Le Forum des Gueulards
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 Yétis ou fourrure de dos gris???

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phénix 321
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MessageSujet: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:59

Dilemme scratch

Concernant les yétis, pour 65 points la bestiole, en effet c'est pas terrible...
Mais leurs attaques magiques ne sont pas négligeable, et on n'est bien content de les avoir contre certaine armée.
La capa spéciale de traverser les décors est leur gros point fort selon moi, avec leur mouvement de 7 , ils peuvent menacer n'importe où. Et c'est une des rare unité ogres à pouvoir poursuivre/fuir à 3 dés.
Au corps à corps F5 c'est bien, moins 1 pour les toucher c'est encore mieux, mais pas d'armure c'est naze. Provoquer la peur c'est toujours bien aussi.
Leur initiative de 4 n'est pas négligeable non plus dans cette armée de gros mou.

Ensuite la fourrure de dos gris, pour 35 c'est qualité.
Permet une bonne mobilité et protége au corps à corps. Je la préfére sur un tyran, histoire de le blindé un peu plus.

En résumé selon moi, les yétis sont difficilement rentable, et rapport qualité prix, la fourrure de dos gris est mieux. Mais les yétis peuvent souvent apporter un bon soutien contre certaine armées (ES, Nains, CV etc...)

Maintenant peut on se passer de yétis pour une fourrure confused
La discussion est ouverte Smile
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phénix 321
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:16

A, quel dilemme.

Perso, je préfère toujours prendre les yétis que la fourrure. Principalement pour les avantage que tu as cité, mais surtout celui de pouvoir traverser tout décors. Le nombre de surprise que tu peux faire avec ca et l’avantage en cas de table avec décors est monstrueux.

Bien sur, leur plus gros défaut est l’absence d’armure de mon point de vue. Même si généralement mes adversaires les prennent très rarement pour cible. Faut que je m’arrange pour leurs en offrir beaucoup… Puis, vu que je n’en joue que 3, ce n’est pas ce qu’il y’a de plus rentable.

En revanche la fourrure de dos gris, je n’aime pas trop, même si je compte bien l’essayer un de ces jours. Tout d’abords car la mettre sur un tyran, je désapprouve complet. En effet, pour vraiment profiter des bien fait, faut qu’il se ballade seul. Pas bon ca… Le seul cas, serais à la rigueur sur un chasseur (plus fluff en plus), mais là, il faut séparer l’unité potentiel des matoux qui ne profite pas de la règle.

C’est vrai que les yétis sont très durs à rentabiliser, mais ils peuvent apporter un impact non négligeable (force 5 tout de même). Je pense que cela dépends des gouts de chacun, mais de surcroit, j’aime bien les fig Green .

Amicalement.
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Ultimate_fighter
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:31

Citation :
Le seul cas, serais à la rigueur sur un chasseur (plus fluff en plus), mais là, il faut séparer l’unité potentiel des matoux qui ne profite pas de la règle.
Raté Green
Les "matous" profite bien de la règle en ce qui concerne les terrains difficile.
Citation :
la mettre sur un tyran, je désapprouve complet. En effet, pour vraiment profiter des bien fait, faut qu’il se ballade seul. Pas bon ca…
Et pourquoi confused
La fourrure apporte -1 pour toucher, franchement c'est qualité. Un tyran équipé comme il faut est assez bourin pour se promener seul.
Citation :
à la rigueur sur un chasseur (plus fluff en plus)
Pour le fluff, je demande encore pourquoi confused Green .
C'est aussi fluff sur un tyran que sur un chasseur... Il y a plein de raison plausible.

Smile A chacun son avis, et ses expérience! geek
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phénix 321
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:38

Citation :
Raté Green
Les "matous" profite bien de la règle en ce qui concerne les terrains difficile.

Ok, j’été pas sur et j’ai prêté mon LA, j’avais aucun moyen de vérifier mon doute.

Citation :
Et pourquoi confused
La fourrure apporte -1 pour toucher, franchement c'est qualité. Un tyran équipé comme il faut est assez bourin pour se promener seul.


[color=gray] Tu a -1 pour toucher au combat, pas au tir. En plus, il a une P.U. sup à 1, donc pas de malus pour lui tirer dessus. Franchement, je vois ca en face, j’y vais directe au canon, baliste ou chose peu gratifiante du genre.


A la rigueur, j’aimerais bien savoir le combo que tu mets avec ? Toujours a la recherche d’idée pour ces perso, car c’est souvent toujours les mêmes.Green

Citation :
Pour le fluff, je demande encore pourquoi confused Green .
C'est aussi fluff sur un tyran que sur un chasseur... Il y a plein de raison plausible.



Bien sur que cela est plausible. Après tout, niveau fluff, on est très libre. C’est juste que d’un point de vue personnel, les yétis vivent tout de même très haut dans la montagne. Un tyran seul n’a pas trop de raison de s’y aventurer contrairement a un chasseur. Après, on peut facilement dire qu’il s’ennuyer chez lui qu’il est partie se balader, mais j’imagine assez moyen l’affaire, mais si d’autre personne le voient comme cela, ca ne me dérange nullement.Fier

[color:3c8f=gray:3c8f] Amicalement.


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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:10

Citation :
Tu a -1 pour toucher au combat, pas au tir. En plus, il a une P.U. sup à 1, donc pas de malus pour lui tirer dessus. Franchement, je vois ca en face, j’y vais directe au canon, baliste ou chose peu gratifiante du genre.

A la rigueur, j’aimerais bien savoir le combo que tu mets avec ? Toujours a la recherche d’idée pour ces perso, car c’est souvent toujours les mêmes.Green
ok, je suis d'accord avec toi, mais si le tyran à la fourrure c'est pas pour stationner devant les machines de guerres. Je le voie plutot embusqué dans une foret. Avec longue jambe et une bonne vieille arme lourde, tu obtiens un personnage efficace, bien mobile et qui peut surprendre l'ennemi et donc changer le cours de la bataille a lui seul; si tu voie ce que je veut dire.

Pour ce qui est du tir... Au vu de la résistance aux fleches et autres boulets de canon du reste de l'armée, le tyran est le seul à avoir le potentiel d'encaisser. Mais c'est un risque a prendre. Il a une bonne endurance (fleche et baliste) souvent une invu à 5 et plusieurs point de vie. De plus canon et baliste ça fait pas 3 bless auto (je parle pas pour le canon impérial, celui la y a rien chez les ogres qui peut tenir en face).

Aprés test pour voir si ça te plait...
Preso j'équipe pas mon tyran comme ça. Mais je le joue en solitaire quand meme Smile pour d'autre raison.

Cordialement Fier

PS : de toute façon dés qu'il y a baliste et canon contre RO c'est le drame assuré. Laughing
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:59

Citation :
ok, je suis d'accord avec toi, mais si le tyran à la fourrure c'est pas pour stationner devant les machines de guerres. Je le voie plutot embusqué dans une foret. Avec longue jambe et une bonne vieille arme lourde, tu obtiens un personnage efficace, bien mobile et qui peut surprendre l'ennemi et donc changer le cours de la bataille a lui seul; si tu voie ce que je veut dire.

Je vois très bien. La seule qui me dérange, c’est que dans ce genre de cas, tu es extrêmement tributaire des décors, et théoriquement, on sait jamais sur quoi on va tomber. Si tu n’a pas de décors bien placer, ca risque de devenir du tir au pigeon.

Ca peut bien sur être très rentable, bon ne parlons pas du fait de l’envoyer tout seul qui serait un suicide, mais ca peut être parfaitement jouable.
Citation :
Pour ce qui est du tir... Au vu de la résistance aux fleches et autres boulets de canon du reste de l'armée, le tyran est le seul à avoir le potentiel d'encaisser. Mais c'est un risque a prendre. Il a une bonne endurance

Trop fatiguer pour faire des stats, mais ca pourrais être intéressant tout de même.

Après, je ne dis pas sur un simple cogneur ou si ce n’est pas la général, car c’es là que ca me choque pas mal en faite.

Je tiens bien sur à dire que jusqu’ ici je donne mon avis comme mien et pas comme juste.

Pour récapituler, cela peut-être sympa comme effet surprise, mais peut-être aisément contrer. Sur un cogneur, ca peut-être sympa aussi. Mais en gros, pour recentrer le sujet, je préfère les yétis.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 3:32

Salut je ne suis nullement spécialiste du livre d'armée ogres mais pourquoi ne pas utiliser cet objet juste pour le -1 pour toucher au corps à corps. Cela rend le perso bien plus difficile à tuer.

Le coup de traverser les terrains difficiles devient dans ces cas là un bonus qui peut être utiliser en cas de besoin occasionnel; style chasse au mago de dernière minute.

Je pense que le vrai problème est l'interdiction des yétis dans l'armée car cette unité même si elle ne se rembourse pas toujours a un effet psychologique sur l'adversaire qui est non négligeable. De surcroit le manque de sauvegarde est surtout un problème contre le tir et non contre le corps à corps car le -1 toucher est souvent plus interessant qu'une vulgaire sauvegarde à 6 ou 5+. Et le fait de passer à travers les terrains difficiles, etc est réellement une règle interessante car elle permet de donner un effet de surprise à l'unité tout en la protégeant des tirs.

Donc je pense qu'il faut absolument jouer les yétis et pourquoi pas tester quelques fois la fourrure pour avoir un personnage un peu plus dur à toucher au corps à corps.
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:05

Citation :
Je tiens bien sur à dire que jusqu’ ici je donne mon avis comme mien et pas comme juste.
C'est ce que nous faisons tous en argumentant nos avis.
Citation :
Sur un cogneur, ca peut-être sympa aussi.
Par contre là, je ne suis moins de cette avis. Le cogneur est beaucoup moins fort qu'un tyran. Il encaisse moins et se bat moins bien. Mais ça reste jouable bien sur.
Citation :
Salut je ne suis nullement spécialiste du livre d'armée ogres mais pourquoi ne pas utiliser cet objet juste pour le -1 pour toucher au corps à corps. Cela rend le perso bien plus difficile à tuer.
Le coup de traverser les terrains difficiles devient dans ces cas là un bonus qui peut être utiliser en cas de besoin occasionnel; style chasse au mago de dernière minute.
Wink C'est exactement ça. Mais ne pas sous estimer non plus de traverser les terrains difficile sans pénalité.
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:08

Bon, je le dit tout de suite, moi, c'est yéti forever... Laughing

Pour moi, la fourrure ne remplacera jamais des yétis et ce pour plusieurs raisons:
-La fourrure ne permet de se déplacer librement que dans les terrains difficile, alors que les yétis le peuvent aussi dans les terrains infranchissable. ce n'est peut etre qu'un détail, mais un détail important (surtout pour les fuites).
-Les yétis ont mouvement 7, ce qui peu parfois (souvent) faire la difference. Et pour avoir ce fameux mouvement, il faut obligatoirement un tyran (trop cher pour un chasseur).
-Les yétis ont des attaques magique, ce qui peut etre tres important celon l'adversaire que l'on affronte (essayez de tuer des nuées d'espris sans eux... Pensif ).

Citation :
Citation :
Sur un cogneur, ca peut-être sympa aussi.

Par contre là, je ne suis moins de cette avis. Le cogneur est beaucoup moins fort qu'un tyran. Il encaisse moins et se bat moins bien. Mais ça reste jouable bien sur.

Ben moi, je dit pas jouable du tout.
Le fourrure etant reservée aux tyrans et aux chasseurs... Siffle


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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 6:03

Je n'ai jamais joué la fourrure, donc je ne peux pas trop aider sur ce point de comparaison... En revanche, j'ai joué les Yétis, dans mon armée de Gnoblars, et... Comment dire en restant poli?... C'EST DE LA MERDE!
Non, sans rire, je suis allé au tournoi de Fronton l'an dernier avec 2*6 Yétis, 3 à moi et 3 à Nico... Je suis revenu uniquement avec ceux de Nico : J'ai vendu les miens sur place avant la fin du tournoi tellement ils m'ont gavé (J'ai même dû me retenir pour ne pas vendre ceux de Nico au vol, tellement leur vue m'horripilait Mad ).
Pour un débat un peu plus constructif, je te donne les raisons de cet avis catégorique :
Les Yétis sont l'élément le plus rapide de ton armée (encore plus en Gnoblars, mais ça reste valable en Ogres), et comme tu l'as dit, ils ne sont pas bien solides, et particulièrement chers. Résultat : L'adversaire aura tôt fait de mettre ses tirs et ses sorts dessus.
S'ils survivent à tous ces tirs et magie, on s'apercoit d'une chose : Pour manger des trucs légers, genre cavalerie légère ou tireurs, ils sont parfaits! Le seul souci étant que vu leur coût en points, ce n'est pas très rentable de s'attaquer à ce genre de choses, surtout que les Gnoblars le gèrent pour bien moins cher...
S'ils attaquent du lourd, genre un pack, même de flanc, eh bien ils ne sont tout simplement pas assez forts! Certes, ils ont F5, mais ils n'ont aucune option d'équipement ou d'Etat Major, ne font pas de charges buffles, ne peuvent intégrer de persos... Bref, ils n'ont pas la puissance d'impact des Ogres normaux, tout en coûtant 1,5 fois plus cher...
Pour obtenir une puissance digne de ce nom, il faut les mettre par 4, mais alors gare au sac à points (260 points!).
En conséquence, je ne vois pas trop comment rentabiliser cette unité : Sur du léger, jamais rentable, sur du moyen, genre char, pas vraiment rentable non plus, sur du lourd, pas assez fort, et dans tous les cas, sac à points fragile...
Quels sont donc les avantages des Yétis sur les Ogres? Mouvement augmenté et sans pénalité? C'est bien beau d'arriver avant, mais si c'est pour rien tuer... -1 pour les toucher au contact? Une unité de monstres à 3PV qui charge et laisse des répliques, c'est qu'il y a un problème... Armes magiques? C'est rarement utile... Contre des Nuées d'esprit et autres Ethérés, le résultat de combat est ton ami, pas vraiment besoin de blesser, et si tu veux vraiment blesser, une bonne arme magique sur un perso fera l'affaire... Et puis, c'est pas comme si la magie des ogres était goret, hein... Siffle
Contre des Démons, ça pourrait sembler tentant d'envoyer les Yétis, en effet, mais le fait est qu'ils ne vont tout simplement pas passer! A Fronton, j'ai vu mes 3 Yéis rebondir sur un unique socle de Nurglings 2 fois dans la même partie! Je te dis même pas si je les avais envoyé sur des Sanguinaires... Evil or Very Mad
Enfin, faut pas oublier qu'il suffit d'une petite attaque de feu, et bye bye les attaques magiques...

Bref, quand tu vois que pour le prix de 3 Yétis, tu as 4 buffles équipés et 20 Gnoblars, et que tu économises un choix spécial, je trouve qu'il y a pas photo...
Et pour tes choix spéciaux, t'as qu'à mettre des Veinards... des Crache-plomb, ou si tu es joueur, des Lance ferrailles... ça sera toujours plus utile... Content
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:57

Pas d'accort avec tout... Laughing

Citation :
En revanche, j'ai joué les Yétis, dans mon armée de Gnoblars, et... Comment dire en restant poli?... C'EST DE LA MERDE!

Question de point de vue...
Pour moi, c'est une des meilleurs unités du l'armée (bon, faut voir le niveau des autres unites aussi... Rire ). Perso, c'est les mangeurs d'hommes que je trouve totalement inutile...

Citation :
Non, sans rire, je suis allé au tournoi de Fronton l'an dernier avec 2*6 Yétis, 3 à moi et 3 à Nico...

Tu y es aller avec 2x3 ou 2x6 yétis ? Suspect

Citation :
Les Yétis sont l'élément le plus rapide de ton armée (encore plus en Gnoblars, mais ça reste valable en Ogres), et comme tu l'as dit, ils ne sont pas bien solides, et particulièrement chers. Résultat : L'adversaire aura tôt fait de mettre ses tirs et ses sorts dessus.

Il peut etre judicieux de se servir de leurs mouvement et de leurs regles spéciales pour eviter de les laisser à découvert...

Citation :
S'ils attaquent du lourd, genre un pack, même de flanc, eh bien ils ne sont tout simplement pas assez forts!


Là, c'est que t'a pas de cul... Siffle
En chargant de flanc, ils traversent à peu pres n'importe quoi (peut etre les saurus qui resistent... Pensif ).

Citation :
Certes, ils ont F5, mais ils n'ont aucune option d'équipement ou d'Etat Major

Dos-gris...

Citation :
ne font pas de charges buffles

C'est rare de l'avoir de toutes façon...

Citation :
En conséquence, je ne vois pas trop comment rentabiliser cette unité : Sur du léger, jamais rentable, sur du moyen, genre char, pas vraiment rentable non plus, sur du lourd, pas assez fort, et dans tous les cas, sac à points fragile...

Essais les charges combinées...
Sinon, de flanc ou dos, meme seul ils passent.

Citation :
Quels sont donc les avantages des Yétis sur les Ogres? Mouvement augmenté et sans pénalité? C'est bien beau d'arriver avant, mais si c'est pour rien tuer...

Ca peu servir à occuper un élément de décort, histoire d'empecher que des unités adverses passe par là pour contourner ton armée. Ca sert à se mettre plus facillement en position pour charger de flanc. Ca sert pour charger dés le second tour des unités qui n'aurais pas bougées (genre machines de guerre). ect...

Citation :
-1 pour les toucher au contact? Une unité de monstres à 3PV qui charge et laisse des répliques, c'est qu'il y a un problème...

Faut jamais oublier les champions d'unités... Laughing
C'est également utile si tu es chargé, si l'adversaire ne fuit pas tout de suite, ect...
Ca fait chier les persos aussi...

Citation :
Armes magiques? C'est rarement utile...

Cela ne sert que contre certaines armées, c'est vrai.
Mais c'est toujours un bonus appréciable lorsque l'on affronte des démons ou des dryades...

Citation :
Contre des Nuées d'esprit et autres Ethérés, le résultat de combat est ton ami, pas vraiment besoin de blesser

Ils sont ou les bonus fixe chez les ogres ? Pensif
Parce que c'est bien beau le resultat de combat...

Citation :
et si tu veux vraiment blesser, une bonne arme magique sur un perso fera l'affaire...


Cela fait toujours un perso qui restera bloqué pendant plusieurs tours, ce qui est justement le but des nuées d'esprit...

Citation :
Et puis, c'est pas comme si la magie des ogres était goret, hein...


Y'a pas beaucoup de projectiles non plus... le joueur CV sait quand meme ce qu'il doit dissiper...

Citation :
Contre des Démons, ça pourrait sembler tentant d'envoyer les Yétis, en effet, mais le fait est qu'ils ne vont tout simplement pas passer!


Autant que sur les autres unités d'infanterie...
Contres les volants, yabon ! Danse

Citation :
A Fronton, j'ai vu mes 3 Yéis rebondir sur un unique socle de Nurglings 2 fois dans la même partie! Je te dis même pas si je les avais envoyé sur des Sanguinaires...

Là, c'est un manque de cul, c'est tout !

Je rajoute ma petite anecdote...
3 yétis qui charge de dos (merci M7 et regles des terrains) une unités de chevaliers élu + seigneur du chaos... tous les élus tués et le seigneur mis en fuite...

Citation :
Enfin, faut pas oublier qu'il suffit d'une petite attaque de feu, et bye bye les attaques magiques...

C'est pas grave, les armées contre lesquel les attaques magique servent n'ont pas d'attaques enflamées... Razz

Citation :
Et pour tes choix spéciaux, t'as qu'à mettre des Veinards... des Crache-plomb, ou si tu es joueur, des Lance ferrailles... ça sera toujours plus utile...

Pas sur... Pensif


Le Maitre, membre de la SPY (societe protectrice des yétis) Green


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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:46

Le problème dans ce cas est a mon avis le simple fait que par rapport à une armée classique tu en attendant bien plus.

Avec un full gnoblars, tu vois cela comme l’unité puissante qui devrait raser ce qui te ferrait chier habituellement. Alors qu’avec les ogres, ont doit les utilisés plus pour les flancs, quitte a envoyé de l’ogre monopolisé un tour ou deux (si ca passe). Perso, généralement quand je les envoie frontal, je me fais éclater à la résolution de combat, mais l’adversaire sans sort pas sans égratignures.

Puis, avec les gnoblars, normal que tu te plaignes plus des tirs, vu que cela reste plus ou moins ton unité tank qui n’a pas de sauvegarde. Habituellement, j’te garantie que ce n’est pas l’unité principal que l’on vise chez moi.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:29

Citation :
Question de point de vue...
Pour moi, c'est une des meilleurs unités du l'armée (bon, faut voir le niveau des autres unites aussi... ). Perso, c'est les mangeurs d'hommes que je trouve totalement inutile...
Bien sûr, je ne prétends pas avoir la science infuse, et mon expérience avec les Yétis est limitée (et le restera), mais je donne quand même mon point de vue en argumentant... Smile
Celà dit, je rejoins aussi ton point de vue sur les mangeurs d'homme... Du moins dans cette armée, après en mercenaires dans d'autres armées, ils peuvent être sympas...

Citation :
Tu y es aller avec 2x3 ou 2x6 yétis ?
Eh, erreur de frappe : c'est 2*3 bien sûr... Razz

Citation :
Il peut etre judicieux de se servir de leurs mouvement et de leurs regles spéciales pour eviter de les laisser à découvert...
Le problème étant qu'ils sont quand même gros, donc pas faciles à cacher, et il faut leur laisser une ligne de vue pour qu'ils puissent charger, ce qui laisse la porte ouverte à l'adversaire pour leur en mettre plein la gueule...

Citation :
Là, c'est que t'a pas de cul...
En chargant de flanc, ils traversent à peu pres n'importe quoi (peut etre les saurus qui resistent... ).
Je suis le premier à le reconnaître : Mes Yétis sont maudits! Ils ont toujours été à des kilomètres en dessous des statistiques...

Citation :
Dos-gris...
Beuh, 20 points pour +1A... No

Citation :
C'est rare de l'avoir de toutes façon...
Contre un bon joueur, certes, mais il reste l'option arme sup. Et franchement, entre 3A F5 pour 65 points, et 4A F4 pour 39, j'hésite pas longtemps...

Citation :
Essais les charges combinées...
Sinon, de flanc ou dos, meme seul ils passent.
Les tiens peut-être... Sad

Citation :
Ca peu servir à occuper un élément de décort, histoire d'empecher que des unités adverses passe par là pour contourner ton armée. Ca sert à se mettre plus facillement en position pour charger de flanc. Ca sert pour charger dés le second tour des unités qui n'aurais pas bougées (genre machines de guerre). ect...
Quand ils ne se font pas descendre, et arrivent à faire le peu qu'on attends d'eux...

Citation :
Faut jamais oublier les champions d'unités...
C'est également utile si tu es chargé, si l'adversaire ne fuit pas tout de suite, ect...
Ca fait chier les persos aussi...
Franchement, si les Yétis se font charger, c'est qu'il y a un problème...
Le champion ne fera de toute façon pas assez mal (et au pire rien n'empêche de lui allouer quelques attaques), et si y'a un perso, j'y vais pas!

Citation :
Ils sont ou les bonus fixe chez les ogres ?
Parce que c'est bien beau le resultat de combat...
Les Gnoblars, ça sert à quoi? Les Bannières, les charges de flanc, la PU? Siffle

Citation :
Cela fait toujours un perso qui restera bloqué pendant plusieurs tours, ce qui est justement le but des nuées d'esprit...
Un perso avec arme magique + un pack de Gnoblars, ça defourrage vite les nuées...

Citation :
Y'a pas beaucoup de projectiles non plus... le joueur CV sait quand meme ce qu'il doit dissiper...
Une menace de plus, ça fait autant de trucs qui passent ailleurs...

Citation :
Autant que sur les autres unités d'infanterie...
Contres les volants, yabon !
Sauf que ça passe pas, chez moi... Personnellement, je suis beaucoup plus serai d'envoyer un pack de 20 Gnobs que 3 Yétis sur des Volants, parce que je sais que les deux ont autant de chances de gagner, mais y'en a un qui vaut 5 fois moins cher... Neutral

Citation :
Je rajoute ma petite anecdote...
3 yétis qui charge de dos (merci M7 et regles des terrains) une unités de chevaliers élu + seigneur du chaos... tous les élus tués et le seigneur mis en fuite...
C'est l'anecdote inverse... Le coté clair de la force, que je n'ai jamais vu chez les Yétis...

Citation :
C'est pas grave, les armées contre lesquel les attaques magique servent n'ont pas d'attaques enflamées...
Un sorcier du Chaos avec domaine du feu, c'est vite fait...

Citation :
Le problème dans ce cas est a mon avis le simple fait que par rapport à une armée classique tu en attendant bien plus.

Avec un full gnoblars, tu vois cela comme l’unité puissante qui devrait raser ce qui te ferrait chier habituellement. Alors qu’avec les ogres, ont doit les utilisés plus pour les flancs, quitte a envoyé de l’ogre monopolisé un tour ou deux (si ca passe). Perso, généralement quand je les envoie frontal, je me fais éclater à la résolution de combat, mais l’adversaire sans sort pas sans égratignures.
Y'a un peu de ça, mais même si j'en attendais plus que des Gnoblars, je ne suis pas fou au point de les envoyer de front...
Le problème étant que même de flanc ils ne passent pas. Je reprends ce fameux tournoi de Fronton : Je charge de flanc un pack de guerriers des clans skavens, j'en tue que 2!

Citation :
Puis, avec les gnoblars, normal que tu te plaignes plus des tirs, vu que cela reste plus ou moins ton unité tank qui n’a pas de sauvegarde. Habituellement, j’te garantie que ce n’est pas l’unité principal que l’on vise chez moi.
Probablement, c'est vrai qu'il y a plus marqué cible sur leur front quand ils sont chez les Gnoblars... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:35

Wo Cadwala, tu te calme avec les yétis! Laughing
Et oui c'est pas ultime... Et oui c'est pas rentable... Et oui c'est tout pourri comparé à d'autre unités... Et oui c'est pas du gnoblar comme tu les aime...

Perso, je suis content de les avoir les yétis contre de l'ES ou du CV. Le tyran il te sert pas à blaster de la nuée désolé. et les opérations forêts des ES ça calme, puis les kurnous ils kiffent pas trop les yétis... Chez les RO, les yétis sont une bonne unités.

Sur quelque point je suis d'accord avec le maître, mais quand je lis ça :
Citation :
3 yétis qui charge de dos (merci M7 et regles des terrains) une unités de chevaliers élu + seigneur du chaos... tous les élus tués et le seigneur mis en fuite...
.
Comme t'as du avoir sacrément du cul Ouch
Et ton adversaire pas du tout... Ouch

- Avec tes 9 attaques à 4+, 3+, méga moule quand même.
- Tu lui laisse des saves à 3+, il en a raté 5... Bravo
- Avec des jets normaux, les élus aurait riposté en plus du seigneur. Même de dos, t'aurai pris chere.
- Les élus, c'est de flanc, du coté où y a pas le seigneur et là ta une chance (et encore...)
Smile

Quand à toi Manu tu rebondi sur du nurgling... Rire Tu me fais bien rire et c'est bien fait pour toi, espéce de petit skaven sous couché en noir. Laughing
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:03

Citation :
mais je donne quand même mon point de vue en argumentant...
Celà dit, je rejoins aussi ton point de vue sur les mangeurs d'homme... Du moins dans cette armée, après en mercenaires dans d'autres armées, ils peuvent être sympas...

Bon, alors j'explique... Razz
Je trouve les mageurs d'homme pas rentable car leurs bonus ne suffisent pas à justifier leur cout, plus du double de celui d'un buffle. Et surtout par ce qu'ils sont aussi facile à tuer que les buffles justement (histoire de la pancarte "tirez-nous dessus"...).

Citation :
Le problème étant qu'ils sont quand même gros, donc pas faciles à cacher, et il faut leur laisser une ligne de vue pour qu'ils puissent charger, ce qui laisse la porte ouverte à l'adversaire pour leur en mettre plein la gueule...

Là, tout dépend de la taille des décorts, mais normalement, tu doit pouvoir les rentrer en entier dans une foret. Pour les lignes de vue, le faite que l'adversaire les voyent ne change rien au fait qu'ils sont à couvert (et si on additionne les autres malus...). Pour la magie, ben tu dissipe (de toute façon, ils sont une des unités à preserver).

Citation :
Contre un bon joueur, certes, mais il reste l'option arme sup. Et franchement, entre 3A F5 pour 65 points, et 4A F4 pour 39, j'hésite pas longtemps...

Statistiquement, le resultat est le meme...
La grande force des yétis joue meme en leurs faveur pour le modificateur de Svg...

Citation :
Les Gnoblars, ça sert à quoi? Les Bannières, les charges de flanc, la PU?

Si les gnoblars arrivent à charger, c'est qu'ils y as un probleme...
Les bannieres et la PU, c'est uniquement avec les grosses unités, donc si le joueur CV arrivent à te l'engluer avec les nuées, il a deja fait une bonne affaire.
Les charges de flanc, faut les reussir hein (c'est rapide les nuées...).
Faut pas oublier non plus que 3 socles de nuées font en moyenne 2 blessures contre des buffles (3 contre les gnoblars...), les bonus fixes serviront surtout à ne pas perdre le combat...

Citation :
Un perso avec arme magique + un pack de Gnoblars, ça defourrage vite les nuées...

Si le tyran est bloqué contre les nuées, le joueur CV fait une bonne affaire.
Si c'est un autre perso que le tyran, c'est que tu n'as pas beaucoup de boucher et il fait aussi une bonne affaire...
Les gnoblars chargeront jamais en meme temps que le perso, ils sont trop lents... No

Citation :
Et oui c'est pas ultime...

Peu d'unités le sont... (aucune chez les ogres en tout cas... No )

Citation :
Et oui c'est pas rentable...


Au vus des autres unites de l'armée, ils sont loin d'etre les plus mauvais... Rolling Eyes

Citation :
Et oui c'est tout pourri comparé à d'autre unités...

Les unités d'autres armées alors... Laughing


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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:42

Citation :
Wo Cadwala, tu te calme avec les yétis!
Et oui c'est pas ultime... Et oui c'est pas rentable... Et oui c'est tout pourri comparé à d'autre unités... Et oui c'est pas du gnoblar comme tu les aime...
Oh, je suis très calme, c'est juste que je suis fâché à vie avec les Yétis (J'en fais pas une maladie remarque : Je m'en passe sans problèmes...).

Citation :
Perso, je suis content de les avoir les yétis contre de l'ES ou du CV. Le tyran il te sert pas à blaster de la nuée désolé. et les opérations forêts des ES ça calme, puis les kurnous ils kiffent pas trop les yétis... Chez les RO, les yétis sont une bonne unités.
Comme j'ai dit, chez les RO, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils doivent passer un peu plus inaperçus, et j'espère que les votres font des jets normaux.
Dans tous les cas, ils sont chers et fragiles, c'est à dire tout ce que j'aime pas : Pourquoi je joue Gnoblars et Skavens, d'après toi? J'en ai tellement marre des armées chères genre les elfes où, à la moindre unité perdue, c'est le drame... Ben les Yétis, c'est pareil. Quand tu les joues, tu trembles, et tu serres les fesses à chaque fois que tu essayes d'en faire quelque chose, parce que tu sais que si ça foire, tu perds 200 points d'un coup! pale
Comparer les Yétis et les Ogres, c'est comme comparer les elfes et les humains : Ca se bat mieux, c'est plus rapide, ça a des règles spé et/ou de l'équipement qui vont bien, mais ça coûte quasi 2 fois plus cher! Après, à chacun de voir si c'est rentable... Perso, je trouve pas...

Citation :
Comme t'as du avoir sacrément du cul
Et ton adversaire pas du tout...

- Avec tes 9 attaques à 4+, 3+, méga moule quand même.
- Tu lui laisse des saves à 3+, il en a raté 5...
- Avec des jets normaux, les élus aurait riposté en plus du seigneur. Même de dos, t'aurai pris chere.
- Les élus, c'est de flanc, du coté où y a pas le seigneur et là ta une chance (et encore...)


Quand à toi Manu tu rebondi sur du nurgling... Tu me fais bien rire et c'est bien fait pour toi, espéce de petit skaven sous couché en noir.
En effet, nous donnons chacun nos expériences extrèmes, mais aux deux extrèmes opposés... Rire

Citation :
Citation:
mais je donne quand même mon point de vue en argumentant...
Celà dit, je rejoins aussi ton point de vue sur les mangeurs d'homme... Du moins dans cette armée, après en mercenaires dans d'autres armées, ils peuvent être sympas...


Bon, alors j'explique...
Je trouve les mageurs d'homme pas rentable car leurs bonus ne suffisent pas à justifier leur cout, plus du double de celui d'un buffle. Et surtout par ce qu'ils sont aussi facile à tuer que les buffles justement (histoire de la pancarte "tirez-nous dessus"...).
Pourquoi t'expliques? on est D'ACCORD! et je n'ai vu personne d'autre contester ton point de vue là-dessus... confused

Citation :
Là, tout dépend de la taille des décorts, mais normalement, tu doit pouvoir les rentrer en entier dans une foret. Pour les lignes de vue, le faite que l'adversaire les voyent ne change rien au fait qu'ils sont à couvert (et si on additionne les autres malus...). Pour la magie, ben tu dissipe (de toute façon, ils sont une des unités à preserver).
C'est aussi l'un des gros soucis... T'as vu la défense magique des Gnoblars?

Citation :
Statistiquement, le resultat est le meme...
La grande force des yétis joue meme en leurs faveur pour le modificateur de Svg...
Oui, mais économiquement, le résultat n'est pas le même... D'où la pertinence de ma comparaison.

Citation :
Si les gnoblars arrivent à charger, c'est qu'ils y as un probleme...
T'as jamais joué contre moi, toi... Green
Demande à Ultimate Fighter si mes Gnobs ne chargent pas... Ange

Citation :
Les charges de flanc, faut les reussir hein (c'est rapide les nuées...).
c.f. avant

Citation :
Les bannieres et la PU, c'est uniquement avec les grosses unités, donc si le joueur CV arrivent à te l'engluer avec les nuées, il a deja fait une bonne affaire.
Les bannières, je te l'accorde, mais 3 rangs et PU, ça coûte 40 points...

Citation :
Faut pas oublier non plus que 3 socles de nuées font en moyenne 2 blessures contre des buffles (3 contre les gnoblars...), les bonus fixes serviront surtout à ne pas perdre le combat...
C'est marrant, chez moi, c'est une seul blessure pour les buffles (à poil, encore), et 3 pour les Gnobs...
Ce qui revient à ce que je disais : Si les Nuées mettent 3 blessures aux Gnobs, tu leur met 3 rangs, PU, et un éventuel flanc, tu gagnes, tu les grignotes, et tu les bloques avec une unité 3 fois moins chère... et je ne compte pas les éventuelles blessures des gnobs, qui tapent avant les nuées (5A, 2,5 touches, 1,25 blessure).


Citation :
Si le tyran est bloqué contre les nuées, le joueur CV fait une bonne affaire.
Si c'est un autre perso que le tyran, c'est que tu n'as pas beaucoup de boucher et il fait aussi une bonne affaire...
Les gnoblars chargeront jamais en meme temps que le perso, ils sont trop lents...
Comme montré précédemment, les Gnobs peuvent s'en charger tout seuls...

Citation :
Citation:
Et oui c'est pas ultime...


Peu d'unités le sont... (aucune chez les ogres en tout cas... )

Citation:
Et oui c'est pas rentable...


Au vus des autres unites de l'armée, ils sont loin d'etre les plus mauvais...

Citation:
Et oui c'est tout pourri comparé à d'autre unités...


Les unités d'autres armées alors...
Pourtant, les RO ont l'unité la plus ultime du jeu : Les Gnoblars! Jamais rien vu d'aussi rentable : Ca a les bonus fixes les moins chers du jeu, ça crée jamais de panique, ça tire bien, c'est en base et ça coûte rien!
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:41

Je crois qu'ont s'embrouille là... Rire
Je parle d'une armée d'ogre depuis le debut, si toi tu parle du full-gnoblar... Laughing

Citation :
T'as jamais joué contre moi, toi...
Demande à Ultimate Fighter si mes Gnobs ne chargent pas...

Je parle dans une armée d'ogre...

Citation :
C'est marrant, chez moi, c'est une seul blessure pour les buffles (à poil, encore), et 3 pour les Gnobs...

Neutral
4 attaques par socle, 3 socle de nuées, ca fait 12 attaques...
Touche sur 4+ =>6 touches.
Blesse sur 5+ => 2blessures.

Citation :
Ce qui revient à ce que je disais : Si les Nuées mettent 3 blessures aux Gnobs, tu leur met 3 rangs, PU, et un éventuel flanc, tu gagnes, tu les grignotes, et tu les bloques avec une unité 3 fois moins chère... et je ne compte pas les éventuelles blessures des gnobs, qui tapent avant les nuées (5A, 2,5 touches, 1,25 blessure).

Les gnoblars ont des attaques magique ?
C'est nouveau ca... Laughing

Citation :
Pourtant, les RO ont l'unité la plus ultime du jeu : Les Gnoblars! Jamais rien vu d'aussi rentable

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour moi, c'est les yétis qui sont indispensable et les gnoblars que je prend jamais...
Ca doit etre mon coté elfe... Rire Je prefere les unités cher et fragile, mais rapide et puissante.
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:43

Grumf
vous n'allez tout de même pas vous battre ici ! Rire Rire
yétis pas yétis
gnoblards pas gnoblards
le mieux pour vous départager c'est une bonne vieille bataille
j'espère que vous habitez tous à MARSEILLE cela simplifierait bien les choses
il n'y a que ça de vrai pour savoir qui aurait raison
des yétis contre des gnobs Pensif
sinon il existe autant d'armées diffèrentes que de joueurs que ce soit chez les ogres ou chez toute autre armée d'ailleurs
je ne pense pas de toute façon que la solution miracle existe cela se saurait Rolling Eyes
essayez: une unité de yétis avec des gnobs c'est un bon compromis pour ma part si je charge avec une unité de cochons sauvages Sanglier 01 sur l'une ou l'autre le résultat est le même Orc Splash

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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:51

Laughing
Citation :
vous n'allez tout de même pas vous battre ici !
Youpi combat free-fight!!!
Citation :
j'espère que vous habitez tous à MARSEILLE cela simplifierait bien les choses
hhmmm, cadwa se traine au canada en ce moment. Mais je sais qu'il va revenir dans notre beau pays en septembre, et à Aix en provence en plus... Il lui manque plus qu'une excuse toute pourri pour esquiver la bataille Green Laughing
Citation :
essayez: une unité de yétis avec des gnobs c'est un bon compromis pour ma part si je charge avec une unité de cochons sauvages sur l'une ou l'autre le résultat est le même
Et moi si je te charge ton unité avec mes élus de khorne alors Green
Cependant je doute que si tu charge des veinards, tu les rase...

Emilien, kikalaplugrosse Green
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MessageSujet: Re: Yétis ou fourrure de dos gris???   Yétis ou fourrure de dos gris??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:36

Citation :
Je crois qu'ont s'embrouille là...
Je parle d'une armée d'ogre depuis le debut, si toi tu parle du full-gnoblar...
En effet, mais on ne s'embrouille pas, on compare... Smile

Citation :

4 attaques par socle, 3 socle de nuées, ca fait 12 attaques...
Touche sur 4+ =>6 touches.
Blesse sur 5+ => 2blessures.
Ah, nuée d'esprit, alors... J'en étais resté sur nuée classique...

Citation :
Les gnoblars ont des attaques magique ?
C'est nouveau ca...
Effectivement, ils auront du mal à blesser... Razz
Mais ce que j'ai dit reste valable : Tien qu'au bonus de combat, ils les tiennent, et peuvent même se permettre de les grignoter peu à peu...

Citation :
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour moi, c'est les yétis qui sont indispensable et les gnoblars que je prend jamais...
Ca doit etre mon coté elfe... Je prefere les unités cher et fragile, mais rapide et puissante.
C'est bien pour ça qu'on discute : Pour confronter les points de vue... Content

Citation :
vous n'allez tout de même pas vous battre ici !
yétis pas yétis
gnoblards pas gnoblards
le mieux pour vous départager c'est une bonne vieille bataille
j'espère que vous habitez tous à MARSEILLE cela simplifierait bien les choses
il n'y a que ça de vrai pour savoir qui aurait raison
des yétis contre des gnobs
sinon il existe autant d'armées diffèrentes que de joueurs que ce soit chez les ogres ou chez toute autre armée d'ailleurs
je ne pense pas de toute façon que la solution miracle existe cela se saurait
essayez: une unité de yétis avec des gnobs c'est un bon compromis pour ma part si je charge avec une unité de cochons sauvages sur l'une ou l'autre le résultat est le même
Mais y'a pas de fight, on discute, c'est tout... Suspect
Evidemment, Yétis + Gnoblars, c'est efficace, mais on cherche quand même à bouffer l'ennemi sans mobiliser plus de points que lui...
Sinon, effectivement, je serais partant pour une bataille (quand je reviendrai...).

Citation :
hhmmm, cadwa se traine au canada en ce moment. Mais je sais qu'il va revenir dans notre beau pays en septembre, et à Aix en provence en plus... Il lui manque plus qu'une excuse toute pourri pour esquiver la bataille
Jamais besoin d'excuse, avec les Gnoblars! C'est la seule armée avec laquelle tu es immunisé à l'humilation : Tu gagnes, super! Tu perds, normal...

Citation :
Et moi si je te charge ton unité avec mes élus de khorne alors
Cependant je doute que si tu charge des veinards, tu les rase...

Emilien, kikalaplugrosse
Mais oui, Emilien, Cétoikalaplugrosse...
N'empêche, je me rapelle quand même d'un Seigneur de Khorne qui a transpiré quand il s'est pris un pack à 40 points dans le cul... Siffle
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