Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Travaux de confinement

Aller en bas 
+5
Trotar le Vif
thomasking
Vil le Môvé
Argoran
Tomgrot L'Egaré
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:17

Salut mes petits chiots en peluche! C'est le retour du back again de Tomgrot le Bâtisseur Fete

Il se trouve qu'étant comme la plupart d'entre vous actuellement confiné chez moi, j'ai ressorti du fonds de mes armoires pas mal de grappes à moitié terminées et autres figurines qui attendaient d'être montées depuis... disons plusieurs années (par pudeur).
Le hasard et le nombre ont fait que ce sont mes fiers Orques et Gobelins qui bénéficient pour le moment de ce regain d'attention.
J'ai pour l'instant monté quelques bricoles que voici:

Gorbad en personne:

Travaux de confinement Dscn5311

Travaux de confinement Dscn5313

Un très vieux seigneur Orque sur Vouivre que je dois avoir depuis une dizaine d'année (je n'osais plus croire que je verrais ça de mon vivant...). J'ai simplement remplacé ses cornes manquantes par des cornes de Minotaure en plastique. Je trouve que ça passe assez innapperçu.

Travaux de confinement Dscn5314

Travaux de confinement Dscn5315

Et une petite bande de 20 Orques Sauvages:

Travaux de confinement Dscn5316

Il doit encore me rester à monter Skarsnik et Gobbla, une quinzaine de Gobelins de la Nuit, à peu près autant de Guerriers Orques et peut-être une dizaine d'Orques Noirs et j'en aurai fini avec mon retard des Peaux-Vertes.

Tout ça c'est bien mignon me direz-vous, mais pas de quoi se taper la tête au mur non plus; et vous aurez bien raison.  Orc Splash
Mais tant que j'en étais à gratter de la fig et à fouiller dans mes rabiots, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de réaliser mon vieux rêve de me fabriquer mon propre chariot à pompe Snotling!
Je vous livre maintenant le résultat de mes travaux jusqu'à maintenant:

Travaux de confinement Dscn5341
Travaux de confinement Dscn5340
Travaux de confinement Dscn5342
Travaux de confinement Dscn5345
Travaux de confinement Dscn5347
Travaux de confinement Dscn5344
Travaux de confinement Dscn5343

Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de donner à l'ensemble un air peu solide et brinquebalant. Le grand mât est constitué du manche du gros kitrou et de la bannière des nouveaux Orques Sauvages dont j'ai masqué la jonction avec de la ficelle.
Il faudra encore que j'ajoute quelques planches sur le devant pour pouvoir hérisser le tout de toutes les lames qui me tomberont sous la main.

Reste à vous présenter l'équipage de ce remarquable engin:

Travaux de confinement Dscn5348
Travaux de confinement Dscn5346
Travaux de confinement Dscn5349
Travaux de confinement Dscn5350
Travaux de confinement Dscn5351
Travaux de confinement Dscn5352

Bien entendu, il faut imaginer tout cela complété par une grande voile (sans quoi on se demande ce que deux Fanatiques sans boulet font sur ce Chariot à Pompe... scratch ). Il se trouve que je ne disposais pas vraiment de fig de Snot' et je me suis dit que si l'ensemble avait assez d'allure on me pardonnerait cette légère entorse au fluff... non?

J'espère que cela vous plaira et j'attends vos idées et commentaires avec impatience. Smile

PS: tant que je suis lancé, je pense m'en faire un second drunken
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:53

Waaagh ! et bon retour !

Citation :
Un très vieux seigneur Orque sur Vouivre que je dois avoir depuis une dizaine d'année (je n'osais plus croire que je verrais ça de mon vivant...)

Pareil Rire Rire

Excellent le chariot à pompe snotling Acclamation

Allez hop hop hop, à la peinture Réjoui

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:22

Merci pour ton commentaire, cher ami!

Pour la peinture on verra bien plus tard, je vais encore galérer un moment avec la voile pour que tout ça rende bien je pense. Et puis je suis plus dans un mood de montage que de peinture.
Ha et je n'en ai rien dit ici mais j'ai repris le boulot sur la Porte de la Montagne également, je ferai tourner les photos prochainement; je bosse sur un système de treuil pour que la porte puisse s'ouvrir véritablement et plus qu'on doive l'enlever à chaque fois.
Bref, j'ai de quoi m'occuper Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:20

Salut TomGrot !


Sois le bienvenu chez toi !

Ne t'inquiète pas car tu n'es pas le seul à être frappé de cette maladie étrange qui, de temps à autres, transforme un de nos fiers pô-vertes en choses hideuses et poilues...

La suite Ingénieur !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:18

Ouiiiiiiii, c'est le retour de l'homonyme!!!! Fete

J'espère que tout va bien chez toi quand même, j'ai quitté vot plat pays, je suis pas à jour dans ce qui s'y passe...
Content que tu aies retrouvé le chemin de ta vraie maison cela dit Green

J'espère que tu ne vas pas te limiter qu'au montage, avec ce que tu as monté, t'as déjà de quoi t'occuper jusqu'à la fin du mois en peinture Rire

J'aime beaucoup ton char, simple et pas cher!
je pense que tu vas rajouter encore 2-3 trucs en plus de la voile,alors j'attends les photos!!

(PS: finis cette pkgfcvhytg de poooooorte!!! )

Toi, là! a écrit:

Citation :
Un très vieux seigneur Orque sur Vouivre que je dois avoir depuis une dizaine d'année (je n'osais plus croire que je verrais ça de mon vivant...)
Pareil Rire
D'ailleurs, puisque tu en parles ...Réjoui
Une fois ton arach fini (dans 5jours max donc), je veux et j'exige que ta prochaine fig O&G à peindre soit to chef orque sur vouivre en résine.
NA!
(et me force pas à répéter Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:42

Waaagh !

TK a écrit:
D'ailleurs, puisque tu en parles ...
Une fois ton arach fini (dans 5jours max donc), je veux et j'exige que ta prochaine fig O&G à peindre soit to chef orque sur vouivre en résine.
NA!
(et me force pas à répéter)

Rire Rire
Ecoute, j'y avais pensé clindoeil
Dès que j'aurai fini l'arach (j'ai commencé les éclaircissements sur la chitine, c'est looong), je vous proposerai plusieurs figouz et c'est vous qui choisirez… Mais je pense déjà connaître votre choix Rire

Tomgrot a écrit:
j'ai repris le boulot sur la Porte de la Montagne également, je ferai tourner les photos prochainement

Cool Acclamation
Hâte de voir, c'était un super projet J'aime

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:45

Merci à tous, ça fait du bien de rentrer à la maison Fete

Pour la peinture, j'insiste, il faudra vous armer de patience. A vue de nez il doit me rester à peindre une centaine de Nains, à peu près le double d'Orques et Gobelins sans compter les Monstres, environ 8000 points de Bretonniens, un bon 6000 points d'Hommes-Lézards, quelques centaines de Squelettes, Goules et Zombies, une légion de Slaanesh au grand complet et toute une forêt d'Elfes Sylvains... Et je peins très lentement Rire

Du coup ne vous emballez pas trop. La priorité absolue ira de toute manière à la Porte de la Montagne dès que j'aurai terminé la conception et la réalisation du grand treuil, que j'aurai retravaillé la porte runique, que j'aurai floqué le tout et collé des bitz un peu partout et...
...c'est déjà pas si mal.

Je vous ai parlé de mon projet un peu dingue de cathédrale bretonnienne? Elle serait environ quatre fois plus grande que la Porte de la Montagne. drunken

Vous croyez qu'il comptent prolonger le confinement disons d'un demi-siècle histoire que j'aie le temps de mettre de l'ordre dans tout ça? Grumf
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:08

Citation :
Vous croyez qu'il comptent prolonger le confinement disons d'un demi-siècle histoire que j'aie le temps de mettre de l'ordre dans tout ça?

Alors c'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure,mais en Chine, ils ont arrêté le confinement il y une 10aine de jours si je me souviens bien...et ben là, ils se prennent une seconde vague de maladie car le confinement a été arrêté trop tôt
Donc si on veut stopper cette saleté, va falloir rester chez soi un bon moment encore
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:55

salut tomgrot!!
bien sympa l'idée de la catapulte, et les fanatiques comme servant ça va donner un réalisme et un style qui risquent de me plaire..
je suivrai ton sujet avec attention Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:04

Trotar le Vif a écrit:
bien sympa l'idée de la catapulte

??? Quelle catapulte? scratch

Merci pour tous vos gentils commentaires quoi qu'il en soit, vous êtes un précieux soutien pour ma motivation que vous savez changeante Zen

Bon, trêve de flagornerie on est là pour bosser quand même.

J'ai l'honneur de vous présenter la future voile de cet engin diabolique:

Travaux de confinement Dscn5354
Travaux de confinement Dscn5353

Je suis parti sur l'idée d'une voile triangulaire sur une suggestion de ma chère et tendre et je pense qu'elle avait parfaitement raison. Non seulement ça donne un aspect un peu pirate à l'ensemble, mais surtout ça permet de ne pas cacher l'intégralité de la machine quand on la regarde de devant...

Voici à présent où j'en suis du montage général:

Travaux de confinement Dscn5355
Travaux de confinement Dscn5357
Travaux de confinement Dscn5356

Ne faites pas attention aux cordages, ils serviront bien évidemment à attacher la voile par la suite.

Voyons maintenant celui qui sera le seul et unique membre d'équipage de la machine:

Travaux de confinement Dscn5360

J'ai finalement décidé que son comparse et encore un autre fanatique constitueraient l'équipage du second Chariot à Pompe que je compte réaliser.

Et maintenant un petit focus sur les lances fixées à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5358
Travaux de confinement Dscn5359
Travaux de confinement Dscn5362

Je voulais rester dans le thème pour que toute la machine dégage un aspect sauvage et rudimentaire en me basant sur les grappes des Orques Sauvages. Le second appareil sera plus basé sur les bitz des Orques Noirs.

Allez, une petite vue du dessus:

Travaux de confinement Dscn5363

Ça c'est pour vous donner une vague idée de ce que ça devrait donner une fois en place (sans ma main, bien entendu):

Travaux de confinement Dscn5361

Et on termine avec une image générale:

Travaux de confinement Dscn5364

Ce jeune et fringant matelot n'a qu'une hâte: sillonner les mers les champs de bataille aux commandes de sont fier voilier Fete
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:15

J'adooooooore ! J'aime


Et je rajouterai que ça fait très char à voile !

Travaux de confinement Quend_14_char_a_voile

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:05

Grumf
J'adore le montage du chariot..... Coeur Coeur Coeur
C'est tellement peau verte qu'on ne peut qu'applaudir. Bravo Bravo
Et les voiles ; tu en es ou ?
Sinon j'ai une question liée au confinement.
Je vais avoir des problèmes de peinture à court terme. Avez vous une astuce viable à m'annoncer ou j'ai plus qu'à ranger mes pinceaux ?
amicalement grumf



_________________
Travaux de confinement 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:23

Pareil que toi grumf :/

Si je dois rester enfermé un mois, je crois pas pouvoir tenir avec certains pots, c'est la grosse lose Crying or Very sad
(pour une fois que je peux dire que j'ai le temps x) )
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:59

Salut mes petites loutres au caramel!  Green

Merci pour le commentaire Vil. Ca tombe rudement bien que ça fasse penser à un char à voile, c'est tout à fait raccord avec le fluff de ma Waaagh! qui sillonne les mers dans le but de trouver et de mettre à sac le célèbre royaume de Bretonnie.  Fete

Grumph et Thomas, il va falloir rationner la peinture j'en ai peur...

Bon, je suis de retour avec une avancée non pas sur mon premier chariot à pompe, mais plutôt sur le second. Il se trouve que je suis momentanément coincé sur le premier car je ne dispose pas de colle adéquate pour rigidifier la voile... Ce qui devrait être résolu dans les prochains jours.
En attendant j'ai donc commencé le taf sur le deuxième chariot.

J'ai commencé par me faire un mât digne de ce nom:

Travaux de confinement Dscn5369
Travaux de confinement Dscn5370
Travaux de confinement Dscn5411

Il s'agit comme annoncé précédemment de la catatoile de l'Arachnarok dont j'ai ôté quelques fils pour réduire l'effet toile d'araignée. Après, c'est juste deux morceaux de balsa et un peu de ficelle.

Ensuite j'ai réfléchi à ce que je voulais mettre à l'avant de ce second chariot et je dois dire que j'aimais assez cette partie de la figurine officielle. Du coup je suis partis sur quelque chose d'approchant:

Travaux de confinement Dscn5368

J'ai donc recommencé à découper du bois pour lui donner une certaine irrégularité et j'ai collé les différentes planches sur une autre, transversale.

Travaux de confinement Dscn5410
Travaux de confinement Dscn5412

L'idée étant de disposer les deux parties selon un léger angle.

Travaux de confinement Dscn5417

Et voilà ce que ça donne:

Travaux de confinement Dscn5416
Travaux de confinement Dscn5418
Travaux de confinement Dscn5419
Travaux de confinement Dscn5420

C'est une avancée plutôt modeste mais c'est toujours ça, pas vrai? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:02

Waaagh ! Tomgrot !

Superbe réalisation !
J'adore ce principe de récup de morceaux divers pour constituer la chariote, ça ressemble bien à du travail de snots ça J'aime

Ca me fait penser aux véhicules des grots de Gorkamorka, mais en version fantasy Acclamation
Da Grots revolussion ! Hasta siempre Kamarad' !

Travaux de confinement 0224

Citation :
C'est une avancée plutôt modeste mais c'est toujours ça, pas vrai

Toute avancée est bonne à regarder en ces temps de vérole skaven Acclamation

Pour durcir la voile, avec de la PVA diluée me semble-t-il, j'avais vu un tuto à ce sujet mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...

Sinon, pour la peinture j'ai vu certains sites internet qui continue de livrer. Chez Philibert par exemple, il est indiqué sur leur site qu'ils continuent de livrer (mais les sites risquent de commencer à avoir des problèmes de stock puisque GW ne livre plus par contre).

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:57

Ha ouais, il y a effectivement quelque chose!

C'est bien de colle PVA que je manque. J'ai fait un test avec ce que j'avais sous la main sur un autre morceau de tissus mais l'ensemble reste beaucoup trop souple à mon goût. J'aimerais que la voile semble vraiment gonflée à mort, et je pense que sans la rigidifier c'est pratiquement impossible à obtenir comme effet.
Mais j'ai une boutique de modélisme qui fait aussi tabac et point poste près de chez moi et normalement ils devraient être encore ouverts Danse
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:44

Waaaaaaagh!


Je confirme que la PVA diluée dans de l'eau marche très bien en sêchant ^^

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:23

Grumf
Il y a effectivement la colle mais aussi la maïzena alimentaire . Ange
J'avais testé ça pour les cordes de mon squiggoth ça marche aussi . Wink
Nous sommes dans une époque ou tous les ersatz sont bons à prendre. Danse
amicalement grumf

_________________
Travaux de confinement 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:57

j'avais fait ça pour une fig de concours pour les gueulards, mon pirate gobelin la, avec sa coque de noix vosu vous souvenez?
Travaux de confinement Dsc02620
ici j'ai juste trempé un mouchoir dans de la pva diluée à l'eau, et une fois sec, c'est dur ! donc c'est parfait ;D
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:47

Vert !

J'aime beaucoup tes concepts Tomgrot !

Très Gob !

Vivement la mise en peinture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:33

Salut mes petit poulpes en peluche! Fete

Je suis de retour avec une avancée assez certaine que j'ai un peu traîné à vous faire partager. Place aux photos!
Le début du châssis du second char:

Travaux de confinement Dscn5421
Travaux de confinement Dscn5423

Que j'ai étoffé quelque peu par la suite:

Travaux de confinement Dscn5422
Travaux de confinement Dscn5424

Une petite photo des roues que je pense mettre à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5425

Et enfin le char avec sa structure à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5426
Travaux de confinement Dscn5427
Travaux de confinement Dscn5429
Travaux de confinement Dscn5428

Et on termine avec une comparaison avec son grand frère vu du dessus:

Travaux de confinement Dscn5430

J'espère que ça vous plaira, j'attends vos commentaires; des bisous (partout).
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:36

beau boulot!
le premier char a bien avancé, tu vas mettre d'autres gobs dessus?
pour le second la base est conforme à ton premier, tu vas faire aussi une propulsion avec voile?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 6:21

Waaagh !

C'est cool, ça avance tranquillou Acclamation

Par contre, pour le second tu comptes monter une sorte de plateforme pour donner de la visibilité aux snots ?
Derrière la palissade, on risque malheureusement de ne pas voir se qui s'y cache.
Ou alors positionner une petite passerelle à mi-hauteur sur la palissade avec des snots-guides ?

Un teaser qui en dit trop et pas assez à la fois…
Hâte de voir la suite

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:10

Salut les enfants et merci pour ces commentaires Fier

A ce stade, je ne pense pas rajouter de membre d'équipage au premier chariot (mais tout reste possible, bien entendu).
Pour le second, je compte en effet confectionner un poste de vigie au sommet du mât et il sera lui aussi propulsé par voile.

J'ai encore pas mal avancé depuis la dernière fois, je vous mettrai des photos ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:45

Grumf
J'adore le rendu du montage à ce stade; ça fait méga peau verte. Coeur Coeur
Ton bois est de quelle origine ? Il me tente bien pour un projet lié à mes assassins. Zen
Tu as pensé rajouter des "clous" ? ce serait Top et rajouterait en crédibilité de fabrication.Pensif
amicalement grumf

_________________
Travaux de confinement 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de confinement Empty
MessageSujet: Re: Travaux de confinement   Travaux de confinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux d'avant tournois
» Travaux d'avant tournoi II
» Concours : Confinement et vérole skaven
» travaux de peinture en cours
» mon armée ogre en travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: