laughing
les autres joueurs s'arrêtaient pour suivre la baston
imaginez une armée d'orcs montés orientés sauvages sur cochons contre les crêtes oranges Danse
on a fait une égalité avec quasi table rase des 2 cotés Rire Rire Rire Rire
grand moment d'anthologie Wink
j'aime bien les nains car au moins on sait qu'il va y avoir du sang et des tripes partout Coeur

_________________
[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)   [2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Pour une campagne (du Myghty Empire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de régle pour campagne
» 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.
» Liste ogre pour campagne à format progressif
» [1500] Première liste, pour campagne.
» [Mercenaire V8] Armées à thèmes pour une campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: