Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500] ma première liste contre des nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:22

voila je suis un "ancien" joueur, 4 ans d'expérience, et je me mets à jouer les O&G.

La liste, déjà et la tactique après.

Liste d'armée orques & gobelins "1ère liste" : 1500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (135pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts);
      • commentaire : Le général de la mort qui tue

  • unité de base

    • 25 Gobelins de la Nuit (172pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (157pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • unité spéciale

    • 13 Orques Noirs (225pts) :

      • coût : 13x13pts = 169pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(13pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (145pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (265pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 3 Snotlings (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;



Je tenais à préciser que ce n'est pas une liste polyvalente mais elle est juste faite pour manger du nains demain après midi.

Le général avec son endurance de 6 avec les GdN pour les discipliner et avoir potentiellement une endurance de 7, assez résistant. Il lancera toujours des défis pour préserver les gob peu résistants. Il cognera toujours avec 2 kikoups. Je compte sur les bonus fixe des gobs, les fanatiques et les rétiaires. Ils pourront waaagher automatiquement

Son lieutenant avec cc7 F5 et I4 et svg 2+ pourra en remontrer au héros nains, il lancera toujours des défis pour préserver les ON qui ne sont pas donnés. Avec sa suite d'ON ils sont prêts à baffer.

Le porteur de la Gb compte en fait sur la protection légendaire des nains, avec un peu de chance il balancera quelques baffes mais je ne pense pas qu'il lancera des défi car on ne sais jamais sur quoi il peut tomber, les kostos sont un essai car quand même assez cher.

les 2 balistes me semblent indispensable pour avec un peu de chance soit entamer le bonus de rang des nains shooter les machines de guerre naines.

Les chevaucheurs de squig semblent avoir un bon potentiel pour attraper tirailleurs et volants (pas chez les nains) machine volantes, machines de guerre.

La cavalerie légère sur loup me permettra grâce à leur mouvement de plus facilement les placer en charge de flanc s'ils survivent.

Les 3 socles de snotlings vont pouvoir protéger 2 unités.

Mes interrogations maintenant



En revanche je ne sais pas encore si je vais les mettre avec un front de 5 pour avoir 2 rangs (qui ne vont surement pas durer longtemps) ou 2 att en plus par 6 de front et 1 rang sûr.

D'ailleurs à votre avis si j'ai le choix vaut il mieux que j'essaie de tirer dans une unité ou sur une machine de guerre?

Avec mes 2 unités de snotlings à votre avis quelles sont les 2 unités qu'il faut que je protège?

Il me reste encore 20points à "optimiser"

Merci d'avance


Dernière édition par roagne le Mar 13 Oct 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:20

Bon, les snots c'est pas vraiment ma tasse de thé mais je peux répondre à ce que je connais:

Avec tes balistes, tu doit faire en sorte qu'en tirant tu touche un maximum de personnes donc je pense qu'une unité de guerriers ayants un bonus de rang de 3 peu vraiment être bien. Après si tu as 2 collines essaye d'espacer tes balistes pour que si jamais ses nains arrivent au contact d'une baliste qu'ils ne viennent pas de bouffer l'autre au tour suivant ou en charge irrésistible .

Attention j'espère que tu es sûr de toi quand tu dis que tu vas lancer des défis parce que bizarrement au moment où j'ai lu les mots "défis" et "nains" et encore en plus "économiser des points" là j'ai faillit m'évanouir!
Un nain (même le champion d'un régiment) est très fort en ce qui concerne les défis et le CAC. Attention à ne pas te casser les dents.

Contre des nains,pour la position de tes unités à l'arrivée il faut que tu prépare un pack bien solide en face parce qu'il risque de rien mettre sur les côtés (si il sait jouer son armée, il sait alors qu'il a pas Usain Bolt chez ses nains).

Après il me semble que j'ai tout dit!

Bonne baston et puis un petit rapport ne ferait pas de mal à des accros comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:30

contre des boites de conserve comme les nains moi je met 4 balistes+ 1 lance-rocs et un géant pour servir d'aimant a tir
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:51

en ce qui concerne les défi, je pense qu'il ne faut pas que je compte faire trop de blessures sauf avec un peu de chance mais en tout cas j'espère que mes héros vont tenir afin qu'il ne ravage pas mes rangs.

Pour les 4 balistes, le lance rock et le géant j'y ai bien pensé mais comment faire pour les points. je pense que les squig peuvent chopper des machines de guerre ou sa machine volante (dont je ne me souvient plus du nom) et si j'enlève les orks noirs je n'ai plus beaucoup d'unité de CaC

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 5:06

Pour le gyrocoptère tu peux l'avoir avec ta baliste !

Et puis ce qu'a dit fouinies c'est vrai que c'est extrêmement utile je l'ai déjà testé (Bon ça l'a pas empêché de me massacrer mais il fallait voir la liste d'armée qu'il avait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:11

Effectivement, contre les nains, tu peux rajouter un lance roc et un plongeur à ta liste, pour trouver les points, réduit tes snots à 1 seule unité de 2. Enlève tes filets des gobs, récupère tes 20 points en rab et à la limite enlève un squig.

Tu devrais avoir 150 points de gagner ce qui te permet de muscler ton artillerie !
Les patés de nains vont peu apprécier. C'est garantie !
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:59

si je fais un peu comme vous me conseillez, je n'écrante plus mes orques. Ca ne s'écrante pas les orques?

L'unité de 2 snotlings est souvent jouée pour orienter la charge adverse mais la je ne pense pas qu'il me charge.

Je vais éditer ma liste
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:02

vola ma liste est édité.

J'ai conservé une unité de 3 snotlings pour écranter une unité de CaC.
Une 2eme unité sera finalement écranter par les squigs et la 3eme unité sera protégée pour le 1er tour par la cavalerie légère.

je n'ai as pu mettre de lance roc, il y a trop d'unités spéciales qui se font concurrence et pour la 1ere partie je tenais à jouer mes ON donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:50

Waaagh!

Ce que je voulais rajouter c'est que les Nains, seigneurs et thanes sont très forts, c'est évident. Mais au corps-à-corps, je trouve la réputation de leur troupe très surfaite. Après tout, ils n'ont qu'une force de 3. Donc, ils restent dans la moyenne. Pour faire un écran entre lui et tes troupes de choc, tu vas devoir manœuvrer et te servir de tes troupes légères. Encore une fois merci qui ?

Tes Gobz sur loups peuvent jouer le rôle de bouclier. De plus, je les préfèrent aux snots car ils sont plus "polyvalents" et, plus rapides...

Quant à l'optique "bourrine" de Fouinies, je suis assez d'accord. Sauf que pour moi, 205 points pour un aimant à tirs, c'est cher payé. Je préfère l'option 2*2 balistes + 1 lance-roc + 1 catapulte à plongeurs ou 6 trolls ? (240 au lieu de 205...)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:16

ma 1ère victoire certe mineure contre du nains.

Les squigs ont chopé un canon et une baliste à eux 8, les ON une unité de brise fer, mon général s'est fait tuer contre un Thane avec force x2 contre les endurances de 5. Les gob sur loup ont pris une baliste et tenu 3 tour de CaC contre les arquebusiers.

Ma liste s'est bien comportée mais sans anti magie contre les autres armées cela risque d'être dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] ma première liste contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1500] ma première liste contre des nains   [1500] ma première liste contre des nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] ma première liste contre des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] LVCLM contre les orques et les nains du chaos !
» [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
» [1500] Ma Première liste
» ( 1500 pts) premiére liste
» [1500 pts] Toute première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: