Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ( 1500 pts) premiére liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:15

Bonjour a tous je vous présente ma premiére liste donc

Celle ci a pour but d'affronter n'importe qui et de casser n'importe quoi Smile

Liste d'armée orques & gobelins "1500pts La horde" : 1500 points

* HEROS

Gobe coui'lle : Grand chef orque noir , armure lourde , bouclier et botte d'latage d'lafrim ( 121 pts)

[i]La légende raconte que gobe coui'lle mange les parties génitales des chefs énnemis de façon : " ad'voir la pluss'gross" ainsi il a le respect de ses congénéres et une trés mauvaise halléne.

Grand chef orque : sanglier mécanik , bouclier , lance et armure légére ( 111 pts )

Chaman orque : niv 2 , 1 PAM et la bagouz n'bizza ( 145 pts)


* UNITéS DE BASE

21 orques sauvages: EMC ,2 kikoups (240 pts)

24 guerriers orques: kikoup ,bouclier,armure légére EMC (174 pts)

5 gob's sur arraignées: arme de base lance et bouclier ( 65pts)

5 gob's sur loup arme de base et armure légére ( 60 pts)

* ELITE

19 orques noirs : armure lourde , armés jusqu'aux dents EMC ( 247pts)

7 orques sur sanglier : kikoup , lance , armure légére , boulier , musicien étendard ( 175 pts)

1 char a sanglier orque ( 80 pts )

* RARE

1 cata pulte a plongueur de la mort ( 80 pts)

TACTIQUE

Le héros orque noir accompagne les guerriers avec bouclier , pour leur apporté du punch et pour éviter l'annimosité. Orc
Ils vont etre placés au centre de la table.

Le chaman ira avec les orques noirs . Les orques noirs sont une troupe stable se qui ira a merveille pour le chaman de plus c'est une trés bonne unité :orc07:
Vont etre placés au centre eux aussi.

Voila ma grande inconnu : les orques sauvages ils peuvent a la fois faire un max de dégat ou se faire baladé toute la partie ...
Unité qui a l'air fun malgré tout ... Pensif
Sera placé au centre avec les deux autres.

Voila donc les unités qui tiendront mon centre , maintenant la suite

Les gob's sur arraignées permettront de partir au devant de l'armée pour déloger des éclaireurs dans les bois ou chasser les petite unité.

Les gob's sur loup 2 solutions : soit se metre devant les OS ou partir a la chasse au servant a voir selon l'armée rencontré.

Les orques sur sanglier ( avec le chef ) iront sur un flanc de façon a remonter la ligne de bataille énnemis je pense qu'ils pourront se mesurer a beaucoup d'unités ....
petite question ( tapent - t - ils sur 2 rangs lors de la charge :?: je suis plus habitué au lance de cav Smile ).

Le char sera en soutient des unités juste évité de le faire charger seul .

La catapulte ? j'adore le principe alors pourquoi s'en priver ...

En attendant des remarques que GORK ET MORK veille sur vous .
Revenir en haut Aller en bas
matt21
Snotling en rut
matt21


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Dijon
Armées jouées : O&G et Rdt
Date d'inscription : 13/02/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:50

Bon alors je vais tenter de t'aider.

Tout d'abord je signale une petite erreur dans le coût de Grand chef orque tu as oublié de prendre en compte son sanglier ( 16pts supplémentaires).

Pour les héros :


-Grand chef orque noir je ne suis pas fan avec l'animosité il peut faire mal à tes troupes, de plus pour rentabiliser au mieux les bottes j'aurais plutot mis un héros orque sauavge avec arme lourde.
Et le général serait alors le deuxieme personnage.

-Grand chef orque sur sanglier avec sanglier mécanik lance et armure légère moi sa me plaît pas trop d'objet permet d'économiser des points dans d'autres unités. Un impact très sympathique une bonne résistance, à garder.

-Chaman orque niveau 2 j'aurais plutôt mis un gobelin apres sa dépend la magie que tu veut jouer.
Niveau 2 je sais pas si c'est très utile j'aurais vu en défense car étant le seul sorcier tu ne vas pas faire des ravages pendant ta phase de magie...
je trouve la bagouz très bien mêm si je la prefere lorsque il ya plus de chaman.



Unités de bases :


Constat il manque des gobs !!!! Tu devrais jouer au moins un à deux patés de gobs de nuit ou tu glisserais quelques fanatiques qui peuvent faire peur et être très efficace.

-21 orques sauvages : A ben t'y va pas molo. Bon alors la je suis pas du tout d'accord sur cette unité. Pourquoi 21 ? en petite unité ils sont bien plus efficaces et ne perdent pas de punch joue en plutot deux unités de 12 sans EMC sa te permettra:
d'une de faire des contre charge sur les flancs dévastatrices et d'éviter les sacs a points. Leur frénésie peut jouer des tours je me méfie....

-24 guerriers orques. Alors là au contraire j'approuve complétement des orque en armure légère et bouclier sont super résistants (pour 7pts) ce bon gros patés devraient embêtés l'adversaire car avec ses bonus fixes ils peuvent gagner pas mal de combat.

-5 gob's sur loup et 5 gob's sur arraignées indispensable rien à redire.



Unités spéciales:

Un autre constat l'absence de baliste qui pour ma part est indispensable je les joue par deux dès 1500pts à 35pts faut pas se priver

-19 orques noirs :
Une bonne unité moi j'aime bien mais je trouve en 1500pts qu'ils ne sont pas rentables, leur prix trop élévés est un frein car sa te fait là un beau sac à point. J'aurais vu des squigs beaucoup moins cher et qui permettent (si Gork le veut ... ou Mork) de belle percée dans les lignes ennemis.

-7 orques sur sanglier : les grouik moi j'aime c'est joli et sa pik fort mais j'aurais plutot vu à la difference de tout à l'heure des grouiks sauvages qui peuvent alors te balancer 4A de F5 (en kostos) /figurines et làa c'est que tu bonheur. Mêm si ils ne sont pas sauvages ils permettent un bon impact donc je garde.

-1 char a sanglier orque : oui bien mais j'aurais vu ici une doublette de baliste, après a toi de voir.....



Unité rare :


-1 catapulte à plongueur de la mort toujours éfficace et extrement fun je dit oui.



Dans l'ensemble ton armé manque cruellement de gobs ton paté d'orque sauvages va soit se faire plier au tir ou charger n'importe ou. Ton paté d'orques noirs coûte également trop chère. Sinon pour l'utilisation tactiques des unités je ferait la même.

En espérant que mes commentaires t'auront aider sur ce bonne Waagh!!!!

PS: pour créer tes listes d'armées utilise warbuilder c'est gratuit et très efficace et te permet une présentation rapide et soignée.
http://www.warbuilder.net/
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:03

Grumf
j'adore les orcs sauvages mais pas à pied Fier
car ils sont trop lents pour que leur animosité soit un avantage
là ils vont effectivement se faire balader et chargés de flanc histoire de bien tout perdre d'un seul coup
des orcs de base ferai aussi bien l'affaire pour bien moins cher
les loups et les araignées rien à redire (prend les avec lances c'est trop efficace avec leur rapidité et leur force de 4 )
pour les cochons ils sont irremplaçables je les adore aussi Coeur
pour les gobs par paquet tu peux t'en passer Ange
c'est vrai qu'il ne sont pas chers mais ça vaut pas grand chose
sinon il n'y a pas de liste magique elles sont toutes bonnes il suffit de prier GORK et MORK et de crier WWAAAGH Green

_________________
( 1500 pts) premiére liste 80943610
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:46

Alors je vais rectifier des trucs dites moi se que vous en pensez?

Grand chef orque sauvage , arme lourde, botte d'lattage : 109 pts donc CC5 F6 et 5A .

A la place du chef orque sur cochon mettre un grand chef gob monté sur arraignée géante avec hacheur achement bien et l'amulette de protejassion ( a peu prés équivalent en terme de point).

les cochons par 5 mais sauvage avec les gob's sur loup devant.

de 21 a 12 orques sauvages avec 2 kikoup sans EMC

De 19 orques noirs a 14 mais rajoue des boucliers

unité de 23 orques en plus 2Xkikoup ( car j'ai que sa comme fig's).


Orc Splash :orc04: Sanglier 01 Char orc
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:25

Alors je refais ma liste d'armée ( probléme avec le warbuilder Neutral No )

Liste d'armée orques & gobelins "1500pts La horde" : 1500 points

* HEROS

Grand chef orque sauvage , arme lourde , botte d'latag d'lafrim , amulette de protejassion ( 134pts)

Soit gob sur arraignées avec le hacheur soit / un grand chef orque sur grouik , je ne sais pas encore besoin d'aide ( environ 90 pts)

Chaman orque niv 1 , 1 PAM et la bagouz n'bizza (110 pts)

* UNITéS DE BASE

25 guerriers orques , kikoup ,bouclier, armure légére , EMC ( 180 pts)

24 guerriers orques , kikoup ,bouclier, armure légére , EMC ( 174 pts)

12 orques sauvages 2kikoup ( 120 pts)

5 gob's sur arraignées ( 65 pts)

5 gob's sur loup avec lance ( 65 pts)

* ELITE

15 orques noirs , bouclier , EMC ( 248 pts )

5 orques sur sangliers , EMC ( 148 pts )

1 char orque ( 80 pts )

* RARE

1 catapulte a plongueur de la mort ( 80 pts)

Pour un total de 1494 pts , sa veut dire que pour le deuxiéme héro il peut aller jusqu'a 96 pts.

Il est clair que le gob's sur arraignée ou l'orque sur cochon a deux utilisations distinctent l'un a la chasse au sorcier l'autre du punch . je vous demande de me dire vos experiences avec ces 2 héros.

donc au centre les 2 unités d'orque + boucliers dont l'unité de 24 avec le chef sauvage ainsi que les orques noirs avec le chaman .
Tout se beaux monde soutenus par les orques sauvages et le char .
Les 5 orques sur cochon sur un flanc .

les unités rapides a la chasse au devant de l'armée tout ceci soutenu par la catapulte .

A vous et merci Char orc Char orc Char orc
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Synthése de mes 2 premiéres parties en 1500 pts   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:07

Premiére partie et premiére trés grosse difficulté le joueur haut elfe ma sortie un mage dragon , deux belles unités de lanciers , des lions blancs et maitre des épées .

Moi en gros : 2 chefs orques dont un sur char , un chaman , deux grosses unités d'orques classique , quelque chevaucheurs , des trolls , orques noirs , 2 balistes et des gob's ( sans fana) et 5 chevaucheurs a cochon .

oui : - combo chef avec unité d'orque soutenu par les trolls yabon
oui : - balistes yabon
oui : - chaman yabon
oui : - de la biére ( brune de préférence )

J'ai réussi a faire fonctionné les troll et un régiment avec le gégé dedans le résultat malgré le " je tape avant toi " fut concluant. A reproduire donc.

Balistes et chaman: 1 er tour pouvoir irrésistible avec danse de la guerre de gork 5 morts + 2 tirs de balistes (5+) double 6 les tirs ont traversés 2 rangs , 8 morts de plus donc 13 morts des maitres des épées d'entré de jeux Danse ...

Se fut mes seuls morts ... ou presque Sad Sad Sad

Test de terreur du au dragon laplupart loupés , des charges loupés et impossible a bien géré mon char bref se fut un massacre ...

Aujourd'hui j'ai fait ma seconde partie face a de l'ogre je vous raconterez sa + en détail ( avec une autre liste ). D'ailleur crie qui tue c'est mortel ...

Par la suite je ferai une nouvelle liste d'armée la synthése de ces deux batailles ...

Sa confirme se que je pensais , une armée a trés fort potentiel , il faudra de l'expérience pour bien les gérés et un brin de chance ....

Geant Orc noir 03
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 5:49

Grumf
aligner un dragon à 1500 points
ton adversaire elfe n'est qu'un vil bourrin Pensif Razz
il n'y a bien que comme ça que ces taffiolles peuvent gagner Rolling Eyes
SPOCK avait fait la même chose lors d'un tournoi à bourges
en fait comme la bestiole coûte cher il faut s'occuper du reste de son armée forcément largement en infériorité numérique (tout particulièrement les elfes)
je me souviens lui avoir plier toutes ses troupes en 3 tours et éviter son dragon qu'il n'a jamais pu rentabiliser (victoire majeur pour grumf)Rire
bon j'avais pas un seul arc dans ma waagh ; ça aide pas non plus scratch
ps: c'est là qu'on regrette de ne pas avoir pris le chef gob kamikaze spécial scratch Orc Splash

_________________
( 1500 pts) premiére liste 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 4:47

grumf a écrit:
Grumf
aligner un dragon à 1500 points
ton adversaire elfe n'est qu'un vil bourrin Pensif Razz
il n'y a bien que comme ça que ces taffiolles peuvent gagner Rolling Eyes
SPOCK avait fait la même chose lors d'un tournoi à bourges
en fait comme la bestiole coûte cher il faut s'occuper du reste de son armée forcément largement en infériorité numérique (tout particulièrement les elfes)
je me souviens lui avoir plier toutes ses troupes en 3 tours et éviter son dragon qu'il n'a jamais pu rentabiliser (victoire majeur pour grumf)Rire
bon j'avais pas un seul arc dans ma waagh ; ça aide pas non plus scratch
ps: c'est là qu'on regrette de ne pas avoir pris le chef gob kamikaze spécial scratch Orc Splash


à 1500 pts le dragon est la juste pour booster la magie puisque il donne un dé gratuit au mago par sort lancer ,par contre le dragon est une quiche au corps à corps et à une sauvegarde à 5 + de mémoire

mon cher Grumf je me rappelle de cette partie comme si c'était hier:splash: j'avais fait un mauvais déploiement et je jouais très mal le dragon et je me suis pris une belle rouste de ta part et je l'avais bien mérité , mais depuis je me suis bien rattrapé, et je t'attends quand tu veux avec mes tapettes pour une revanche Boucher
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:50

Alors suite :
Face aux ogres
- Chaque " ogre de base " coute environ 35 pts mais pour moi chaque fig's a presque un profils de héro .

Donc se qui a bien marché le "cri qui tue du géant" ( test a 5 pour tes buffles ) et son coup de massue sur un tyran ogre !!! ( hein 9 PV en moins affraid ).

J'ai mis un chef orque sauvage armé d'une arme lourde sur char , unité qui a vraiment du potentiel combo que je resors contre de l'endu 03 .

les orques noirs fidéle a eux memes unité qui est la au bon moment ( no animosité ) et les combos d'armes.

Les trolls aussi unité qui a du potentiel je les couple avec une unité d'orques avec kikoup et bouclier par 24 et le héro orque noir dans ledit régiment .

Je me suis fait quand meme massacrer par 2 fois quand meme :!:

Ils chargent loin , sa tape trés fort régiment d'aux moins 6 buffles minimum ( il ma fait ) , cause la peur etc ...

Moi j'ai encore du mal a estimer genre mon régiment d'orque sur sanglier na encore rien fait a 22 pts au minimum l'un les boules . La prochaine fois je sors 5 OS sur S en kostos sa va m'obliger a bien apercevoir les distances de charge car avec les autres je n'osez pas charger .

Des conseil contre de l'haut elfe , ogres et bientot RDT c'est ici que sa se passe !!! Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique

et vive le géant Geant
Revenir en haut Aller en bas
rune
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:52

1er parie en 1500 pts et l'autre en 2100 pts et m***** , mince on édit par ou ici?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:30

Grumf
le problème des sangliers c'est leurs 7 pas *2 pour charger
il ne faut pas hésiter sinon tu vas te retrouver percuté par plus offensif que toi
les loups sont excellents pour aider les sangliers en éliminant ou éloignant les unités adverses gênantes Wink
en fait ces 2 unités sont vraiment complémentaires Fumeur

_________________
( 1500 pts) premiére liste 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( 1500 pts) premiére liste Empty
MessageSujet: Re: ( 1500 pts) premiére liste   ( 1500 pts) premiére liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( 1500 pts) premiére liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Ma Première liste
» Première liste ogres 1500 pts!
» Première liste Gobs! [1500]
» [1500 pts] Toute première liste
» [1500] ma première liste contre des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: