Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1500] Première liste, pour campagne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nimp
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2009

[1500] Première liste, pour campagne. Empty
MessageSujet: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:46

Voila, quelques semaines avant mon inscription ici, je décidais de me ("re")mettre à battle pour participer à la campagne organisée dans mon club.
Plutôt que de ressortir mes nains de bataille au col du crâne, avec lesquels je n'ai jamais joué d'ailleurs, j'ai décidé de me mettre aux ogres.
Cette liste est l'une des premières que j'ai sorti. Je n'ai jamais joué avec mes ogres, ni d'ailleurs avec une autre armée, sauf sur internet avec des nains grâce à un site qui permettait de jouer à battle contre d'autres joueurs en ligne.

Assez de blabla, voici donc la liste :

Liste d'armée royaumes ogres : 1500 points

  • Héros

    • 1 cogneur (182pts)

      • équipement/options : sabre de cathay ; armure lourde ;
      • objets magiques : lion de jade ; cherche-gueule (grand nom) ;

      Obligatoire, même si je m'en serais bien passé au profit d'un deuxième boucher. Il porte le lion de jade pour relancer les tests de stupidité ratés du à son grand nom. Il accompagne l'unité de 5 buffles

    • 1 boucher (180pts)

      • objets magiques : livre de cuisine halfling ; bâton de feu ;

      Avec un livre de cuisine pour avoir moins mal, et un baton de feu pour faire mal. Il accompagne les ventres durs.

  • Base

    • 4 buffle (150pts)

      • équipement/options : beugleur ;

      Que dire, classique.

    • 4 buffle (150pts)

      • équipement/options : beugleur ;

      Idem

    • 5 buffle (185pts)

      • équipement/options : beugleur ;

      Un peu plus nombreux pour encaisser un peu plus puisqu'ils sont les gardes du corps du cogneur.

    • 4 ventre-dur (202pts)

      • équipement/options : beugleur ;

      Par 4 parce qu'ils sont 4 dans le détachement.

    • 23 guerrier gnoblar (46pts)

        C'est rigolo les gnoblars, même si je sais pas très bien comment m'en servir (bonus fixe pour les corps à corps, ok, mais comment arriver à les avoir au close avec une unité déjà engagée par des ogres, c'est une autre histoire). Ça fait aussi bouche trou pour arriver tout pile à 1500.

    • Spécial

      • 2 crache-plomb (110pts)

        • 2 crache-plomb (110pts)

          • 2 crache-plomb (110pts)

              Il parait que c'est bien, en tout cas sur le papier ils me plaisent bien. Il parait que les yetis sont biens aussi, mais ils me paraissent chers, aussi bien en points qu'en euros. En plus les crache-plombs sont dans le détachement.

          • Rare

            • 1 cannibale (75pts)

                Pas cher, très intéressant sur le papier, et apparemment ça se confirme sur le terrain.


            Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

            Le placement :
            J'aimerais placer le paté de gnoblars au centre (quelle menace ^^, dommage qu'on ne puisse pas utiliser la gastromancie sur eux) entourés par les buffles du cogneur et les ventres durs du boucher. eux mêmes entourés par les crache-plombs, puis les buffles par 4 sur les flancs.
            Le cannibale arrivera quand il arrivera pour se charger de ce qu'il peut, à voir directement pendant la partie.

            Voila, en espérant avoir des réactions afin d'améliorer/modifier cette liste.
            Sinon j'ai peut-être une seconde liste en 1500 avec 2 bouchers, mais moins de buffles...
            Revenir en haut Aller en bas
            Gradubid la Ripaille
            Gobelin mesquin
            Gradubid la Ripaille


            Nombre de messages : 145
            Date d'inscription : 24/11/2008

            [1500] Première liste, pour campagne. Empty
            MessageSujet: Re: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:22

            Salut Zagzdreg!

            Pour ton général rien a dire il est tout bon pour moi et malgré ce que tu dis tu pourras difficilement t'en passer! d'une part car il est le meilleur guerrier de ta bande d'autre part car il refile un Cd de 8 a tes troupe a 12pcs! (et en plus lui et son unité peuvent relancer les test de psychologie)

            Tu est en 1500pts, moi j'aurais pris 2 bouchers au détriment de quelques buffles! fait toi plaisir tu auras une magie plus conséquente et une anti magie respectable a ce format.
            Parlons justement de ton boucher, il ne peut pas porter le livre ET le baton! Un seul objet cabalistique par mage (sauf cas spéciaux comme le PAM ou la pierre de pouvoir...)

            Les buffles par 4... mouais mais y'a moyen d'économiser des points pour jouer autre chose (le boucher supp justement!)

            Un gros pavé de buffles pour accompagner ton chef, bah pourquoi pas apres tout mais il est plus facile de le faire accompagner des ventres durs! d'ailleur je leur donnerai bien un étendard a ces Ventres Durs (voir même un petit coup de pouce magique comme la banniere de guerre) les ogres manque cruellement de bonus fixe alors un +2 au résultat de combat est plus qu'appréciable je pense.

            Voila en espérant t'avoir été utile! A bientot ^^
            Revenir en haut Aller en bas
            Umarth
            Snotling en rut
            Umarth


            Nombre de messages : 16
            Age : 34
            Localisation : Limoges
            Armées jouées : Royaumes Ogres
            Date d'inscription : 23/07/2009

            [1500] Première liste, pour campagne. Empty
            MessageSujet: Re: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:36

            Je plussois Gradubid, notament pour le second boucher que j'équiperai du baton de feu et d'un parhcemin de dissipation tandis que le premier garderai le livre et prendrai un autre parchemin de dissipation.

            Note : les gnoblars peuvent bloquer les lignes de vue : si tu les déploi devant tes ogre, ils encaisseront les tirs a leur place, ce qui est très utile pour ne pas perdre des ogres avant le CàC. Very Happy

            Zagzdreg a écrit:
            sauf sur internet avec des nains grâce à un site qui permettait de jouer à battle contre d'autres joueurs en ligne.

            Heu... peux-tu me donner l'adresse de ce site stp??
            Revenir en haut Aller en bas
            nimp
            Snotling en rut



            Nombre de messages : 7
            Date d'inscription : 29/06/2009

            [1500] Première liste, pour campagne. Empty
            MessageSujet: Re: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:22

            Bon, je réagirai plus tard, je post juste l'adresse de ce fameux site :
            http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/
            Voila, assez compliqué à première vue, mais c'est assez fun une fois qu'on a compris, beaucoup plus que vassal 40K pour jouer à 40.000 (en même temps c'est surtout que battle se s'y prête plus vu que les mouvement sont assez basiques)
            Revenir en haut Aller en bas
            Otariman
            Gnoblar amuse-gueule



            Nombre de messages : 80
            Age : 35
            Localisation : Alsace
            Date d'inscription : 24/02/2008

            [1500] Première liste, pour campagne. Empty
            MessageSujet: Re: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:28

            Bon, je te conseillerai de remplacer le livre de cuisine par un PAM.
            Vires un buffle de chaque unité de 4, tu libère ainsi 70pts avec le quel tu peux payer un étendard à la grosse unité de buffle ainsi qu'au VD + une bannière magique sur les VD (bannière de guerre, ou rune de la gueule).
            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé





            [1500] Première liste, pour campagne. Empty
            MessageSujet: Re: [1500] Première liste, pour campagne.   [1500] Première liste, pour campagne. Icon_minitime

            Revenir en haut Aller en bas
             
            [1500] Première liste, pour campagne.
            Revenir en haut 
            Page 1 sur 1
             Sujets similaires
            -
            » sugestion pour ma première liste 1000-1500 pts
            » ( 1500 pts) premiére liste
            » [1500] Ma Première liste
            » [1500 pts] Toute première liste
            » Première liste ogres 1500 pts!

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
            Sauter vers: