Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première liste ogres 1500 pts!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:07

Amis geulards bonsoir!
Je suis enfin à la tête d'une horde d'ogres qui me permet de jouer dans les 2000 pts environ;
mais j'ai plus l'habitude de jouer en 1500 pts, donc c'est dans ce format que je constitue ma liste d'armée:

Pour commencer:

Ozymandias le cogneur
Arme lourde
Gnoblar Porte-Bohneur
Armure Lourde
Nom: Fracasse Mur

162 pts



8 Buffles Buffle
Armes de bases supp
Porte etendard, beugleur342pts

8Buffles Buffle
Arme de bases supp
Porte etendard, beugleur
342 pts

4Ventre dur
EMC
Etendard buffle
262 pts

4Craches Plombs
Crache tonerre , beugleur
195 pts

12trappeurs gnoblars
76pts

Cannibal
75pts


J'attends l'aide de nos vénérables veterans qui sont nombreux (et de qualité ) sur ce forum Green
Je formulerai une premiere critique sur ma liste
Je joue sur le nombre: 2unités de 8 buffles avec armes de bases supp pour delivrer un maximum d'attaqyes et une puissante charge buffle, et je n'ai pas reussi a caser plus d'elite ou de GB ou boucher
Le debat est sur les CP scratch ayant deja fait une partie avec eux contre des HL, ils y'avaient lapidés une unité de saurus sur sang froids ce qui evidemment m'a mis en confiance avec eux! mais beaucoup n'ont pas l'air aussi optimistes que moi sur la question!

D'autres conseils sont les bienvenus! n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:14

Je pense que tu devrais retirer les champions: payer 20pts pour une attaque et la possibilité de lancer de défier, c'est trop surtout quand on est si peu nombreux.

Enlève aussi les armes de base additionnelles qui sont très coûteuses et n'apportent rien de concret: les ogres des rangs arrières ne gagnent rien car ils ne peuvent porter que 3A maximum en soutien. T'as de quoi caser presque 3ventres-durs supplémentaires!

Pour ce qui est de la bannière magique, t'as du choisir la plus pourrie de toutes même si il faut bien l'avouer, à part la rune de la gueule, toutes les bannières ogres sont moisies...

La rune de la gueule est excellente pour protéger un autobus d'ogres des sorts hyper dangereux mais elle fonctionne surtout en combinaison avec des gnoblars, gardés à proximité comme paratonnerre. L'étendard de discipline semble être une bonne option: en mettant ton cogneur dans l'unité, tu lui donnes un CD9 qu'il transmet ensuite au reste de la horde soit la même valeur qu'un tyran. Pour du 1500pts, c'est très correcte. Après, la bannière enflammée peut s'avérer très utile pour gérer les grosses bestioles mais honnêtement, avec plein de ventres-durs et le cogneur, peut de monstres seront capables d'encaisser.

Le grand nom est pas top, t'aurais pu trouver mieux.
Certes, ceux qui sont bien ne sont pas accessibles au cogneur mais je pense que tu devrais donner une protection à ton général: une petite sauvegarde invulnérable ou une meilleure armure par exemple. Le sabre de Cathay n'est pas dégeux non plus pour ce format car tu te retrouves avec un héros CC6 I4, F5 perforant!

Voilà mes quelques conseils, dis-nous ce que tu en retireras!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:54

Merci de tes conseils dromar , voici ce que j'en ai retenu:

Ozymandias le cogneur possede desormais une svg invulnerable de 5 avec le collier de pierres magiques
J'ai viré un CP les armes de bases supp, l'entendard buffle et le ventre de fer pour gagner 2 Ventre durs!

Je continue de preferer l'arme lourde pour mon cogneur car je joue souvent HL et ES et à 1500 pts je suis certain de trouver du steg ou de l'homme arbre à buter, faible CC mais grosse endurance!

Il me reste 44 pts à depenser ; si vous avez des suggestions d'objets magiques ou ptet quelques trappeurs en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:18

Virer un trapeur et prendre un ventres-dur de plus? Razz
Tu te retrouverais avec 3pavés de 8ogres.
Pense quand même à l'étendard de discipline, c'est un plus non négligeable.

Moi j'avais plutôt pensé à qqc comme ça:

HEROS:
-Cogneur arme lourde, armure lourde, collier de pierres magiques, porte-bonheur 167pts


UNITE SPECIALE:
-4crache-plomb. 220pts


UNITES DE BASE:
-8buffles, beugleur et étendard. 310pts

-7ventres-durs, beugleur, étendard de discipline. 381pts

-3buffles, beugleur. 115pts
-3buffles, beugleur. 115pts

-9trapeurs gnoblars. 54pts
-30guerriers gnoblars, mords-nez. 62pts


UNITE RARE:
-Cannibale. 75pts

1499pts
Les buffles par 3servent d'appât et permettent de protéger les flancs, servir d'unité sacrifiable et de soutien au cac, les guerriers eux engluent. Au final, tu ne perds pas d'ogres puisque les 2buffles sont remplacés par des ventres-durs et tu augmentes tes effectifs. study


Dernière édition par dromar le Mar 8 Fév 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:44

Mmh allez faisons ca, 11 trappeurs me paraisent suffisants pour emm***** mes adversaires, joints à l'action de mon canibal Smile
ca fait quand meme deja 2unités situes hors de ma zone de deploiement que l'adversaire devra surveiller, bon si les trappeurs arrivent à ralentir et embeter du monde en face on sera heureux!

Mais apres c'est vrai que 3 troupeaux de 8 ogres en 1500 plus les CP ca fait mal!

Pour finir, l'armée que tume proposes offre des opportunité tactiques interressantes, mais c'est pas comme ca que je me vois jouer les ogres! Je prefere de gros paves biens bourrinsrentrer dans le tas et voir le regard de mona dversaire se demander ce qu'il pourra envoyer pour aller affronter 7Ventre durs et un cogneur dechaines Tyran Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:56

Zurbig a écrit:


Je préfère de gros paves biens bourrins rentrer dans le tas et voir le regard de mon adversaire se demander ce qu'il pourra envoyer pour aller affronter 7Ventre durs et un cogneur déchaînes Tyran Very Happy


Au hasard, un sort 6 de la vie, de la mort, abîme profond, faille, etc... Ou un ou deux boulets de canon, 20 guerriers du chaos arme de base bouclier de tzeench?, ou des élus de tzeench avec un hôtel.
Si le bus de VD est balèze, ils sautent tout de même très vite, de plus un craquage aux dés et toujours possible, donc si tu perds le combats, vu que tu ne seras pas tenace, tu vas transpirer pour réussir le test de moral...

Sinon sur la liste, j'enlèverai les CP pour mettre un lance ferraille, toujours plus rentable que des CP...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:38

pas de lance ferraille pour le moment, et j'ai surtout l'habitude de jouer elfes sylvains, hommes lezards, orques et gobelins.

Donc ce genre d'armées se bat en rushant comme un dingue, contre les fragiles elfes, en causant la peur aux orques et en buttant les steg avec du VD Very Happy (bon c'est tres simplifié certes Smile )

Pis 3 pavées de 8ogres, c'est beau c'est beau Coeur

Des guerriers du chaos de khorne, pfff, t'envoie les gnoblars et c'est bon.... probleme resolu! Green

Mais c'est vrai que j'ai pense aux lance ferraille pour plus tard mais perso j'aime les CP, je pense que ca depnd surtout de l'experience que t'as eu avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Ghunter
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:55

Tactique encore à essayer mais intéressante : le champion dans les CP, surtout dans une "grosse" unité (>3) peut être intéressant pour la répartition des touches. Il peut aider (un peu) à la survivabilité de l'unité. Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:13

Zurbig a écrit:
perso j'aime les CP, je pense que ca depnd surtout de l'experience que t'as eu avec eux!


Je dirais effectivement, si tu as de la moule avec, c'est sûr que tu vas tout le temps les jouer. Mais il n'empêche que cette unité est nase, coûte un bras et un rein...

Citation :
Tactique encore à essayer mais intéressante : le champion dans les CP, surtout dans une "grosse" unité (>3) peut être intéressant pour la répartition des touches. Il peut aider (un peu) à la survivabilité de l'unité. Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

Je vois pas en quoi ajouter un champion permettrait à cette unité d'être meilleure. C'est 20 PA pour un type qui ne va rien apporter, sauf payer l'unité encore plus chère qu'elle ne l'ai déjà...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ghunter
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:49

J'ai pas dit que ça allait mettre les CP dans le top des unités Laughing

Pour 20 points on a :

  • 1 attaque supplémentaire au CaC
  • la possibilité de répartir les touches de tir


Après c'est au goût de chacun... J'ai encore à tester le Boucher baby-sitter de 5 CP, mais je diverge du sujet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:12

Ghunter a écrit:


Pour 20 points on a :

  • 1 attaque supplémentaire au CaC
  • la possibilité de répartir les touches de tir


Après c'est au goût de chacun... J'ai encore à tester le Boucher baby-sitter de 5 CP, mais je diverge du sujet ! Rolling Eyes

Permet moi d'insister, mais il y a même pas besoin de réfléchir pour savoir qu'ajouter un champion à cette unité de sert à rien. Comme je l'ai dis c'est payé plus cher une unité qui coûte déjà un bras, pour une rentabilité des plus modestes...

Ensuite, le boucher dans l'unité c'est donné des points à l'adversaire (c'est pas comme si un sort ou un volé de tirs leurs faisait très mal), d'autant que le boucher serait bien plus utile dans d'autres unités comme des VD ou des Buffles.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste ogres 1500 pts!  Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogres 1500 pts!    Première liste ogres 1500 pts!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste ogres 1500 pts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Ma Première liste
» [1500] Première liste, pour campagne.
» Première liste Gobs! [1500]
» sugestion pour ma première liste 1000-1500 pts
» Première liste ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: